Ironleman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ça coute deja pas assez chere de faire du velo ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Non, en fait c'est une vignette qui te permets d'être assuré en cas d'accident :

"Vignette vélo

L' Assurance responsabilité civile obligatoire couvre les dommages que vous causez à des tiers (jusqu'à CHF 2'000'000.-- par sinistre)."

et Ki c'est KI viens Samedi ???

perso je fais le demi IronLéman ....

Philgood
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Hervé a écrit :Salut la Carotte,

Je pense que tu parles de la vignette auto pour autoroute, la ce serait une vignette vélo :shock: !

Hervé.
Je viens de m'installer en suisse il y a qques semaines. Lors de mon inscription à la mairie, on nous a effectivement dit qu'il faut une vignette.
C'est ma compagne qui s'en est occupée....
Mais ça coute une misère, autour de 3 francs suisses....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Philgood a écrit :
et Ki c'est KI viens Samedi ???

perso je fais le demi IronLéman ....

Philgood
Moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Un petit compte-rendu la semaine prochaine s'il vous plaît messieurs.

Merci, Hervé.
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Je viens de participer à l'ironman du Bodensee. Depart de la Suisse et arrivée en Suisse. La vignette était uniquement obligatoire pour les résidents Suisse, les autres, pas besoin.

De plus, je roule régulièrement en Suisse, jamais eu besoin de vignette.
Elle est obligatoire pour les Suisses.

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Hervé a écrit :Un petit compte-rendu la semaine prochaine s'il vous plaît messieurs.

Merci, Hervé.
Même pour le demi Iron ? alors ce sera un demi compte-rendu !!
:wink:



et Ki c'est KI viens Samedi ???

perso je fais le demi IronLéman ....

Philgood
Tritium a écrit :
Moi aussi!!
Alors on va se revoir demain sur place, Tritium!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Petit CR du half Ironleman :

Arrivée dans la soirée à Lausanne, je rejoins le parking proche du lac et du départ où je fais connaissance avec un autre concurrent de l'épreuve. On papote un peu puis dodo dans les voitures uniquement perturbé par les fêtars et les fêtardes du Samedi soir... :oops: 8)
Réveil Samedi à 3h30, on se dirige vers le parc à vélo et l'aire de change contigue (à une centaine de mètres du lac), en fait un vestiaire de gymnase avec toilettes, douches, placards fermés pour les affaires, le confort quoi. L'accueil est super, nous sommes près d'une quarantaine qui feront au moins la natation (2 km pour le half). Un peu avant 7h, briefing d'avant course, le parcours natation est en L, on va chercher une bouée à 300m au large (impossible pour moi à voir du bord mais je repère 2 bateaux de plaisance amarrés à proximité qui me serviront de repère), puis il faudra aller chercher sur notre gauche une bouée puis demi-tour. L'eau est plutôt bonne (en température je m'entends!!) et peu après 7h00 le départ est donné... Je suis dans un premier groupe de cinq mais je sens rapidement que l'allure est un peu rapide pour moi, je laisse filer pour me retrouver en tête d'un second groupe. Un problème auquel je ne m'attendais pas c'est que le petit nombre de nageurs présent oblige pour se repérer à ne devoir compter que sur soi-même, mais bon j'arrive néanmoins au demi-tour et je m'en retourne vers la 1ère bouée. Le repérage devient plus aléatoire, toute personne ayant déjà nagé en eau libre sait que du large, tout se ressemble... :shock: Bon, je m'applique à nager droit à environ 300m de la côte, je m'arrête un instant pour me repérer et me retourne, que ce soit devant ou derrière...personne, leau est calme, impression bizarre!! Un bref coup d'adrénaline qui me booste vers l'avant. Heuresement je repère rapidement les 2 voiliers que j'avais pris comme repère au départ, un bateau accompagnateur à proximité, et enfin la bouée que je dois contourner avant de retourner vers la plage.
Le change se fait suivant l'envie de chacun, certains repartent tout de suite, d'autres attendent les compains, l'absence de chrono permet toutes les options.
Le vélo se fait sur route ouverte, dans les passages en ville on doit donc respecter (un minimum...) le code de la route, mais bon certains feux seront passés à l'orange très mur!! :oops: Sinon, beau parcours le long du lac, une bonne manière de découvrir la région du lac léman. Le vélo du half se fait sur un aller-retour, majoritairement plat, assez peu venté. Au retour mon compteur indique 116kms.
Le second change se fait dans le même esprit que le premier, je préfère pour ma part repartir tout de suite, affaire de sensations.
La CàP se fait sur les berges du lac, alternance de chemins, forêts et route goudronnée, le semi est un aller/retour. Des marques au sol placées à des points stratégiques nous permettent de nous orienter. Le challenge sur le parcours est de trouver les points d'eau vu qu'un seul ravito est prévu et placé proche du demi-tour. J'en termine cependant tant bien que mal.
Ce fut une belle journée de tri, atypique car sans chrono, ce qui change pas mal de choses dans la manière de vivre l'épreuve. Placé comme cela en fin de saison, il permet je vivre différemment notre sport, on pourrait l'assimiler à "une grande randonnée triathlètique".
Je tiens encore à remercier les organisateurs pour leur accueil!!
PS : à l'heure où je quittais le site, une bonne partie des partcipants du long n'était pas encore rentré du tour du lac à vélo (plus de 200 kms)...
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Message non lu par patoupaca »

Mêmes impressions que Tritium: course où on privilégie la convivialité, avec des bénévoles dévoués, mais peu nombreux. Profitons en pour les remercier chaleureusement!
Il faut quand même intégrer "l'autosuffisance": on se débrouille pour trouver son chemin (en vélo, 3 fois je m'arrête pour attendre un suisse que j'avais doublé pour me faire confirmer la route, on cherche les fontaines pour re remplir les bidons...).
Sur le format long, j'avais choisi de faire comme pour de vrai: gestion de l'effort sur un rythme course, alimentation soigneuse, pas de drafting, transitions sans trainer; histoire d'engranger les repères et les sensations pour les Ironman à venir...
Au final, l'expérience est super: une natation bien pesée (à vu de nez, on a bien dû faire 4500m), 209 Km au compteur dans un cadre très beau, un marathon idem, bien ombragé souvent en sous bois, sans difficulté majeure, si ce n'est que je me promène tout mon ravitaillement solide et liquide.
Entrainement grandeur nature au rythme course, les sensations étaient au rendez-vous, météo idéale, organisé par des gens sympas, pour une inscription gratuite, z'auriez dû venir!!!
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Je me joins aux commentaires de mes 2 collègues « Ironlemen » …
( sauf que moi je suis comme tritium qu’un demi IronLemen )

Ambiance très conviviale vu le nombre de participant et le fait que nous n’avions pas de classement.

Perso j’ai eu quelques petits ennuis mécaniques, du à une crevaison, suivi de près par le bris de ma valve sur ma chambre à air de réserve !!!!!
Ce qui m’as obligé à revenir en arrière à pied dans un village pour effectuer une réparation chez un marchand de cycle du coin !!

Heureusement que je connais la région et que nous étions samedi …

Et je suis d’accord avec mes acolytes sur le fait que les km sont à rallonges, mais quand on aime on ne compte pas …

L’organisation était parfaite sachant que tout le monde était bénévole, chapeau et encore merci à eux !!!

De plus il est possible de faire une course « distance Ironman » gratuite dans la région Franco-Suisse !!!!!!
ça mérite d’être signalé à mon avis ..

Je vous exhorte à vous (nous) entraîner pour l’année prochaine ……………

Et encore bravo à ceux qui ont fait le grand parcours !!!!!!

Phil
Répondre