Je pense qu'il y a beaucoup plus de contrôles dans les grandes villes, à grand coup d'annonce et de passage aux journaux télévisés pour mettre la pression sur le cycliste urbain. Il faut lutter contre la délinquance routière des velotaffeurs !!!
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Je pense qu'il y a beaucoup plus de contrôles dans les grandes villes, à grand coup d'annonce et de passage aux journaux télévisés pour mettre la pression sur le cycliste urbain. Il faut lutter contre la délinquance routière des velotaffeurs !!!
Pfff, humour
Idem, pas un contrôle voiture ou vélo ou ce que tu veux depuis mon arrivée à Montpellier en 2006..et je passe sur un des plus axes,rn113 pour les connaisseurs. Ceci explique cela sur les comportements au volant. Les contrôles sont exceptionnels
t'achète deux U classe SRA et tu en met un autour d'un mobilier urbain fixe ( les deux si tu peux). Ca marche pour les motos je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour un VAEJerome.A a écrit : ↑08 nov. 2018 11:23 aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
Je pensais que d'origine ça roulait à 25 km/h. Un "débridage" soft leur permettait de prendre 35, mais pour 45 tu passes en catégorie vélomoteur avec immat et CG. Je me renseigne, mais t'en penses quoi?Doc holliday a écrit : ↑15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !
Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.
https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Génial de partager ça avec ton pèreDoc holliday a écrit : ↑15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !
Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.
https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Un article semi-publicitaire publié dans 'Le Monde' il y a quelques temps, qui reste intéressant :jhr a écrit : ↑15 nov. 2018 19:17t'achète deux U classe SRA et tu en met un autour d'un mobilier urbain fixe ( les deux si tu peux). Ca marche pour les motos je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour un VAEJerome.A a écrit : ↑08 nov. 2018 11:23 aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
C'est vrai, j'adore. Quand je m'entraine avec le CLM, sur le plat il est largué mais dès que ça monte, je l'entends revenir dans ma roue. Ca rend ludique une séance qui est souvent rébarbative.Gadagne a écrit : ↑15 nov. 2018 21:25Génial de partager ça avec ton pèreDoc holliday a écrit : ↑15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !
Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.
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En fait, effectivement il y a des contraintes : Immatriculation avec donc carte grise, béquille (qu'il a voulu que je lui démonte), feu avant (idem pour le démontage)jhr a écrit : ↑15 nov. 2018 19:19Je pensais que d'origine ça roulait à 25 km/h. Un "débridage" soft leur permettait de prendre 35, mais pour 45 tu passes en catégorie vélomoteur avec immat et CG. Je me renseigne, mais t'en penses quoi?Doc holliday a écrit : ↑15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !
Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.
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Une vidéo filmée serait plus probante.
C’est pour’cela que je préfère faire confiance à la norme SRA testée en conditions réelles par la mutuelle des motards entre autre. Il doit exister des vidéos je me souviens en avoir vu. Sinon tout à fait d acc avec ton raisonnement. Quand à Gadagne il a jamais cassé trois pattes à un canard alors un antivolK1000 a écrit : ↑16 nov. 2018 10:26Une vidéo filmée serait plus probante.
Dans l' "article", ils évoquent une résistance de l'ordre d'une minute pour les meilleurs antivols, lorsque le test est réalisé dans des conditions idéales :
"Nous avons compris qu’aucun antivol ne pouvait résister plus d’une minute aux derniers outils sans fil sur batterie, même les chaînes ou les anses à double verrouillage qui nécessitent deux coupes. Nous admettons cependant que nous avons réalisé tous ces tests dans des conditions idéales, à l’aide d’un étau, pour établir un contexte identique pour tous les modèles. Mais nous avons ensuite testé les antivols dans des conditions plus inconfortables et sans étau, pour constater qu’ils résistaient à peine plus longtemps. Nous pouvons donc dire que nos résultats ne sont pas très éloignés de ce qui pourrait se passer dans la réalité."
"À quoi bon attacher son vélo dans ces conditions ? Beaucoup de gens se posent cette question quand ils prennent conscience de l’indifférence de la majorité des passants face aux vols de vélos et de la puissance des nouveaux outils sans fil. Pourquoi utiliser un meilleur antivol s’il ne demande, au mieux, qu’une minute de plus au voleur, ou peut-être même quelques secondes ? C’est regrettable, mais il s’agit en réalité de faire mieux que les vélos garés à côté du vôtre — on ne vous demande pas de distancer un sportif de haut niveau/champion du 100 mètres, mais juste vos voisins. "