la monotonie du HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Rien, pas de lumière, pas de son...dans le noir complet! On reste à l'écoute de son corps.
Mon record...4H00! Avec 5' de pause chaque heure pour les coucougnettes! C'était juste pour voir si j'avais "les couilles" de le faire et de voir que ce traitement n'est pas bon pour elles! Promis chéries...je ne recommencerai plus cet horrible traitement. :D
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

ironchris a écrit :Promis chéries...je ne recommencerai plus cet horrible traitement.
Le scoop : ironchris parle avec ses couilles... tu m'étonne que tu mette pas de musique ni de TV.

Sinon frankyb, quand tu va courir un footing long, mettons 1h15 : tu n'en a pas marre à la fin d'écouter la musique de ton corps ? Comment fait tu pour ne pas tomber dans la monotonie sachant que tu t'entraine facilement 2 fois plus que la majeur partie des forumer, et notamment en foncier.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, Beatnick, je leur parle tous les jours, c'est très important! Comme dans le film "Elle et lui" (je crois :? Le mec qui parle à son sexe) Car elles me parlent en permanence! Elles me font faire que des bétises... :oops: Pour moi, c'est pas un scoop! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Beatnick a écrit :
ironchris a écrit :Promis chéries...je ne recommencerai plus cet horrible traitement.
Le scoop : ironchris parle avec ses couilles... tu m'étonne que tu mette pas de musique ni de TV.

Sinon frankyb, quand tu va courir un footing long, mettons 1h15 : tu n'en a pas marre à la fin d'écouter la musique de ton corps ? Comment fait tu pour ne pas tomber dans la monotonie sachant que tu t'entraine facilement 2 fois plus que la majeur partie des forumer, et notamment en foncier.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile d'entretenir cette relation intime avec son corps !!!! Simplement tout est question de progressivité.... Je me rappelle que quand j'étais junior, je ne supportais pas les séances de plus de 50' en course à pied et pas plus de 3 fois par semaine car au bout de 3 semaines je pétais un plomb !!!
Maintenant, j'ai une routine d'entrainement et même quand je n'ai pas envie j'y vais :cry: bien sûr cela prévaut pour l'entrainement hivernal, en période de compèt je suis bcp plus vigilant aux signaux de fatigue...

Mais en y regardant bien, au bout de 1h de course à pied, ton corps ne parle plus de la même façon qu'au bout de 20' ou 45' et encore différemment de la dernière fois où j'ai courru 1h... Tiens tiens, je sens que je progresse sur un point : l'endurance... attention que je ne perde pas en vitesse !!!!!
Et voilà de belles histoires que le corps me racontent tous les jours !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

madstef007 a écrit :Vous avez jamais pensé à aller faire du HT dehors ?... :roll:

En fait je demande ça parce que pas plus tard que cette nuit, j'ai rêvé que je faisais du HT sous un kiosque dans un parc... Oui parce qu'en fait, moi j'en ai pas de HT, et si j'en ai pas c'est parce que je vis en ville dans un petit appart de 2 pièces qu'est déjà bien rempli. :?

Bon bien sur, c'est un peu délirant mais est-ce que ce serait pas une bonne idée finalement de se retrouver à deux ou trois et de monter chacun son HT en plein air dans un endroit abrité ? J'y vois plein d'avantages:

Pas de problème de bruit avec le voisinage,
Pas de problème de surchauffe,
Pas de problème d'ennuie vu qu'on peut se taper la causette,
Emulation entre potes,
Pas de lobotomisation par la TV,
Respiration d'un air (plus) pur...

:D
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? :idea:
@+
Stef.
déjà fait en ce qui me concerne :

dehors sur ma terrasse dès que le temps est clément, c'est mieux que d'être dans le salon et d'innonder le parquet...

pour le regroupement, on avait fait ca une fois avec 2 potes :evil: :evil: pour passer une séance de 2h45 sur le HT...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

sinon d'accord avec crousti bat' :wink: pour la concentration...

j'allume très souvent la TV mais au bout de 5' je ne suis plus du tout le film donc en fait c'est juste pour avoir une "présence" :lol:
le mieux est peut être alors des vidéos de course (tris, TdF...) si ca peut aider certains à trouver la motiv
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005, 20:16

Message non lu par LFOUFOU »

mythoman a écrit :
michou a écrit :Mouais :roll: :roll: :roll: :roll:

Vous avez du imprimer vos journaux avec du papier que vous avez piqué à feu Cousteau.... car moi en tout cas je coule (et pas je mouille pour les mauvais esprits!!)
ben non, parce que j'utilise une planchette (type ecritoire) positionnée devant mon visage (et pas dessous !!), et je dégouline beaucoup moins depuis que j'ai installé un ventilo devant le home trainer.
Moi j'ai acheté un bandeau de tennisman (genre Bjorn Borg). Très efficace !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Z'avez jamais essayé les films "stimulants" ? Ca doit petre efficace pour voir si on force assez ou pas lol ...

ok ok :arrow:

Pour être un poil plus sérieux, il m'ai arrivé de tchater sur le net en même temps qu'un échauffement mais une fois la séance commencée ... je pouvais plus :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai plus de HT, ça me casse les couilles (vous interpretez comme vous voulez :D ) Je préfère rouler sur route...De toute façon, dans le sud, pas besoin, il fait toujours beau et jamais froid!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

ah c est vrai trop ennuyeux le ht , j ai trouvé la solution :idea:

j ai monté mon ht sur ma remorque moto , va cops conduit la caisse comme ça je fais environ 70 km dans l heure , le plaisir du vent , des gazs d échappement............
kouk ! famille de noblesse de singe
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Je vous poste la traduction d'un mail de Bjorn Andersson considéré comme un des plus gros rouleurs de sa génération et ayant le plus gros potientiel
dans les années à venir sur Ironman selon Molina. Bjorn a aussi gagné le Norseman. Bien sur c'est un pro, mais il est intéressant de voir sa façon de
s'entrainer sachant que Bjorn vie et s'entraine la plupart du temps en Suède. Ce n'est en aucun cas pour opposer les fans du HT aux autres mais simplement de poser un regard différent sur le choix de certains pros.

SG

" Pour que les choses soient claires, voici quelques commentaires conçernant mon entrainement vélo

Il est vrai que 99% du temps, mon entrainement est à l'éxterieur et la durée de mes longues sorties l'hiver sont de 4 à 6 heures. A une époque j'ai tout essayer sur HT mais je ne ressentais pas de véritable gain. Pour les personnes avec des hivers rigoureux, je recommenderai de rouler à l'éxterieur le plus possible. Evidemment les vetements sont importants mais il y a beacoup de possibilitées aujourd'hui. La protéction des éxtemités est importante, pour les couvre-chaussures le perl-izumi est excellent, il faut de bons gants (j'utilise des gants d'expedition polaire et pour la tête une capuche thermique qui me couvre completement le visage. J'utilise un vieux vélo de cyclo-cross avec un look ergostem et j'ajuste ma position pour être le plus proche de mes postions habituelles. Lorsque il fait vraiment très froid, il m'arrive de rouler 2-3 heures, je retourne à la maison, je change mes habilles, me réchauffe, je mange et je repart pour 2 heures. C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

En ce qui concerne l'intensité, il est vrai que je réplique le même type d'entrainement durant l'année, mais il m'arrive aussi de varier à différents moments pour ne pas stagné. Je préfere me concentré sur des
sorties longues aérobie avec des variations de rythme proche des courses en fonction des époques et des objectifs mais je fais très attention à ne pas travailler au seuil anaérobie. "
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah d'accord je comprend :

je m'entraine a basse intensité , tout le temps pareil et pourtant je roule comme un avion ...

:roll: il aurait pas pris des cours avec bjorn riss


n'importe quoi , et vous y croyez encore :roll:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Non , justement Spin tu ne comprends pas ou tu fais semblant de pas comprendre.
Il n'est pas question de rouler tout le temps à basse intenisté, il dit lui même qu'il varie les allures sur les sorties longues sur des periodes et des intensités proches du rythme course en fonction des periodes et des objectifs. Pour revenir au sujet du post "la montonie du HT", Bjorn dit pas que ça sert à rien mais simplement que ça lui convient pas.

C'est simplement un regard différent point barre. Je ne crois pas plus Bjorn que toi. Nul ne detiens la vérité, la recette miracle de l'entrainement,
chacun trouve sa propre recette.

PS : C'est Bjarn Riss et non pas Bjorn. Il est Danois et pas Suédois
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit : C'est simplement un regard différent point barre. Je ne crois pas plus Bjorn que toi. Nul ne detiens la vérité, la recette miracle de l'entrainement,
chacun trouve sa propre recette.
:
:sm6:
Voilà, juste un regard différent.
L'important, c'est que cette méthode là lui convienne à Bjorn...
Ce qui lui convient peut ne pas me convenir, ne pas te convenir, etc., comme dit SG, chacun sa recette.
Pauli Kiuru était un adepte du No Funny Miles, en gros, pas de kms, pas de séances inutiles... d'autres ont besoin de rouler, de faire du volume, 40 heures/semaine comme P. Reid ou R. Rovera et d'autres...
Tu vois, personne n'est pareil, personne n'est parfait... et c'est pourquoi personne n'a les mêmes résultats. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

e rejoint Boulegan, FrankyB et consort (pas qu'on sort hein..!!).

Tant qu'a etre sur le HT, autant que ce soit profitable et efficace, d'autant plus si on a que tres peu de temps a pouvoir y accorder .....

Quand j'"Hometrainerise" :lol: , c'est concentré sur le geste, la position, le nbre de coup de pedale, la frequ card , le chrono pour les series, etc...en fonction de la seance, et que l'on recherche la perf ou le loisir, si c'est pour y passer 40' a rouler souple y a pas beaucoup d'interet (ou alors en recup post course.....).

Pour le rythme, c'est juste le casque qd j'ai besoin d'un boost.....avec du Depeche Mode en remix.
Pour la fontaine transpiratoire..... ya pas de soucis. Il est dans le garage, et comme le truc est pas isolé du froid, il y fait la temp exterieure, sans le vent et avec kkes °C de variation.....
Et ca c'est bon pour le mental.........AVEC UNE T° de CH'TI.... :wink:

Sincerement, sans etre a haut niveau, s'il y avait une tele en face, je ne saurais et ne pourrais la regarder.
J'ai déjà du mal a repondre a madame quand elle me demande d'aller manger, surtout quand on se fait appelé "hamster épilé".... :oops: :lol:

Arffff!! toutes les memes.....sauf maman!!! :roll:
8)
KhRisSs
Répondre