Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Message non lu par Coeurgan »

HE a écrit :bon coeurgan tu peux repeter j'ai rien compris :wink:
Je disais que j'étais d'accord avec Spin sauf qu'il est un peu (très?) dur avec Neveu... MAis comme j'avais pas encore lu le post de Spin je pouvais pas dire ça alors j'ai essayé de l'exprimer avec mes mots... Grave erreur...

;)
Coeurgan
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Benjamin,
je te dis que je ne parle pas de toi. Alors arrête de croire que c'est pour toi. Je me répête : tu n'es pas le centre du monde et je parle de mamière générale. Quand je dis champion du monde, c'est l'expression, l'image.
Autrement je suis d'accord que les amateurs sont des compétiteurs mais je trouve qu'il avoir autant de bénéfice à dire qu'ils ont fait X minutes dérrière le champion que valoriser leur catégorie d'age. Pour ma par étant amateur c'est comme cela que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

tripapy a écrit :Benjamin,
je te dis que je ne parle pas de toi. Alors arrête de croire que c'est pour toi. Je me répête : tu n'es pas le centre du monde et je parle de mamière générale. Quand je dis champion du monde, c'est l'expression, l'image.
Autrement je suis d'accord que les amateurs sont des compétiteurs mais je trouve qu'il avoir autant de bénéfice à dire qu'ils ont fait X minutes dérrière le champion que valoriser leur catégorie d'age. Pour ma par étant amateur c'est comme cela que je vois les choses.
je suis champion toutes distances de mon immeuble, je ne vois pas où est le problème... :wink:
et en +, j'suis d'accord avec toi tripapy ! J'ai aussi l'impression que beaucoup de triathlètes font du triathlon pour se la péter auprès de leurs collègues... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004, 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

J'ai aussi l'impression que beaucoup de triathlètes font du triathlon pour se la péter auprès de leurs collègues... :shock:[/quote]


Je croyais avoir écouté bcp de conneries mais là c est énorme!!!!!!!
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Spin je veux juste te rapeler un peu de palmarès
Cyrille Neveu :Champion du monde de triathlon longues distances
Vice champion du mon de longue distance
Vainqueur D'embrun.....
Alors c'est quoi pour toi un grand champion???????????????????????
Alors imagine ce que lui il pourrait penser de tes perfs????
Mais je pense que Cyrille respect les performances des autres pas comme toi quand tu écris ça
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

nico1978 a écrit :
Je croyais avoir écouté bcp de conneries mais là c est énorme!!!!!!!
C'est vrai que des fois je m'épate moi même !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

tripapy a écrit :Spin je veux juste te rapeler un peu de palmarès
Cyrille Neveu :Champion du monde de triathlon longues distances
Vice champion du mon de longue distance
Vainqueur D'embrun.....
Alors c'est quoi pour toi un grand champion???????????????????????
Alors imagine ce que lui il pourrait penser de tes perfs????
Mais je pense que Cyrille respect les performances des autres pas comme toi quand tu écris ça

C'est vrai que t'es TRES SEVERE avec Neveu!!! :shock:
Ok ça fait deux ans qu'il est discret sur les classements mais quand meme... 2002 (champion du monde) et 2003 (Embrun) c'est pas si vieux donc il est certainement capable de renouveller ça. Et puis c'est le seul français (et le seul tout court) qui a battu Martinez à Embrun depuis 5ans!!

Enfin il a au moins un mérite : c'est d'être disponible et sympathique sur les quelques courses ou je l'ai rencontré, ce qui est LOIN d'être le cas d'autres membres du team Ironman France (hormis Le Floch, Vernay et Mainard que je n'ai jamais croisé).

Donc pas d'accord avec cette méchanceté :evil:
(meme s'il a un statut pro que d'autres méritent aussi.. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005, 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

tripapy a écrit :je trouve qu'il avoir autant de bénéfice à dire qu'ils ont fait X minutes dérrière le champion que valoriser leur catégorie d'age. Pour ma par étant amateur c'est comme cela que je vois les choses.
Et la première féminine, elle dit "j'ai fait X minutes derrière le champion" :?: :evil:
Je ne suis pas partisant de la compétition permanente genre "je serais calife à la place du calife" ou "vise la meuf j'l'aurai avant toi" mais je trouve quand même que l'esprit de compétition dans un contexte sportif fait beaucoup pour nous motiver à nous dépasser. Quand je vois des V3 se déchirer pour finir premier de leur catégorie et payer la tournée post compet à leurs "prétendants" je me dis qu'à 32 ans j'ai encore de belles années devant moi.

Peut - être que tripapy n'est pas fier de ses perfs :oops:
Faut pas se laisser démoraliser par les p'tits jeunes :!: :P
Pis franchement, se taper 10 à 20 heures d'entraînement par semaine juste pour frimer... On a plus le droit d'être fier de soi alors :?: :roll:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Chaque sport a ses règles.
La boxe a le même problème. Il y a plusieurs fédé, comme pour nous en tri. Maintenant, en boxe, les champions ont la possibilité d'unifier leur titre en combattant inter fédé! C'est "The titre" le "The" world champion! Le seul "vrai" titre qui est reconnu par tous!

Pour le triathlon, les deux fédé se battent(!?) pour le titre LD. Mais l'ITU c'est sur C, la WTC sur Ironman. Donc pas de pb! Entre les pros et les groupes d'âges, pour moi, le seul classement qui compte c'est le scratch. Un groupe d'âge ne gagne que sa catégorie. Je me verrai bien un jour pouvoir gagner ma caté à Hawaii, j'en serai très satisfait, mais JAMAIS, j'irai crier que je suis champion du monde! Sauf si en plus, je gagne cet ironman!
Il faudrait faire comme dans certains sport, un championnat amateur sur cette distance et conccourir pour un vrai titre de champion du monde amateur...Pourquoi pas?!
J'avoue que pour moi, cela n'a aucune importance, allez, si peu. Ma philosophie reste celle de l'origine de ce sport! Finir, la performance est pour moi uniquement, je n'ai jamais courru sur Iron pour un titre quelconque. J'ai 2 podium sur cette distance...mais j'ai toujours parler, à qui voulais l'entendre, davantage du classement général. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

spin a écrit :ouaaaa , neveu un grand champion :? bon passons outre cette plaisanterie ...

ton discours est calqué sur ce que tu peux lire dans les journaux archi formater ...la preuve on ne parle que de neveu ( rarement de ses perfs :lol: )

s'il plait a certain de valoriser leur titres de champion du monde et s'ils peuvent le faire de manière intelligente , pourquoi pas , cela permet encore de valoriser certains aspect du triathlon comme le fait que les pros cotoient les amateurs mais que les amateurs ont aussi des chances de toucher du doigt la gloire qu'ils méritent .

le jour ou tu pourra prétendre etre champion du monde militaire , police ou santé , tu verras que la tache n'est pas aisé et qu'il est fort agréable d'avoir la considération de ses pères .

alors oui , laissons vivre notre discipline pluri-disciplinaire et arretons de jalouser , d'insulter de mythoman les personnes qui ont a coeur d'être fieres de leur victoires

car honnetement , je préfere voir et entendre un amater heureux et fiere d'etre champions du monde de sa catégorie , plutot que d'etre souler par des "pros" qui n'ont rien a faire sur les listes haut niveau , qui se la raconte grave avant leur compet et qui se prennent une rouste de chez rouste car honnetement et cela les fera reflechir ,

quelles sont les deux français les mieux classé sur cet hawai :

vernay : qui s'entraine dans son coin sans faire de vague
le floch : parreil : modeste et humble

ça fait réfléchir sur les autres qui prétendait voir le jours
je te rejoins Spin. Je discerne plus une pointe de jalousie dans ce post !! Car franchement, il y a un classement Scratch, qui permet à chacun de s'étalonner avec des Pros. Dans le tyraithlon, on peut cotoyer des champions de haut niverau, dans un parc à vélo,aller discuter en toute tranquilité.
Après, je trouve normal que l'on puisse établir un classement par catégorie d'âge !! On ne va pas comparer les performances d'un jeune de 23 ans avec le finisher de 80 ans à Hawaï !!
Le propre de la compétition est d'établir des classements et des titres, alors en établir en fonction de catégorie d'âge ou de profession comme les Pompiers ou les Militaires me parait plus que logique, au moisn, on respecte une équité, tant décriée dès que l'on voit un gars drafter !!

ALORS OUI, des classements différenciés, OUI, et le problème du "J'me la pète", cela relève uniquement de l'individu et tout amalgame, généralité nuit fortement à la santé !!! :lol: :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre