Ceinture Triathlon Garmin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Ceinture Triathlon Garmin

Message non lu par Luby »

Bonjour à tous,

Je possède une Garmin 920XT et la ceinture cardio triathlon.
J'ai déjà testé cette dernière en piscine seulement, elle avait bien enregistré la FC pendant la séance et l'avait renvoyée ensuite à la montre.

La dernière fois, je l'utilise donc en triathlon, sous ma trifonction, avec le mode triathlon sur la 920.
Sauf qu'en sortant de la nat et après la T1, même si la ceinture avait bien été détectée avant de débuter le tri, elle n'affiche pas le cardio ni sur le vélo, ni en CAP.

Est-ce normal?
Je pensais qu'elle envoyait, après la natation, les infos à la montre et se mettait ensuite en mode instantané pendant le vélo et la CAP. Je me trompe?

C'est embêtant dans la mesure où j'utilise le cardio à vélo (FCseuil) pour éviter de me griller (une de mes fâcheuses tendances à vélo). Sur ce tri ça a pas loupé (partie trop vite, trop fort, trop de vélocité et trop de braquet), j'ai rectifié ensuite aux sensations mais c'est embêtant.

Merci de vos retours :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Ceinture Triathlon Garmin

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Quelle ceinture ? La 1ere version ou les nouvelles, fournies depuis pas très longtemps ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Ceinture Triathlon Garmin

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Je pense que c'est la toute dernière, je l'ai achetée il y a 1 ou 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ceinture Triathlon Garmin

Message non lu par snowfree52 »

c'est celle la :
Image

Si oui, effectivement ell doit envoyer vers la montre ta FC pendant la cap et le vélo, je l'ai et ca marche tres bien.

Peut etre qu'elle n'a plus de piles ? as tu pu récuperer la fc apres le triathlon ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Ceinture Triathlon Garmin

Message non lu par Luby »

Hello,

Oui c'est bien celle-ci. Non pour ce triathlon je n'ai eu aucune FC, pas même celle de la nat après.
Je pense qu'elle a bugué pour cette course là.
Je l'ai remise ce weekend en triathlon et elle a fonctionné tout nikel: FC dès la T1 et FC sur la nat une fois le triathlon fini.

Ouf, je suis "rassurée" car j'ai des courses de prévues pour lesquelles le parcours est roulant et où j'ai tendance à trop forcer. J'ai besoin de la FC pour éviter de trop me cramer.

Merci
Répondre