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Bonjour,j ai un jeu dans ma roue arrière (quand je pousse et tire l avant et l'arrière de celle ci dans mes mais et cherche le jeu)
C est une Vision carbone de 42 montée sur un merida reacto .
Le jeu est de plusieurs MM.normal ?
Un réglage du serrage du moyeu est il nécessaire?il faut démonter la cassette non?merci de vos réponses .
Eric
J'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir autant de jeu (plusieurs mm ? au niveau du moyeux ?) mais s'il y en a ça peut être :
l'axe qui est desserré et ne comprime plus les roulements -> le resserrer en enlevant l'attache rapide et en insérant à la place une clé allen de chaque côté.
J'ai démonté la roue puis resserré l axe avec 2 btr de 5.ca a atténué un peu...mais pour accéder a l ecrou /contre ecrou du serrage du moyeu,il faut bien retirer la cassette ?quel est le matériel nécessaire ?le bloc chaine et la douille pour la cassette 105?
Je ne sais pas pour ces roues spécifiquement, mais normalement non, pas besoin de retirer la cassette. Il n'y a pas d'autre serrage au niveau du moyeu que l'écrou que tu as resserré avec ta BTR de 5. D'ailleurs normalement une fois l'écrou retiré complètement tu peux aussi enlever le corps de roue libre complètement simplement en tirant dessus, toujours sans retirer la cassette (mais c'est parfois plus facile de tirer en enlevant la cassette, surtout s'il est un peu bloqué). C'est comme ça que tu accèdes à l'axe, que tu peux ensuite retirer pour accéder aux roulements (il y a des roulements dans le moyeux à proprement parler, et aussi dans le corps de roue libre).
salut salut, je reviens vers vous comme promis,
sur les roues carbones T42 de chez Vision (piste alu), il y a des bagues anodisées rouge de chaque coté du moyeu pour la roue avant ,et une seule a l opposé de la cassette sur la roue arrière .
il suffit de desserrer ladite bague avec une clé BTR de 2.5 ou 3 et de la tourner en tenant le moyeu en place pour trouver le jeu correct, pas trop serré sans avoir de jeu ;..
la bague sur la roue arrière permet aussi de décaler la jante afin d optimiser le centrage de la roue ou la position par rapport aux patins ...
voila si ça peut aider ....