DI2 R8050
Re: DI2 R8050
mordu... pas mordre effectivement
Re: DI2 R8050
Je l'ai.
Reçu sur mon dengfu commandé en décembre.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison si ce n'est un DA sur mon P5. (et j'ai peu roulé entre les vacances et le beau temps en ce moment...)
Je le trouve parfait, et je ne vois pas de différence notoire avec mon dura ace (le 9070 de souvenir)
J'ai revendu le pédalier car j'ai un rotor. Neuf, le pédalier était beau et sobre, mais m'inspirait de grosses rayures à venir (frottement avec les chaussures). Très proche esthétiquement du dura ace justement.
Le passage de vitesse est très précis, et se règle facilement.
Je suis très content de mon achat, et ne reviendrai pour rien au mécanique (surtout sur le clm d'ailleurs, en raison des doubles commandes) mais je ne sais pas si je t'ai aidé dans tes interrogations
Si tu as des questions précises j'essayerai de t'aider !
Reçu sur mon dengfu commandé en décembre.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison si ce n'est un DA sur mon P5. (et j'ai peu roulé entre les vacances et le beau temps en ce moment...)
Je le trouve parfait, et je ne vois pas de différence notoire avec mon dura ace (le 9070 de souvenir)
J'ai revendu le pédalier car j'ai un rotor. Neuf, le pédalier était beau et sobre, mais m'inspirait de grosses rayures à venir (frottement avec les chaussures). Très proche esthétiquement du dura ace justement.
Le passage de vitesse est très précis, et se règle facilement.
Je suis très content de mon achat, et ne reviendrai pour rien au mécanique (surtout sur le clm d'ailleurs, en raison des doubles commandes) mais je ne sais pas si je t'ai aidé dans tes interrogations
Si tu as des questions précises j'essayerai de t'aider !
Re: DI2 R8050
Salut,
Je l'ai sur mon Tarmac SL6 et n'ai pas remarqué de différence notable avec l'ancien Di2. Juste un problème de chaine peut être coupée trop courte et qui bloque sur les grands pignons, conséquences de la chape moyenne sur ce nouveau groupe ??
Sinon, tip top l'électrique.... Sur l'ancien j'avais un pédalier Rotor 3D+, le nouveau pédalier Ultégra est très bien, joli et rigide...
Ciao
Je l'ai sur mon Tarmac SL6 et n'ai pas remarqué de différence notable avec l'ancien Di2. Juste un problème de chaine peut être coupée trop courte et qui bloque sur les grands pignons, conséquences de la chape moyenne sur ce nouveau groupe ??
Sinon, tip top l'électrique.... Sur l'ancien j'avais un pédalier Rotor 3D+, le nouveau pédalier Ultégra est très bien, joli et rigide...
Ciao
Re: DI2 R8050
La question que je me pose vu la différence importante de prix c’est si ça vaut le coup d’acheter le di2 R8050 plutôt que le di2 6870.
J’ai vuqu’il Y avait une différence notable sur le r8850 par la synchronisation entre la cassette et les plateaux , mais pour le reste?
J’ai vuqu’il Y avait une différence notable sur le r8850 par la synchronisation entre la cassette et les plateaux , mais pour le reste?
Re: DI2 R8050
Quel est ton poids ?
Ta puissance au sprint ?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: DI2 R8050
Salut Gardanne,
J’ignore ma puissance au sprint car le capteur équipe mon vélo TRI mais je suis plutôt puissant (pour mes 55 ans), PMA d’environ 380w,,,, pour 80kgs,,,, et ça bouge pas.
Maintenant, je pense que le 6870 est quasi au même niveau, surtout si le prix est intéressant........
Ciao
J’ignore ma puissance au sprint car le capteur équipe mon vélo TRI mais je suis plutôt puissant (pour mes 55 ans), PMA d’environ 380w,,,, pour 80kgs,,,, et ça bouge pas.
Maintenant, je pense que le 6870 est quasi au même niveau, surtout si le prix est intéressant........
Ciao
Re: DI2 R8050
La question de la synchro m a fait prendre (entre autres) le da plutot que l ultegra pour le clm. L idée etant que qd je suis sur les prolongateurs ca se fait tout seul.shodan47 a écrit : ↑08 janv. 2018, 21:53 La question que je me pose vu la différence importante de prix c’est si ça vaut le coup d’acheter le di2 R8050 plutôt que le di2 6870.
J’ai vuqu’il Y avait une différence notable sur le r8850 par la synchronisation entre la cassette et les plateaux , mais pour le reste?
Dans les faits, je n ai jamais programmé le boitier et je ne m en suis jamais servi, et ca ne m a jamais manqué.
Mon avis c est prends le moins cher ! Ca ne va pas manquer de promos...
Re: DI2 R8050
Le Dura Ace carrement quand j'ai vu le prix du groupe je me suis demandé s'il etait en carbone ou en OR deja l'ultegra complet en R8050 ca coute deja dans les 1500 roros.AurelF a écrit : ↑08 janv. 2018, 23:17 La question de la synchro m a fait prendre (entre autres) le da plutot que l ultegra pour le clm. L idée etant que qd je suis sur les prolongateurs ca se fait tout seul.
Dans les faits, je n ai jamais programmé le boitier et je ne m en suis jamais servi, et ca ne m a jamais manqué.
Mon avis c est prends le moins cher ! Ca ne va pas manquer de promos...
C'est pour monter sur un cadre Argon 18 Galium avec mes roues Aerolight ca fera un ensemble sympa en alternative a mon Scott Plasma 20 pour les sorties route ou les TRI avec des denivellés.
Re: DI2 R8050
IRONMAN04 a écrit : ↑08 janv. 2018, 23:07 Salut Gardanne,
J’ignore ma puissance au sprint car le capteur équipe mon vélo TRI mais je suis plutôt puissant (pour mes 55 ans), PMA d’environ 380w,,,, pour 80kgs,,,, et ça bouge pas.
Maintenant, je pense que le 6870 est quasi au même niveau, surtout si le prix est intéressant........
Ciao
Et tu arrives, avec ce niveau somme toute moyen à ressentir la rigidité d'un pédalier ?Je dis ça parce que sur mon mulet en tiagra , je sprinte à +de 1200 et ça bouge jamais
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: DI2 R8050
Salut,
Oui sans problème, sur le Rotor par ex, je ressentais le pédalier « travailler » et la chaîne frotter lors des sprints ou relances très appuyées, pas de cela sur l,Ultegra 8050. Et sans avoir les chiffres en w, je peux t’assurer que j’appuie pas mal, sans vantardise aucune.... (j’essaierai sur le vélo TT pour voir )
La réputation de rigidité des pédaliers shimano ne date pas d’aujourd’hui, elle n’a jamais été remise en cause sur quasi toute la gamme.......
Bref, je p n’es qu’une différence de prix significatif activé ne vaut pas l’investissement entre 6870 et 8050, sur route. En plus, j’ai cru lire quelque part que le 8050 « consommait » un peu plus en batterie. Après 3 mois d’utilisation, il semblerait que oui, à confirmer....
Ciao
Oui sans problème, sur le Rotor par ex, je ressentais le pédalier « travailler » et la chaîne frotter lors des sprints ou relances très appuyées, pas de cela sur l,Ultegra 8050. Et sans avoir les chiffres en w, je peux t’assurer que j’appuie pas mal, sans vantardise aucune.... (j’essaierai sur le vélo TT pour voir )
La réputation de rigidité des pédaliers shimano ne date pas d’aujourd’hui, elle n’a jamais été remise en cause sur quasi toute la gamme.......
Bref, je p n’es qu’une différence de prix significatif activé ne vaut pas l’investissement entre 6870 et 8050, sur route. En plus, j’ai cru lire quelque part que le 8050 « consommait » un peu plus en batterie. Après 3 mois d’utilisation, il semblerait que oui, à confirmer....
Ciao
Re: DI2 R8050
Un dérailleur avant mal réglé aussi, bon après tu as du poids donc beaucoup plus de couple que moi, et si on ajoute que tu pédales en forces alors il est vrai que tu dois infliger à tes pédaliers des contraintes supérieures expliquant ton ressenti
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: DI2 R8050
bon j'opte pour le R8050 en partie electrique ...
J'ai deja un pedalier Ultegra en 53/39, je vais prendre la cassette Miche Primato Light 11/29 il me manque plus qu'a trouver des freins , je vais essayer de prendre des Dura Ace tant qu'a faire, il y en a pas mal sur troc Velo
A suivre
J'ai deja un pedalier Ultegra en 53/39, je vais prendre la cassette Miche Primato Light 11/29 il me manque plus qu'a trouver des freins , je vais essayer de prendre des Dura Ace tant qu'a faire, il y en a pas mal sur troc Velo
A suivre
Re: DI2 R8050
J'ai pensé à la revente de mon P5, mais la différence de prix n'était pas excessive.shodan47 a écrit : ↑09 janv. 2018, 10:02Le Dura Ace carrement quand j'ai vu le prix du groupe je me suis demandé s'il etait en carbone ou en OR deja l'ultegra complet en R8050 ca coute deja dans les 1500 roros.AurelF a écrit : ↑08 janv. 2018, 23:17 La question de la synchro m a fait prendre (entre autres) le da plutot que l ultegra pour le clm. L idée etant que qd je suis sur les prolongateurs ca se fait tout seul.
Dans les faits, je n ai jamais programmé le boitier et je ne m en suis jamais servi, et ca ne m a jamais manqué.
Mon avis c est prends le moins cher ! Ca ne va pas manquer de promos...
C'est pour monter sur un cadre Argon 18 Galium avec mes roues Aerolight ca fera un ensemble sympa en alternative a mon Scott Plasma 20 pour les sorties route ou les TRI avec des denivellés.
Du genre 1100 pour l'ultegra et 1250 pour le DA. J'avais trouvé une promo.
Mais je n'avais pas besoin de K7 de freins ou de pédalier, juste de la partie électrique.