commencal stewart carbone vs kuota kharma

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

commencal stewart carbone vs kuota kharma

Message non lu par 2H03 avant »

aimerai avoir vos commentaires
Merci
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

giant tcr!!! :roll:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol:

Tu pioches !

Il faut nous en dire plus sur ta pratique pour qu'on puisse te repondre.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004, 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Je roule sur un Commencal Stewart carbone depuis le mois de mai (auparavant BH alu) : léger (8Kg300 avec pédales), confortable, groupe shimano Ultegra 10v performant. selle Arione irréprochable... :)
Les roues sont des FSA, qui valent largement des Ksyrium...il paraît ?
A savoir, les cadres commencal sont mesurés bizarrement : en fait le 57 est un 56,5 et le 55 est un 55,5... :roll:
Avec 1m76, il m'a donc fallu un t57.
Image
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

voilà voilà....
donc en ce qui concerne ma pratique: premier tri en 1991 mais stop complet pendant 6 ans (études, boulot, bébé...) et cette année, une mouche me pique et voilà le virus qui revient.

j'ai envie de refaire du court en 2006 et de peut être faire Embrun en 2007 si j'arrive à avoir entraînement régulier.

Donc pour le vélo, suis pas encore capable de rouler les 40 km en 1 heure mais j'ai envie de passer au carbone...
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

up
:D
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

j'aurai aimé avoir un peu plus de réactions.... tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Etudie déjà bien les cotes pour voir lequel te conviendrais le mieux. Après il s'agit de deux vélos à géométrie "classique" (pas de typé triathlon)

Au niveau des prix je ne sais pas ce que ca donne. Pour être un peu chauvin et se démarquer des autres je prendrais le commencal après c'est à toi de voir !

Ecoute ton coeur :roll: :oops: :lol:
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

justement au niveau des cotes.... c'est pas évident de trouver correspondance entre géométrie classique et slooping.... existe t il un tableau, une règle de correspondance?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

2H03 avant a écrit :justement au niveau des cotes.... c'est pas évident de trouver correspondance entre géométrie classique et slooping.... existe t il un tableau, une règle de correspondance?
Il y a 3 éléments importants dans la géométrie d'un vélo ... et le fait qu'il soit sloping ou classique n'a aucune sorte d'importance (en géométrie je parle car en comportement, cela peut avoir une importance, et encore :? ) :idea:

En bref :

> la hauteur de la douille de direction : car c'est elle qui détermine la hauteur du vélo, puisque c'est cette dimension qui va décider de la plage de réglage de ta potence en hauteur ... très important :idea:

Un élément à ne pas négliger : selon la position que tu vas rechercher, c'est à dire plutôt axée route, ou très typé aéro, ou plus communément intermédiaire, tu devras choisir un vélo dont la douille est plus ou moins longue, soit en prenant un modèle particulier, soit une taille plus ou moins grande/petite :idea:

> la longueur du tube horizontal, et l'inclinaison du tube de selle : ces mesures permettent de savoir si en utilisant une potence raisonnable, entre 100 et 120 mm (au pire 90-130), tu seras bien posé :idea:

Attention : ces deux mesures ne sont pas du tout indépendantes, et il est impératif de les interpréter ensemble, car un degré d'inclinaison du tube de selle en plus ou en moins, c'est quelques mm de différence en longueur :!:

Si tu as besoin d'aide pour comparer des géométries, n'hésite pas :wink:

Enfin, pour le choix entre Le Kharma et le Stewart, sans hésiter : Le Commençal :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre