ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
bibo49
Messages : 283
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: ERIC D

Message non lu par bibo49 »

KuRioS a écrit : 29 juil. 2017 13:30
FAYARD a écrit : 29 juil. 2017 13:13
eric d a écrit : 29 juil. 2017 09:48 en fait je suis content d'être finischer de cet ironman, parce que j'avais quand même de sacré doutes. et je suis doublement content car je suis tres proche de mon objectif natation 1h18 contre 1 h14 que j'avais fixé sans y croire du tout. j'ai fais une progression énorme en natation , ce qui m'encourage pour la suite. car quand je fais les comptes d'entraînement natation c'est 2 séances par semaine en moyenne et qui dépassent pas 35 minutes en septembre. donc en faisant pas grand chose j'ai atteint un bon niveau. ce qui me paret normal car je tire profit des entraînements des années précédentes.

en piscine je suis descendu a 57'30 sur 3000, mon objectif va etre probablement d'atteindre les 1h05 sur 3800 en bassin de 25 m soit un gain de 7'30 et qui pourait se traduire par 1h10 a nice. et la ca commence a devenir serieux.
Je vais paraître présomptueux, mais 1h10 avec une combi trés haut de gamme dans la méditerranée, c'est un niveau faible, c'est pas serieux, ça vaut 2' au 100m sans combi au mieux. C'est en corrélation avec deux entrainements par semaine. Pour passer sous l'heure, va falloir envoyer du lourd...je crois que tu n'as toujours pas saisi la difficulté de cette discipline, mais c'est pas grave.
Je rajouterais que se focaliser sur la nat pour gagner jusqu'à 10 minutes c'est bien, mais si c'est pour perdre 30 minutes en transition, 2h en vélo et 2 heures à pied ....

Le problème d'Eric c'est de penser que son point faible est la natation et d'avoir mis son Dnf de 2016 sur le dos de la nat toute seule alors qu'il a manifestement de grosses lacunes en vélo en en enchaînement. Ce serait intéressant à ce titre qu'il fasse un L pour voir ce que ça donne niveau chrono
C'est ça
Il parle de nat dans 95% de ses posts alors que sur IM ça n'a qu'une importance très relative
Gagner 10 min en nat ça sert quasiment à rien si on met 8h sur le vélo et plus de 5h sur le marathon
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

t'as tout dit, c'est un sport de cycliste, car ton marathon est déterminé par ton état musculaire et physiologique après le vélo.
autrement dit, il aurait tout intérêt à nager et courir pépère, mais devenir un vrai cycliste.
les retraités cyclotouristes lui mettent une pilule, c'est ça la vérité.
il passe son temps sur le net, et il roule de façon sporadique.
la compétition, c'est l'heure de vérité, et il se prend des taules à chaque fois.
des heures de selle et moins de pipotage Mr Dupont ...!!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la compettition c'est lh'eure de verité et c'est pour ca qu'on te voi pas sur des compet.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : 29 juil. 2017 15:16 la compettition c'est lh'eure de verité et c'est pour ca qu'on te voi pas sur des compet.
Il s occupe de sa famille !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 14:57 t'as tout dit, c'est un sport de cycliste, car ton marathon est déterminé par ton état musculaire et physiologique après le vélo.
autrement dit, il aurait tout intérêt à nager et courir pépère, mais devenir un vrai cycliste.
les retraités cyclotouristes lui mettent une pilule, c'est ça la vérité.
il passe son temps sur le net, et il roule de façon sporadique.
la compétition, c'est l'heure de vérité, et il se prend des taules à chaque fois.
des heures de selle et moins de pipotage Mr Dupont ...!!
Bon sérieux Venner, avoue nous tout, pour en vouloir comme ça à Eric , il a dû te piquer ta femme 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bah pendant que venner fais du surf, il faut bien quelqu'un pour me mettre la creme solaire sur la plage.tout seul je m'en sort pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

yoann-51 a écrit : 29 juil. 2017 15:22
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 14:57 t'as tout dit, c'est un sport de cycliste, car ton marathon est déterminé par ton état musculaire et physiologique après le vélo.
autrement dit, il aurait tout intérêt à nager et courir pépère, mais devenir un vrai cycliste.
les retraités cyclotouristes lui mettent une pilule, c'est ça la vérité.
il passe son temps sur le net, et il roule de façon sporadique.
la compétition, c'est l'heure de vérité, et il se prend des taules à chaque fois.
des heures de selle et moins de pipotage Mr Dupont ...!!
Bon sérieux Venner, avoue nous tout, pour en vouloir comme ça à Eric , il a dû te piquer ta femme 😁
tout le monde peut essayer, il va être reçu, c'est l'amour qui rend fidèle une femme. :D

pour la compèt, j'ai dorénavant beaucoup mieux à faire de ma vie, mais même en sortant très loin de l'eau comme lui, je crois qu'il est très loin des 12h à Embrun ou 10h sur les IM allemands ... :lol

mais sérieux, je ne lui en veux pas, je lui parle vrai.
il régresse et il se ridiculise tout en continuant à nous endormir, c'est un constat !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 11:31 tu n'es pas finisher, tu as fini hors-délai
le triathlon, c'est 3 sports enchaînés, toi tu régresses lamentablement, même plus capable d'être le plus mauvais des compétiteurs
on ne gagne rien à se mentir
Il a donc bien terminé. Hors délais pour l'obtention d'un T-shirt, mais rien de plus.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 16:33
yoann-51 a écrit : 29 juil. 2017 15:22
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 14:57 t'as tout dit, c'est un sport de cycliste, car ton marathon est déterminé par ton état musculaire et physiologique après le vélo.
autrement dit, il aurait tout intérêt à nager et courir pépère, mais devenir un vrai cycliste.
les retraités cyclotouristes lui mettent une pilule, c'est ça la vérité.
il passe son temps sur le net, et il roule de façon sporadique.
la compétition, c'est l'heure de vérité, et il se prend des taules à chaque fois.
des heures de selle et moins de pipotage Mr Dupont ...!!
Bon sérieux Venner, avoue nous tout, pour en vouloir comme ça à Eric , il a dû te piquer ta femme 😁
tout le monde peut essayer, il va être reçu, c'est l'amour qui rend fidèle une femme. :D

pour la compèt, j'ai dorénavant beaucoup mieux à faire de ma vie, mais même en sortant très loin de l'eau comme lui, je crois qu'il est très loin des 12h à Embrun ou 10h sur les IM allemands ... :lol

mais sérieux, je ne lui en veux pas, je lui parle vrai.
il régresse et il se ridiculise tout en continuant à nous endormir, c'est un constat !
Ça y est, revoilà les "performances passées". Il ne peut pas s'en empêcher, le bougre.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je regresse pas du tout j'ai progressé de 20 minutes sur la moyenne de mes 5 ou 6 temps nateation, je suis passé de 1h38 a 1h18. meme si j'ai fais que deux entrainnement par semaine pour la natation, c'etait fatiguant pour faire les autres entraînements. le plus dur c'etait la natation. j'ai laissé quelques clef a molette derierre moi. :D

la combinaison a certe procuré un gain substentiel mais avant d'avoir une orca predator, j'avais une orca 3;8 sensiblement identique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 29 juil. 2017 18:54 je regresse pas du tout j'ai progressé de 20 minutes sur la moyenne de mes 5 ou 6 temps nateation, je suis passé de 1h38 a 1h18. meme si j'ai fais que deux entrainnement par semaine pour la natation, c'etait fatiguant pour faire les autres entraînements. le plus dur c'etait la natation. j'ai laissé quelques clef a molette derierre moi. :D

la combinaison a certe procuré un gain substentiel mais avant d'avoir une orca predator, j'avais une orca 3;8 sensiblement identique.
Ainsi que laissé quelques substantielles clés à molettes sensiblement identiques, devant toi :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit : 29 juil. 2017 17:37
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 16:33
yoann-51 a écrit : 29 juil. 2017 15:22
Bon sérieux Venner, avoue nous tout, pour en vouloir comme ça à Eric , il a dû te piquer ta femme 😁
tout le monde peut essayer, il va être reçu, c'est l'amour qui rend fidèle une femme. :D

pour la compèt, j'ai dorénavant beaucoup mieux à faire de ma vie, mais même en sortant très loin de l'eau comme lui, je crois qu'il est très loin des 12h à Embrun ou 10h sur les IM allemands ... :lol

mais sérieux, je ne lui en veux pas, je lui parle vrai.
il régresse et il se ridiculise tout en continuant à nous endormir, c'est un constat !
Ça y est, revoilà les "performances passées". Il ne peut pas s'en empêcher, le bougre.
Impossible de faire référence à des résultats de chrono futurs :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit : 29 juil. 2017 17:34
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 11:31 tu n'es pas finisher, tu as fini hors-délai
le triathlon, c'est 3 sports enchaînés, toi tu régresses lamentablement, même plus capable d'être le plus mauvais des compétiteurs
on ne gagne rien à se mentir
Il a donc bien terminé. Hors délais pour l'obtention d'un T-shirt, mais rien de plus.
Pas hors délais, sinon l'an prochain "tout le monde" cherchera à se placer "tout devant", car avec le système de départ à Nice, certains franchissent la ligne de départ avec 1/4 d'heure plus tard (tel qu'Eric D) voir plus.

Dans ce contexte il est cohérent que pendant une 1/2 heure après les 16h00, ils soient classés.
Ou alors il faudrait mentionner en parallèle, les chrono "réels" (en fonction du vrai franchissement de la ligne de départ), à côte du chrono officiel (celui actuellement mentionné dans le classement).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 16:33 il régresse et il se ridiculise tout en continuant à nous endormir, c'est un constat !
Pas un constat, mais un avis personnel :wink:
Un avis personnel peut très bien être respectable tout en étant différents d'autres avis personnels. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 16:33
yoann-51 a écrit : 29 juil. 2017 15:22
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 14:57 t'as tout dit, c'est un sport de cycliste, car ton marathon est déterminé par ton état musculaire et physiologique après le vélo.
autrement dit, il aurait tout intérêt à nager et courir pépère, mais devenir un vrai cycliste.
les retraités cyclotouristes lui mettent une pilule, c'est ça la vérité.
il passe son temps sur le net, et il roule de façon sporadique.
la compétition, c'est l'heure de vérité, et il se prend des taules à chaque fois.
des heures de selle et moins de pipotage Mr Dupont ...!!
Bon sérieux Venner, avoue nous tout, pour en vouloir comme ça à Eric , il a dû te piquer ta femme 😁
tout le monde peut essayer, il va être reçu, c'est :D
https://www.facebook.com/JohnRusObstacl ... nref=story
Répondre