Echauffement! A pied, en vélo ou les 2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005, 20:16

Echauffement! A pied, en vélo ou les 2

Message non lu par LFOUFOU »

Salut
je pratique le vétathlon. Aussi déjà participé à des triathlons découvertes pour le plaisir
Je fais toujours mes echauffements uniquement en Càp. 15' de jog tranquille, des talons-fesses et Cie, étirements et qq lignes droites (comme lorsque je fais l'echauffement pour un 10km quoi!)
Je vois certains "collègues" faire au préalable à la Càp un peu de vélo.
En fait j'ai essayé 1 fois et j'avais pas été brillant en course. Lien de cause à effet ?
Que faudrait-il faire au juste ?
lyli47
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2005, 13:09
Localisation : lot et garonne

échauffement

Message non lu par lyli47 »

salut. je ne suis qu'une modeste triathlète alors mes conseils sont à prendre avec prudence !! :wink: personnellement pour un tri découverte, étant donné que c'est un effort intense, je pense qu'il faut vraiment bien s'échauffer en vélo et en course. commencer à faire tourner les jambes, découvrir un bout du parcours, mettre le coeur en route... et en course à pied, ce que tu fais me paraît bien. pour un découverte court, (12 km vélo et 2 à pied) pour m'échauffer je fais le vélo et la course en entier avant. et depuis que je fais ça, je suis plus à l'aise au niveau cardiaque pendant la course. voilà ce que j'en dis. bon échauffement ! :)
doucement mais sûrement
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2004, 10:09
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Ludovic »

Je vois certains "collègues" faire au préalable à la Càp un peu de vélo.
En fait j'ai essayé 1 fois et j'avais pas été brillant en course. Lien de cause à effet ?
Que faudrait-il faire au juste ?

L'idéal serait que tu puisses reconnaître:
- le parcours vélo 3-4 heures avant la course
- le parcours pédestre à allure footing environ 45mn avant la course

Avant le départ natation, tu auras également la possibilité de t'échauffer dans l'eau.

Sinon, n'oublie pas de bien repérer les entrées-sorties du parc et ton emplacement vélo.
"On ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps" Proverbe malien

http://www.ludovicpillet.free.fr
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005, 20:16

Message non lu par LFOUFOU »

Je crois que j'essaierai une prochaine fois d'intégrer du vélo en préambule, peut-être pas comme echauffement juste avant la course en complément de la CAP, mais 1h avant, style mi échauffement, mi reconnaissance circuit/décontraction.
La fois où j'avais fait intégré du vélo à l'échauffement c'est parce qu'il faisait super chaud; je m'étais dit que ce serait plus suportable que de tout faire en CAP.
merci pour vos avis
Répondre