Et j allais faire le même commentaire sur le poids..
Bonne saison!
Actuellement le Speedmax le plus proche de 5000eu c'est celui-ci (5200eu) en Ultegra di2 et avec des roues basses alu
Mon SPEEDMAX est en Etap (montage perso) et fait bien 8.4kg (avec pédales et porte bidons)Tim.Dumoulon a écrit : ↑21 mars 2019 09:49Actuellement le Speedmax le plus proche de 5000eu c'est celui-ci (5200eu) en Ultegra di2 et avec des roues basses alu
https://www.canyon.com/fr-fr/triathlon/ ... x-8-0.html
il est indiqué à 8,9kg. Quand tu ajoutes les pédales et porte-bidon on est bien au dessus des 9kg (je parlais bien du poids tout équipé)
et d'autant plus quand on parle d'un Speedmax en 105.
Mon but était de me faire un vélo assez proche du Speedmax en beaucoup plus léger, et en Etap (ce qui n'est pas proposé avec les Speedmax) et surtout à peu de frais car j'avais déjà le groupe Sram Etap aero et le cintre+prolongateurs Profile Design sur un autre vélo, matériel que j'ai donc transféré sur le cadre de l'Aeroad. Pour monter ce vélo je n'ai donc investi que le prix de l'Aeroad cf 7.0 (-400eu grace à la revente du groupe 105 d'origine) + un pédalier neuf. Donc aux alentours de 2700eu je n'aurais pas pu avoir un vélo de tri aussi bien équipé (et aussi léger).
Avec bento box et système d'hydratation Canyon ou sans ? Stp peux-tu donner le détail du montage perso (quel pédalier, pédales, porte bidon etc...) et le prix total, c'est intéressant.
Moi, j ai déjà sorti la potence pour enlever l,entretoise afin de baisser au Max le poste de pilotage.Et remontage.