Taormina n'est pas qu'une pizza !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004, 08:12

Taormina n'est pas qu'une pizza !

Message non lu par debcyr »

L'athlète des USA, après avoir fait les JO de 1996 en relais 4x400 natation (médaille d'or !) puis les JO de 2000 et 2004 en triathlon, devrait être aux JO de Pékin... en pentathlon moderne et devenir ainsi la première athlète US à participer aux JO dans 3 sports différents !
En effet elle vient de gagner sa première compétition internationale dans cette discipline... après s'être retirée du triathlon à la suite de la dernière Coupe de Monde de Pékin.
Ca c'est du multisports !

Plus d'infos sur (c'est en anglais désolé !):
http://www.insidetri.com/news/fea/2977.0.html
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005, 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

C'est en effet une manière interessante de voir le multisport. Et ce qui prouve qu'elle est vraiment une athlète complète :!:
Souhaitons lui bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

J'ai connu un type qui m'avait dit qu'on recrutait les juniors féminines de l'équipe de France de triathlon dans les nageuses de niveau international de 1500m.
D'après lui, comme les nanas avaient déjà une condition cardiovasculaire et une technique nat au top niveau : il suffisait de leur faire faire un paquet d'heures de selle, du frac en cap, et ça pendant un an, pour les transformer en triathlètes de haut niveau. Mais bon, c'était il y a quinze ans, ça a peut-être évolué depuis....(j'ai été coupé du monde du sport pendant quelques temps.... :roll: :roll: )
Donc ça ne m'étonnes pas que Taormina cartonne en tri. Je pense qui si tu metttais Manaudou sur un vélo pendant un an, tu pourrais avoir des surprises....
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Roger, remets moi une Kro ! :shock:



:roll:
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Et Yves Cordier, il reprend une kro aussi?
La vérité, c'est le tout.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

mythoman a écrit :J'ai connu un type qui m'avait dit qu'on recrutait les juniors féminines de l'équipe de France de triathlon dans les nageuses de niveau international de 1500m.
D'après lui, comme les nanas avaient déjà une condition cardiovasculaire et une technique nat au top niveau : il suffisait de leur faire faire un paquet d'heures de selle, du frac en cap, et ça pendant un an, pour les transformer en triathlètes de haut niveau. Mais bon, c'était il y a quinze ans, ça a peut-être évolué depuis....(j'ai été coupé du monde du sport pendant quelques temps.... :roll: :roll: )
Donc ça ne m'étonnes pas que Taormina cartonne en tri. Je pense qui si tu metttais Manaudou sur un vélo pendant un an, tu pourrais avoir des surprises....
c'est quand même pas aussi simple :roll: ...cf Manaudou sur les GP cette année
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Fred a écrit : c'est quand même pas aussi simple :roll: ...cf Manaudou sur les GP cette année
Tiens, j'ai pas vu Manaudou sur les GPs cette annee :roll: :lol:
C'etait Maracineanu, sa spe c'etait le dos, et elle a vraiment arrete le sport de haut niveau... Bref, pas un contre exemple flagrant...
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Le répétez à personne mais Manaudou elle est en train de s'entrainer avec Jeanie Longo pour revenir en force sur les tri l'année prochaine.... :lol: :lol:
La vérité, c'est le tout.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Jeff a écrit :
Fred a écrit : c'est quand même pas aussi simple :roll: ...cf Manaudou sur les GP cette année
Tiens, j'ai pas vu Manaudou sur les GPs cette annee :roll: :lol:
C'etait Maracineanu, sa spe c'etait le dos, et elle a vraiment arrete le sport de haut niveau... Bref, pas un contre exemple flagrant...
désolé :oops: :oops:
j'ai posté un peu vite...

même en admettant que sa spé c'est le dos, je pense qu'elle a du faire qq centaines de km en crawl à l'entrainement tout de même :lol:

et juste pour insister une fois de plus que la nage triathlon est vraiment différente de celle en piscine
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Ah ben oui bien sur...Et on a qu'à faire un triathlon en dos crawlé :lol:

Et au fait, Mr Allen voudrait aussi une biere :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Fred a écrit : et juste pour insister une fois de plus que la nage triathlon est vraiment différente de celle en piscine
Je ne connais pas le milieu des triathlètes de haut niveau, mais en tout cas pour le peu que j'ai pu voir, les anciens nageurs sortent très souvent devant (y compris en combi).
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Pour ceux qui ont visité le musée du CIO à Lausanne, Tahormina y a laissé un bonnet de nat dédicacé.
Elle pourrait donc être la première à laisser des objets dans Trois sports différents!!! :wink:
Répondre