Beke plus fort qu'Armstrong ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est bien de défendre son compatriote
n'empeche ce qui m'interpelle c'est que ça fait plus de 20 ans qu'un français
n' a pas gagné le Tour
tout d'un coup les français seraient devenus mauvais en vélo,bizarre quand meme
la France est reconnu comme un des pays qui fait le plus d'effort pour lutter
contre le dopage,demande à Verbruggen
la plupart des affaires sortent en France,pas en Belgique
Et quand il ya des affaires là-bas elles finissent au placard(Beke,Musseuw,VDB qui a la palme lui!)
je pense comme toi qu'à Paris-Tours Virenque était chargé mais je pense aussi que Virenque dans un monde parfait sans dopage,aurait gagné le Tour
Demande à Lefevre,son directeur sportif belge ce qu'il en pense
je te l'ai déjà dit les belges n'ont pas un passé qui plaident pour eux
on leur "doit" entre autres:le fameux pot,la poche d'urine(Pollentier,coureur des années 80)les fameuses kermesses sans controle etc...
tu n'auras pas ton -1
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Et bien tu vois Fironman, les Belges ont la tricherie dans la peau ! :?
Va falloir que je me méfie de toi, sur la prochaine course... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

braziou a écrit :c'est bien de défendre son compatriote
Je n'en ai rien à f.. de Beke mais je n'aime pas ce genre de lynchage ni pour lui, ni pour un autre...
braziou a écrit :n'empeche ce qui m'interpelle c'est que ça fait plus de 20 ans qu'un français
n' a pas gagné le Tour
29 ans pour les Belges :wink:
braziou a écrit :la plupart des affaires sortent en France,pas en Belgique
Et quand il ya des affaires là-bas elles finissent au placard(Beke,Musseuw,VDB qui a la palme lui!)
Beke = Knokke-le-Zoute (nouvelle ville française)
Museeuw & VDB tous les deux poursuivis et condamnés par un tribunal belge, Dr Mabuse intercepté sur une autoroute belge.
braziou a écrit :je pense comme toi qu'à Paris-Tours Virenque était chargé

Je ne pense rien, j'étais impressionné qu'il soit plus fort après qu'avant...
braziou a écrit :mais je pense aussi que Virenque dans un monde parfait sans dopage,aurait gagné le Tour
Dans un monde parfait sans dopage, Virenque n'aurait pas existé...
braziou a écrit :je te l'ai déjà dit les belges n'ont pas un passé qui plaident pour eux
on leur "doit" entre autres:le fameux pot,la poche d'urine(Pollentier,coureur des années 80)les fameuses kermesses sans controle etc...
Ca n'a pas mis longtemps à passer les frontières tout ça...
boubou a écrit :Et bien tu vois Fironman, les Belges ont la tricherie dans la peau !
Va falloir que je me méfie de toi, sur la prochaine course...
Ah, si j'avais su que j'étais un tricheur, j'aurais zappé un tour à VdR et gagner, je regrette maintenant. Je suis sûr que C.Z* a du sang belge dans les veines... :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

ha fironman :wink: :wink: quel sens de la répartie. :lol:


psssssssssss t'aurais pas un pot pour moi mais 100% fromage blanc

les belges ne sont pas plus tricheurs que les Wallons ou les flamands une fois
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Fironman a écrit :
braziou a écrit :mais je pense aussi que Virenque dans un monde parfait sans dopage,aurait gagné le Tour
Dans un monde parfait sans dopage, Virenque n'aurait pas existé...
Ca j'aime ! :sm28: :twisted:
boubou a écrit :Et bien tu vois Fironman, les Belges ont la tricherie dans la peau !
Va falloir que je me méfie de toi, sur la prochaine course...
Ah, si j'avais su que j'étais un tricheur, j'aurais zappé un tour à VdR et gagner, je regrette maintenant. Je suis sûr que C.Z* a du sang belge dans les veines... :wink:
Quoi tu n'as pas triché à VdR ! Rrroooooooo, tu fais honte à ta patrie ! :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

condamnés Musseuw et VDB?oui à des peines fictives d'interet général
VDB il courre toujours à ce que je sache,l'autre a emporté ses secrets avec sa retraite,c'est à la mode
tu enlèves Merckx et le palmarès des belges a toujours été maigre sur le Tour
leur domaine c'est plutot les classiques
dans un monde parfait Virenque n'aurait pas existé et,pourquoi donc?
sa betise n'a d'égal que sa classe sur un vélo doublé d'un tempérament
hors du commun
on verra dans 6 ans qui a raison sur le cas Beke :D :D
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

braziou a écrit :c'est bien de défendre son compatriote
n'empeche ce qui m'interpelle c'est que ça fait plus de 20 ans qu'un français
n' a pas gagné le Tour
tout d'un coup les français seraient devenus mauvais en vélo,bizarre quand meme
la France est reconnu comme un des pays qui fait le plus d'effort pour lutter
contre le dopage,demande à Verbruggen
la plupart des affaires sortent en France,pas en Belgique
Et quand il ya des affaires là-bas elles finissent au placard(Beke,Musseuw,VDB qui a la palme lui!)
je pense comme toi qu'à Paris-Tours Virenque était chargé mais je pense aussi que Virenque dans un monde parfait sans dopage,aurait gagné le Tour
Demande à Lefevre,son directeur sportif belge ce qu'il en pense
je te l'ai déjà dit les belges n'ont pas un passé qui plaident pour eux
on leur "doit" entre autres:le fameux pot,la poche d'urine(Pollentier,coureur des années 80)les fameuses kermesses sans controle etc...
tu n'auras pas ton -1
dans un monde sans dopage Virenque non plus ne serait pas dopé !!! et donc on l'aurait vu faire ses raids habituels mais pour jouer le maillot jaune ce n'est pas un assez gros moteur ; il a bien dit après sa suspension qu'il ne pouvait plus être devant sur trois semaines. Pour ce qui est de sa victoire à Paris-Tours (la plus belle ), c'est un exploit ponctuel, réalisable éventuellement sans dopage.
le début du post concernait le tps càp de Beke. C'est pas le premier venu, un des meilleurs au monde quoi qu'il en soit de ses méthodes (?)Dès qu'un type fait une grosse performance, c'est la même rengaine (c'est pas possible c'est pas humain !). D'autant que (à supposer qu'il y ait la distance et qu'il n'ait pas eu recours au z...) ça reste dans les clous de ce qui se faisait il y a une dizaine d'années. Et le fait de mettre une photo de lui est limite délit de faciès ... Et puis s'il produit de l'EPO tout seul c'est même pas terrible 1h12 :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Filou a écrit :[...] Virenque [...] Pour ce qui est de sa victoire à Paris-Tours (la plus belle ), c'est un exploit ponctuel, réalisable éventuellement sans dopage [...]
mouais... fait pas rêver non plus : un pur grimpeur qui gagne comme il l'a fait devant des gros rouleurs en pelotons... On peut garder le "eventuellement"... ! :roll:
Filou a écrit : [...]
le début du post concernait le tps càp de Beke. C'est pas le premier venu, un des meilleurs au monde quoi qu'il en soit de ses méthodes (?)Dès qu'un type fait une grosse performance, c'est la même rengaine (c'est pas possible c'est pas humain !). D'autant que (à supposer qu'il y ait la distance et qu'il n'ait pas eu recours au z...) ça reste dans les clous de ce qui se faisait il y a une dizaine d'années. Et le fait de mettre une photo de lui est limite délit de faciès [...]


je suis plutot d'accord !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Merckx est le dernier belge vainqueur du Tour mais ce n'est pas le seul !

Plonges-toi dans l'histoire du Tour et tu verras que la Belgique en est un acteur majeur !

A moins que tout ce qui existait avant ta naissance ne compte pas :wink: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pas terrible peut-etre mais l'écart avec le 2ème sur la CAP,il est lui terrible:
5 minutes et Faure il court!
Rovera, quand Beke lui a pris un tour à pied,il se demandait sur quelle planète il était :evil:
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Par ailleurs, penser que Virenque aurait remporter le Tour si le dopage n'avait pas été généralisé :lol: :lol:

Pour moi un mec comme Gaumont avait plus de qualité. Pour mémoire, ce dernier fut membre de l'équipe du 100km par équipe à Barcelone.

Plus sérieusement, un gars comme Gilles Delion aurait fait une grande carrière dans un cyclisme propre. Top 10 sur le Tour et vainqueur du Tour de Lombardie pour sa première année pro
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

ouais maurice ressert moi un petit blanc , de toute façon c est facile ces sportifs c est tous des dopés !!!

ah putain les clopes augmentent c est le gouvernement ils te disent c est pour la santé mais ils s en foutent plein les poches ,

ouais pis moi quand je vois ces pédés d écolos eh !! c est pas nous qu on pollue c est les zuzines !!

pis les politiques c est tous des pourris.........

pis attend (hic) moi ça se passerait pas comme ça !!!


AU CAFE DE "TRI- ONLINE" :P :P :P :P :P :P
kouk ! famille de noblesse de singe
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

moi j'aime bien la pub à la radio:

donne moi une spécialité des jeux olympiques? heu heu.......le dopage
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

attends j ai plus nul :

tu sais marradonna il a repris le foot ?

il snife les lignes blanches !!!

autre : les cyclistes ils ont 2 bidons : 1 pour boire , l autre pour pisser !!

dimanche y en a un q était malade , il s était trompé de bidon !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

MarcoTri a écrit :On peut en effet difficilement remettre en cause cette décision, mais c'est surtout les conséquences qu'elle aura qui me plongent dans un puit d'interrogations...

Et puis cette expression "blanchi", c'est pas top en l'occurence... ça veut dire qu'on est sale, et qu'on vous lave...
C'est issu d'une tradition religieuse ("lave moi et je serai plus blanc que la neige" dit un psaume) et je ne pense pas que cela s'applique bien à un sujet comme celui là... En l'occurence cette expression signifie bien : "j'ai fait quelque chose de mal et je veux en être libéré vis à vis de ma conscience". Si les experts disent vrai, Beke n'a rien à blanchir...

Mais pourquoi emploie t'on cette expression systématiquement lorsqu'on parle de dopage ?

MaRcO
Marco, je ne pense pas qu'on puisse interpréter ça comme cela.
Le sport fait naître au travers de leurs exploits des personnages de notoriété publique, plus ou moins importante, selon la popularité - l'impact médiatique et publique - du sport en question... Dans une affaire de dopage, et quelle se révéle vraie ou fausse on SALIT d'abord la réputation de l'athlète concerné : la présomption d'innocence (qui est plus que oublié souvent sur ce forum par certains) implique que nous portions un regard neutre et posé sur une performace (comme une contre-performance). Un athlète qui gagne et qui voit ses résultats officiels des contrôles antidopage négatifs doit être considéré comme un athlète propre ou comme un athlète qui triche "bien" (et proprement...) ?????? Dans le second cas, quelle serait la réaction d'un Fleureton (qui est impliqué fortement dans la lutte AD) comparé à celle d'un Amstrong (plus impliqué par contre dans les affaires... inverses ... ) ? Mette en suspicion toutes les performances sportives au vu de critère tous plus loufoques que les autres (et je mettrai en tête de la DéBILITé une photographie montrant un gars affuté à la peau très pâle, à bloc sous un tunel, suant et éclairé par des flash ou des phares de motos...) est ce qu'il y a de plus dangeureux pour l'esprit sportif de partage.
Pour en revenir à ce "jeu de mot", je disait qu'on salit une réputation donc, d'un homme (ou d'une femme), que les gens croyaient honête, et qui finalement se révéle être un ou une faussaire, tricheur ou tricheuse...
Lorsque l'on PROUVE SCIENTIFIQUEMENT PAR PLUSIEURS EXPERTISES INDEPENDANTE qu'il y a eu MéPRISE et que l'athlète, positif une fois se révéle n'être pas positif pour cette substance (CAS BEKE), on parle alors de BLANCHIMENT de la personne. Ceci provient surement de l'expression qui est de "LAVER UN AFFRONT"... (!) L'athlète blanchi sa réputation entâchée, salie par une affaire durant laquelle le public un moment donné, l'a traîné dans la boue. Maintenant, l'athlète peut être SALE quand même (pas lavé ou encore mieux : dopé quand même !!), mais il est quand même blanchi en apparence : sa réputation !!! Mais les vieux démons ne sont jamais loin, et les yeux affutés des forumers d'online non plus pour rappeler (a juste titre ou non?) que la personne est une grosse chaudière... Ca ressemble à du comérage (?) de concièrge ou de bar PMU, mais bon c'est aussi l'analyse moyenne de l'actualité !! on est dans le vrai (dans ce cas)!!! !

...

...et puis il a tellement été blanchi que le BEKE, il a déteint et c'est pour ça qu'il est tout blanc... sacré malin de Belge, va !!!

:!:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre