Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : Pfff, tu peux bien avoir l'arbitre le plus serein du monde, il reste un être humain avec des capacités physiques ordinaires. Les actions de jeu sont trop rapides, le ballon va trop vite, les footballeurs sont des roublards de première, y a que la vidéo qui peut faire avancer les choses. Ça fait des décennies que c'est la même merde, qu'il y a des injustices, on parle encore de l'attentat sur Batiston et de la main de Dieu !!! Regarde au tennis, les discussions sans fin de l'ère Mac Enroe, c'est terminée, y a plus de litige sur les balles, le systeme fonctionne parfaitement et ce sport y a beaucoup gagné.
On ne risque rien avec la vidéo dans le foot, si cela ne fonctionne pas, on revient en arrière !!! Il est où le pb ??? Les pressions, elles viennent des grosses écuries qui verront leur influence fortement diminuée...
Les arguments pour le refus sont dépassés, obsolètes, allez oust, un grand coup de balai pour les tricheurs...
Finalement dans ton post, tu pointes toute la complexite de la video dans le foot. Je m'explique:
Pour la comparaison avec le tennis, il y a la technologie de ligne de but dans le foot non ? Faut pas l'oublier ca quand meme, savoir si le ballon est rentré ou pas, c'est la base. C'est meme mieux car c'est illimite :) Puisque la video rend la verification possible, pourquoi la limiter dans le tennis?

L'arbitre reste un humain,tu as tout à fait raison. Donc l''arbitre video aussi,qui interprète si ya peno ou pas...Si on se base sur l'actualite recente avec Barca - PSG, des arbitres en voyant les videos disent que ya main main Mascherano, d'autres non, tout comme pour la faute sur Suarez...
Donc sur ces points la, il y a aura donc toujours des discussions, video ou pas.

Une faute "banale" au milieu de terrain peut avoir un impact direct 3 phases de jeu plus tard.
On fait comment du coup, vidéo à chaque fois? C'est ca la complexité de la video "totale" au foot car ce sport n'est pas aussi binaire qu'une balle qui touche une ligne ou pas.
Pour les cas litigeux des hors jeu, je prefere honnetement quelques erreurs qui arrivent parfois et la préférence à l'attaque. Si a vitesse reelle, l'arbitre n'a pas vu alors on laisse jouer.
Sérieusement, quand au rugby on ne valide pas un essai car aucune image ne le prouve meme si le pack avancait et s'ecroule dans l'en-but, je trouve ca ridicule.
la NBA utilise la vidéo depuis des années, cela n'empêche absolument pas les erreurs monstrueuses d'arbitrages. tout n'est pas passé au crible de la vidéo.
et puis, quelques fois les arbitres mettent deux minutes pour se décider alors que c'est quand même évident: LeBron James a ENCORE fait un marché :lol:
non, les marchés de LeCrabe James n'existent pas..

un match de football c'est 20h45-22h30 et jusqu'à 22h45 en cas de temps additionnel très suspect. comme les 6minutes de barcelone-qsg.
est-ce qu'un match de football peut durer 2h15-2h30 en cas de longues interruptions pour fautes, penalty et compagnie?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : Pfff, tu peux bien avoir l'arbitre le plus serein du monde, il reste un être humain avec des capacités physiques ordinaires. Les actions de jeu sont trop rapides, le ballon va trop vite, les footballeurs sont des roublards de première, y a que la vidéo qui peut faire avancer les choses. Ça fait des décennies que c'est la même merde, qu'il y a des injustices, on parle encore de l'attentat sur Batiston et de la main de Dieu !!! Regarde au tennis, les discussions sans fin de l'ère Mac Enroe, c'est terminée, y a plus de litige sur les balles, le systeme fonctionne parfaitement et ce sport y a beaucoup gagné.
On ne risque rien avec la vidéo dans le foot, si cela ne fonctionne pas, on revient en arrière !!! Il est où le pb ??? Les pressions, elles viennent des grosses écuries qui verront leur influence fortement diminuée...
Les arguments pour le refus sont dépassés, obsolètes, allez oust, un grand coup de balai pour les tricheurs...
Finalement dans ton post, tu pointes toute la complexite de la video dans le foot. Je m'explique:
Pour la comparaison avec le tennis, il y a la technologie de ligne de but dans le foot non ? Faut pas l'oublier ca quand meme, savoir si le ballon est rentré ou pas, c'est la base. C'est meme mieux car c'est illimite :) Puisque la video rend la verification possible, pourquoi la limiter dans le tennis?

L'arbitre reste un humain,tu as tout à fait raison. Donc l''arbitre video aussi,qui interprète si ya peno ou pas...Si on se base sur l'actualite recente avec Barca - PSG, des arbitres en voyant les videos disent que ya main main Mascherano, d'autres non, tout comme pour la faute sur Suarez...
Donc sur ces points la, il y a aura donc toujours des discussions, video ou pas.

Une faute "banale" au milieu de terrain peut avoir un impact direct 3 phases de jeu plus tard.
On fait comment du coup, vidéo à chaque fois? C'est ca la complexité de la video "totale" au foot car ce sport n'est pas aussi binaire qu'une balle qui touche une ligne ou pas.
Pour les cas litigeux des hors jeu, je prefere honnetement quelques erreurs qui arrivent parfois et la préférence à l'attaque. Si a vitesse reelle, l'arbitre n'a pas vu alors on laisse jouer.
Sérieusement, quand au rugby on ne valide pas un essai car aucune image ne le prouve meme si le pack avancait et s'ecroule dans l'en-but, je trouve ca ridicule.
T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
T'es sévère et pourtant tu sais que je ne suis pas fan d'Emery. Il a mis jusqu'à fin 2016 pour cerner son équipe, la construire, il n'y a que le match contre Monaco en 2017 où l'équipe est passée un peu au travers. Son reproche de 2016 n'était plus valable : il a choisi Trapp au but, mise Meunier à droite (je te rejoins sur Aurier mais le match aller de Meunier a été bon), fait son choix à gauche, a mis Di Maria sur le banc pour lui faire prendre conscience que ce n'est pas Dieu... Sa compo du match aller a été hyper concluante, au match retour, il tente Lucas pour sa vitesse au détriment de Di Maria qui a du mal à défendre et qui est physiquement court (60' à l'aller puis ko) donc logique, il met T. Silva qui est le capitaine même si perso j'aurais laisser Kimpembé qui a été énorme. Quoi lui reprocher ??? Je vais faire plaisir à bcp ici mais avec un arbitre honnête, le psg joue à 10 vs 11 (Piqué out) et a 2 pénos... et tu es tout fou d'Emery.

Sur l'aspect mental, on parle de joueurs professionnels qui ont joué la Coupe du Monde, qui viennent de Naples, Milan AC, AS Roma... c'est pas le club de CFA qui joue le PSG en se chiant dessus en Coupe de France. Il manque un leader... un IBRA (oui oui je maintiens), un mec qui sur le terrain aurait levé la tête et fait lever la tête aux autres... et pas une multi-chialeuse avec un brassard !!!

Pastore n'avait pas sa place en titulaire sur ce match, il fallait des joueurs qui acceptent de défendre avant d'attaquer et qui sont à 100% physiquement. Pastore est à mon sens un 10, un joueur très utile qd tu domines (soit 99% des matchs du PSG mais pas au Barca). Ce n'est pas OM ou Niort en face là ;-) Di Maria était un paris qui est cohérent pour moi et Aurier, perso, je l'aurais mis mais bon, facile à dire après :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12712
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
Pour Barça-PSG, j'ai entendu dire et j'ai lu - par les joueurs eux-mêmes - que les consignes du coach n'ont pas été appliquées.
Le coach n'a jamais dit de bétonner au Camp Nou et de rester dans les 30 mètres à se faire piétiner. Emery connait le football, c'est un excellent tacticien, qui teste, qui compose, qui innove, qui prend des risques. Avec 4 pions d'avance, il sait bien qu'en jouant à 11 dans sa demi-partie de terrain, tu t'exposes à des fautes, à des coups-francs et à des pénaltys.
Emery ne peut pas jouer et remplacer onze joueurs. Il y a un vrai problème de leadership au PSG. Tu mets Mascherano et Piqué au PSG et tu as des leaders, des types qui ont la grinta et t'en prends pas 6 dont 3 en 8 minutes !
On peut dire ce qu'on veut d'Ibra mais avec lui, ça ne se serait jamais passé comme ça à Barcelone. Zlatan incarnait ce leadership, il en imposait, par sa taille, son melon surdimensionné. Il brillait guère en Ligue des Champions mais sa présence sur le terrain rassurait et faisait peur aux adversaires.
Face au Barça, au Camp Nou, qui porte le brassard de capitaine ?! Voilà, tout est dit ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3075
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
Je défends mon point de vue et je l'explique. De ton cote tu dis qu'il faut la vidéo mais a part ca tu n'argumentes pas beaucoup sur ca mise en application notamment sur les fautes de jeu qui peuvent avoir une conséquence direct 3 passes plus tard.
Je me place aussi en tant que spectateur allant régulièrement au stade , impliqué à mon façon dans la vie d'un club et non telespectateur. Et ca change beaucoup la vision du sujet je pense.
Ce que j'ai pu vivre au rugby avec ses longues minutes d’arrêts, je n'en veux pas au foot. Ça casse toute la dynamique.
En plus, comme beaucoup de monde tu oublies que la video existe deja dans le foot avec la goal line technology. Je trouve que c'est une bonne avancé, ok pas soucis la dessus car c'est binaire comme decision et ne depend de personne.
Pour le reste, dès que l'on confie l'analyse de la video à un humain, on laisse donc place à son interprétation. Je préfére donc que cette interprétation soit laissée en live à l'arbitre qui est lui sur le terrain.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
Je défends mon point de vue et je l'explique. De ton cote tu dis qu'il faut la vidéo mais a part ca tu n'argumentes pas beaucoup sur ca mise en application notamment sur les fautes de jeu qui peuvent avoir une conséquence direct 3 passes plus tard.
Je me place aussi en tant que spectateur allant régulièrement au stade , impliqué à mon façon dans la vie d'un club et non telespectateur. Et ca change beaucoup la vision du sujet je pense.
Ce que j'ai pu vivre au rugby avec ses longues minutes d’arrêts, je n'en veux pas au foot. Ça casse toute la dynamique.
En plus, comme beaucoup de monde tu oublies que la video existe deja dans le foot avec la goal line technology. Je trouve que c'est une bonne avancé, ok pas soucis la dessus car c'est binaire comme decision et ne depend de personne.
Pour le reste, dès que l'on confie l'analyse de la video à un humain, on laisse donc place à son interprétation. Je préfére donc que cette interprétation soit laissée en live à l'arbitre qui est lui sur le terrain.
Oui c'est mieux comme ça il peut se faire insulter par tous le sspectateurs qui ont vu le ralenti en cas d'erreur. Moi je dis tu laisses l'action aller à son terme et tu reviens maximum à 10 secondes avant le but ou la tentative par exemple. Il faut fixer des limites et je vois pas pourquoi le foot ne pourraient pas utiliser cet arbitrage. C'est la préhistoire l'arbitrage au foot, il faut aider l'arbitre. En rugby celà ne pose pas de problème et même s'il y a parfois des cas ou la video n'apporte pas la preuve irrefutable, elle aide largement c'est indéniable. Il s'agit certes d'interprétation, mais c'est déjà mieux qu'un arbitre qui est aveugle. Aujourd'hui ce n'est pas l'interprétation qui pose problème au foot, c'est déjà que l'arbitre peut tout simplement même pas voir la faute. Donnons lui la vue et laissons le interpréter...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12712
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : Oui c'est mieux comme ça il peut se faire insulter par tous le sspectateurs qui ont vu le ralenti en cas d'erreur. Moi je dis tu laisses l'action aller à son terme et tu reviens maximum à 10 secondes avant le but ou la tentative par exemple. Il faut fixer des limites et je vois pas pourquoi le foot ne pourraient pas utiliser cet arbitrage. C'est la préhistoire l'arbitrage au foot, il faut aider l'arbitre. En rugby celà ne pose pas de problème et même s'il y a parfois des cas ou la video n'apporte pas la preuve irrefutable, elle aide largement c'est indéniable. Il s'agit certes d'interprétation, mais c'est déjà mieux qu'un arbitre qui est aveugle. Aujourd'hui ce n'est pas l'interprétation qui pose problème au foot, c'est déjà que l'arbitre peut tout simplement même pas voir la faute. Donnons lui la vue et laissons le interpréter...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
Je défends mon point de vue et je l'explique. De ton cote tu dis qu'il faut la vidéo mais a part ca tu n'argumentes pas beaucoup sur ca mise en application notamment sur les fautes de jeu qui peuvent avoir une conséquence direct 3 passes plus tard.
Je me place aussi en tant que spectateur allant régulièrement au stade , impliqué à mon façon dans la vie d'un club et non telespectateur. Et ca change beaucoup la vision du sujet je pense.
Ce que j'ai pu vivre au rugby avec ses longues minutes d’arrêts, je n'en veux pas au foot. Ça casse toute la dynamique.
En plus, comme beaucoup de monde tu oublies que la video existe deja dans le foot avec la goal line technology. Je trouve que c'est une bonne avancé, ok pas soucis la dessus car c'est binaire comme decision et ne depend de personne.
Pour le reste, dès que l'on confie l'analyse de la video à un humain, on laisse donc place à son interprétation. Je préfére donc que cette interprétation soit laissée en live à l'arbitre qui est lui sur le terrain.
+1

Contrairement au Rugby qui se joue par phases successives (principe du gagne terrain), le foot est un jeu continu. Et il est évident qu'un arbitrage vidéo contribuerait fortement à rompre cette continuité.
Je reste également persuadé qu'il faut d'abord et avant tout interdire aux joueurs et entraîneurs (sauf capitaine) de s'adresser à l'arbitre durant une rencontre, afin que celui-ci puisse prendre des décisions sans la moindre pression. Le foot y gagnerait déjà bcp.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
Tu tenais déjà le même discours pour L.Blanc et C.Ancelloti. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
Aurier une star ??? Tu pousses un peu là. Je pense qu'Emery souffre du manque d'autorité de la direction. Nasser veut faire copain-copain avec les joueurs au lieu de montrer son exigeance. Aurier il aurait dû dégager l'année dernière après son periscope sur Blanc. Depuis il continue de montrer qu'il préfère se comporter en racaille qu'en champion. Kurzawa out aussi... Il faut des mecs sérieux et intelligents pour gagner. Ces deux-là en sont dépurvus. Comment veux-tu te faire respecter par les adversaires et les instances quand tu n'es même pas capable de faire respecter le club en interne ?? Zlatan s'est servi du club plus qu'il ne l'a servi lui-même et tout le monde a applaudi...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Boulegan a écrit :
Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
Pour Barça-PSG, j'ai entendu dire et j'ai lu - par les joueurs eux-mêmes - que les consignes du coach n'ont pas été appliquées.
Le coach n'a jamais dit de bétonner au Camp Nou et de rester dans les 30 mètres à se faire piétiner. Emery connait le football, c'est un excellent tacticien, qui teste, qui compose, qui innove, qui prend des risques. Avec 4 pions d'avance, il sait bien qu'en jouant à 11 dans sa demi-partie de terrain, tu t'exposes à des fautes, à des coups-francs et à des pénaltys.
Emery ne peut pas jouer et remplacer onze joueurs. Il y a un vrai problème de leadership au PSG. Tu mets Mascherano et Piqué au PSG et tu as des leaders, des types qui ont la grinta et t'en prends pas 6 dont 3 en 8 minutes !
On peut dire ce qu'on veut d'Ibra mais avec lui, ça ne se serait jamais passé comme ça à Barcelone. Zlatan incarnait ce leadership, il en imposait, par sa taille, son melon surdimensionné. Il brillait guère en Ligue des Champions mais sa présence sur le terrain rassurait et faisait peur aux adversaires.
Face au Barça, au Camp Nou, qui porte le brassard de capitaine ?! Voilà, tout est dit ! :arrow:
Mouais, en effet la balance penche ou contre Emery ou contre Thiago Silva, mais comme a dit Severac, ou Emery a voulu bétonner derrière sans bonne préparation mentale, ou il est incapable de reprendre son équipe en main pendant le match, dans les 2 cas, c'est accablant et il n'a plus sa place.
C'est un erreur de casting, pas la peine d'insister.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : ...
Aurier une star ??? Tu pousses un peu là. Je pense qu'Emery souffre du manque d'autorité de la direction. Nasser veut faire copain-copain avec les joueurs au lieu de montrer son exigeance. Aurier il aurait dû dégager l'année dernière après son periscope sur Blanc. Depuis il continue de montrer qu'il préfère se comporter en racaille qu'en champion
...
+ 1
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
Boulegan a écrit :
Venner a écrit :Emery à dégager pour ce match qui vient conclure l'ensemble de son oeuvre.
Tactique de bétonneur avec Matuidi ailier, incapable de gagner Arsenal en poule et Ludogorets pour finir.
Ridiculisé tactiquement à l'aller par Monaco, incapable aussi de gagner Nice au Parc, 4 défaites en championnat.
Mauvais choix permanents, Aréola longtemps titulaire, Lucas toujours titulaire, Meunier titulaire maintenant malgré son naufrage face à Neymar, petit rappel, Aurier l'avait déjà joué plusieurs fois sans flancher.
Préparation mentale ratée contre le Barcelone, l'équipe rentre apeurée et soumise, tétanisée jusqu'à la fin.
Pastore ne rentre pas, Di Maria et Aurier sur le banc, c'est désespérant.
Bref, pour ceux qui vont épiloguer sur l'épisode Aurier contre Lorient, et les mauvais matchs à nouveau de Di Maria et Pastore, il ne faut pas s'étonner, si tu ne sais gérer et que tu humilies des stars, tu n'en n'obtiens plus rien.
Emery basta, le plus tôt c'est le mieux !!
Pour Barça-PSG, j'ai entendu dire et j'ai lu - par les joueurs eux-mêmes - que les consignes du coach n'ont pas été appliquées.
Le coach n'a jamais dit de bétonner au Camp Nou et de rester dans les 30 mètres à se faire piétiner. Emery connait le football, c'est un excellent tacticien, qui teste, qui compose, qui innove, qui prend des risques. Avec 4 pions d'avance, il sait bien qu'en jouant à 11 dans sa demi-partie de terrain, tu t'exposes à des fautes, à des coups-francs et à des pénaltys.
Emery ne peut pas jouer et remplacer onze joueurs. Il y a un vrai problème de leadership au PSG. Tu mets Mascherano et Piqué au PSG et tu as des leaders, des types qui ont la grinta et t'en prends pas 6 dont 3 en 8 minutes !
On peut dire ce qu'on veut d'Ibra mais avec lui, ça ne se serait jamais passé comme ça à Barcelone. Zlatan incarnait ce leadership, il en imposait, par sa taille, son melon surdimensionné. Il brillait guère en Ligue des Champions mais sa présence sur le terrain rassurait et faisait peur aux adversaires.
Face au Barça, au Camp Nou, qui porte le brassard de capitaine ?! Voilà, tout est dit ! :arrow:
Mouais, en effet la balance penche ou contre Emery ou contre Thiago Silva, mais comme a dit Severac, ou Emery a voulu bétonner derrière sans bonne préparation mentale, ou il est incapable de reprendre son équipe en main pendant le match, dans les 2 cas, c'est accablant et il n'a plus sa place.
C'est un erreur de casting, pas la peine d'insister.
Mais tu crois quoi Venner, que le PSG allait tenir le ballon au Nou Camp contre le Barca qui avait 4 pions à rattraper ? Ou que Enrique allait remettre un milieu en bois comme à l'aller ???? Mais attéri un peu, c'est de la faute d'Emery si T. Silva a chialer en 2014 aussi, si ce joueur a un mental de merde ?! Oui il a fait une connerie à le mettre en titulaire même si au final, il n'a pas commis de faute.

Emery a réussi son coup, il a concédé peu d'occas franches, il a marqué 1 but mais il n'avait pas prévu un arbitre de ce niveau (2 pénos oubliés et 1 rouge) et des erreurs individuelles que même toi, oh gd venner maitre du psg, n'aurait pas parié (Kurzawa et marquinhos).

Comme il est dit plus haut, le comportement de Nasser n'est pas clean.

Après c'est une question de chatte au tirage au sort car même si 1er de poule = Bayern. Si tu joues Benfica ou FC Séville (entre autres), tu passes... mais la chance fait partie du jeu. Le PSG 2017/2018, si Nasser met les moyens sera encore meilleur.

Quant à Aurier, il n'est plus aussi bon qu'il a été et son comportement est chelou. Après j'ai bien rigolé en lisant son communiqué sur twitter, pas une faute d'orthographe ou de syntaxe, bon chargé de comm. Je sais que défendre l'indéfendable est ton créneau mais qd même, si le PSG avait reçu une bonne offre, ils l'auraient vendus.

Pk le PSG n'a pas profité de la vitesse de Draxler et Lucas au match retour et surtout du 3-5-2 ou 3-4-3 du Barca pour jouer sur les ailes ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
Je défends mon point de vue et je l'explique. De ton cote tu dis qu'il faut la vidéo mais a part ca tu n'argumentes pas beaucoup sur ca mise en application notamment sur les fautes de jeu qui peuvent avoir une conséquence direct 3 passes plus tard.
Je me place aussi en tant que spectateur allant régulièrement au stade , impliqué à mon façon dans la vie d'un club et non telespectateur. Et ca change beaucoup la vision du sujet je pense.
Ce que j'ai pu vivre au rugby avec ses longues minutes d’arrêts, je n'en veux pas au foot. Ça casse toute la dynamique.
En plus, comme beaucoup de monde tu oublies que la video existe deja dans le foot avec la goal line technology. Je trouve que c'est une bonne avancé, ok pas soucis la dessus car c'est binaire comme decision et ne depend de personne.
Pour le reste, dès que l'on confie l'analyse de la video à un humain, on laisse donc place à son interprétation. Je préfére donc que cette interprétation soit laissée en live à l'arbitre qui est lui sur le terrain.

Nous avons des arguments, nous les avons exposés mais tu ne lis pas où tu fais semblant alors on va reprendre..
Déjà le premier argument c'est qu'un retour en arrière sera possible, il n'y a rien de définitif, si cela ne fonctionne pas on revient à l'ancien systeme. Le foot peut se permettre de perdre une saison ou deux, vu toutes les fautes non sifflées qui ont boulversé des coupes du monde, des phases de qualifications, des matchs de coupe d'Europe, et des championnats , depuis plusieurs décennies, on est pas à ça prêt. Ensuite tu dis que cela va interrompre le jeu, moi je veux bien, mais je te rappelle que durant la dernière coupe du monde, les joueurs avaient droit à une petite pause de 10' au mileu du match pour se rafraîchir !!!
Ensuite personne n'a dit qu'il fallait mettre de la vidéo pour tout, les modalités restent à définir, cela n'est pas simple, mais on ne risque rien à le tenter.
Deja tu utilises la vidéo sur chaque but pour voir si il n'est pas entaché d'un hors jeu, d'une grosse faute...etc. Dans les cas litigieux, la décision appartient à l'arbitre du match, pas ceux qui sont derriere les écrans. Elle peut aussi servir sur les "attentats" pour vérifier si le joueur mérite un carton rouge ou jaune ou si il y a simulation. Dans ces deux cas, le jeu n'est pas impacté pusiqu'il est déjà interrompu.
Pour les hors jeu, si il est sifflé par l'arbitre central, on ne revient pas sur la decision, pas d'image à scruter, pas de temps perdu. Pour les hors jeu non sifflé, l'action se déroule, un des arbitres se charge de regarder les images pendant ce temps là, on laisse l'action se continuer, si elle se conclu par un but, il sera annulé, si la balle revient dans les pieds de l'équipe adverse, on laisse la régle de l'avantage, donc le jeu ne sera pas interrompu et il gagnera en fluidité.
Pour les pénalty, on peut autoriser un ou deux recours maxi à la vidéo par équipe sur l'ensemble du match.
Pour finir, ta régle qui concerne la discipline des joueurs pourra être enfin appliquer, puisqu'il y a recours à la vidéo, et donc de meilleurs éléments pour prendre des décisions justes, seul les capitaines pourront s'exprimer auprès de l'arbitre, les autres c'est carton jaune direct. Ensuite une commission pourra visionner à nouveau la rencontre pour sanctionner les grosses simulations et les grosses fautes passées au travers, avec sanction à la clef.
Avec ce genre de systeme, en deux-trois saisons, les tricheurs vont vite disparaître sinon ils passeront plus de temps dans les tribunes que sur la pelouse et l'arbitre sera bien plus serein pour prendre une décision.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit : T'es borné, reste avec ta vision arriérée du foot à papa. En attendant, la mascarade continue...
Je défends mon point de vue et je l'explique. De ton cote tu dis qu'il faut la vidéo mais a part ca tu n'argumentes pas beaucoup sur ca mise en application notamment sur les fautes de jeu qui peuvent avoir une conséquence direct 3 passes plus tard.
Je me place aussi en tant que spectateur allant régulièrement au stade , impliqué à mon façon dans la vie d'un club et non telespectateur. Et ca change beaucoup la vision du sujet je pense.
Ce que j'ai pu vivre au rugby avec ses longues minutes d’arrêts, je n'en veux pas au foot. Ça casse toute la dynamique.
En plus, comme beaucoup de monde tu oublies que la video existe deja dans le foot avec la goal line technology. Je trouve que c'est une bonne avancé, ok pas soucis la dessus car c'est binaire comme decision et ne depend de personne.
Pour le reste, dès que l'on confie l'analyse de la video à un humain, on laisse donc place à son interprétation. Je préfére donc que cette interprétation soit laissée en live à l'arbitre qui est lui sur le terrain.
+1

Contrairement au Rugby qui se joue par phases successives (principe du gagne terrain), le foot est un jeu continu. Et il est évident qu'un arbitrage vidéo contribuerait fortement à rompre cette continuité.
Je reste également persuadé qu'il faut d'abord et avant tout interdire aux joueurs et entraîneurs (sauf capitaine) de s'adresser à l'arbitre durant une rencontre, afin que celui-ci puisse prendre des décisions sans la moindre pression. Le foot y gagnerait déjà bcp.
Quand tu ne vois pas ce qu'il se passe parce que ça va trop vite, parce que tu es trop loin, parce que tu n'es pas sous le meilleur angle, parce que tu es gêné par d'autres joueurs qui te cachent l'action, c'est impossible de prendre une décision juste. Avec la vidéo, c'est bien plus simple même si cela n'est pas parfait, c'est largement mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre