L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 août 2020 14:47 La France a annoncé ce matin qu'on n'était plus dépendant de la Chine pour les masques et que notre capacité de production allait encore doubler d'ici cet hiver. Donc la mauvaise nouvelle c'est que ton business d'import va prendre du plomb dans l'aile; mais la bonne c'est que tu pourras suivre la saison de cycl-cross :wink:
C'est pas très grave ça, j'ai un contact (via la PP de Paris => merci Silver :lol: ) pour une livraison sous le manteau du vaccin de Poutine, je vais refourguer ça à des pauvres gens affolés... Y a toujours de l'oseille à se faire dans ces périodes, un œil sur Boursorama (je surveille mes actions Gilead), l'autre sur le direct de France Télévisions et j'ai un 3e œil qui me permet de lire OT aussi :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 15:00 Quintana je m’en suis toujours pas remis. C’est abusé comme il a déposé tout le monde, mais surtout son chrono qui dépasse celui de Pantani, c’est pas rien. :shock:
Faut vraiment que tu vois le mal partout Fayard :lol: :lol:
On t'a dit que Quintana a retrouvé ses jambes parce qu'il est passé chez Arkea, une équipe française super cool, sans pression. :lol: :lol:
Ça ne te suffit pas comme explication ? :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 août 2020 14:09 Bref, on verra bien dans les jours qui viennent... mais blessure initiale plus importante que communiquée, ou Covid, ou autre chose, je pense que dans les prochains jours on devrait apprendre la vraie raison de ces doutes.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... _3yeSmWzKQ

Il va bien Roglic, il a grimpé le col de la Loze :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 25 août 2020 15:01
geraud a écrit : 25 août 2020 14:47 La France a annoncé ce matin qu'on n'était plus dépendant de la Chine pour les masques et que notre capacité de production allait encore doubler d'ici cet hiver. Donc la mauvaise nouvelle c'est que ton business d'import va prendre du plomb dans l'aile; mais la bonne c'est que tu pourras suivre la saison de cycl-cross :wink:
C'est pas très grave ça, j'ai un contact (via la PP de Paris => merci Silver :lol: ) pour une livraison sous le manteau du vaccin de Poutine, je vais refourguer ça à des pauvres gens affolés... Y a toujours de l'oseille à se faire dans ces périodes, un œil sur Boursorama (je surveille mes actions Gilead), l'autre sur le direct de France Télévisions et j'ai un 3e œil qui me permet de lire OT aussi :mrgreen: :arrow:
Putain t’es en forme et chaud comme la braise !!!
Le contact de la PP c’est du grand art !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Peut être tout ou rien et on ne le saura jamais.

Dois je rappeler que je reste persuadé que cette équipe n'est absolument pas claire.
bnt734
Messages : 3080
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Ça ne me choque pas d'enlever tout ce qu'il peut être gênant avant la mise sur une civière,notemment au niveau au bas du dos
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Boulegan, tu as mangé du clown. :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 25 août 2020 18:03 Ça ne me choque pas d'enlever tout ce qu'il peut être gênant avant la mise sur une civière,notemment au niveau au bas du dos
Ce qui peut surprendre c’est la façon dont il le met rapidement et discrètement dans sa poche alors qu’il y a plus urgent à faire, dans ce genre de circonstances beaucoup aurait posé le truc au sol, mais je n’irais pas plus loin dans les explications.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 19:14
bnt734 a écrit : 25 août 2020 18:03 Ça ne me choque pas d'enlever tout ce qu'il peut être gênant avant la mise sur une civière,notemment au niveau au bas du dos
Ce qui peut surprendre c’est la façon dont il le met rapidement et discrètement dans sa poche alors qu’il y a plus urgent à faire, dans ce genre de circonstances beaucoup aurait posé le truc au sol, mais je n’irais pas plus loin dans les explications.
Tu râlais contre les coureurs qui jettent leurs déchets par terre et tu voudrais que leurs DS leur fassent les poches pour mettre leurs déchets au sol 😉

Personnellement, je trouve surtout que Vayer baisse... j aimais bien ses analyses et ses commentaires au début. Je trouve que c etait assez pertinent et il avait une attitude de lanceur d alerte assez juste. Mais depuis quelques temps je trouve qu il est dans la facilité, le ragot,... cette vidéo on peut l'interpréter de 50 façons. Elle ne veut rien dire et il n y a pas lieu d alimenter les ragots.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le positif (au Covid19) de la Bora était en fait un faux !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... if/1164781
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 août 2020 19:49
FAYARD a écrit : 25 août 2020 19:14
bnt734 a écrit : 25 août 2020 18:03 Ça ne me choque pas d'enlever tout ce qu'il peut être gênant avant la mise sur une civière,notemment au niveau au bas du dos
Ce qui peut surprendre c’est la façon dont il le met rapidement et discrètement dans sa poche alors qu’il y a plus urgent à faire, dans ce genre de circonstances beaucoup aurait posé le truc au sol, mais je n’irais pas plus loin dans les explications.
Tu râlais contre les coureurs qui jettent leurs déchets par terre et tu voudrais que leurs DS leur fassent les poches pour mettre leurs déchets au sol 😉

Personnellement, je trouve surtout que Vayer baisse... j aimais bien ses analyses et ses commentaires au début. Je trouve que c etait assez pertinent et il avait une attitude de lanceur d alerte assez juste. Mais depuis quelques temps je trouve qu il est dans la facilité, le ragot,... cette vidéo on peut l'interpréter de 50 façons. Elle ne veut rien dire et il n y a pas lieu d alimenter les ragots.
https://www.corriere.it/sport/20_agosto ... ssion=true
on parle d un modem 4g.
Bramati ne s en souvient plus.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 26 août 2020 09:05
geraud a écrit : 25 août 2020 19:49
FAYARD a écrit : 25 août 2020 19:14

Ce qui peut surprendre c’est la façon dont il le met rapidement et discrètement dans sa poche alors qu’il y a plus urgent à faire, dans ce genre de circonstances beaucoup aurait posé le truc au sol, mais je n’irais pas plus loin dans les explications.
Tu râlais contre les coureurs qui jettent leurs déchets par terre et tu voudrais que leurs DS leur fassent les poches pour mettre leurs déchets au sol 😉

Personnellement, je trouve surtout que Vayer baisse... j aimais bien ses analyses et ses commentaires au début. Je trouve que c etait assez pertinent et il avait une attitude de lanceur d alerte assez juste. Mais depuis quelques temps je trouve qu il est dans la facilité, le ragot,... cette vidéo on peut l'interpréter de 50 façons. Elle ne veut rien dire et il n y a pas lieu d alimenter les ragots.
https://www.corriere.it/sport/20_agosto ... ssion=true
on parle d un modem 4g.
Bramati ne s en souvient plus.
Personnellement, c'est la première chose que j'avais supposée: un système lié aux oreillettes. D'une part, ça vaux un certain prix, et vu la blessure qui empeche de bouger, il y a de fortes chances qu'on découpe le maillot et le cuissard et qu'on les jette. Et d'autre part, quand tu as quelque chose de dur dans la poche de ton maillot, ça fait mal quand tu t'appuies dessus (et a plus forte raison, quand tu as manifestement une blessure dans la zone du bassin, t'allonger sur une civière avec un objet dur dans la poche de ton maillot, ça ne doit pas être terrible)

Entre toutes les caméras qu'il y a partout, les journalistes (voir des supporters) qui n'hésitent pas a détailler les déchets ou les poubelles, la police, qui prend parfois le relais des instances anti-dopage,... et surtout toutes les méthodes de dopage ultrasophistiquées qui permettent de se doper bien en amont des courses, je peux me tromper mais cela m'étonnerait beaucoup que des équipes de ce calibre en soient encore à avoir dans leurs poches des produits dopants. On n'est plus au temps de Simpson.

Depuis qu'on a vraiment commencé à mettre les moyens pour lutter contre le dopage, les coureurs et les équipes ont mis en place tout un tas de système parallèles pour cacher les produits dopants et les déchets liés à ces produits. Souvenez vous la femme de Rumsas qui suivait la course en camping car (et elle était loin d'être la seule, dans l'entourage des équipes, à suivre la course sur un circuit parallèle), moto-man, les produits dans les canettes de Coca, etc... Par contre on se permettrait d'avoir des produits dopants dans la poche d'un des meilleurs coureurs mondiaux sur une course World Tour? Ca me semble totalement irréaliste.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 août 2020 08:10 Le positif (au Covid19) de la Bora était en fait un faux !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... if/1164781
Ca c'est aussi un risque pour ASO vis à vis de leur protocole.
Avec leur histoire d'équipe exclue s'il y a 2 cas de Covid, si jamais une équipe doit quitter le Tour alors que son leader a une chance au général, et qu'il s'avère ensuite qu'un des tests était un faux positif, on va partir dans une sacrée bataille judiciaire.

Cette histoire a d'ailleurs sans doute joué dans la discussion entre ASO et les équipes hier
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93572.html

Mais dans le fond, si on passe à 3, 4 ou même 10 cas positifs pour décider de sortir une équipe, ça ne change rien sur l'impact d'un faux positif. Si tu mets la jauge à 5, et que l'équipe exclue avec 5 cas positifs avait en fait un faux résultat, il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 août 2020 09:58 Personnellement, c'est la première chose que j'avais supposée: un système lié aux oreillettes. D'une part, ça vaux un certain prix, et vu la blessure qui empeche de bouger, il y a de fortes chances qu'on découpe le maillot et le cuissard et qu'on les jette. Et d'autre part, quand tu as quelque chose de dur dans la poche de ton maillot, ça fait mal quand tu t'appuies dessus (et a plus forte raison, quand tu as manifestement une blessure dans la zone du bassin, t'allonger sur une civière avec un objet dur dans la poche de ton maillot, ça ne doit pas être terrible)

Entre toutes les caméras qu'il y a partout, les journalistes (voir des supporters) qui n'hésitent pas a détailler les déchets ou les poubelles, la police, qui prend parfois le relais des instances anti-dopage,... et surtout toutes les méthodes de dopage ultrasophistiquées qui permettent de se doper bien en amont des courses, je peux me tromper mais cela m'étonnerait beaucoup que des équipes de ce calibre en soient encore à avoir dans leurs poches des produits dopants. On n'est plus au temps de Simpson.

Depuis qu'on a vraiment commencé à mettre les moyens pour lutter contre le dopage, les coureurs et les équipes ont mis en place tout un tas de système parallèles pour cacher les produits dopants et les déchets liés à ces produits. Souvenez vous la femme de Rumsas qui suivait la course en camping car (et elle était loin d'être la seule, dans l'entourage des équipes, à suivre la course sur un circuit parallèle), moto-man, les produits dans les canettes de Coca, etc... Par contre on se permettrait d'avoir des produits dopants dans la poche d'un des meilleurs coureurs mondiaux sur une course World Tour? Ca me semble totalement irréaliste.
Pareil !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre