GRANDES EPREUVES 2006

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Où souhaitez vous aller disputer votre championnat de France LD en 2006 ?

GERARDMER
50
79%
BELFORT
13
21%
 
Nombre total de votes : 63

kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Message non lu par kinou »

Concernant le GP c'est vrai qu'il y a 6 candidats mais un va devoir sauter pour rester à 5 épreuves ce qui est déjà assez "lourd" pour les clubs de d1.
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Ouh la la J'ai les oreilles qui sifflent!!!!

Le concombre masqué, quand on ne sait pas, on ne parle pas, surtout si c'est pour balancer des saloperies sur des gens remarquables que tu ne connais pas...

Commences d'abord par dire qui tu es avant de balancer et de faire des sondages à 2 balle non représentatifs...

Première chose. Gerardmer est connu et reconnu c'est un fait, mais combien de gens qui ont voté sont déja venus à Belfort pour voir le site et la qualité de l'organisation. Le parcours vélo est au dire de bcp un des plus beaux de France (hein Nick le quick :wink:). Un triathlon ne peut pas prendre son essor si on ne luis laisse pas sa chance un jour ou l'autre (comme ce fut le cas par le passé pour Gerardmer, Cublize ou Lorient)

Oui l'organisateur du tri de Belfort est à la fédé.... et alors c'est une personne intègre et la commission vote en son âme et conscience. Il semble d'ailleurs qu'il ait fait bcp moins de lobbying (pour des raisons ethiques), que son homlogue de Gérardmer. D'ailleurs, en témoigne le fait que pour je ne sais quelle raison tu ais eu accès au dossier de Gerardmer qui ne te concerne pas de prime abord, a moins que tu sois à la comission des grandes épreuves (et auquel cas c'est extêmement grave que tu interviennes sur ce forum) alors que tu n'as pas eu accès a celui de Belfort, dont la qualité est sans doute équivalent.
QUAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT!

L'équipe de Belfort organise des tri et du depuis 15 ans et est rôdé sur les épreuves de haut niveau (nbreux grand prix de DU, championnat de France 2005 et championnats du monde militaire...) donc qu'on ne parle pas de faiblesse technique!! De plus en 2005 c'est la fédé qui a sollicité Belfort pour qu'ils organise les france de DU (avec un bail d'1 an) en insistant très très lourdement parcequ'il étaeint dans la merde, n'ayant pas trouvé d'organisateur. Et Belfort a gentiment accepté pour leur retirer une épine du pied!
QUAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT!

Alors tes remarques malsaines et infondées du genre "Belfort a planté la fédé sur le DU"... eh bien tu peux te les garder.

Par ailleurs, l'orga de Gerardmer est une équipe commerciale dont les fins ne sont pas les mêmes que celles de Belfort. Ceci devrait se ressentir dans les prix puisqu'on parle de 40 à 50€ d'écart entre les deux tarifs... Je te laisse deviner dans quel sens penche la balance

Voila quelques éclaircissements maintenant dis nous qui tu es et on pourra discuter mais je le répète: quand on ne sait pas on se tait

En souhaitant bonne chance à toutes les équipes d'orgas candidates...

Bien à toi

Arnaud Edus
Avatar de l’utilisateur
The Warrior
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2005, 14:04
Localisation : Le Mans

Message non lu par The Warrior »

Qui sont les 6 candidats au GP?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Y'a aussi vouglans qui est candidat aux championna-ts de france ... Meme si la fédé n'en veux pas ils existent alors faut refaire le sondage ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

loin de moi de vouloir blesser les organisateurs de Belfort et si c'est le cas je le regrette car nous sommes tous des fans de notre sport.
Je ne me permettrai même pas de remettre en cause les qualités de Ph.Lang et de son équipe qui a largement fait ses preuves sur le duathlon.

Simplement j'émettais un avis avec les infos que j'ai glané sur internet ( merveilleuse source d'information pour qui veut se donner la peine de fouiller) et effectivement comme je le signale plus avant je suis allé(e) sur les cites de chaque candidat et j'ai trouvé ++ d'infos sur le site de Gérardmer que celui de Belfort mais si Belfort a déposé un dossier aussi complet que Gérardmer la FFTRI ne peut que se féliciter d'avoir deux organisations d'une telle qualité.

en résumé que le meilleur dossier gagne en espérant que c'est ainsi que les choix se font.

Sans rancune Belfort car on vout aime bien aussi.

ps: par contre quand on veut se faire moralisateur envers les autres , il faut éviter de casser du bois sur le dos du concurrent ( dixit les commentaire sur Gérardmer de "cyro arno" qui sont totalement gratuit et n'engage que lui comme les miens n'engagent que moi)
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
fred les sacoches
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2004, 16:21

Message non lu par fred les sacoches »

[quote="cyco arno"]
Par ailleurs, l'orga de Gerardmer est une équipe commerciale dont les fins ne sont pas les mêmes que celles de Belfort. [/quote]

Renseignes toi Arnaud....... Gérardmer est une association, comme belfort je suppose, ne mélanges pas tout...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

OK très bien.

C'est clair que le site de Gerardmer est plus documenté mais ils ont les moyens d'avoir quelqu'un qui bosse dessus à plein temps. A Belfort, comme dans tous les clubs, tout est fait bénévolement...

Eh puis, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, on ne va pas faire le site avant de savoir si on a l'orga ou pas.. Ca me parait une question de bon sens.

En tout cas, si Belfort est ch. de France LD 2006 y aura un tout nouveau site tout beau tout neuf avec toutes les infos qui vont bien :wink:

Arno
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Les postulants aux GP2006

Dunkerque
Jard sur mer
Beauvais
Lorient
Embrun
La Baule

Thierry
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005, 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bonsoir,

Si je peux apporter ma modeste contribution de triathlète de base :cry: ,

Cette année , j'ai participé et terminé les 3 triathlons cités plus pour être Organisteurs des Ch. de France , avec chacun leurs diversités je peux affirmer que les 3 méritent d'être choisis .Tous ont des benévoles qui en veulent , le cadre est superbe sur les 3 sites ,l'organisation sera parfaite,! !
Si on pousse un peu plus loin l'analyse :
--* Gerardmer a été mis en avant avec l'ironman ,et malheureusement beaucoup critiqué alors que c'était un bel ironman (comme s'il fallait que ce soit tout plat et que ça rapporte beaucoup de sous):roll: ) çà booste une organisation pour plusieurs années .
Il revient en septembre !! il yaura du monde ,car en septembre çà se bouscule moins qu'en Juin aux niveau des épreuves ..
---*Belfort , fin juillet peut vraiment faire une belle épreuve et n'a jamais obtenu les Championnats (sauf en Du) à moins que tout le monde soit en vacances)et qu'une fois de plus on dise que c'est trop dur(si si je l'ai entendu...
-----*Vouglans , a déja organisé en 1995 et 96 , génial , j'ai participé ,
seulement ,quelqus pb de santé des organisateurs font qu'il est suspendu pendant 1 ou 2ans je ne sais plus Mais il renaît plus motivé que jamais mais le 4éme week-end d'août au lieu du 3éme ce qui change pas mal de choses , les partenaires se font tirer l'oreille ont d'autres priorités Donc se voir attribuer le ChF reboosterait également l'équipe pour plusieurs années et ferait revenir les sponsors par la même occasion :wink:

Donc mon coeur balance pour les 2 petits poucets :lol: si vous voyez!!
En tout cas la moitié Est de la france posséde des ressources et de superbes épreuves !!
Maintenant si on veut tout plat reste plus qu'a trouver des organisateurs en Beauce :?
Au fait vous connaissez le slogan "Le Jura terre de Triathlon " !!
Bon j'arrête là , bonne coupure à tous et reposez vous bien de la nuit passée ...................................
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

Maekel ton analyse est pleine sagesse et résume tout.
Bravo!!!
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Au fait vous connaissez le slogan "Le Jura terre de Triathlon " !!
Oui !!!! Je suis d'accord ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Connait pas Gerardmer mais l'organisation de Vouglans et Belfort sont geniales! De plus, ce sont deux parcours selectifs et sortira un guerrier comme champion!!! Un petit coup de coeur pour Vouglans car c'est un cadre magnifique!!!
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

quelqu'1 a des infos sur la décision de la FFTRI pour le calendrier, c aujourd'hui que se devait être publié.
Y a un élu qui pourrait nous répondre :?: :?: :?: :?:
pas seulement pour le LD mais sur les autres courses aussi :!: :!:
allez vite des nouvelles :!: :!:
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004, 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

Vouglans et Belfort sont dans la même ligue, faudra m'expliquer comment vont voter Mrs Lang et Leuba sachant que ce dernier est président de sa ligue :?: :?:

La réunion du comité directeur téléphoné a lieu en soirée (19h30 / 20h).
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

Merci de l'information. Je ne sais pas comment y vont voter mais y a en effet du souci a se faire avec 2 candidats dans la même ligue mais profitera peut être à Gérarmer
Faut attendre 20 h. Connaissez vous quelqu'1 qui pourrait nous informer :?: :?:
je suis preneur de toutes les dates 2006 comme beaucoup d'ailleurs :!: :!:
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Répondre