Fréquence cardiaque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

seb bbt a écrit :parfois on a des surprises
en effet j ai 22 ans je penser avoir une frequence autour de 198
et ben hier lors d un sprint pour une course de velo dans une petite bosse et bien je suis monté a 206 ( c etait le prix de la troisieme place :wink: )
sachant qu on a tendance a dire que le frequence en cap est plus elever je me dis que je peux taper a 210 :oops: :oops: :oops:
C'est que tu n'avais jamais atteint ta FC max! :idea:

On dit effectivement que la fréquence cardiaque à l'effort est plus élevée en course à pied, en réalité il ne s'agit que d'une question d'entraînement. En vélo comme en natation il est possible d'atteindre sa FC max.

Il est aussi vrai que ses différents seuils, aérobie et anaérobie, peuvent être différents en CP et en vélo (certainement vrai aussi pour la natation) ceci parce que les masses musculaires qui sont sollicitées ne sont pas les mêmes et parce que, aussi, on peut avoir une prédisposition pour une discipline. Pour ma part j'ai obtenu un seuil anaérobie de 176 bpm en vélo et 172 bpm en CP la même année.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005, 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

Je me "raccroche" encore à un post qui date un peu mais le problème posé me concerne et j'aimerai fouiller la question.
Je fais 3 sorties par semaine en CAP.
- Une séance de fractionné d'1H (30mn footing lent + séries de 400m sur piste ou fartleck)
- Une sortie longue de ~2H (5km à 150pm, 2X5km à 185pm récup 10mn, 5km à 150pm)
- Une sortie seuil de 1H10 (15km à 160-170pm)
Dois-je comprendre que mes fréquences d'entraînement sont théoriquement trop élevées?
Le souci c'est que ces cadences me conviennent bien, même si j'ai l'impression de ne pas progresser assez vite (+1VMA en 1 an et -5mn sur le semi-marathon)
J'essaie de varier un maximum les parcours et les allures (mais je reste au dessus des valeurs théoriques)
Pour résumer, je me pose concrêtement 2 questions:
- Vais-je progresser plus rapidement en courant moins vite ?
- Est-ce que je risque vraiment gros à continuer ainsi ? (alors que je pête la forme)
Ah oui au fait: FC le matin au réveil 50 - MAX 205
à 32 ans (donc laisse tomber la formule 220 aptatipatata... :wink:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

parfois il arrive que le cardio enregistre des sortes de battements rapprochés mais irréguliers petite crise de" tachicardi" mais en fait le coeur n est pas a ce rythme.
pour etre sur de sa fc max il faut fair 1 test d effort sortir la courbe sur pc et retirer les anomalies c est a dire pour mon test 2 pointes suspectes a 228puls et 236 ce qui est impossible.
perso 18ans 206 puls max et quand je travail au seuil je suis entre 175 et 187 suivant la forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tachycardie plutot pour toi monsieur le parigo :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

hum sérieusement vas passer un test à l effort S IL TE PLAIT :twisted: :twisted:

AVEC ton ecg on en sauras plus et tu auras des indications quant à ton entrainement futur , mais FAIT LE !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

tu parles a qui ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pas a toi je pense :?
bon sinon felicitation pour hier :wink:
je t ai croiser plusieur fois mais j ai pas eu le temps de discuter faisait trop froid :oops:
bon tu m as fait de la peine car 10 messager et t avais deja un -1 alors j ai reequilibrer 8)
bon sinon tu fais quoi comme etude a l insep ??????
:idea:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

je fais sport com :wink:
c est du journalisme sportif
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ouai c est un truc un peu cool ca non............. 8)
enfin bon en meme temps ca va te permetre de progresser
sinon la bas tu vas t entrainer avec qui :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

malia metella ,arnaud tournant et medhi baala :shock: :shock: :shock:
nan je déconne tous seul ,je suis trop nul pour avoir le droit de m entrainer avec les stars :wink:
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

bébéou de panam a écrit :malia metella ,arnaud tournant et medhi baala :shock: :shock: :shock:
ça c'est du bon :lol:
normalement tu fais un an avec eux et t'es fort sur un super méga ultra sprint ... 50en nat/1 borne a vélo et allez la partie un peu longue: 1500 à pied :lol:

nan sans dec' bon courage pour ton année à l'INSEP :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005, 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

:twisted: voilà fin du post :twisted:
à quand une rubrique "échange de coordonnées"
pour pouvoir papoter tranquilement en DEHORS du forum :?: :roll:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Répondre