des nanas sur le forum

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

Laurence Bag tri a écrit :Voila c'est toujours pareil ,on prefere regarder un bout de cellulite sur la fesse gauche que de regarder les performances de chacune d'entre nous.
Il ne faut pas oublier que nous passons pour des extra terrestre; nous devons concillier vie familliale ,vie professionnelle et vie sportive;a ceci vous rajouter un mari qui comprend et mieux s' il partage .Et puis des enfants qui comprennent ......
Ensuite si il suffit de faire du fractionne pour faire du triathlon ,appeller tous les footeux du coin,vous verrez le nombre de licencie augmentera.
Et puis quand la fede ferra un vrai effort ,on s'en reparle.
Allez les filles......
Je suis tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas d'accord: comme beaucoup, j'ai commencé par le foot !! On ne fait pas de fractionné, c'est trop dur !!! BALLON, BALLON !!! :lol: :lol: :lol:

PLus sérieusement, il est évident qu'avec la charge d'entrainement que cela représente, même pour nous les mecs, tout concilier relève parfois d'exploits !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Laurence Bag tri a écrit :Voila c'est toujours pareil ,on prefere regarder un bout de cellulite sur la fesse gauche que de regarder les performances de chacune d'entre nous.
[...]
ceci dit, dans l'exemple qui était pris ci dessus, je ne pense pas que ce soit raisonnable de s'intéresser aux performances de ces "demoiselles"... :lol: :lol: :lol: (enfin, Yogui pourrait nous en parler...mais bon...)


Ceci dit, une belle jeune fille en maillot de bain qui nage roule et court, c'est quand même mieux que le Gros marcel en maillot fluo...

:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

ATTENTION !! si tu t'attaques au FLUO !! par contre, pour le reste, je m'en fous, on est tous affûtés "comme des lames pures" !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Aie aie aie, autant pour moi pour le fractionné :oops:

C'est vrai, il y a pas que la performance qui compte, on l'oublie souvent car nous-même on se prend au jeu de la perf et du dépassement de soi, mais il y a d'autres façons plus zen de pratiquer le sport, c'est noté.

Par contre pour les joueurs de foot, je suis pas bien sur que ce soit des pros de l'effort fractionné. :lol: :lol: :lol:
Ou alors on parle pas de la même chose :!: :lol:

A+
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

Je croyais que sur un tri la performance était tou d'abord de finir...qu'on soit un homme ou une femme....... :wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ca depend quand meme de la distance... et du niveau de pratique :roll:
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

Jeff a écrit :ca depend quand meme de la distance... et du niveau de pratique :roll:
C'est sur que sur une épreuve découverte on a moins de mérite si on s'entraine 30h par semaine.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

TriTeam a écrit :Voici les statistiques fédérales au 14 septembre.

Catégorie d'âge Homme Femme Total

Poussin 251 143 394
Pupille 445 243 688
Benjamin 529 266 795
Minime 550 273 823
Cadet 567 232 799
Junior 464 171 635
Sénior1 955 345 1300
Sénior2 1776 509 2285
Sénior3 3159 566 3725
Sénior4 3012 468 3480
Vétéran1 2457 438 2895
Vétéran2 1587 303 1890
Vétéran3 849 146 995
Vétéran4 517 58 575
Vétéran5 179 19 198
Vétéran6 73 9 82
Vétéran7 28 3 31
Vétéran8 6 0 6
Vétéran9 1 0 1
Vétéran10 0 0 0
Vétéran11 0 0 0
Vétéran12 0 0 0
Mini Poussin 44 10 54

Total 17449 4202 21651

La proportion Hommes / Femmes, reste encore faible mais nous y travaillons d'arrache pied. C'est un axe principal de développement fédéral.
Je suis épaté du nb de féminine :shock: , mais où se cachent-elles? Sur les tri que je fréquente (PDL aussi...), y a pas 1/4 de participante...
Des licenciées, mais qui font peu de courses alors?

Les mêmes stats sur les particaptions?

En tout cas, je pense que l'exigence de ce sport ne favorise pas la participations des femmes en seniors, l'inégalité H/F dans le job, la motivation nécéssaire pour reprendre après une grossesse, sans parler de la culpabilité d'une maman a laisser son enfants en garde pour aller s'entrainer...
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

Ben il arrive un moment dans nos vies où ils faut faire un choix.....
Si la nana est célib (ou presque) elle pratique !
Si elle est maquée : soit elle fait son sport tranquille soit elle fait le choix d'avoir une vie d efamille à peu près normale...
Perso j'ai toujours été depuis ma plus tendre enfance sur un tri ou un dua...mon père est à fond....j'ai fais aussi pas mal de tri....j'ai arrêté depuis.....pas le temps le dimanche....
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Comme le dit nathou, il y a beaucoup de féminines chez les plus jeunes, mais je pense que il ya une augmentation certaine dans les catégories adultes.
Maintenant je pense que la performance n'est pas leur moteur et il est difficile de leur offrir des courses attrayantes. Il faut y travailler et je suis preneur de toute suggestions venant de féminines. Désolé sylvain.
Pour voir l'avenir d'un rose plus éclatant il y avait ce week end sur le découverte de La Baule un petit peu plus de 100 participantes (sur 700) 15°/ c'est pas mal.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

mais si on est la!!!
au club c'est vrai que je vois rarement des "grandes" mais les juniors ca tape bien!!Je vois en juniors on s'est fait un bon petit groupe bien sympa et ma foi ca roule pas mal!!
Et puis quand il y a peu de filles il y a un peu de privilège tout de mm.... :oops: :lol:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Moi, je vous aime toutes mais c'est vrai que vous ne participez pas beaucoup au forum...c'est dommage, et même si c'est vrai que dès que vous dites quelques chose, on en profite pour le détourner ou encore pour l'illustrer avec de jolies photos ( se sentira visé qui voudra, moi y compris ), faut pas vous gêner les filles : on a besoin d'avoir votre avis sur tout !!!! ( sauf sur nous, bien sûr : on sait déjà :( )

Message pour Isa78 : on a toujours pas la photo de ta beauté intérieure....

Au fait :
Bilbon-sacquet a écrit :L'année dernière, nous avons accueillie une féminine, super content de la façon dont nous l'avons intégrée, malheureusement, son mari lui a posé un ultimatum: lui ou le tri !!!
Ben moi j'ai fait pareil : je lui ait dit " c'est ton mari ou moi ", eh ben elle est plus venue non plus.... :sm33:

Ok :arrow:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

... Vétéran 12, ... quel âge cela fait-il au juste ? :P
Claude
Idle
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2005 09:57
Localisation : nowhere

Message non lu par Idle »

Bah... V12 ça fait 95/100 ans...
On est tenus de proposer cette caté, comme les autres fédés internationales, mais personne n'est tenu de pratiquer jusqu'à cet âge là !
:sm33:
think > talk
Répondre