possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Bonjour,
J'avais acheté mon vélo avec des roues carbone à boyaux de la marque vécosport (C38). Cette marque n'existe maintenant plus. je suis passé en 11V sur ce vélo et je voudrais savoir s'il était possible de passer la roue en 11V facilement ?
Merci d'avance
J'avais acheté mon vélo avec des roues carbone à boyaux de la marque vécosport (C38). Cette marque n'existe maintenant plus. je suis passé en 11V sur ce vélo et je voudrais savoir s'il était possible de passer la roue en 11V facilement ?
Merci d'avance
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Si tu es en Shimano/Sram
soit tu changes le CRL,
Soit tu passes par un usineur pour faire "rabotter" 2 mm sur une cassette (Ultegra)
Si tu es en campa, tu n'as rien a faire normalement.
soit tu changes le CRL,
Soit tu passes par un usineur pour faire "rabotter" 2 mm sur une cassette (Ultegra)
Si tu es en campa, tu n'as rien a faire normalement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Je suis en Shimano. Les crl c'est standard ?
Merci
Merci
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Non, ça dépend du moyeu.
Il y a de fortes chances pour que ça soit du générique chinois (chosen, Novatec, etc.)
Si c'est le cas tu as une chance de pouvoir récupérer un Crl compatible.
Il y a de fortes chances pour que ça soit du générique chinois (chosen, Novatec, etc.)
Si c'est le cas tu as une chance de pouvoir récupérer un Crl compatible.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Je ne peux pas te dire comme ça. Essaie de voir avec stevan11 qui connaît bien les offres de génériques.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
C'est possible mais pour pas faire de bêtises vérifie la forme du moyeu.
Chez novatec il y a plus génération
http://www.racecompany.fr/novatec-corps ... acorr.html
Chez novatec il y a plus génération
http://www.racecompany.fr/novatec-corps ... acorr.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut.SR71b a écrit : ↑17 mai 2017, 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Nick
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux.NickTheQuick a écrit : ↑17 mai 2017, 19:08Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut.SR71b a écrit : ↑17 mai 2017, 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Nick
SR71
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Je dis ca, je dis rien et ne suis pas certain, mais en fonction des roues, si vous usinez le corps de roue libre pour decaller la K7 vers les rayons, n'y a t'il pas un risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon ????
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Les deux solutions sont parfaitement valables et fiables.SR71b a écrit : ↑18 mai 2017, 08:28Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux.NickTheQuick a écrit : ↑17 mai 2017, 19:08Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut.SR71b a écrit : ↑17 mai 2017, 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Nick
SR71
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 17#p890274
La seule limite sur l'usinage cassette, c'est que c'est infaisable avec un spider carbone ou avec une SRAM Red.
Et donc ça limite les cassettes aux Ultegra 6800 en plus HdG.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Justement, c'est toi qui n'est pas sérieux.
L'usinage du corps de roue est bien plus dangereux car il reste très très peu de matière et il faut donc ensuite vraiment doser son serrage de l'écrou de cassette. Au bout de quelques serrages, il y'a pas mal de cas de casse.
L'usinage de la cassette ne pose pas de problème car la partie en question est bcp plus épaisse.
Oui, parfois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Il y a encore de la place avec le parapluie de ta roue.
Shimano à un brevet avec 14 pignons, en les plaçant au dessus du parapluie des rayons : https://www.google.com/patents/US5954604
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.