Conseils pour débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005, 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Conseils pour débutant

Message non lu par sebseb »

Bonjour,

je souhaite me mettre au triathlon cette année ,je fais du velo (courses FSGT de 60 à 80km) depuis plus de dix ans et j'ai fait un premier triathlon découverte le mois dernier, et çà m'a donné envie de m'y mettre plus sérieusement.
Auriez-vous des conseils d'entrainement à me donner car je ne sais pas trop par où commencer. Pour info je suis débutant en natation et moyen en course à pied. J'envisage pour débuter de refaire 1 ou 2 "découverte", puis essayer un CD.

Merci d'avance pour vos réponses.
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004, 17:24

Message non lu par dacobi »

Pour commencer, je pense qu'il serait interressant que tu te rapproche d'un club de tri ne serait-ce que pour avoir une licence et un minimun de conseils
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Dacobi a raison, et de plus si tu es débutant en nat, il serait peut être bien de prendre en parralléle qques cours de nat pour avoir des premières bases !
Vincent...
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005, 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par sebseb »

Merci, j'ai déjà contacté un club, première séance de natation lundi soir. J'étais juste impatient d'avoir des conseils avisés surout pour la nat, plus qu'un jour, je tiendrai jusqu'à demain.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

sebseb a écrit :Merci, j'ai déjà contacté un club, première séance de natation lundi soir. J'étais juste impatient d'avoir des conseils avisés surout pour la nat, plus qu'un jour, je tiendrai jusqu'à demain.

bienvenue!!
et si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera pas mal de conseils,de truc sur le matos etc!une vrai petite mine! :wink:
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005, 12:08

Message non lu par Nathou »

Ben surtout ne te jette à tout de suite à coprs perdu dans des entrainements trop durs....apprend le métier, fais toi plaisir, progresse doucement mais surement.
pas la peine d'acquérir tout de suite du super matos hors de prix, mais pluôt du matos adapté à toi et ton niveau !
Et écoute les anciens, ils sauront te dire quoi manger, t'échauffer, t'entrainer etc....
Mais surtout fais toi plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Salut à toi et bienvenu.
Tout d'abord, essai de faire un tour sur ce site qui regorge de conseils en tous genres et repondront à pratiquement toutes tes questions car le sujet du "debutant "est pose tres souvant.
Enfin pour repondre à ta question sur l'entrainement, ne te prend pas la tete il y a un debut à tous, commence par prendre une licence club puis suis les cours de Nat proposés; deux par semaine c'est bien d'autant plus que nous sommes en septembre et que les Tri reprennent en mars avril 2006 ça te laisse tu temps pour travailler.
Ensuite pour le CAP essai de pratiquer deux seances de 5000 par semaine en augmentant progressivement pour le velo tu sais faire.
Epilogue:La pratique du Tri est un travail de tous les jours, si tu es reellement passione tu vas vite rentrer dans une spirale et ne penser qu'à cela et vivre en pensant qu'au Tri toute tes journees vont etre bases sur le Tri ,alors attention à ne pas trop en faire et rester juste à sa place la tete froide car la desillusion existe dans ce sport .
Carpediem!
Tres amicalement
DR
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005, 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par sebseb »

ayé, première séance de nat , bilan : bcp de travail technique à faire , mais je m'en doutais ! mais satisfait de l'ambiance du club, en plus certains ont une grande expérience du tri, donc plein de bons conseils, c'est très motivant !
Répondre