nouveau dans la discipline , quoi faire ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
touzeau julien
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2005, 09:38

nouveau dans la discipline , quoi faire ??

Message non lu par touzeau julien »

salut a tous
je suis un coureur a pieds qui a envie de decouvrir de nouvelles sensations en velo et en m essayant au duathlon .
j aimerai savoir comment debuter en du avec les entrainements de velo et de cap? faire quoi comme seance en velo ? et tte votre science dans ce sport afin de tenter qq compet

je m entraine en temps normal 5 fois par semaine a pieds , je pratique le cross l hiver et la piste l ete
meilleur perf sur 5 km : 16 '
j ai un velo de course mai je roule qu avec des amis trankil sans faire d entrainement specifiques
je ne vous parle pas de nat parce que j arrive a peine a faire 50 m que je suis deja crever

merci a tous en attendant vos rep
et bonne entrainement
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005, 15:50
Localisation : nord

Message non lu par cousinhub »

salut,

Avec ton niveau en cap, tu devrais, avec de la technique, devenir plus endurant en nat!!!!!

pour ma part, j'ai d'abord commencé par faire de la brasse ( plus facile niveau souffle ), en essayant de faire un max de longueur ( fais minimum 1 km/seance)
puis jé intercalé des longueur en crawl ( mêm problem que toi) et je vois, en trois mois, des progrès( je fais maintenan 10 à 15 *50M en crawl)

Alors pour toi!!!

ca devrait aller..
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

pour le vélo, je pense que tu peux commencer par faire des sorties, + ou - longues selon les courses que tu feras, en essayant de mouliner(90/100trs/minute et+) histoire d' apprendre à "tourner les jambes".
tu pourras, selon ta disponibilité, faire 2/3 sorties de ce type dans la semaine en + de la course à pieds. des accélérations par ci par là au feeling ou en fin de séance t' éviteront de trop te diéseliser.

ensuite, tu pourras inclure des enchainements en course à pieds à la fin de tes sorties vélo, faire des séances multi enchainement, des séances de seuil de vma, de home trainer,...

les possibilités sont larges, il te faut te faire une idée avec ce qui a déja été proposé sur le site, expérimenter sans pour autant copier et trouver ce qui te convient. avec ton niveau de départ en course à pieds tu devrais bien t' éclater :wink:

ce que tu demandes reste trés large, essaye de préciser si tu veux des réponses + ciblées.
il y a aussi la solution club de tri qui peut t' etre bien utile s' il y en a sympa dans ton coin.
touzeau julien
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2005, 09:38

Message non lu par touzeau julien »

merci pour vos rep
pour le club de tri j habite a montlucon donc il n y a pas de soucis en plus bcp de mes amis y sont

j aimerais savoir si on peut faire des seances de velo comme en cap c est a dire du fractionne , de la vma ...
et comment faire pour lier cap et velo a lentrainement sur une semaine , comment s organiser


merci
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

tu peux effectivement faire des séances de fractionné en vélo.
pour avoir une semaine équilibrée, il faut compter sur le transfert inter-disciplines et là encore les possibilités sont nombreuses.
tu peux faire par exemple:
_du foncier à vélo et de la "qualité" à pieds.
exemple pour six séances:2sorties vélo endurance, 2cap en fractions, 1séance d' enchainement vélo/cap, 1footing
_foncier et "qualité" dans les 2 disciplines:
foncier:1 en cap, 1 en vélo, 1 en enchainement
fractions:1 en cap, 1en vélo, 1 en multi-enchainement
_...

c' est trés schématique comme vision, aprés on peut rentrer beaucoup plus dans les détails et là il faut faire appel à des esprits + aguerris :wink:
Répondre