Entraînement UNSS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Entraînement UNSS

Message non lu par Silver0l »

Bonjour!

C'est la période des inscriptions des gamins aux activités extra-scolaires, et j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'UNSS proposait un entraînement triathlon le Mercredi.

J'ai bien envie d'y inscrire ma fille, qui a 11 ans et rentre en 6° - et qui elle même se verrait bien suivre les traces de son père!

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que vaut l'UNSS en tri?
Je me rappelle que de mon temps (quand ça s'appelait encore l'ASSU...), c'était loin de valoir l'entraînement d'un club, tant en qualité de l'entraînement que de motivation des entraîneurs... Mais peut-être étais-je mal tombé?

Inutile de préciser que le but n'est pas de faire des perfs, mais de découvrir la discipline et d'y prendre plaisir, en améliorant sa technique, et en apprenant à aimer la rude discipline de l'entraînement sportif!

-- Olivier
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005, 22:56

Re: Entraînement UNSS

Message non lu par swam »

Silver0l a écrit : Inutile de préciser que le but n'est pas de faire des perfs, mais de découvrir la discipline et d'y prendre plaisir, en améliorant sa technique, et en apprenant à aimer la rude discipline de l'entraînement sportif!

Olivier
ca tombe bien, c'est exactement ce qu'on propose en unss :!:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai commencé le tri avec l'UNSS au temps jadis... Avec les potes au bout de 2 ans, on s'est retrouvé sur un énorme malentendu aux Frances (toujours UNSS) à VDR (1993 pour Nick :wink: ).

C'était surtout le moyen de voyager gratos, de voir des gars de toutes la France, y compris Dom Tom, les forts de petits clubs qui ne pouvaient pas forcément se payer le voyage aux Frances "normaux", se le permettaient grâce à l'UNSS.

Pour te donner une idée du niveau il y avait des Berlier, Marceau, Dallenbach, Pirondeau, Sabatier...certains ont plus ou moins disparus, d'autre non.
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Il n'y a qu'une course de qualification (à ma connaissance) pour les France UNSS : les championnats d'academie. Généralement, léquipe d'etablissement se compose de 4 élèves dont une fille. Les distances sont tres courtes, chaque élève fait son tri et donne le relai à son coequipier. C'est vraiment une belle etape pour découvrir le tri et voir à quoi ressemble la "douleur" et le plaisir du triple effort. Il y a tous les niveaux : des licenciés, des sections ou des options triathlons, et des jeunes qui n'ont jamais enchainé les disciplines. J'ai enmené pas mal de gamins l'année passée et tous étaient super heureux!!! :D
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier...
L'entrainement était assez suivi et puis on se faisait plaisir il y avait une bonne ambince et puis les acad c'est sympa pour decouvrir le triple effort en "douceur". Et puis a la fin du tri j'ai rarement vu quelqu'un être deçu!! Une bonne façon de contaminer les petits jeunes...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Cied a écrit :Il n'y a qu'une course de qualification (à ma connaissance) pour les France UNSS : les championnats d'academie. Généralement, léquipe d'etablissement se compose de 4 élèves dont une fille...
C'est comme ça qu'on a fait. A deux équipes complètes, il suffisait d'aller plus vite : notre fille une nageuse est sortie dans les tops de l'eau, a fait le vélo avec celui de sa grand mère, sacoches, lumières sur dynamo, garde-boues, et 3 vitesses.... et a fini son sprint en quelques 2h30... Ca c'est du tri !
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

en tant que prof d'EPS j'anime une AS triathlon dans mon collège
nous sommes toujours 2 à encadrer, moi qui sui triathlète et un notre entraineur natation qui est maitre nageur.
l'année derniere sur 12 inscrits, 3 ont voulu poursuivre l'aventure au sein du club car 1 fois par semaine ca leur suffisait pas!
si t'as des questions n'hésite pas :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Ça y est, suite aux conseils reçus ici, ma fille a fait son premier entraînement.

Sur 16 inscrits il n'y a que 3 garçons! La proportion inverse de ce qu'on voit en club!

C'est normal, cette prépondérance des filles en UNSS?

Tous les garçons font du foot ou quoi?

-- Olivier
Répondre