la monotonie du HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Aller je résume pour ceux qui veullent pas tout lire:

Lire l'Equipe (Doudou)
Karaoké (je ne mettrais pas son nom pour respecter son intimité!!!!)
TV avec Derrick, Santa Barbara (Ironchris)
TV avec J.-L. Reichman ou Tex (Lator)
Musique (Jeansebasil)
Mario Kart (Herminator)
Concert led zepplin (Austin) :wink:
Film en Dvix (Michou)
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005, 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Je pense pas venir d'une autre planète, attends je suis pas non plus sans culture télévisuelle!!!! je connais les programme (et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus de cet outil démoniaque) mais avant qu'il y ait tous ces programmes débiles j'avais une TV et pareil que toi dès que je rentrais j'étais visé devant mon petit écran. Maintenant je peux profiter pleinement de mes temps libre (sport, online tri, copine!! Wink !!!)
OUAIS ! moi pareil! . plus 1 la miche!
La vérité, c'est le tout.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Techno à fond (avec le casque hein)... super pour les séances de fractionné pour s'arracher.
C'est peut être un peu bourrin mais je n'ai rien trouvé mieux!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

le cou de la console est pas mal tiens!!!

ou alors si vosu habitzer en plein centre ville,mettez vous pret de la fenetre et matter ce qui passe!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Aller je réactualise

Lire l'Equipe (Doudou)
Karaoké (je ne mettrais pas son nom pour respecter son intimité!!!!)
TV avec Derrick, Santa Barbara (Ironchris)
TV avec J.-L. Reichman ou Tex (Lator)
Musique (Jeansebasil)
Mario Kart (Herminator)
Concert led zepplin (Austin)
Film en Dvix (Michou)
Techno à donf (Antoine)
Matter les belettes qui passent dans la rue (Batard)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Christian Scifo a écrit :Salut
vous allez rire, je le sens :D

moi je mets des karaokés sur mon ordi et je chante en même temps, ce qui fait mourir de rire mes enfants

:oops:
:sm28:
Excellente idée....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

DivX, surtout en ce moment les séries qui sortent aux US : desperate housewives, nip/tuck, lost... :oops: en général ça dure 40min, soit environ une scéance de HT pour moi.

Mais parfois quand la scéance est trop dure impossible de se concentrer sur une série alors là c'est techno à bloc.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

A mon avis les gars vous n'êtes pas du tout dans le vrai.... TV or not TV !!!

Le plus important quand on fait du HT est de monter dessus avec une séance pré-établie... Il faut savoir ce que l'on veut dvper !!!! Sinon vous êtes peut être mieux à vous vautrer devant la TV ou le PC pour ceux qui n'ont pas de TV :shock:

Il faut rester concentrer sur son geste, ses pulsations, l'adaptation de son propre corps... D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens se motivaient avec un mp3 en course à pied alors que le corps émet une musique vraiment pas comme les autres : rythmes des pas sur les différents sols, souffle, coeur, sensations musculaires, articulaires.....

Concentrez vous à mon avis sur ce que vous avez à faire, ça vous permettra aussi de mieux ressentir la charge que vous vous infligez...
Un peu comme à la soirée de la coupe, si t'arrêtes pas de boire en parlant, au bout d'un moment tu ne sais plus trop où tu en es..... :oops: :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

frankyb a écrit :A mon avis les gars vous n'êtes pas du tout dans le vrai.... TV or not TV !!!

Le plus important quand on fait du HT est de monter dessus avec une séance pré-établie... Il faut savoir ce que l'on veut dvper !!!! Sinon vous êtes peut être mieux à vous vautrer devant la TV ou le PC pour ceux qui n'ont pas de TV :shock:

Il faut rester concentrer sur son geste, ses pulsations, l'adaptation de son propre corps... D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens se motivaient avec un mp3 en course à pied alors que le corps émet une musique vraiment pas comme les autres : rythmes des pas sur les différents sols, souffle, coeur, sensations musculaires, articulaires.....

Concentrez vous à mon avis sur ce que vous avez à faire, ça vous permettra aussi de mieux ressentir la charge que vous vous infligez...
Un peu comme à la soirée de la coupe, si t'arrêtes pas de boire en parlant, au bout d'un moment tu ne sais plus trop où tu en es..... :oops: :lol:
salut Franky
tu sais nous n'avons pas tous des objectifs de performance, et même si je sais que tu as raison sur les séances à programmer en HT ce n'est pas toujours facile à faire.
C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je commence à me forcer à en faire, de la manière que j'indiquais, pour passer, une fois la motivation venue à des séances techniques, mais même là ce n'est pas évident du tout
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

frankyb a écrit : Il faut rester concentrer sur son geste, ses pulsations, l'adaptation de son propre corps... D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens se motivaient avec un mp3 en course à pied alors que le corps émet une musique vraiment pas comme les autres : rythmes des pas sur les différents sols, souffle, coeur, sensations musculaires, articulaires.....

Concentrez vous à mon avis sur ce que vous avez à faire, ça vous permettra aussi de mieux ressentir la charge que vous vous infligez...
Un peu comme à la soirée de la coupe, si t'arrêtes pas de boire en parlant, au bout d'un moment tu ne sais plus trop où tu en es..... :oops: :lol:
:sm28:
Même chose, pour moi, le HT, ça signifie concentration sur le coup de pédale, ses pulsations, sa gestuelle, l'efficacité, la position de son corps sur son vélo et dès que les allures s'affolent, se concentrer encore davantage sur l'exercice à effectuer... sans doute parce que le HT ne met sert qu'à faire de ce genre de séances.
Parce que passer ne serait-ce que 45 mn sur un HT à tourner les jambes, histoire de tourner les jambes :roll: , je préfère aller courir ou aller sur la route. Ou dans les bois, à VTT.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

oui c'est vrai mais l'un n'empêche pas l'autre. on peut faire des series et faire un travail qualitatif techniquement et physiologique en écoutant un peu de musique, surtout si elle est motivante. A chacun ça methode :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

de la musique à fond
jazz,rock ou cool suivant la séance programmé.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005, 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Vous avez jamais pensé à aller faire du HT dehors ?... :roll:

En fait je demande ça parce que pas plus tard que cette nuit, j'ai rêvé que je faisais du HT sous un kiosque dans un parc... Oui parce qu'en fait, moi j'en ai pas de HT, et si j'en ai pas c'est parce que je vis en ville dans un petit appart de 2 pièces qu'est déjà bien rempli. :?

Bon bien sur, c'est un peu délirant mais est-ce que ce serait pas une bonne idée finalement de se retrouver à deux ou trois et de monter chacun son HT en plein air dans un endroit abrité ? J'y vois plein d'avantages:

Pas de problème de bruit avec le voisinage,
Pas de problème de surchauffe,
Pas de problème d'ennuie vu qu'on peut se taper la causette,
Emulation entre potes,
Pas de lobotomisation par la TV,
Respiration d'un air (plus) pur...

:D
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? :idea:
@+
Stef.
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

madstef007 a écrit :Vous avez jamais pensé à aller faire du HT dehors ?... :roll:

En fait je demande ça parce que pas plus tard que cette nuit, j'ai rêvé que je faisais du HT sous un kiosque dans un parc... Oui parce qu'en fait, moi j'en ai pas de HT, et si j'en ai pas c'est parce que je vis en ville dans un petit appart de 2 pièces qu'est déjà bien rempli. :?

Bon bien sur, c'est un peu délirant mais est-ce que ce serait pas une bonne idée finalement de se retrouver à deux ou trois et de monter chacun son HT en plein air dans un endroit abrité ? J'y vois plein d'avantages:

Pas de problème de bruit avec le voisinage,
Pas de problème de surchauffe,
Pas de problème d'ennuie vu qu'on peut se taper la causette,
Emulation entre potes,
Pas de lobotomisation par la TV,
Respiration d'un air (plus) pur...

:D
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? :idea:
@+
Stef.
Là je rejoint Boulegan, ah ce mmt, autant aller faire du VTT, car du genre ridicule, je vois bien la scène:

3 triathlètes perchés sur leur monture accrochés à leur HT dans une prairie!!!! Immagines les vaches??!!?? qu'est ce qu'elle vont regarder passer maintenant, si les cyclistes restent toujours ua même endroit..

Sinon Frankyb, je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter toutes les sensations de son corps afin d'ajuster au mieux le travail à réaliser.. Mais dans le début d ece post je parlé bien d'entrainement pendant la période hivernale, ou le foncier prime... quand les séances plus technique ou plus qualitative arriveront, la musique de ton coprs sera plus importante..
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005, 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

mmmh... certes ! sauf que en ville il n'y a pas de prairies ! sinon c'est clair que y aurait même pas besoin de HT du tout.
Répondre