Grand Prix 2006...............

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

bertrand a écrit :tiens chick, un petit mot pour le tri sud, une reaction ? la d1 en 2006 avec ou sans le tri sud ?
Juste un petit mot, d'accord... car les choses bougent pas mal depuis 2-3 jours !
A l'issue de La Baule, les rumeurs courant déjà, nous avons profité d'être tous rassemblés pour discuter du sujet... Bref quelle attitude adopter dans l'optique d'une proposition de courir la D1 en 2006. Au cas où...

Nous étions alors d'accord que nous ne voulions pas revivre une saison de D1 comme en 2004. Cela fut une bonne expérience, avec à l'issue un échec, et nous ne voulions pas subir un 2° revers.
Au vue de l'effectif dont nous disposons en cette fin de saison 2005 (difficulté rien que pour rassembler 5 athlètes non blessés... autant à Avion qu'à La Baule), il nous fallait trouver des renforts. (que ce soit pour la D2 ou une éventuelle D1)
Depuis les choses (et les contacts) ont avancé, et si vous allez voir notre site internet (http://trisud18.free.fr), vous verrez que l'en-tête résume bien nos objectifs... et qu'en conséquence il serait illogique de refuser une telle proposition !

Voilà pour les infos et où en sont les choses.
A bons entendeurs... notamment si vous nagez comme Thorpe, roulez comme Moncoutié (j'ai pas envie de me faire allumer, je prends mes précautions...) et courez comme Gebre, bienvenue chez nous. Votre poids en Despé, of course !
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Moi, perso... je n'ai pas ce niveau là, et je suis assez lourd en ce moment (pas trop affûté dirons nous...)
Alors, mon poids en Despé ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

On a un gars motivé à Montluçon mais c'est le poids en Whisky qui l'interresse, bon il nage pas très vite :lol: :lol: :lol:
le BAC vaincra
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Par rapport à la D1, il parait quand même dommage que les clubs une fois en D1 ou en passe d'y être ne pensent qu'à recruter
que reste-t-il de l'équipe qui a fait monter Vendôme que restera-il de l'équipe de Tri Sud l'année prochaine?
Trouvez vous logique la présence d'un coureur sur une course
Dommage pour l'identité du club!!!
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

pour avoir 1 club de haut niveau tu es obligé de recruter ..
pour le cas d autun on croyait pouvoir rien qu avec le cru du club pouvoir monter ...c etait completement utopique ou il fait 10 ans que tout le monde arrive a maturité .
l important c est de recruter intelligement et bien (poissy avec henning =bonne incorporation)
nous on recrutera mais coté U23 n ayant jamais courru en grand prix
ca reste dans notre crenaux formation
:wink:
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

D'accord pour recruter mais pas n'importe comment
Henning a fait tout le Gd Prix et Poissy reste un exemple à part mais prenons Vendôme monté en D1 avec des jeunes du Club maintenant Polikarpenko, Rix, Bajai, Noble, ... où est l'intérêt?
Sinon il faut faire comme pour l'Iron tour tu montes des équipe mais ce n'est plus des clubs un peu comme dans le vélo
Est-ce l'esprit du triathlon, je n'espère pas!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ludo18 a écrit :D'accord pour recruter mais pas n'importe comment
Henning a fait tout le Gd Prix et Poissy reste un exemple à part mais prenons Vendôme monté en D1 avec des jeunes du Club maintenant Polikarpenko, Rix, Bajai, Noble, ... où est l'intérêt?
Sinon il faut faire comme pour l'Iron tour tu montes des équipe mais ce n'est plus des clubs un peu comme dans le vélo
Est-ce l'esprit du triathlon, je n'espère pas!!
Pour Rix, je ne suis pas d'accord. Il fait bcp de courses dans la région Centre, il fait beaucoup de Grand Prix, il met les pieds dans le Loir et Cher et la région Centre au moins. Bon par contre, Polikarpenko a pas dû découvrir bcp les charmes Vendômois ça c'est vrai ! :lol:
Mais Rix est là depuis plusieurs années, et très présent dans la région.
Noble a couru aussi cette année à Saint Avertin au championnat régional. Bajaï, jamais vu mais je me trompe peut être.
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Pourquoi refuser tous ces étrangers, n'est-ce pas leur présence et donc le niveau croissant de ce GP qui fait qu'aujourd'hui les français sont au top mondial (Belaubre, Fleureton en particulier ...). Quoi de mieux pour les U23 voire les juniors que de cotoyer les meilleurs mondiaux, c'est ce qui a longtemps manqué aux Français. De plus les médias sont bien plus intéressés par un épreuve multi nationales qu'entre gentils français... non?
Il en va de même en duathlon, c'est sympa ces Belges et autre canadien, italiens etc au départ pour l'intérêt des courses;
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Tout est dans la mesure, mon cher kinou.

Tout le monde est d'accord pour considérer que l'accueil d'athlètes étrangers est une bonne chose, et pas seulement pour le niveau sportif.
A l'heure de l'Europe et des programmes Erasmus, il est normal de voir les sportifs évoluer dans différents pays.
Mais il est tout aussi important de permettre à nos meilleurs jeunes (U23, U25 ?) nationaux, et pas seulement ceux de niveau international en catégorie junior, de pratiquer leur sport au niveau de la D1, tout au moins tant que le grand prix est le seul calendrier national structuré.

Ce qui est plus contestable, c'est de voir un club ayant (exemple au hasard) 1 australien, 1 belge, 1 allemand, ou 1 espagnol systématiquement dans les 3 premiers classés en D1 et qui ne mettent jamais les pieds dans la ville dont ils portent les couleurs. Car contrairement au foot ou autres sports co, les triathlètes "élite" résident de moins en moins souvent dans la ville de leur club et n'y viennent plus guère qu'à la présentation à la presse en début de saison. Et dans ce cas, où est l'effet bénéfique de ces athlètes: émulation des jeunes du club ? intérêt des élus pour le tri ? Non: seulement le classement du club en fin de saison, synanime de fric pour payer leurs inscriptions.

De la mesure donc !
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

rooster a écrit : Ce qui est plus contestable, c'est de voir un club ayant (exemple au hasard) 1 australien, 1 belge, 1 allemand, ou 1 espagnol systématiquement dans les 3 premiers classés en D1 et qui ne mettent jamais les pieds dans la ville dont ils portent les couleurs. Et dans ce cas, où est l'effet bénéfique de ces athlètes: émulation des jeunes du club ? intérêt des élus pour le tri ? Non: seulement le classement du club en fin de saison, synanime de fric pour payer leurs inscriptions.
Putain... Je suis en train de réaliser que les australiens du club n'étaient même pas présents pour la galette des rois du club... Et après, on ose parler d'amour du maillot...

Ah! On s'est vraiment fait avoir à St Av' pour le recrutement! :lol:

G.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Est-ce que Prema connait Saint-Avertin?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Ludo18 a écrit :Est-ce que Prema connait Saint-Avertin?
Prema qui ?
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

je vais peut être dire un truc bête
mais pourquoi pas mettre un quota pour les équipes le jour de l'épreuve
par exemple pas plus d' 1 étranger, le reste de l'effectif avec des français.
C'est juste une idée, ne me facher pas spv :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

dadifox a écrit :je vais peut être dire un truc bête
mais pourquoi pas mettre un quota pour les équipes le jour de l'épreuve
par exemple pas plus d' 1 étranger, le reste de l'effectif avec des français.
C'est juste une idée, ne me facher pas spv :oops:
Il me semble que grâce au fabuleux arrêt Bossman, tu ne peux pas restreindre le "travail des sportifs" au sein de l'UE. Par conséquent rien ne t'empêche d'aligner 5 allemands... La fédé ne peut rien contre il me semble. En revanche il me semble aussi que seul un étranger hors UE peut être pris en compte dans le classement d'une équipe en grand prix...

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries... :oops:

Arno
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

ha oui j'avais pas pensé à ça, donc mon idée elle était nulle :cry: :wink:
Répondre