Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12854
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 23 juil. 2018, 15:01
Boulegan a écrit : 23 juil. 2018, 13:51 Quelque chose s'est passé avant les JO de Londres, pas seulement dans le cyclisme britannique, dans le sport britannique en général, mais surtout dans le cyclisme britannique. :roll:
Comme pour Barcelone 1992 et Pekin 2008... Des générations spontanées d'athlètes hors normes sortis de nulle part. Mais qui dure, c'est ça le truc curieux avec les Anglais :roll:
On saura un jour quoi :| :arrow:
Vivement Paris 2024 du coup :lol:
:lol:
Je pense qu'en la matière, en France, on est aussi naïf que le comité d'organisation français l'a été face à Londres lors de l'attribution des JO de 2012 :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10179
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 14:40 Parce que c'est de l'arnaque, c'est tout...
si tous les coureurs légers savaient grimper, ça se saurait....
Pour changer un rouleur en grimpeur endurant, il faut le... transformer. Et ça relève autant du domaine de la médecine que de l'entrainement pur....
Mon interrogation concerne sky mais aussi dumoulin.
La seule question est la suivante: est ce qu'on est dans de la perfomance très fortement médicalement assistée, avec beaucoup de recherche et d'innovation, mais permise par le réglement. Où est qu'on utilise des produits ou des procédés clairement illicites en passant entre les mailles trouées de la lutte antidopage?
Ou les deux.
La différence quand même avec Dumoulin, c'est que contrairement à Wiggins ou Thomas, il n'a pas cette "transformation" en cours de carrière. Thomas et Wiggins ont terminé leurs premiers GT entre les 125ème et 140ème place. C'est dans la zone de classement ou on retrouve généralement Démarre, Cavendish, Greipel,...
En 2007 et en 2013, Thomas termine 140ème (en 2013, il devance de 2mn Matteo Trentin et termine à plus de 10mn de Greipel par exemple. Il est tout proche de Dumoulin... mais c'était Samuel Dumoulin :mrgreen: ). Un grimpeur qui coince sur une étape ou deux, ou un équipier qui fait le boulot pour son leader et lève le pied dans les 3 derniers kilomètres ne termine pas si loin. La 140ème place te situe parmi les coureurs qui sautent tous les jours, dès que ça monte. Même Yates sur le dernier Giro, qui explose magistralement et termine dans le grupetto les 2 dernières étapes de montagne ne termine "qu'à" la 21ème place.

Dumoulin n'a jamais fait moins bien (hors abandon) que son premier GT, à 23 ans, où il termine 41ème du Tour de France. C'était en 2013 aussi d'ailleurs.
Quand tu regardes le classement, juste devant lui il y a Cadel Evans et Nicolas Roche. Et juste derrière Astarloza, Geniez, Van Garderen ou Vuillermoz. Hormis Vuillermoz, 11ème d'un Giro, tous les autres ont au moins fini dans le top 10 d'un GT. Prometteur pour un premier Tour.

En 2016, à 26 ans, il perd du temps en début de Tour, mais gagne ensuite une étape dantesque à Arcalis puis un contre la montre.
Il a quand même toujours montré le potentiel d'un coureur de grand Tour depuis le début de sa carrière pro

Je ne dis pas que Dumoulin est à coup sur irréprochable; mais en tout cas sa progression durant sa carrière n'a rien à voir avec Wiggins ou Thomas
geraud
Messages : 10179
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 23 juil. 2018, 15:01
Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 14:40 Parce que c'est de l'arnaque, c'est tout...
si tous les coureurs légers savaient grimper, ça se saurait....
Pour changer un rouleur en grimpeur endurant, il faut le... transformer. Et ça relève autant du domaine de la médecine que de l'entrainement pur....
Mon interrogation concerne sky mais aussi dumoulin.
La seule question est la suivante: est ce qu'on est dans de la perfomance très fortement médicalement assistée, avec beaucoup de recherche et d'innovation, mais permise par le réglement. Où est qu'on utilise des produits ou des procédés clairement illicites en passant entre les mailles trouées de la lutte antidopage?
Ou les deux.
Personnellement j'ai du mal à croire à l'utilisation de produits illicites à l'échelle d'une équipe entière. La Sky est sous le feu des projecteurs, au moindre écart ils auraient une horde de journalistes aux trousses. A l'échelle d'une équipe, avec des coureurs qui vont et viennent il serait difficile de cacher ce type de secrets. Ils ont un budget largement supérieur aux autres (37M en 2017, ensuite katusha 32, puis les autres en-dessous de 23...), ce qui te permet d'une part d'embaucher les meilleurs coureurs et staff (médecins compris) et d'autre part sans doute de préparer plus facilement tes coureurs pour les échéances les plus importantes.
Si on veut redonner de l'intérêt au vélo celà passera selon moi par un salary cap
Personne n'oserait... avec des coureurs qui vont et qui viennent... c'est ce qu'on se disait dans les années 90. Zulle passé de la Once à Festina par exemple
C'est aussi ce qu'on se disait de l'US Postal. Landis & co passés dans des équipes concurrentes, ca se saurait.

Mais en pratique non, le risque est très faible. Le coureur parti de ton équipe qui dénonce le dopage admet implicitement s'être dopé donc sera le premier suspendu (et peut être même le seul, si les autres ont une bonne défense). Donc il se tait.
La seule situation qui craint, c'est lorsqu'un coureur passé dans une autre équipe se fait prendre à un contrôle et risque une suspension qui mette de toute façon fin à sa carrière. Car la, il pourrait avoir le sentiment de n'avoir plus rien à perdre, et pourrait vouloir ne pas être le seul à couler.
Mais même la, il y a trop d'exemples de coureurs qui se sont mis à table et qui l'ont payé cher et se sont retrouvés bien seuls, alors que les autres n'ont que peu été inquiétés. A la limite, l'affaire US postal est l'exception qui confirme la règle; peut être la seule affaire où ceux qui ont dénoncé le système n'ont pas pris plus cher que ceux qui ont été dénoncés.
Donc pour beaucoup il reste préférable de se taire.

(Dans l'affaire Puerto, celui qui y aura réellement coulé sa carrière c'est Manzano
L'affaire Festina a conduit à la fin de carrière d'un seul coureur: Bassons
Chiotti a été banni du cyclisme le jour où il a parlé. Mais ses propos ont inquiété qui d'autre?)
Dernière modification par geraud le 23 juil. 2018, 15:31, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2018

Message non lu par braziou »

Finalement il n'y a plus de 1 ou 2 chez la SKY ils veulent gagner peu importe avec qui. Une victoire de Thomas fera jaser, une de Froome n'en parlons pas. ..Donc ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12854
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 23 juil. 2018, 15:18 La différence quand même avec Dumoulin, c'est que contrairement à Wiggins ou Thomas, il n'a pas cette "transformation" en cours de carrière. Thomas et Wiggins ont terminé leurs premiers GT entre les 125ème et 140ème place. C'est dans la zone de classement ou on retrouve généralement Démarre, Cavendish, Greipel,...
En 2007 et en 2013, Thomas termine 140ème (en 2013, il devance de 2mn Matteo Trentin et termine à plus de 10mn de Greipel par exemple. Il est tout proche de Dumoulin... mais c'était Samuel Dumoulin :mrgreen: ). Un grimpeur qui coince sur une étape ou deux, ou un équipier qui fait le boulot pour son leader et lève le pied dans les 3 derniers kilomètres ne termine pas si loin. La 140ème place te situe parmi les coureurs qui sautent tous les jours, dès que ça monte. Même Yates sur le dernier Giro, qui explose magistralement et termine dans le grupetto les 2 dernières étapes de montagne ne termine "qu'à" la 21ème place.

Dumoulin n'a jamais fait moins bien (hors abandon) que son premier GT, à 23 ans, où il termine 41ème du Tour de France. C'était en 2013 aussi d'ailleurs.
Quand tu regardes le classement, juste devant lui il y a Cadel Evans et Nicolas Roche. Et juste derrière Astarloza, Geniez, Van Garderen ou Vuillermoz. Hormis Vuillermoz, 11ème d'un Giro, tous les autres ont au moins fini dans le top 10 d'un GT. Prometteur pour un premier Tour.

En 2016, à 26 ans, il perd du temps en début de Tour, mais gagne ensuite une étape dantesque à Arcalis puis un contre la montre.
Il a quand même toujours montré le potentiel d'un coureur de grand Tour depuis le début de sa carrière pro

Je ne dis pas que Dumoulin est à coup sur irréprochable; mais en tout cas sa progression durant sa carrière n'a rien à voir avec Wiggins ou Thomas
Intéressant. Merci pour les recherches :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 23 juil. 2018, 15:01
Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 14:40 Parce que c'est de l'arnaque, c'est tout...
si tous les coureurs légers savaient grimper, ça se saurait....
Pour changer un rouleur en grimpeur endurant, il faut le... transformer. Et ça relève autant du domaine de la médecine que de l'entrainement pur....
Mon interrogation concerne sky mais aussi dumoulin.
La seule question est la suivante: est ce qu'on est dans de la perfomance très fortement médicalement assistée, avec beaucoup de recherche et d'innovation, mais permise par le réglement. Où est qu'on utilise des produits ou des procédés clairement illicites en passant entre les mailles trouées de la lutte antidopage?
Ou les deux.
Personnellement j'ai du mal à croire à l'utilisation de produits illicites à l'échelle d'une équipe entière. La Sky est sous le feu des projecteurs, au moindre écart ils auraient une horde de journalistes aux trousses. A l'échelle d'une équipe, avec des coureurs qui vont et viennent il serait difficile de cacher ce type de secrets. Ils ont un budget largement supérieur aux autres (37M en 2017, ensuite katusha 32, puis les autres en-dessous de 23...), ce qui te permet d'une part d'embaucher les meilleurs coureurs et staff (médecins compris) et d'autre part sans doute de préparer plus facilement tes coureurs pour les échéances les plus importantes.
Si on veut redonner de l'intérêt au vélo celà passera selon moi par un salary cap
En quoi être sous le feu des projecteurs ne permet pas de se doper ? Un minimum de précautions suffit. Il n'y a pas d'enquête en cours sur cette équipe, impossible que des policiers ou des gendarmes fouillent leurs véhicules, si tu ne laisses rien trainer dans les poubelles, comment veux tu te faire prendre ? As t on déjà retrouver quelque chose au sein de l'équipe US Postal ? Jamais malgré les ravitaillements !! Lance était plus surveillé que Froome ou Thomas, la Sky ne risque rien, quant au malheureux qui voudrait se mettre à table, il se tire une balle dans le pied et coulera tout seul à moins d'avoir des preuves matériels solides !! Et puis quel serait son intérêt ? C'est l'omerta dans le peloton, même Lance n'a rien balancé alors qu'il savait pas mal chose...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2761
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 23 juil. 2018, 15:18
Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 14:40 Parce que c'est de l'arnaque, c'est tout...
si tous les coureurs légers savaient grimper, ça se saurait....
Pour changer un rouleur en grimpeur endurant, il faut le... transformer. Et ça relève autant du domaine de la médecine que de l'entrainement pur....
Mon interrogation concerne sky mais aussi dumoulin.
La seule question est la suivante: est ce qu'on est dans de la perfomance très fortement médicalement assistée, avec beaucoup de recherche et d'innovation, mais permise par le réglement. Où est qu'on utilise des produits ou des procédés clairement illicites en passant entre les mailles trouées de la lutte antidopage?
Ou les deux.
La différence quand même avec Dumoulin, c'est que contrairement à Wiggins ou Thomas, il n'a pas cette "transformation" en cours de carrière. Thomas et Wiggins ont terminé leurs premiers GT entre les 125ème et 140ème place. C'est dans la zone de classement ou on retrouve généralement Démarre, Cavendish, Greipel,...
En 2007 et en 2013, Thomas termine 140ème (en 2013, il devance de 2mn Matteo Trentin et termine à plus de 10mn de Greipel par exemple. Il est tout proche de Dumoulin... mais c'était Samuel Dumoulin :mrgreen: ). Un grimpeur qui coince sur une étape ou deux, ou un équipier qui fait le boulot pour son leader et lève le pied dans les 3 derniers kilomètres ne termine pas si loin. La 140ème place te situe parmi les coureurs qui sautent tous les jours, dès que ça monte. Même Yates sur le dernier Giro, qui explose magistralement et termine dans le grupetto les 2 dernières étapes de montagne ne termine "qu'à" la 21ème place.

Dumoulin n'a jamais fait moins bien (hors abandon) que son premier GT, à 23 ans, où il termine 41ème du Tour de France. C'était en 2013 aussi d'ailleurs.
Quand tu regardes le classement, juste devant lui il y a Cadel Evans et Nicolas Roche. Et juste derrière Astarloza, Geniez, Van Garderen ou Vuillermoz. Hormis Vuillermoz, 11ème d'un Giro, tous les autres ont au moins fini dans le top 10 d'un GT. Prometteur pour un premier Tour.

En 2016, à 26 ans, il perd du temps en début de Tour, mais gagne ensuite une étape dantesque à Arcalis puis un contre la montre.
Il a quand même toujours montré le potentiel d'un coureur de grand Tour depuis le début de sa carrière pro

Je ne dis pas que Dumoulin est à coup sur irréprochable; mais en tout cas sa progression durant sa carrière n'a rien à voir avec Wiggins ou Thomas
Certes, c'est différent. Mais on reste toujours sur l'argumentaire de la perte de poids. Pour revenir à mon copain jungels: il grimpe très honnêtement pour un rouleur, mais si dans deux ans le mec t'annonces qu'il a perdu 3 ou 4 kg et qu'il se met à suivre froome sur ses accélérations, on n'y croira pas.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 23 juil. 2018, 13:35
abdo_kassou a écrit : 23 juil. 2018, 13:31 Dommage que Nibali ne soit plus laˋ? Je rappelle qu'il fait rouler derrière Valverde ou Kriujwek: ah il est beau le panache! .... il jouait la place sur le podium pas mieux.
Le panache, ce n'est pas de laisser partir tout le monde :wink:
Il avait manifestement de bonnes jambes quand il tombe; à partir de là c'était logique de ne pas laisser trop de monde prendre du champ avant. Ca ne sert pas à grand chose de devancer Froome, si entre temps c'est Kruiswijk qui a pris la tête. La pour le coup, tu te contentes du podium. Maintenant, on ne saura jamais s'il aurait pu sortir dans le final.

Mais l'étape de mercredi, qui laissait une belle place aux descendeurs, semblait taillée pour lui.
Mercredi avec l'arrivée a 2200m? Laisse moi rigoler!
La descente dAzet est rapide mais pas dangereuse
Par contre, demain, les descentes Portet et Mente sont très très techniques et parmi les plus impressionnante car on y prend beaucoup de vitesse , celle du Portillon je ne m'en souviens plus trop (je l'ai fait quˋune fois et c'était en course mais tempo car loin de l'arrivée), mais ce côté (en descente), au debut est très raide et ça va aller vite ty y a quelques virages, la fin est facile .
Si ils veulent bousculer les Sky ce sera le seul moment, même si le plat avant le Portillon est compliqué à gérer. Le portillon col peu raide va bien convenir à Dumoulin .
Qui je le rappelle fut le seul avec Valverde et Kriusjwej a tenter quelque chose (descente vers la rosiere)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2761
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

et 41 ème sur un premier grand tour, désolé, non c'est pas prometteur, surtout si sur aucune étape de montagne tu n'as été en capacité de suivre les meilleurs.
Bardet et pinot entre 2012 et 2014 oui, c'est prometteur. Sur le tour 2014, dumoulin n' a rien montré en montagne, alors qu'il était en condition sur les chronos.
En 2014, il finit 33 ème, 4 ème du meilleur jeune à 01 h 39 de pinot.., lequel est bien en peine de le suivre cette année au zoncolan.
Dumoulin prend vraiment son envol dans les ascensions sur la vuelta 2015 en fait, à 25 ans, en prenant toutefois un gros tir le dernier jour.
Il y avait des signes annonciateurs avec de meilleurs ascencions sur le tour de suisse cette année là.
Donc dumoulin s'est pour moi " transformé" à partir de l'automne 2015.
Ca nous fait:
tour 2013: 41
tour 2014: 33
vuelta 2015: 6 ème mais vainqueur virtuel à 1 etape de montagne de l'arrivée.

( je mets cela pour ceux qui voient des progressions linéaires partout ).
Il ne cesse de progresser d'année en année depuis dans les cols. C'est tardif.
geraud
Messages : 10179
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 16:16 Certes, c'est différent. Mais on reste toujours sur l'argumentaire de la perte de poids. Pour revenir à mon copain jungels: il grimpe très honnêtement pour un rouleur, mais si dans deux ans le mec t'annonces qu'il a perdu 3 ou 4 kg et qu'il se met à suivre froome sur ses accélérations, on n'y croira pas.
Alors disons que TU n'y croiras pas :wink:
Pour moi justement, l'histoire de Jungels débute comme celle de Dumoulin, voire même de Bardet, pas comme Thomas ou Wiggings. Depuis le Giro 2017, Jungels semble plafonner en Grand Tour, et je ne pense pas qu'il gagnera un jour le Tour, mais vu d'où il partait, je n'aurais pas vu cela comme totalement surprenant
A 24 ans (en 2014) Bardet fini 6ème du Tour de France
A 24 ans (en 2016) Jungels fini 6ème du Tour d'Italie
A 25 ans (en 2015) Dumoulin fini 6ème du Tour d'Espagne
Ce sont 3 profils différents (Bardet grimpeur pur, capable d'encaisser des accelerations violentes; Jungels et Dumoulin coureurs sachant monter très vite mais au train, qui ont besoin de temporiser sur les attaques et préfèreront des montées roulantes plutôt que de très forts pourcentages), mais ce sont 3 coureurs qui ont montré des dispositions à très bien passer la très haute montagne dès le début de leur carrière.
A 24-25 ans, tu n'as pas encore atteint ta maturité. Donc si déjà tu sais être dans les 6 premiers, ce n'est pas anormal d'espérer un jour faire un podium ou même gagner.
Je ne crois d'ailleurs jamais avoir vu Dumoulin mettre des accélérations de pur grimpeur; ni Jungels d'ailleurs. Ils sont dans leur registre.

Par contre regarde la progression de Wiggins:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bradley_W ... ands_tours
A 28 ans, il avait fait 5GT: un qui se solde par le retrait de la Cofidis, un ou il termine hors délais, et 3 terminés au delà de la 120ème place
L'année de ses 29 ans, il fait 71ème du Giro puis 3ème du Tour

Thomas à 25 ans il était 31ème du Tour. L'année d'avant il termine 118ème du Giro. Alors que quand tu regardes la composition de la Barloworld sur ce Giro la, on ne peut pas dire qu'il se soit sacrifié pour un leader.

Donc chez ces coureurs la, on peut réellement parler de transformation; de changement de registre.

Nous avions déjà eu ce genre d'échanges au moment de Liège Bastogne Liège, donc je sais que tu as quelque chose contre Jungels. Mais dans les faits, quand tu vois les jeunes années pro de Jungels ou Dumoulin, elles laissent présager autant d'espoirs que chez un Bardet, même si c'est forcément avec un style très différent.
Les progressions d'autres coureurs (notamment chez Sky) n'ont rien à voir.
geraud
Messages : 10179
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 16:47 et 41 ème sur un premier grand tour, désolé, non c'est pas prometteur, surtout si sur aucune étape de montagne tu n'as été en capacité de suivre les meilleurs.
Bardet et pinot entre 2012 et 2014 oui, c'est prometteur. Sur le tour 2014, dumoulin n' a rien montré en montagne, alors qu'il était en condition sur les chronos.
En 2014, il finit 33 ème, 4 ème du meilleur jeune à 01 h 39 de pinot.., lequel est bien en peine de le suivre cette année au zoncolan.
Dumoulin prend vraiment son envol dans les ascensions sur la vuelta 2015 en fait, à 25 ans, en prenant toutefois un gros tir le dernier jour.
Il y avait des signes annonciateurs avec de meilleurs ascencions sur le tour de suisse cette année là.
Donc dumoulin s'est pour moi " transformé" à partir de l'automne 2015.
Ca nous fait:
tour 2013: 41
tour 2014: 33
vuelta 2015: 6 ème mais vainqueur virtuel à 1 etape de montagne de l'arrivée.

( je mets cela pour ceux qui voient des progressions linéaires partout ).
Il ne cesse de progresser d'année en année depuis dans les cols. C'est tardif.
D'accord... Ben si pour toi terminer autour de la 40ème place, parmi des coureurs de niveau "top 10", c'est la même chose que terminer avec les sprinteurs, alors effectivement, Dumoulin, Jungels et les Sky ont eu la même progression
bibo49
Messages : 283
Inscription : 17 déc. 2015, 19:16

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bibo49 »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 14:40 Parce que c'est de l'arnaque, c'est tout...
si tous les coureurs légers savaient grimper, ça se saurait....
Pour changer un rouleur en grimpeur endurant, il faut le... transformer. Et ça relève autant du domaine de la médecine que de l'entrainement pur....
Mon interrogation concerne sky mais aussi dumoulin.
La seule question est la suivante: est ce qu'on est dans de la perfomance très fortement médicalement assistée, avec beaucoup de recherche et d'innovation, mais permise par le réglement. Où est qu'on utilise des produits ou des procédés clairement illicites en passant entre les mailles trouées de la lutte antidopage?
Ou les deux.


pour mercredi, pour le cg, y aura une bonne accélération en haut du portillon pour faire la descente en tête, faudra pas tomber. Bardet peut tenter quelque chose pour grappiller 15 secondes.
La guerre c'est mardi, et honnêtement, tout peut se passer, surtout si des gros bras ou des équipiers de sky n'arrivent pas à se mettre en route. c'est 02 h 00 de combats, avec tous les mecs de 8 à 20 au général qui vont partir à l'abordage. Et là c'est ( un peu ) plus compliqué pour sky, parce que kwiato ou bernal devront vite être mis à contribution pour contrôler la course si ça part fort. On peut pas laisser un Quintana, un fuglsang, prendre 5/6 minutes.
Et jeudi, deuxième lame pas à négliger. tout dépendra du niveau de fraîcheur chez sky. Mais y a matière à attaquer sur le final.
Non un rouleur qui grimpe c'est un potentiel gagnant de grand tour c'est tout
A par quelques cas, tout les vainqueurs de grands tours sont bons dans ces 2 disciplines
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Brailsford on why his team face a hostile reception: the Italians were fantastic to be fair to them. The Spanish, fantastic. It just seems to be a French thing. It's like a French cultural thing really, isn't it ? That's it. :sm1:

ça va être compliqué dans les Pyrénées !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2761
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 23 juil. 2018, 17:08
Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018, 16:47 et 41 ème sur un premier grand tour, désolé, non c'est pas prometteur, surtout si sur aucune étape de montagne tu n'as été en capacité de suivre les meilleurs.
Bardet et pinot entre 2012 et 2014 oui, c'est prometteur. Sur le tour 2014, dumoulin n' a rien montré en montagne, alors qu'il était en condition sur les chronos.
En 2014, il finit 33 ème, 4 ème du meilleur jeune à 01 h 39 de pinot.., lequel est bien en peine de le suivre cette année au zoncolan.
Dumoulin prend vraiment son envol dans les ascensions sur la vuelta 2015 en fait, à 25 ans, en prenant toutefois un gros tir le dernier jour.
Il y avait des signes annonciateurs avec de meilleurs ascencions sur le tour de suisse cette année là.
Donc dumoulin s'est pour moi " transformé" à partir de l'automne 2015.
Ca nous fait:
tour 2013: 41
tour 2014: 33
vuelta 2015: 6 ème mais vainqueur virtuel à 1 etape de montagne de l'arrivée.

( je mets cela pour ceux qui voient des progressions linéaires partout ).
Il ne cesse de progresser d'année en année depuis dans les cols. C'est tardif.
D'accord... Ben si pour toi terminer autour de la 40ème place, parmi des coureurs de niveau "top 10", c'est la même chose que terminer avec les sprinteurs, alors effectivement, Dumoulin, Jungels et les Sky ont eu la même progression
je recapitule.
J ai pas dit sky dumoulain meme combat. Y a une specificite british qu on retrouve dans d autres sports.

Mais de la a trouver normale la progression du hollandais, la je dis non. Y a un changement chez ce courreur entre 2014 et 2015, a 24/25 ans. On n est pas a maturite a cette age la, mais on ne change plus fondamentalement. Sur la periode pre epo et dopage pointu, y a pas de precedent.
Et dumoulin, ces tours 2013 et 2014 le prouvent n a pas les qualites en montagne ( et c est valable sur TOUTES les etapes de col de ces tours pour suivre les meilleurs).
Je dis pas qu il ne sait pas grimper a cette periode. Je dis qu en forme et en condition, il prend un quart d heure voire plus a toutes les etapes de.col. Y a pire, mais ca suffit pas pour jouer un jour un cg.
Tu passes pas de 33 eme a 1 h 30 de pinot en 2014 a vanqueur potentiel de la vuelta en 2015 comme ca. Pas possible, miraculeux. Ou alors t explose ton profil de puissance en watts/ kg.
Et son argumentaire pour.justifier cela rappelle furieusement d autres cas qu on prefere oublier. Je m entraine dur, je maigris.
sky va commencer a se faire du mourron pour les annees a venir, ( sauf si il l achete,).
geraud
Messages : 10179
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Chacun sa lecture des choses :D

Pour moi deja au general du tour de l avenir en 2011 il est placé. Entre wellens et reichenbach, pas loin de bardet.
https://www.velo101.com/pros/resultats/4073
Quand tu regardes le detail des etapes, il y arrive en limitant la perte en montagne et en gagnant du temps ailleurs, comme aujourd hui encore, et comme tout rouleur qui grimpe. Mais il est quand meme placé dans les etapes de montagne. 25eme de la derniere etape dans un deuxieme groupe a 2mn quand le grupetto en prend 20.
Il a progressé , est passé du deuxieme au premier groupe, mais je ne vois rien de scandaleux non plus. En tout cas rien d une ampleur qui en fasse automatiquement une progression suspecte.
Il a franchi un palier pendant que les sky grimpaient tout l immeuble :|
Encore heureux que l on puisse parfois monter d un niveau dans une carriere. Sinon pourquoi on s entrainerait?
Répondre