Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:07 Ce sont les jumbo et les grenadiers qui decideront de l issue de cette etape. ( la 2 eme).
Si van aert l a coche, ca peux arriver en comite restreint a nice: un train soutenu dans les 2 cols et une montee eclair du train jaune sur les 2 dernieres.difficultes.
C est du cousu main pour van aert.
Et si ineos vent montrer mes muscles....Mais pour quelle finalite?
Les favoris peuvent aussi laisser partir une echappee fleuve, et un mec peut se retrouver avec le maillot pour 10/15 jours. ( ce sui soulagera pas mal de monde ).
Ce tour va etre incroyablement usant pour les leaders, n est ce pas en fait un peu tot pour declencher les hostilites? Cela constiturait une debauche d energie pour un gain en temps tres incertain.
La Colmiane et le Turini, ce sont des ascensions d'une quarantaine de minutes (pour les pros), c'est pas les Alpes encore mais des bosses de 6-7 % aussi longues, ça écrème. D'autant si ça monte vite.
Après, les équipes des grands leaders auront-elles des velléités en tout début de Tour ? Sachant ce qui les attend en 2e et 3e semaines...
Je vois plutôt une belle échappée de costauds aller au bout.
Pour l'échappée fleuve, ce sera plutôt lundi, c'est une étape idéale pour se faire la malle en toute discrétion, c'est très vallonné mais sans difficultés majeures (mes routes d'entrainement préférées depuis 30 ans :sm3: :sm3: ), temps et T° idéales annoncés, ça ira au bout.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 août 2020 11:12 Du coup c'est Dumoulin qui a pris la parole dans la presse pour dire qu'il voulait un double leadership. Aujourd'hui c'est encore Dumoulin qui communique sur le fait qu'il sera leader à égalité avec Roglic...
Du coup, ça sème encore plus la m... chez les autres équipes ! :lol:
Y aura deux prétendants à surveiller dès qu'ils lèveront le cul de leur selle... encore que Dumoulin :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
En gros, tout va dependre d alaphilipe et van aert. Si ils ont coche l etape, ca roulera vite et ca sera tres selectif.
Mais si roglic a besoin de pas trop taper dedans pour le moment, ca peut laisser filer. Et l echappee sera composee de costauds, on est sur le tour.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:27 Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
En gros, tout va dependre d alaphilipe et van aert. Si ils ont coche l etape, ca roulera vite et ca sera tres selectif.
Mais si roglic a besoin de pas trop taper dedans pour le moment, ca peut laisser filer. Et l echappee sera composee de costauds, on est sur le tour.
Roglic je le vois comme Yates, il va aller chercher des gains marginaux dés qu’il le pourra et il se cramera...Je peux me tromper, mais je le sens bien comme ça le gars.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 août 2020 11:12 Sinon pour moi, la Jumbo a une faiblesse possible, c'est son management interne.

Chez Ineos/sky, pas une oreille ne bougeait. S'ils ont tant gagné, c'est parce que même avec plusieurs leaders, tout était clair.

Chez Jumbo, j'ai l'impression que sur le papier il y avait 3 leaders, mais que Roglic et Dumoulin notamment n'acceptaient cette idée que parce qu'ils partent du principe qu'à la fin il n'en restera qu'un et ce sera eux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient prêts à jouer le role d'un Froome 2012 ou 2018 ou d'un Thomas 2019.

On l'a bien vu ces derniers jours. Roglic semblait plutôt être le numéro 1. Du coup c'est Dumoulin qui a pris la parole dans la presse pour dire qu'il voulait un double leadership. Aujourd'hui c'est encore Dumoulin qui communique sur le fait qu'il sera leader à égalité avec Roglic...
Quand les coureurs sont obligés d'influencer en mettant la pression dans la presse, ce n'est pas très bon signe. Chez Sky/Ineos, il y a toujours eu UN langage officiel et tout le monde s'y tient, quitte à ce que ça ressemble un peu à de la langue de bois. La, visiblement, il y a déjà une petite lutte d'influence en interne
Si ineos a tant gagné, c'est qu'ils étaient collectivement largement haut dessus de la concurrence. Froome Wiggins, c'était pas l'entente cordiale. Froome qui fait ostensiblement péter l'autre anglais, comme unité, on a connu mieux.
On peut aussi avoir une com bien hypcrite et faire l'inverse ensuite dans les faits.
Puis ensuite 2013/2015/2017, froome n'avait pas de concurrence dans l’équipe. Et 2018, le plus fort, c’était clairement Thomas.
L'an dernier, le tourmalet et le prats d'albi ont naturellement décanté les choses. Ces histoires de guéguerre interne entre leaders qui font perdre, c'est un peu daté.
Amstrong/contador? ca a beaucoup fait parlé sur la bordure, mais contador, ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre.
Les lieutenants sont maintenant tellement forts que le coleader a très rarement l'occasion de devoir rouler pour le numero 1. Avec benett et Kuss, il y a aura du personnel pour rouler dernière Bernal si l'occasion se présente...
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 27 août 2020 12:08
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:27 Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
En gros, tout va dependre d alaphilipe et van aert. Si ils ont coche l etape, ca roulera vite et ca sera tres selectif.
Mais si roglic a besoin de pas trop taper dedans pour le moment, ca peut laisser filer. Et l echappee sera composee de costauds, on est sur le tour.
Roglic je le vois comme Yates, il va aller chercher des gains marginaux dés qu’il le pourra et il se cramera...Je peux me tromper, mais je le sens bien comme ça le gars.
Peut être a t il appris de ses erreurs...
Et yates s'est écroulé, pas roglic.
Et il y a beaucoup de cols mais peu de haute montagne.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 12:26
FAYARD a écrit : 27 août 2020 12:08
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:27 Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
En gros, tout va dependre d alaphilipe et van aert. Si ils ont coche l etape, ca roulera vite et ca sera tres selectif.
Mais si roglic a besoin de pas trop taper dedans pour le moment, ca peut laisser filer. Et l echappee sera composee de costauds, on est sur le tour.
Roglic je le vois comme Yates, il va aller chercher des gains marginaux dés qu’il le pourra et il se cramera...Je peux me tromper, mais je le sens bien comme ça le gars.
Peut être a t il appris de ses erreurs...
Et yates s'est écroulé, pas roglic.
Et il y a beaucoup de cols mais peu de haute montagne.
Roglic est à l’aise dans la haute montagne, mais au Dauphiné il a été chercher des gains marginaux, peut être le refera t il au tdf, réponse dans les jours à venir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Yates en a fait vraiment beaucoup sur le giro.
Mais dire que c est cela qui l a fait lacher dans la finestre....
Il a des variations de formes assez phenomenale ce coureur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:27 Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
Dans la descente de la Colmiane et la vallée que tu prends pour rejoindre le pied du Turini, tu ne reviens pas, c'est trop rapide et trop court.
Même chose dans la descente du Turini, tu ne refais pas ton retard surtout si t'as pris un tir dans la montée... La première partie de la descente est très technique et pour rejoindre le pied du col d'Eze, c'est du faux plat descendant avec (très souvent) du thermique qui remonte dans la vallée, donc c'est mort. La descente du col d'Eze sur Villefranche, c'est très rapide aussi, Voeckler avait fait une démonstration sur un Paris-Nice il y 5-6 ans, prise de risques maximale, pour aller gagner l'étape.
Ceux qui auront lâché dans la Colmiane prendront 20 mn à l'arrivée !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 12:37 Yates en a fait vraiment beaucoup sur le giro.
Mais dire que c est cela qui l a fait lacher dans la finestre....
Il a des variations de formes assez phenomenale ce coureur.
Boulegan avait eu du nez sur ce coup là, il avait dit qu’il en faisait trop avec ses démarrages et ses petits gains à chaque étape et puis ça n’a pas raté..Je ne crois pas à une coïncidence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 12:41
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 11:27 Oui, ce sont des cols difficiles, mais c est bien loin de l arrivee.
Dans la descente de la Colmiane et la vallée que tu prends pour rejoindre le pied du Turini, tu ne reviens pas, c'est trop rapide et trop court.
Même chose dans la descente du Turini, tu ne refais pas ton retard surtout si t'as pris un tir dans la montée... La première partie de la descente est très technique et pour rejoindre le pied du col d'Eze, c'est du faux plat descendant avec (très souvent) du thermique qui remonte dans la vallée, donc c'est mort. La descente du col d'Eze sur Villefranche, c'est très rapide aussi, Voeckler avait fait une démonstration sur un Paris-Nice il y 5-6 ans, prise de risques maximale, pour aller gagner l'étape.
Ceux qui auront lâché dans la Colmiane prendront 20 mn à l'arrivée !
Pas decisif pour les gros mais interessant et original d'un point de vue tactique. Et une chute est si vite arrivée...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 12:49 Pas decisif pour les gros mais interessant et original d'un point de vue tactique. Et une chute est si vite arrivée...
Exact, ce ne sera pas décisif pour le top 5 mais tu l'as écrit haut, si WVA et Alaphilippe font l'étape, ça va secouer dans le peloton.
Heureusement, les T° vont descendre d'un cran à partir de samedi parce qu'en ce moment, ça cogne fort avec du Foehn... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Bon bah, Alaphilippe va faire l'étape dimanche... Il veut l'étape et le maillot jaune ! :sm2: :sm2:
" Ça va être un week-end difficile d'entrée de jeu. Je vais voir comment je me sens, ça va déterminer la suite de mon Tour. Je vais pas le cacher, si j'ai des bonnes sensations, si je me sens bien, dimanche (jour de la 2e étape, une boucle dans l'arrière pays niçois, ndlr), c'est une bonne +opportunité+ d'aller chercher la victoire et le maillot jaune. Très clairement, c'est une étape de montagne avec 4.000 mètres de dénivelé positif: ce n'est pas de la moyenne montagne mais une vraie journée difficile. Comme d'habitude dans les premières étapes du Tour, il y aura beaucoup de tension de stress, tous les leaders vont vouloir rester à l'avant pour ne pas se faire piéger. Je prendrai jour après jour mais pour moi il est important de bien démarrer. Très important de commencer bien dimanche."
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... xi7cn51ozk
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 15:24 Bon bah, Alaphilippe va faire l'étape dimanche... Il veut l'étape et le maillot jaune ! :sm2: :sm2:
" Ça va être un week-end difficile d'entrée de jeu. Je vais voir comment je me sens, ça va déterminer la suite de mon Tour. Je vais pas le cacher, si j'ai des bonnes sensations, si je me sens bien, dimanche (jour de la 2e étape, une boucle dans l'arrière pays niçois, ndlr), c'est une bonne +opportunité+ d'aller chercher la victoire et le maillot jaune. Très clairement, c'est une étape de montagne avec 4.000 mètres de dénivelé positif: ce n'est pas de la moyenne montagne mais une vraie journée difficile. Comme d'habitude dans les premières étapes du Tour, il y aura beaucoup de tension de stress, tous les leaders vont vouloir rester à l'avant pour ne pas se faire piéger. Je prendrai jour après jour mais pour moi il est important de bien démarrer. Très important de commencer bien dimanche."
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... xi7cn51ozk
Oui, mais pas sûr que ça dépende de lui. Alaphilippe affirme ne pas jouer le général. Les grosses formations attendront qu'il ai perdu un quart d"heure pour le croire. partir dans une échappée, ça sera donc difficile. Decenink peut elle contrôler la course sur ce profil? ça dépend de qui se retrouvera devant.
Et a sisteron, je serais très surpris que cela n'arrive pas au sprint. Pour les quelques equipes concernées, y aura encore du personnel pour rouler et les occasions seront rares.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 15:45 Et a sisteron, je serais très surpris que cela n'arrive pas au sprint. Pour les quelques equipes concernées, y aura encore du personnel pour rouler et les occasions seront rares.
Tu as 4-5 équipes qui ne visent clairement pas le général et qui ne peuvent qu'attraper une étape dont les leaders vont se désintéresser (selon les circonstances et le classement général surtout). L'étape 3 Nice-Sisteron fait partie de ces étapes pour baroudeurs.
Je vois bien un groupe avec Mohoric, Betiol, Soler, GVA ou Geschke pour la CCC, forcément un Lotto-Soudal (qui seront dans tous les cas sur ces étapes de transition), Romain Sicard ou Calmejane et Kragh Andersen tiens, et un B&B Hotels :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre