ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

En fait la montre capte bien le cardio avant le départ de la nat et puis après elle perd le signal je crois et ne le retrouve pas de tout le triathlon.
Clairement sur le dernier tri, ma stratégie était de faire un gros vélo, ce que j'ai fait, j'ai pété totalement en CAP, une catastrophe. C'était pas jojo :mrgreen: mais jme suis fait plaiz sur le vélo alors bon, c'était fun. Pour une fois je m'en étais tenue à ma stratégie :lol:

Ah oui Dura Ace mais là bon c'est clairement hors budget comme groupe. D'ailleurs je viens d'acheter une autre paire de roues, des Zipp aussi (une belle affaire encore) et j'ai hésité à mettre une cassette ultegra ou Dura Ace dessus. Bon vu le prix, j'ai pris une Ultegra :oops:
Je pense pas que je verrais des masses de différence, surtout que j'ai parfois tendance à passer les vitesses en force (ça craque parfois, pas bien!!!), je verrais si ça le fait moins en Ultegra :lol: Cela dit avec le CLM j'essaye d'être plus douce.
C'était une mega affaire, il vendait tout (quasi) et comme c'est une petite taille, c'est aussi moins facile à revendre. Une mega affaire pour un vélo neuf qui a roulé 100km. En plus je le connais donc je sais d'où vient le vélo et comment il a été traité.

Les Zipp je les ai achetées avant, en début d'année. J'avais relooké mon alu en "CLM" avec les prolongateurs, ça m'a bien aidé sur le long mais le CLM est un autre univers, clairement.

Non pas de casque profilé, juste un Evade Sworks (entre autre). En fait, lors de l'étude posturale, le gars m'a demandé ce que j'avais comme casque, me conseillant presque un casque profilé avec visière intégrée, m'expliquant que ça évite de trop relever le nez et de tirer sur les cervicales. J'écoute mais dans ma tête je me dis "ouinouin non, ça fait vraiment trop kéké les casques aéro" :oops: Après quelques sorties avec le CLM, en passant la plupart de mon temps sur les prolong en position bien couchée (++ quand il y a du vent de face), je reconnais qu'avec les lunettes, la monture gêne la visibilité et que je dois davantage relever le nez, ce qui, effectivement, me tire sur les cervicales et rend ma position bien aéro.
Mais vraiment, je ne peux pas passer ce cap, ça fait trop kéké pour moi. Déjà j'ai une machine de guerre et je suis dans les tréfonds du classement, je m'en fiche perso, je me fais plaisir avec mon vélo, mais ça attire quand même beaucoup de critiques à deux francs. Alors le casque aéro non c'est too much pour moi (même si ça m'aiderait en confort je pense).
Je suis pimpim mais pas totalement non plus...


Quoi, un negative split, possible??? Mais comment a-t-il fait?
Hum, il a marché le premier semi et a couru le second? :mrgreen:
C'est vrai, la finish line, c'est tout droit moussaillon, en marchant, en moonwalk, en rampant, peu importe.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

C'est bien .tu arrives a débrancher de temps en temps ? :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

to Luby :

Le Dura Ace et le casque, c'était pour te taquiner ....... :wink:
Ton matos vélo est tip top, un bon entretien et sauf accident t'en as pour un moment.
Juste un truc, si tu as des roues d'entrainement, jeter un oeil à compatibilité/usure, chaine/dentures des différentes roues. Mais tu y aura sans doute déjà pensé, puisque tu avais déjà réfléchi à tout le reste avant à c'que j'vois....!
C'est quoi ton cardio ?
Sinon pour ton pêtage en CAP, c'était quoi le tri ? Parce que si c'étais un M, vu ton niveau apparent actuel, faire un "gros vélo" sur 40 kil, ça entame. Après, faut voir au delà des mots écrits ici.

Pour Eric et son négative split, outre ses secrets (marcher, pauses abribus ou autres palmiers), il a un très gros mental (en course; s'il l'utilisait à l'entrainement je pense qu'il ferai plus de bornes, mais il va encore me dire que ce n'est pas nécessaire et qu'il faut d'abord bien calculer et mesurer les puissances cibles pour des séances moins nombreuses mais plus efficaces), ne s'affole jamais, et est heureux de participer : son cocktail gagnant !



:sm17:
Kawabunga !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 26 août 2017 12:59 C'est bien .tu arrives a débrancher de temps en temps ? :D
Moi, aujourd'hui, j'ai du mal.
Mais bon, allez, tu m'as motivé, j'y vais !

A + champion !


:sm17:
Kawabunga !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

vic a écrit : 26 août 2017 13:02 to Luby :

Le Dura Ace et le casque, c'était pour te taquiner ....... :wink:
Ton matos vélo est tip top, un bon entretien et sauf accident t'en as pour un moment.
Juste un truc, si tu as des roues d'entrainement, jeter un oeil à compatibilité/usure, chaine/dentures des différentes roues. Mais tu y aura sans doute déjà pensé, puisque tu avais déjà réfléchi à tout le reste avant à c'que j'vois....!
C'est quoi ton cardio ?
Sinon pour ton pêtage en CAP, c'était quoi le tri ? Parce que si c'étais un M, vu ton niveau apparent actuel, faire un "gros vélo" sur 40 kil, ça entame. Après, faut voir au delà des mots écrits ici.

Pour Eric et son négative split, outre ses secrets (marcher, pauses abribus ou autres palmiers), il a un très gros mental (en course; s'il l'utilisait à l'entrainement je pense qu'il ferai plus de bornes, mais il va encore me dire que ce n'est pas nécessaire et qu'il faut d'abord bien calculer et mesurer les puissances cibles pour des séances moins nombreuses mais plus efficaces), ne s'affole jamais, et est heureux de participer : son cocktail gagnant !



:sm17:
Kawabunga !
Oui pour l'entretien pas de soucis, je suis maniaque: vélos nettoyés après chaque sortie, chaine graissée régulièrement et suivi régulier chez le vélociste (un ami, mais qui en a sa claque de me voir régulièrement :mrgreen: )!
En fait les Zipp je les ai sorties quasi toute l'année, mais je roule pas quand il pleut. Les Zipp sont sur le CLM, qui ne sortira pas par sale temps. L'alu craint moins donc je sors avec celui là (qui va aussi sur le HT). Du coup chaque vélo a sa paire de roues (et de toute façon l'alu est en 10 et le CLM en 11, l'affaire est réglée).
L'alu a des Vision, des Trimax T30 (achetées aussi au pote qui liquide lol), sinon il me reste mes vieilles Shimano qui pèsent une tonne. Mais je les sors plus. On verra cet hiver. J'y mettrai la même cassette, ça régle les soucis de réglages de dérailleur mais ça n'empêche pas les soucis de largeur de moyeu. Du coup des fois les vitesses sautent derrière, ça c'est chiant.
Quand il fait vraiment dégueu, le club propose du BikenRun à la place, sinon je grimpe sur mon HT.

Suis en full Garmin 920, ceinture tri. Je sais pas pourquoi ça déconne.

C'était un M oui, avec du D+, pas difficile mais tout en relance et tout en épingle. Et j'ai été redoutable parce que mon objectif était de doubler sans me faire doubler. Donc dans les côtes j'appuyais fort pour doubler des mecs et voir leur trogne un peu dégoutée, j'ai vraiment tiré gros. J'ai posé le vélo en forme mais quand même entamée. Sans parler de quelques soucis digestifs en fin de CAP et un entrainement CAP réduit à peau de chagrin le mois précédent la course. Pif paf pouf, plus personne.

Je comprends pour Eric. Mon mental est ma plus grosse arme. Je serre les dents et je m'accroche. C'est ce que les gens disent de moi. A défaut d'être bonne, d'avoir de la caisse et de la vitesse, j'ai un gros mental, qui fait que je peux vraiment me mettre la misère à l'entrainement, la misère en course, quitte à finir à bout de souffle et au bord de l'asphyxie :mrgreen:
Mais à contrario d'Eric, je pense qu'on a rien sans rien. Optimiser le matos, l'entrainement, ok, soit, mais si tu roules pas, que tu nages pas et que tu cours pas, ça viendra pas.

Bon désolée, je suis bavarde..
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je te rappelle simplement, ma chère Luby, que pour faire dans les 500 premier au MDP en 2007, je courrais 35 kms jours plusieurs semaines d'affilé a 12 à l'heure de moyenne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

il faut comprendre 35kms/jour, méthode stupide tout en endurance à la Éric pour plafonner ...
sérieux, tu n'as jamais voulu te faire mal, tu aurais fait de l'interval training filières énergétiques courtes et longues, tu aurais largement amélioré tes perfs !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui. bôf. plus on prend de l'age et moins ca fonctionne et plus ca t'use. c'est pour ca que tu fais plus rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

tu parles au lit ...? :D
sérieux je ne fais plus de compet, muscu quotidienne et sport détente à bientôt 50 ans.
je sais que ça te dérange que je commente tes exploits, faut assumer ton choix de t'exposer à tout prix avec ton blog sur le forum
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je t'encourage a creer ton espace. c'est pas interdit. c'est vrai qu'avant il n'y avait rien. Mais maintenant tu peux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Ping, pong, ping, pong............
:wink:


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1678
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Pif-paf
Dernière modification par K1000 le 27 août 2017 14:21, modifié 1 fois.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1678
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Tic-tac
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1678
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Bim-bam
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1678
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Et ying-yang.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre