SAV de qualité?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003, 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

SAV de qualité?

Message non lu par joetriton »

Salut à tous et tout d'abord pardon mais je ne savais où poster ce post :oops:
C'est la fin de la saison et les prémices d'une nouvelle et les envies de faire des folies au niveau du matos et notament du spad!
J'envisage de changer de spad mais après avoir vendu le miens (au passage allez voir ce lien, et je me demande que vaut le SAV des différentes marques!
En principe lorsqu'on fait une acquisition, on ne pense jamais au pire mais bon il peut parfois arriver!
Je lorgne actuellement sur plusieurs marques :
Giant
Look
BH
Cervélo
Lapierre
Mais qu'en est-il de leur SAV en cas de pépin! Je préfère jouer la sécurité à ce niveau là car je ne vais pas pouvoir changer de vélo avant un bon moment :wink:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut
j'ai eu de gros gros soucis il y a quelques années avec giant pour mons cadre TCR répliqua de l'époque?
J'en ai cassé un trois années de suite, et à chaque fois il a fallu batailler avec Giant France, pour me le faire changer car ils étaient tous les trois sous garantie, désabusé j'ai changé pour Spécialized.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre sur Giant, je suis peut être mal tombé.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dans le genre : bonjour les emmerdes : je craque pour un "fkc" sur mesure en acier(4800 euros) ya 2 ans !!

fin mai le cadre pète :( , le fabricant ne veut pas le prendre en garantie :

PARCE QUE J AI MONTE DES ROUES CARBONES non validées par ses soins (véridique) et que tout materiel non validé exclu la garantie !!

:evil: l affaire est donc en justice(ya des assistances gratos dans les contrats pro du taf).......merde à 2000 roro , mais bon en attendant j ai du m acheter le moins cher (399 roro qd mème)

La prochaine fois je pense il vaut mieux avoir affaire à une grande marque qui , en plus peux te fournir car stoc important
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

content de BH

Message non lu par brice13 »

salut
Je peux pas te faire de commentaire sur le SAV de BH car je n'ai jamais eu de pb..pourvu que ça dure!!
J'ai un modèle depuis 10 mois (en photo sur le post "quel sera votre vélo)", j'ai fait un peu plus de 4000KM et j'en suis vraiment content.

A l'inverse un pot a un BMC haut de gamme (vélo PHONAK), fissure sur le cadre, il l'a renvoyé ça fait un mois et pas de prèt pendant l'attente :evil: .

Voila pour ma petite expérience... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Re: d

Message non lu par Le Gros »

benjaminlandier a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dans le genre : bonjour les emmerdes : je craque pour un "fkc" sur mesure en acier(4800 euros) ya 2 ans !!

fin mai le cadre pète :( , le fabricant ne veut pas le prendre en garantie :

PARCE QUE J AI MONTE DES ROUES CARBONES non validées par ses soins (véridique) et que tout materiel non validé exclu la garantie !!
La spécificité initiale des FKC, c'est un concept de la roue arrière particulier, associé à un cadre prévu pour ce type de roue (assymétrie de cadre sur le triangle arrière).

Il est clair qu'utiliser des roues normales sur un FKC, c'est pas malin...car c'est exercer des contraintes non prévues pour le cadre, et celà tu ne pouvais pas l'ignorer...

PS :Mets des roues de 19 pouces sur une clio et va dire à renault qu'il doit te changer les amortisseurs au bout d'un an, tu verras l'accueil...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Re: SAV de qualité?

Message non lu par brice13 »

joetriton a écrit :Salut à tous et tout d'abord pardon mais je ne savais où poster ce post :oops:
C'est la fin de la saison et les prémices d'une nouvelle et les envies de faire des folies au niveau du matos et notament du spad!
J'envisage de changer de spad mais après avoir vendu le miens (au passage allez voir ce lien, et je me demande que vaut le SAV des différentes marques!
En principe lorsqu'on fait une acquisition, on ne pense jamais au pire mais bon il peut parfois arriver!
Je lorgne actuellement sur plusieurs marques :
Giant
Look
BH
Cervélo
Lapierre
Mais qu'en est-il de leur SAV en cas de pépin! Je préfère jouer la sécurité à ce niveau là car je ne vais pas pouvoir changer de vélo avant un bon moment :wink:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT


Au fait il est terrible ton vélo!!!! :shock:
Ta folie de fin de saison c'est de vouloir le vendre.... :)

T'en es si mécontent?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003, 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Pas du tout j'en suis très satisfait mais j'en profite pour le changer tant qu'il vaut encore quelque chose car comme je l'explique dans le post, je ne suis pas près de rechanger de spad car la famille va s'agrandir et il va falloir regarder un peu plus à la dépense! Alors avant l'arrivée de l'heureux évènement, je voudrais faire ce que je ne pourrai pas faire plus tard : changer de spad :cry:
Il y en a un notament qui me fait de l'oeuil depuis un moment le canailloux :
Image
Mais il a encore des concurrents et n'a pas totalement conquis mon coeur!
Image
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: d

Message non lu par benj' de kouk »

Le Gros a écrit :
benjaminlandier a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dans le genre : bonjour les emmerdes : je craque pour un "fkc" sur mesure en acier(4800 euros) ya 2 ans !!

fin mai le cadre pète :( , le fabricant ne veut pas le prendre en garantie :

PARCE QUE J AI MONTE DES ROUES CARBONES non validées par ses soins (véridique) et que tout materiel non validé exclu la garantie !!
La spécificité initiale des FKC, c'est un concept de la roue arrière particulier, associé à un cadre prévu pour ce type de roue (assymétrie de cadre sur le triangle arrière).



Il est clair qu'utiliser des roues normales sur un FKC, c'est pas malin...car c'est exercer des contraintes non prévues pour le cadre, et celà tu ne pouvais pas l'ignorer...

PS :Mets des roues de 19 pouces sur une clio et va dire à renault qu'il doit te changer les amortisseurs au bout d'un an, tu verras l'accueil...
tu parles de containtes non prévues tu te goures , j ai refait un rayonnage assymétrique et voilou!!!le couple est toujours transmis sur plateux-chaine-k7

juste le fabricant avait les boules qu on puisse le faire au lieu d acheter ses roues à 2000 euros....... :evil: pour me faire chier et pas assumer il a sorti une exclusion........

de toute façon ça va passer en justice , non mais des roues qui cassent les cadres faut pas nous prendre pour des jambons !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

Trek cadre garanti a vie. J'ai un pote qui a eu son cadre echange sans problème.
Normalement, Cervelo cadre garanti a vie.
:D
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004, 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

J'avais un Willier K2 monobloc carbone de chez Distri Cycle à Athis-Mons au bout de 2 ans une fissure sur un hauban retour chez Willier en Italie via Distri- Cycle 3 semaines aprés un vélo tout neuf et en plus ils sont super sympa dans ce magasin ce sont tous des triathlétes.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Odin a écrit :Trek cadre garanti a vie. J'ai un pote qui a eu son cadre echange sans problème.
Normalement, Cervelo cadre garanti a vie.
:D
Sur les SAV, je n'ai expérimenté que Cannon et Cervélo :
- un CAAD4 première génération, dont la peinture cloquait, changé en 10 jours au bout d'un an par le modèle suivant donc très positif même si ça date de 3 ans, pour Cannon
- pour Cervélo, après un démontage/nettoyage/remontage au printemps, je m'emmelais les crayons dans le remontage du jeu de direction avec toutes ces petites rondelles, qui à l'époque :oops: , me semblait toutes identiques, et là, je tente mon coup sur le portable laissé pour les urgences (j'avais une course 15 jours plus tard, donc c'était une petite urgence, non :?: ) et appelle Cervélo France. Petite précision, c'était un samedi soir vers 20h et on me répond, on me demande de prendre en photo les différentes parties, le gars remonte au bureau, je lui envoie la photo par mail et il me la renvoie 3' plus tard avec les pièces numérotées par ordre de montage. La grande classe, cela, m'avait vraiment fait plaisir et surtout bien dépanné.
- pour mon Giant (TCR Aéro) l'on m'avait prévenu de ne pas mettre de porte-bidon car en serrant fort les vis, on risquait de fissurer le tube et c'était un peu chiant et long pour obtenir gain de cause, ensuite. Ce que tend à confirmer l'expérience de Christian.

Nick onfiance en Darty :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Merci Nicky, c'est sympa.
Je tempère juste un peu la chose: c'est dur d'être 100% réactif, ça dépend souvent du constructeur et sa capacité à réagir vite. Quand on peut faire vite et qu'on maitrise tout, on va vite, sinon, ça traine.
Des fois ça se passe en un jour, et il y a eu quelques fois où ça a pris 2 mois.
Ensuite, ça dépend aussi s'il y a un litige possible: des gens nous envoient des cadre explosés et nous demandent de prendre en garantie. Faut pas abuser non plus. On fait alors des recherches, et là, ça prend longtemps.

Je pense que tous les distributeurs sont concernés de la même manière, et c'est souvent fonction des approvisionnements: quand on est en indispo pour vendre en magasin, forcément, ça signifie aussi qu'on est en indispo pour remplacer.
Et non pas, au passage, comme un petit malin l'avait dit en MP à un gars du forum, qu'on vend les cadres qui nous sont remplacés par le constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai cassé deux fois mon Kestrel au niveau de la boite de pédalier... remplacé deux fois par du neuf, cadre & fourche pour zéro euro. :D
Depuis 1999, plus de pb avec l'engin. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
hophophop
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2005, 13:04

Message non lu par hophophop »

ca vient d'ou ce mot spad les copains ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

hophophop a écrit :ca vient d'ou ce mot spad les copains ? :lol:
Si c'est une vraie question :
viewtopic.php?t=6924&highlight=spad
Prononcez "Chamarr..."
Répondre