Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Embrunman 2020

Message non lu par hervouet »

au vu de la situation sanitaire dans le monde, la réouverture avec certaines frontières, les vacances etc...je vois pas comment des épreuves de tri peuvent encore avoir lieu ou être maintenue, surtout les grosses organisations avec un nombre important de personnes au même endroit et des gens qui viennent de la france entière voir aussi de l'étranger.
c'est plus raisonnable d'annuler et de patienter, une vie vaut quand même plus qu'une réservation d'hotel, une inscription ou des heures d'entrainement.
mais nous savons que le coté financier vaut plus désormais que le coté santé malheureusement....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 31 juil. 2020 05:27
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 04:51 Je ne sais pas si cela vient de la fede ou du préfet mais en tout cas, les trails et les grosses épreuves cyclistes ne sont pas annulés....
Du coup on peut quand même comprendre la colère de lacono....
Dans les 7 derniers jours, 2 épreuves pro et l etape du Tour ont sauté. C est déjà pas mal comme grosses épreuves cyclistes.
Et pour les epreuves pro, les mesures prises par les équipes elle mêmes, c est quand même autre chose que les précautions du triathlète lambda qui vient à Embrun. Donc difficile de comparer
Il faut arrêter de pleurer et de compter les épreuves annulées..... ce week-end il y a la trilogie de maurienne ! C'est une très belle épreuve cycliste, et il y en a encore pleins d'autres à venir.
Nous ne connaissons pas les dossiers déposés par les organisations dont les courses sont annulées.... c'est peut-être la que le bas blesse.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Anthony C »

yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 14:01 Nous ne connaissons pas les dossiers déposés par les organisations dont les courses sont annulées.... c'est peut-être la que le bas blesse.
Pas faux.
Je ne vais pas revenir sur le sujet mais les organisateurs du Triathlong côte de beauté semblent très confiants concernant l'épreuve du 12 Septembre.
1100 participants et du monde, va y en avoir.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 14:01
geraud a écrit : 31 juil. 2020 05:27
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 04:51 Je ne sais pas si cela vient de la fede ou du préfet mais en tout cas, les trails et les grosses épreuves cyclistes ne sont pas annulés....
Du coup on peut quand même comprendre la colère de lacono....
Dans les 7 derniers jours, 2 épreuves pro et l etape du Tour ont sauté. C est déjà pas mal comme grosses épreuves cyclistes.
Et pour les epreuves pro, les mesures prises par les équipes elle mêmes, c est quand même autre chose que les précautions du triathlète lambda qui vient à Embrun. Donc difficile de comparer
Il faut arrêter de pleurer et de compter les épreuves annulées..... ce week-end il y a la trilogie de maurienne ! C'est une très belle épreuve cycliste, et il y en a encore pleins d'autres à venir.
Nous ne connaissons pas les dossiers déposés par les organisations dont les courses sont annulées.... c'est peut-être la que le bas blesse.
C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans la spirale du pessimisme.
2 trails auront lieu ce week-end en Savoie. 2 triathlons qui arrivent les week-end à suivre (Courchevel et la Madeleine). On parle beaucoup des épreuves annulées mais peu de celles qui ont lieu. C'est dans la tendance actuelle de ne voir que le verre à moitié vide. C'est comme pour les chiffres du Covid. Beaucoup de chiffres alarmants mais on ne parle jamais que 95% de la population francaise n'a pas (encore) été touché par le Covid...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

Anthony C a écrit : 31 juil. 2020 14:27
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 14:01 Nous ne connaissons pas les dossiers déposés par les organisations dont les courses sont annulées.... c'est peut-être la que le bas blesse.
Pas faux.
Je ne vais pas revenir sur le sujet mais les organisateurs du Triathlong côte de beauté semblent très confiants concernant l'épreuve du 12 Septembre.
1100 participants et du monde, va y en avoir.
C’est encore bien trop tôt pour crier victoire, en 6 semaines la situation peut tourner au cauchemar ou s’améliorer. Parce qu’à un moment donné, va bien falloir reprendre une vie normale et c’est à ce moment là qu’on verra si la deuxième vague est un mirage ou une réalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Olive60 »

Anthony C a écrit : 31 juil. 2020 14:27
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2020 14:01 Nous ne connaissons pas les dossiers déposés par les organisations dont les courses sont annulées.... c'est peut-être la que le bas blesse.
Pas faux.
Je ne vais pas revenir sur le sujet mais les organisateurs du Triathlong côte de beauté semblent très confiants concernant l'épreuve du 12 Septembre.
1100 participants et du monde, va y en avoir.
Révez pas ... ça commence déjà rendre OBLIGATOIRE le masque meme dans les rues (Lille, Nice etc...) ... alors ... je vois pas comment de telles orga pourraient avoir lieu maintenant...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Embrunman 2020

Message non lu par kestrel »

FAYARD
C’est encore bien trop tôt pour crier victoire, en 6 semaines la situation peut tourner au cauchemar ou s’améliorer. Parce qu’à un moment donné, va bien falloir reprendre une vie normale et c’est à ce moment là qu’on verra si la deuxième vague est un mirage ou une réalité.


Covid-19:
7,5 milliards d'habitants dans le monde, à ce jour 679500 morts à travers le monde.https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... CAc&uact=5

Sortez vos calculettes, à moins que vos calculettes ne sachent pas calculer les % dérisoires.

Grippe saisonnière:
650000 morts/ an https://www.who.int/fr/news-room/detail ... ni%C3%A8re

ça va être la double peine et il va falloir s'habituer à porter un masque pour toujours :sm2:

Certains me parleront de la théorie du complot, peu m'importe, je m'interroge?
Je vais me faire des copains avec ce post :violin:

En tout cas nos amis Chinois ont oubliés d'être cons, et ils profitent très largement de la situation en ayant augmentés les prix des articles type EPI (Masques, gants, charlottes etc.) dans des proportions affolantes, et je suis bien placé pour le savoir.

Le commerce de la mort a un bel avenir.

Thierry
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2020

Message non lu par flu »

kestrel a écrit : 01 août 2020 10:24 FAYARD
C’est encore bien trop tôt pour crier victoire, en 6 semaines la situation peut tourner au cauchemar ou s’améliorer. Parce qu’à un moment donné, va bien falloir reprendre une vie normale et c’est à ce moment là qu’on verra si la deuxième vague est un mirage ou une réalité.


Covid-19:
7,5 milliards d'habitants dans le monde, à ce jour 679500 morts à travers le monde.https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... CAc&uact=5

Sortez vos calculettes, à moins que vos calculettes ne sachent pas calculer les % dérisoires.

Grippe saisonnière:
650000 morts/ an https://www.who.int/fr/news-room/detail ... ni%C3%A8re

ça va être la double peine et il va falloir s'habituer à porter un masque pour toujours :sm2:

Certains me parleront de la théorie du complot, peu m'importe, je m'interroge?
Je vais me faire des copains avec ce post :violin:

En tout cas nos amis Chinois ont oubliés d'être cons, et ils profitent très largement de la situation en ayant augmentés les prix des articles type EPI (Masques, gants, charlottes etc.) dans des proportions affolantes, et je suis bien placé pour le savoir.

Le commerce de la mort a un bel avenir.

Thierry
30000 morts en France cette année avec le COVID contre 10000 pour une grippe saisonnière . Et on est début Août :shock: .
Sans parler que ce virus laisse des séquelles graves, séjour en réa ou pas. Donc il est admis qu'il n'a rien à avoir avec une grippe traditionnelle.
On n'en est donc plus au stade de comparer ce virus a une grippe saisonnière .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Embrunman 2020

Message non lu par kestrel »

flu a écrit : 02 août 2020 07:13
kestrel a écrit : 01 août 2020 10:24 FAYARD
C’est encore bien trop tôt pour crier victoire, en 6 semaines la situation peut tourner au cauchemar ou s’améliorer. Parce qu’à un moment donné, va bien falloir reprendre une vie normale et c’est à ce moment là qu’on verra si la deuxième vague est un mirage ou une réalité.


Covid-19:
7,5 milliards d'habitants dans le monde, à ce jour 679500 morts à travers le monde.https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... CAc&uact=5

Sortez vos calculettes, à moins que vos calculettes ne sachent pas calculer les % dérisoires.

Grippe saisonnière:
650000 morts/ an https://www.who.int/fr/news-room/detail ... ni%C3%A8re

ça va être la double peine et il va falloir s'habituer à porter un masque pour toujours :sm2:

Certains me parleront de la théorie du complot, peu m'importe, je m'interroge?
Je vais me faire des copains avec ce post :violin:

En tout cas nos amis Chinois ont oubliés d'être cons, et ils profitent très largement de la situation en ayant augmentés les prix des articles type EPI (Masques, gants, charlottes etc.) dans des proportions affolantes, et je suis bien placé pour le savoir.

Le commerce de la mort a un bel avenir.

Thierry
30000 morts en France cette année avec le COVID contre 10000 pour une grippe saisonnière . Et on est début Août :shock: .
Sans parler que ce virus laisse des séquelles graves, séjour en réa ou pas. Donc il est admis qu'il n'a rien à avoir avec une grippe traditionnelle.
On n'en est donc plus au stade de comparer ce virus a une grippe saisonnière .
Il ne s'agit pas de comparer mais de se poser les bonnes questions:

Par million d'habitant en France, il y a 450 morts, soit en pourcentage de la population Française 0.045 %; on retrouve le même pourcentage pour la population mondiale.
J'espère que tes augmentations de salaires sont plus substantielles.

Par ailleurs, bizarrement, les ARS ne font plus état des morts de la grippe saisonnière, de là à croire que le Covid-19 et les mesures prises ont eu un effet bénéfique https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ppe-81180/

A chacun de voir les choses comme il l'entend.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par alban26 »

Apparement la messe n'est pas dite ... Ca doit pas être simple à gérer pour les inscrits ...

https://www.facebook.com/Embrunmantriat ... 5623265386
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Philip »

Pas évident à gérer... oui et non;-)

A lire tous les commentaires (forums, FB, etc), entre ceux qui parlent en permanence de "sacrifices" (financiers, familiaux, etc) et ceux qui ne comprennent pas l'entêtement de l'organisateur, je ne sais pas quoi penser...

Le plus important c'est de prendre du plaisir.

Pour moi, le plaisir, c'est de faire du sport. Les entraînements c'est moi qui ai voulu les faire, parceque j'aime ça. La compet' c'est un peu la "cerise sur le gâteau" mais si l'Embrunman est reportée à 2021, ainsi en va la vie. Et j'apprécie les efforts de l'organisateur car il est clair que je préfère m'aligner au départ.

Inscrit à L'Embrunman (comme à l'Alpsman qui a été reporté à 2021), j'ai effectué mon programme jusqu'a présent et je serai à Embrun le week-end du 15 août, et j'espère que l'Embrunman aura lieu. S'il n'a pas lieu, j'irai faire une reco du parcours vélo pour l'année prochaine et j'aurai quand même passé un chouette week-end sur les bords du Lac de Serre-Ponçon.

Sportivement,
Philip
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Philip a écrit : 03 août 2020 12:20 Pas évident à gérer... oui et non;-)

entre ceux qui parlent en permanence de "sacrifices" (financiers, familiaux, etc)
ouais, encore un qui est né une cuillère en argent dans la bouche :sm11:

pour un smicard, voire même un double smicard mais une famille à entretenir, ben, tu comptes tes sous en fin de mois.

y a 20 ans, je pouvais faire mon sport sans qu'il m'en coûte rien (j'avais un bon niveau), même inversement, et là, ben, même avec une trapanelle en vélo et une combi d'il y a 20 ans.... :naughty: Et je vois des bons, là où moi je gagnais de l'argent eux même conditions ou à peu prés, ben, souvent il faut papa et maman derriére
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Philip »

abdo_kassou a écrit : 03 août 2020 12:48
Philip a écrit : 03 août 2020 12:20 Pas évident à gérer... oui et non;-)

entre ceux qui parlent en permanence de "sacrifices" (financiers, familiaux, etc)
ouais, encore un qui est né une cuillère en argent dans la bouche :sm11:

pour un smicard, voire même un double smicard mais une famille à entretenir, ben, tu comptes tes sous en fin de mois.

y a 20 ans, je pouvais faire mon sport sans qu'il m'en coûte rien (j'avais un bon niveau), même inversement, et là, ben, même avec une trapanelle en vélo et une combi d'il y a 20 ans.... :naughty: Et je vois des bons, là où moi je gagnais de l'argent eux même conditions ou à peu prés, ben, souvent il faut papa et maman derriére
Le débat porte sur la question de repousser ou non l'Embrunman à 2021: vu que l'organisateur dit que les frais d'inscription seraient reportés à 2021, je ne vois pas la différence (rien de plus à payer pour 2021). Pour l'hébergement sur place, la plupart des platformes proposent des annulations sans frais (perso j'y avait fait attention en réservant). La pratique générale du triathlon est chère (je pense que tout le monde est d'accord la dessus), mais ça n'a pas de rapport avec un éventuel report de l'Embrunman à 2021.

a+
Philip
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

Ce qui est hallucinant, ce sont les critiques voir les insultes dont fait l l'objet Lacono sur la page Facebook.
Je ne le connais, donc je n'ai pas d avis. Par contre sa personnalité ne semble être un secret pour personnes. Je ne comprends pas les gens qui vont encore à embrun en dénigrant autant son organisation. Il y a pleins d autres courses si on aime pas le personnage.... quant aux remarques sur le prix c'est pareil.... ce n'est pas une découverte. Si participer à une épreuve met en péril la santé financière de votre foyer, il est temps de se poser les bonnes questions.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2020

Message non lu par flu »

kestrel a écrit : 02 août 2020 13:07 ...
Par million d'habitant en France, il y a 450 morts, soit en pourcentage de la population Française 0.045 %; on retrouve le même pourcentage pour la population mondiale.
J'espère que tes augmentations de salaires sont plus substantielles.

Par ailleurs, bizarrement, les ARS ne font plus état des morts de la grippe saisonnière, de là à croire que le Covid-19 et les mesures prises ont eu un effet bénéfique https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ppe-81180/

A chacun de voir les choses comme il l'entend.

Thierry
Je ne pense pas que ce billet soit le plus approprié pour s'étendre sur le virus. kestrel, je vous invite à lire Covid-19, de l'espoir ou Confinement . Peut être bientôt le billet Reconfinement, avec de telles opinions qui dévaluent cette crise sanitaire .
Répondre