atteindre mes objectifs....aidez moi!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005, 15:50
Localisation : nord

atteindre mes objectifs....aidez moi!!!

Message non lu par cousinhub »

:D :D :D :D :D :D
HELLO tout le monde,

Je suis débutant, voire même rien du tot pour le triathlon ( jé pa encor de vélo). mé je me sui fixé le but d'avoir un niveau suffisant dans chaque discipline pour ensuite faire des petits test sur des pti triathlon.....

Aussi, je né pour infos ke ce ke je trouve sur internet, et les avis sont parfois contradictoires.

Je n'ai donc pas de points de repère

mé "perf" : 28mn / 1000M / natation --- ( pour l'instant brasse)
1mn56 / 100M / nat ---- ( pourtant à fond et en crawl!!!)
en cap je ne fé ke commencer par dé séances de 20mn (pour après passer à 30 puis 5km / 40mn mé pti à pti, je sui encor mor après 20mn)

je ne maîtris epa le crawl plu de 50M en suivant, et suis vite épuisé au bout????!!!! poutant je fais depuis deux mois 3 entrainements de natation de 1H / 1H30 par semaine, et réalise 2000M à 2800M / entrainement à chaque fois, mé en brasse.... 1 fpooting de 20mn (pour l'instant! pe pa fer

J'aimerais évoluer vite car mon moral en dépend.....

objectifs : tenir 10km cap et être rapide sur 5km
faire 10-11mn / 500M
Acheter un vélo ( lequel??? / ( pour qu'il dure et ne soit pas un boulet )

En vélo, j'ai passé 12 - 13 ans à faire des rando de20 à 30km durant4 mois dans l'année / sur un gros dénivelé, cela m'aidera t'il par la suite???

MERCI DE DIRE TOUT CE KE VOUS PENSEZ SUR CE KE JE DIS, MON NIVEAU?, MES OBJECTIFS?,
PS 1: Je faisais beaucoup de sport, mé en judo et en tennis.....pas la même chose

PS 2 : suis resté 3 ans sans la moindre activité sportive, et cela fait seulement 2 mois ke je m'entraine!!!
1M84 / 80Kg
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: atteindre mes objectifs....aidez moi!!!

Message non lu par Ben boost »

cousinhub a écrit :...Acheter un vélo ( lequel??? / ( pour qu'il dure et ne soit pas un boulet )...
Oui, un Softride, y'a'ksa'd'bon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Bonjour et bienvenue.

J'a iun peu le même profil de "nageur" que toi, très vite axphyxié en crawl, du coup je nage en brasse mes triathlons. par contre à l'entraînement, je me force à faire du crawl. Je craois qurtout que j'ai un problème technique avec mes appuis. Il faudrait que je prenne des cours pour y remédier. D'après les avis que j'ai pu lire ici et là il faut travailler ses éducatifs encore et encore. et ne pas viser les chronos de suite. Si tu continues 3 entraînements par semaine tu devrais progresser assez vite.

Pour la CAP t upeux t'inscrire sur le site http://www.vo2.fr/ et obtenir des plans d'entraînement en fonction des distances que tu veux accomplir, pour débuter ou progresser.

Pour le vélo il faut aller voir les vélocistes avec le budget que tu veux y consacrer et le type de courses que tu comptes faire. Il pourront te conseiller pour la taille du cadre et te proposer différents modèles. Pour pouvoir passer partout, choisit plutôt un pédalier triple ou compact.
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Il y a 2 ans meme situation que toi, impossible de nager plus de 50m en crawl... J ai demande conseil et on m'a oriente vers Total Immersion, maintenant je nage un demi ironman en 34mn... pas une fusee, une tropille devrais-je dire, mais je sors de l'eau sans etre completement casse...

- Un post a ce sujet
- Total Immersion
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

vas-y cool quand-même:il y a énormément de blessures chez les gens pas ou peu entrainés qui se mettent au sport avec un peu trop d' "enthousiasme".

Si j'étais toi, je dépasserais pas 2 séances de nat/semaine + 1 de Càp et une de vélo (achètes en un dès que tu peux) pendant au moins encore 2 ou 3 mois.
En plus, on arrive en hiver et c'est pas la saison la + agréable pour s'entrainer en Càp/vélo, même si tu te blesses pas, tu risque de te dégouter ou te décourager

Pour les objectifs en Cap, c'est difficile à dire: "être rapide" c'est très subjectif.
Quand moi j'ai l'impression de courrir vite ou très vite, il y en a qui se balladent :?

Si tu fais le nombre de séances donné plus haut, ta condition physique générale va s'améliorer en quelques mois, ce qui impactera favorablement ta course à pied même si tu ne courres qu'une fois par semaine.

Pour ton souci de natation, achètes toi un pull-buoy, c'est un petit bout de polystirène qui se coince entre les jambes.
En ne battant plus des jambes, tu seras beaucoup moins essouflé et tu pourras te concentrer sur ton mouvement de bras.
Une fois que tu auras amélioré ta propulsion et gestion du souffle, tu enlèveras le pull petit à petit

A+
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003, 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

CousinHub éssaie de d'appliquer quand tu écris, pour qu'on ait envie de lire jusqu'au bout.

D'avance merci

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003, 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

CousinHub éssaie de d'appliquer quand tu écris, pour qu'on ait envie de lire jusqu'au bout.

D'avance merci

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

isaman a écrit :Salut,

CousinHub éssaie de d'appliquer quand tu écris, pour qu'on ait envie de lire jusqu'au bout.

D'avance merci

Tschuss

Mathieu
Et la tolerance? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004, 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Si tu n'es pas licencié va dans un club et prépare pour juin un triathlon découverte avec comme "leik motif" le plaisir !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

isaman a écrit :Salut,

CousinHub éssaie de d'appliquer quand tu écris, pour qu'on ait envie de lire jusqu'au bout.

D'avance merci

Tschuss

Mathieu
Salut Isaman éssaie de ne pas écrire deux fois le même message... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Tuggy a écrit :Hello,

Il y a 2 ans meme situation que toi, impossible de nager plus de 50m en crawl... J ai demande conseil et on m'a oriente vers Total Immersion, maintenant je nage un demi ironman en 34mn... pas une fusee, une tropille devrais-je dire, mais je sors de l'eau sans etre completement casse...

- Un post a ce sujet
- Total Immersion
en ce qui concerne total immersion, ça m'a paru pas mal. J'ai acheté le bouquin de terry laughlin, qui m'a fait prendre conscience de quelques trucs et progresser un tout petit peu, mais il n'y a pas de stage TI organisé en France.
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

pour l'entraînement, te prends pas la tête, surtout si tu débutes après une longue interruption.
Achète un pulsemètre, et fait tout tes entrainements à 70% de tes pulsations cardiaques maximum.
arrange toi pour faire deux séances de vélo, une de course à pied et une de natation par semaine.
Commence par une demi heure de chaque sport et au gré de ton état de fatigue, tu pourras augmenter ou diminuer la durée.
quand tu arrives à tenir deux heures sur le vélo, une heure en cap et 40' en nat. tu pourras commencer à augmenter les pulsations, par des fractions d'entrainement courrues plus vite.
Si tu veux avoir un critère objectif de ton état de fatigue pour éviter de tomber dans le surentrainement, prends tes pulsations le matin au réveil toujours dans les mêmes conditions (par exemple, couché 5min après le réveil) si tu constates une hausse brutale (par exemple, tu es d'habitude à 60 et tu te retrouves un matin à 67) lève le pied! sois tu réduis la longueur des séances soit leur nombre.
va voir sur le site de Volodalen ou d'athlète-endurance, tu auras plein d'infos sur l'entrainement en cap. Pour le reste tu peux acheter des bouquins ou t'inscrire dans un club dès que tu seras revenu en forme
La vérité, c'est le tout.
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005, 15:50
Localisation : nord

Message non lu par cousinhub »

:P
Merci à tous pour vos messages, qui me sont très utiles.

Je suis très content car je commence à voir de pti résultats sympa....
J'arrive maintenant à courir 50mn en cap
Je fais 10 à 15 longueurs à la suite en crawl ( avec temps de recup presque à chaque longueur :oops: )
pour le vélo, pas encore choisi, car budqet mini mini :x .....

Jé hate de pouvoir faire un pti triat.... :roll:
Répondre