partenariat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

partenariat

Message non lu par Sylvain 64 »

Je me pose une question sur le partenariat dans notre sport: a partir de quel niveau les marques ou des commercants acceptent d'aider les athletes. Je me pose cet question puisque je suis triathlète et étudiant et il me semble que pas mal d'autres triathlète de mon niveau ont des partenaires. Je n'ai pas de gros pouvoir d'achat du fait de ma situation et ca me saoule de trainer du matos de débutant alors que certains débutants friment avec =du matos de pro.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

et bah puisque apparement tu es si fort que ça, pourquoi ne fais-tu aucune demande à des partenaires ????
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

dis pas que tu as du matos de débutant ou change les photos sur ton blog !! :)
ironchris du forum est un vieux de la vieille il te donnera de bons conseils :wink: , idem joel
allez bon courage et........c est ta passion donc les obstacles pécuniérs te rendront plus forts et méritants , dans le doute , ne soit pas aigri si tu galere , ne soit pas jaloux mais envieux et patient !!!!
l important c est ton physique !!

mème si quand je vois des cevelo-zipp et tout le merdier j ai envie de faire un casse !!!!

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Je ne pense pas m'être qualifié de "fort" et je ne pense pas l'être j'ai tout juste un niveau régional mais certain on du mal a comprendre le français visiblement! :x.
Je ne c pas quel est ton iveau en revanche mais ta facon de répondre me semble déplacé et hors sujet!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

ehhhhhhhh calmos , c était une vanne du BENJY !!!!!!

je l ai dis soit pas aigri car dans tes recherches tu vas t en prendre des vestes !!!!et je suis bien placé pour le savoir j ai un crédit pour faire hawaii !

déja ton premier sponsor : ta main gauche , ta main droite ( pour moi)

pis si t es intelligent et malin ton cerveau !!suis mes conseils premier post :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12858
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: partenariat

Message non lu par Boulegan »

Sylvain 64 a écrit :Je me pose une question sur le partenariat dans notre sport: a partir de quel niveau les marques ou des commercants acceptent d'aider les athletes. Je me pose cet question puisque je suis triathlète et étudiant et il me semble que pas mal d'autres triathlète de mon niveau ont des partenaires. Je n'ai pas de gros pouvoir d'achat du fait de ma situation et ca me saoule de trainer du matos de débutant alors que certains débutants friment avec =du matos de pro.
C'est quoi le but de ta démarche ? De frimer avec du matos du pro ? Ou faire du triathlon, à ton niveau, avec tes moyens ? J'ai du mal à saisir le fond de ta pensée :roll:
Sinon, si tu veux du matos moins cher, y a des contrats dits co-factory, une espèce de deal entre une marque, une boutique (de cycles par ex.) et toi. Ca se fait avec des marques de vélos, bike que tu peux toucher à prix coutant, au pire, avec une ristourne de 20 ou 30 %. Faut aller voir ton vélociste pour ça. Ca peut marcher aussi pour les chaussures de course à pied, si tu sais y faire, genre "j'ai gagné le championnat du monde de semi-marathon sur une jambe du quartier de la gare d'Heucourt-Croiquausont ".
Sinon, sur internet, et notamment ici, tu as de super affaires, du matos de qualité à de super prix.
Mais si ta démarche, c'est uniquement d'avoir du matos qui brille, :roll: hummm, tu prends le mauvais chemin, en tri, le vernis, ça part vite... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: partenariat

Message non lu par Etienne »

Sylvain 64 a écrit :Je me pose une question sur le partenariat dans notre sport: a partir de quel niveau les marques ou des commercants acceptent d'aider les athletes. Je me pose cet question puisque je suis triathlète et étudiant et il me semble que pas mal d'autres triathlète de mon niveau ont des partenaires. Je n'ai pas de gros pouvoir d'achat du fait de ma situation et ca me saoule de trainer du matos de débutant alors que certains débutants friment avec =du matos de pro.
Je ne sais pas ce que tu appelles du matos de débutant ... mais sur ton blog, je vois un matériel tout à fait correct :idea: ... une Cosmic Carbone n'est pas un matos de débutant :roll:

Maintenant, je ne crois pas que les marques et commerçants soient des philanthropes, ils attendent quelque chose en retour ... en terme de résultats, d'image ... il faut donc que tu construises un CV sportif avec du concret et leur donne envie d'investir en t'offrant du matos, des remises, etc...

Pour ceux qui friment avec du matos de pros, il faudrait déjà savoir leur niveau réel, le niveau de vie aussi ... :idea: ... et pourquoi es-tu saoulé par leur matos :?: ... envie, jalousie ou perspective d'aller plus vite :?: ... ne te prend pas la tête avec çà :wink: ... comme celà a déjà été dit sur ce forum : quand t'as les cannes (sous-entendu que tu es jeune), tu n'as pas le matos et quand tu as le matos (sous entendu que tu as donc réussi professionnellement notamment), t'as plus les cannes :?

Bon courage ... et tente ta chance avec les commerçants :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

c est ta passion donc les obstacles pécuniérs te rendront plus forts et méritants , dans le doute , ne soit pas aigri si tu galere , ne soit pas jaloux mais envieux et patient !!!!
Si j'ai laissé paraitre ces sentiment je m'en excuse et ce n'est pas ce que je ressent. Je comprend que chacun puisse avoir envie de posseder du matos pour se faire plaisir.

Et je m'excuse pour la reaction mais jai hésité avant de lacher ce poste car je m'attendais a ce genre de réponse déplacé. mille excuse![/quote]
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

trop tard !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


le jury de trionline est impitoyable!!! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Sylvain 64 a écrit :Je ne pense pas m'être qualifié de "fort" et je ne pense pas l'être j'ai tout juste un niveau régional mais certain on du mal a comprendre le français visiblement! :x.
Je ne c pas quel est ton iveau en revanche mais ta facon de répondre me semble déplacé et hors sujet!
non tu ne t'es jamais qualifié comme tel, et tu ne t'es qualifié aucunement, donc déjà tu poses une question qui n'est pas ciblé !!

ensuite, je ne suis pas hors sujet et je n'ai rien contre toi sauf du fait que tu ais la rage que certains "débutants" comme tu les nommes possèdent du matos de "pro" (qu'est ce que du matos de pro pour toi ??)

enfin, pour t'aider, sache moi j'ai eu la chance de faire d'assez bons résultats dans les catégories minimes, cadet et junior, ce qui m'a poussé à faire des demandes de partenariat dans lesquelles j'étais assez persuisif et motivé et j'ai réussi à dégoter un petit contrat co-factory avec un marchand de cycles qui me fait une très généreuse remise sur ses produits.

voilà ! tiens nous au courant si tu passe à l'acte !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: partenariat

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :...quand t'as les cannes (sous-entendu que tu es jeune), tu n'as pas le matos et quand tu as le matos (sous entendu que tu as donc réussi professionnellement notamment), t'as plus les cannes :?...
Même pô vrai. :lol:

Et oui, Etienne a encore raison :evil: ..........je l'aurai un jour, je l'aurai......... :wink:
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Merci pour vos réponse mais je vais recibler ma question et donner quelques explications:
Je n'ai fais aucune demarche et je me renseigne pour savoir les possibilités qui existe en terme de partenariat? a partir de quel niveau? Vos expériences me permette deja de faire un tour d'horizon

Pour repondre aux remarques je pense avoir du matos correcte et largement suffisent pour faire des performances bien meilleures que celle que je réalise. Mais j'ai du matos a changer (combi trop petite et déchiré, groupe xenon qui passe pas terrible et freine mal) je suis conscient que c pas ca qui me fera devenir un champion mais j'aimerais pratiquer ce sport avec moins de contraintes en réduisant ce budget matos, voila tout.
Répondre