conseils coupure hivernale??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

et ben moi j ai couper depuis le 15 septembre et je reprendrai debut novembre.(apres les vacances) sinon je fais que le sport de staps et 3 seance de muscu par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

Message non lu par rodolphe »

comment on fait quand on a coupé 5 ans :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :?:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

1-on passe sur la balance
2-on prend des antidepresseurs
3-et on s endorphinise la gueule à l entrainement !!!! :P :P :P

pis pour toi c est cool c est comme si tu débutais à nouveau mais maintenant tu sais ce qu il faut faire !!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »



Super article.
Qui a dit que la qualité des posts de ce forum était pitoyable??
Merci et +1 :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas de coupure pour moi, juste un...des chagement d'activités! Depuis la semaine dernière, le dimanche c'est chasse! Marche, quelques fois rapide, en côtes..., tirs, portage de viande sur le dos...8 heures de marche en TT avec un fusils de 3,5 kg sans bretelle...plus sportif! Un bon marathon. Ensuite, dès que neige, c'est les skis, rando, fond, alpin, pas de surf...c'est pour les...?...trouduc! Vtt beaucoup, natation toujours car j'aime trop la flotte.
Je sors avec les copains, copines...nuits blanche = perte de poids (j'en ai pas forcement besoin)...lutter contre la fatigue (bon pour le mental)...Faire la fête, bon pour rester jeune physiquement et mentalement...Et bien entendu jamais de gracemat (perte d etemps que de rester au pieux) Vtt le matin, course...sur le fatigue...bon pour préparer les Iron!

La "coupure", c'est dans la tête. J'en ai pas encore besoin(vers 90 ans j'y refléchirai de façon à épargner un peu ma santé)...vivement que l'on passe à des journées plus longue, de façon à pouvoir en faire plus! 24 heures, c'est vraiment trop court pour une journée!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je suis d'accord, la 'coupure' hivernale je n'en ressens pas le besoin ! Peut-être est-ce juste parce que je ne m'arrache pas assez pendant la saison, mais j'ai besoin de mon entraînement quotidien pour me sentir bien...
Alors ok pour remplacer quelques séances 'outdoor' (course à pied / vélo) par de l'indoor (natation bien au chaud dans ma piscine ou HT), ok pour lever le pied sur les compétitions le week-end, ok pour 'varier' les plaisirs (water-polo à fond, snowboard - la glisse c'est bien aussi -, rando), mais pas question d'arrêter... même pour 3 pauvres semaines !
Et puis quand j'entends 'votre conjoint(e) / ami(e) vous en sera reconnaissant(e)' alors là je dis halte au gag ! Perso si je ne me défoule pas pendant la semaine je suis une boule de nerf tout le week-end et il n'est même pas possible que je reste en place 2h dans un siège de cinéma !

Conclusion la 'coupure' c'est probablement bon pour les pro, pour les gens comme moi (10h d'entraînement hebdo en moy) pour qui le sport fait simplement partie intégrante du quotidien, sans être ni une contrainte ni une obligation, je ne vois aucune raison valable de s'arrêter !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

tt dépend en fait du volume d'entrainement et de l'etat psycho en fin de saison

un athlete qui s'entraine a la louche et qui fait quelques tri par an n'a vraiment pas besoin de couper

un ironman pro qui s'est coller des semaines de 25/30 h doit raisonnablement observer une periode de regenation proportionnelle a l'etat de fatqiue physique et psychique.

tt est donc individuel comme le reste !

a savoir que au bout de 15 jour de repos complet lle niveau de force peut avoir chuter de 20/30% !!!!

et comme Puissance = F X Vit

il en va de soi que ca degringole tres tres rapidement

vous n'avez donc pas interet q couper + de 8 jours completement, en plus au dela de ce delai un organisme non sur-entrainé a recuperé ttes ces capacité

apres reste le mental , la fatique psycho (le fait d'etre lassé et démotivé) est a gerée vraiment au cas par cas

apres ne pas confondre fatique psycho et flegme

smatri69 de retour sur le forum :P
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

smatri69 a écrit :tt dépend en fait du volume d'entrainement et de l'etat psycho en fin de saison

un athlete qui s'entraine a la louche et qui fait quelques tri par an n'a vraiment pas besoin de couper

un ironman pro qui s'est coller des semaines de 25/30 h doit raisonnablement observer une periode de regenation proportionnelle a l'etat de fatqiue physique et psychique.

tt est donc individuel comme le reste !

a savoir que au bout de 15 jour de repos complet lle niveau de force peut avoir chuter de 20/30% !!!!

et comme Puissance = F X Vit

il en va de soi que ca degringole tres tres rapidement

vous n'avez donc pas interet q couper + de 8 jours completement, en plus au dela de ce delai un organisme non sur-entrainé a recuperé ttes ces capacité

apres reste le mental , la fatique psycho (le fait d'etre lassé et démotivé) est a gerée vraiment au cas par cas

apres ne pas confondre fatique psycho et flegme

smatri69 de retour sur le forum :P
le retour de smatri69 sur le forum, ca fait plaisir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

ironchris a écrit :Pas de coupure pour moi, juste un...des chagement d'activités! Depuis la semaine dernière, le dimanche c'est chasse! Marche, quelques fois rapide, en côtes..., tirs, portage de viande sur le dos...8 heures de marche en TT avec un fusils de 3,5 kg sans bretelle...plus sportif! Un bon marathon. Ensuite, dès que neige, c'est les skis, rando, fond, alpin, pas de surf...c'est pour les...?...trouduc! Vtt beaucoup, natation toujours car j'aime trop la flotte.
Je sors avec les copains, copines...nuits blanche = perte de poids (j'en ai pas forcement besoin)...lutter contre la fatigue (bon pour le mental)...Faire la fête, bon pour rester jeune physiquement et mentalement...Et bien entendu jamais de gracemat (perte d etemps que de rester au pieux) Vtt le matin, course...sur le fatigue...bon pour préparer les Iron!

La "coupure", c'est dans la tête. J'en ai pas encore besoin(vers 90 ans j'y refléchirai de façon à épargner un peu ma santé)...vivement que l'on passe à des journées plus longue, de façon à pouvoir en faire plus! 24 heures, c'est vraiment trop court pour une journée!
Bon Chris, alors peut être que tu pourras m'aider à répondre à une question: quelle est la différence entre un chasseur et un bon chasseur?

Thierry, ex-légionnaire météorologiste
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? :? :? :? :? :?
reponse:: "sketch des inconnus"............remember???? :P :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Hé Benj' tu t'emmerdes au boulot? :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ouai tu parle toute les vieille dorme a cette heure a la clinique
moi je vais allé avec benj faire mon stage de nuit :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

kk

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: :evil: :evil:
vous etes vraiment des médisants , j ai pas le droit internet dans le service pis bon vu le taf mon petit seb quu il y a , des que c est calme t essayes de somnoller avant que :"dring !!!........vous me passez le bassin ? " ou........".benj' viens vite ya la 210 qu a arraché sa perf ya du sang partout". argh!!!!!!!!!

donc onlinetri c est chez moi , MOI !!!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

8) c est pas les vacances
ca c est sur mais bon pose un petit kt a la frontale(pour pas reveiller la voisine) a 4h du mat c est cool non :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre