Et l'esprit sportif dans tout ça !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005, 08:04

Et l'esprit sportif dans tout ça !!

Message non lu par butch »

Je fais appel à vos experiences dans le domaine de l'esprit sportif, le fairplay.
Avez vous en mémoire de belles reactions dans ce domaine.
En courses (spectateur ou coureur) ou à la télé.
Moi par example lors de finale du 10 000m à Helsinki avec Kenenisa BEKELE et Gebre.
J'ai vibré lorsque j'ai vu le deroulement de la course
La passation de pouvoir d'une géneration sur l'autre de l'experience sur l'avenir et le talent; lorsque Bekele attend Gebre par respect.

Avez vous aussi des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004, 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

Tour de France 2004 ou 2003 je sais plus Amstrong chute dans la montée d'un col ,Ulrich alors deuxiéme au classement général ne s'échappe pas et attend que Lance revient a sa hauteur pour en découdre.....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour moi, c'est incontestablement le geste d'Eric Cantona! Là, vraiment j'ai apprécié, moi qui ne suit pas fanas foot, quand il a peter la gueule à ce connard de supporter anglais dans les tribunes...Vraiment cool, dommage que ce geste sportif ne se voit pas plus souvent! Moi, j'aurai fait un peu plus technique avec un enchainement mawashi, et ura mawachi à la tempe...ce qui fait victoire par ipon! :wink:

:arrow:
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

:sm38: :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Ce jeune homme dans la montée de l'alpe duez qui prenait sa photo et a malencontreusement fait chuter ce jeune homme italien de deutch telecom à l'epoque :lol:
Cela dit il s'est excusé dans le velo club, c'est pas un geste fair play? :shock:
Sinon ce spectateur qui a ceinturé ce coureur de marathon, un joli plaquage.
Ca reste dans l'esprit de chris donc hop hop hop :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Plus serieusement, j'ai deja vu du grand fair play au tennis, autant en amateur qu'en pro a roland garros, en donnant des points sur des erreures d'arbritage, meme si ce sont des balles de set voir de match.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ben moi, bcp plus modeste, et bcp plus triathlétique
septembre 2005, duathlon sprint avec drafting de Toulouse

je rejoins un mec, TOAC je crois, en vélo, qui prend ma roue, me prend un ou deux relais, puis n'y arrive plus malgré mes demandes , et reste donc ds la roue

aucun souci, c'est la régle, il es t ds son droit, si je le veux pas ds ma roue e n'ai qu'à accélérer (enfin je pouvais plus trop celà dit...)
bref il fait tt le vélo ds la roue jusqu'au parc, presque
et bien à pied, pourtant plus frais que moi (logique), il est venu à ma hauteur et m'a dit qu'il me ferait pas le sprint à l'arrivée parce que je l'avais emmené en vélo, alors qu'après tout il en avait parfaitement le droit et j'aurais rien trouvé à y redire...

s'il se reconnait, serai ravi de discuter avec lui, en tous les cas chapeau et merci. l'esprti sportif n'est parfois pas un vain mot, et tant qu'on verra ce genre de comportement sur les courses, on pourra dire qu'on fait un chouette sport.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Andy Roddick en tennis dernièrement.
Il refuse de gagner le match sur une balle de son adversaire signalée faute par l'arbitre, alors que Rodick la voit bonne.
Rodick demande alors de la remettre et la balle est remise.

Mais fin de l'histoire: l'autre revient au mental et..
Rodick perd le match. :x


Conclusion: fais du bien à Bertrand il te le rend en chi...


PS: si quelqu'un à des précisions sur le tournoi... je ne m'en souviens plus
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Lator a écrit :Ce jeune homme dans la montée de l'alpe duez qui prenait sa photo et a malencontreusement fait chuter ce jeune homme italien de deutch telecom à l'epoque :lol:
Cela dit il s'est excusé dans le velo club, c'est pas un geste fair play? :shock:
Sinon ce spectateur qui a ceinturé ce coureur de marathon, un joli plaquage.
Ca reste dans l'esprit de chris donc hop hop hop :arrow:
Dans le meme esprit: Guillermo CORIA à Rolland Garros en 2003.
Enervé, il a balancé sa raquette derrière lui, cette dernière frolant la tête d'une jeune ramasseuse de balle passant par la!!!! :(
Conscient qu'il a faillit lui arraché la tête, il lui a offert (ou plutôt balancé) son T-Shirt tout pourri et transpireux........ :D
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

pour brice, qu'est ce que tu as contre les "bertrand" ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

bertrand a écrit :pour brice, qu'est ce que tu as contre les "bertrand" ? :twisted:
Bon ok allons-y avec Fernand... ça me dérange pas plus que ça :wink: :

Fais du bien à Fernand il te rend en cag...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Et en tri j'ai un exemple parfait de fair play.
Half ironman de monaco cette saison.
Benjaminlandier qui se classe tres bien, mais sur la cap il a omis de faire le dernier tour.
Ayant vu ça, benj est allé de lui meme demander sa disqualification, apres je ne sais pas ce qu'il en est advenu.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Et l'esprit sportif dans tout ça !!

Message non lu par chamach »

Dans mon compte-rendu sur le tri de Val de Reuil :

A noter la grande sportivité d'un concurrent, le 137, je crois, qui me laisse de la place à l'intérieur aux passages de bouées. Il s'agit également du même concurrent qui, doublé sous mes yeux au début du vélo, se déportera pour ne pas prendre le sillage du doubleur. Belle sportivité !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Embrunman 2004, quand Gilles reboul a eu la patte de dérailleur arrière qui a laché, Denis Legouge lui a proposé son vélo, même si il savait pertinament que c'était interdit (Gilles a refusé bien évidemment), bel esprit du tri Mr Legouge !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

sebastien Loeb qui refuse la victoire au RAC (en fait il fait exprès de ne pas gagner) après le retrait de son adversaire direct suite à l'accident mortel du copilote du coéquipier de cet adversaire... et pourtant cette victoire lui assurait le titre mondial.
Répondre