test d'effort

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Message non lu par nytt »

laurent02 a écrit :
SWU a écrit :
laurent02 a écrit : un test quel qu'il soit est toujours relatif !!! mais il faut bien les programmer par exemple en ayant bien bosser ta vma avant !
N'importe quoi :roll:

Le test sert justement à savoir où tu en est à un moment précis de la saison... Ce n'est pas un objectif en soi, les perfs, faut les faire sur les compèt, pas pendant un test d'effort
c'est la méthode que j'utilise par exemple je fait un test début octobre en ayant repris mi-août et ayant recommencé à remettre ma VMA en route en septembre....
je ne prends pas du tout le test VMA comme un objectif mais si tu ne bosses pas ta vma un peu avant ta vma ne voudra rien dire car tu bossera par rapport à des notions qui seront sous évalués...il faut donc un niveau d'entrainement et de vma correct :twisted: :twisted:
pour infos je fais 2 test de vma un en octobre et un début avril et toutes mes allures en découle (vma 105-vma 90-seuil+-seuil 80-footing rapide....)
Merci en tout cas pour les reperes...C'est interessant.
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

Message non lu par cousinhub »

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet pour savoir ce que vous pensez de mon test de 3' hier... soit 750M en 3'........15km/h
Je precise que je suis débutant....
Dois-je considérer que c'est ma VMA? ( j'étais à fond :oops: )

Merci pour vos éventuelles réponses :lol: :lol: :roll:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

à défaut de mieux pars là dessus !! et tu la réévaluera si necessaire :lol:
seb02
Messages : 148
Inscription : 21 déc. 2004 20:47
Localisation : Aisne

Message non lu par seb02 »

c bizarre moi aussi c en octobre é avril..........tu le ferai pas avec moi par hasard..........lol
moi je vé en faire un rn labo cette année.......
@+
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je rejoint laurent02 : faire un test en fin de saison (fatigue ou alors au contraire top de la forme) ça ne sert rien, et après la coupure encore moins (désentrainement).

En ce qui me concerne je ferais le miens 6 à 7 semaines après la reprise.
TAZ a écrit :Tu trouves ??? je crois plutôt que se limiter à 3' sur-évalue la VMA. 3' c'est un peu court. De mémoire la VMA doit se tenir pas loin de 5' pour le commun des Triathlètes. Mais là il s'agit d'un test rectangulaire. Je pense qu'un test triangulaire est plus adapté: le vameval par exemple, même s'il est un peu plus délicat à mettre en oeuvre d'un point de vue matériel.


Tout à fait d'accord!

Le temps de soutient à VMA varie de 4 à 8 minutes pour les plus forts. Donc trois minutes c'est un peu court, surtout sur une si petite distance ou pas mal de paramètres viennent entrer en jeu. Moi j'irai plus sur un test 6min (ou 2 km). En tout cas chez moi ce test donne des résultats très proche du vameval, contrairement à ma vitesse sur 1km. Mais le top du top c'est le test d'effort, d'ailleur si quelqu'un à déjà fait son test d'effort en sarthe je veut bien qu'il me tuyaute sur une adresse.
Répondre