COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Et même s'il n'y avait que des vieux qui meurent, le problème c'est qu'ils ne meurent pas de suite, ils encombrent les hôpitaux, et ensuite quand Fayard arrive parce qu'il est tombé en vélo et qu'il n'y a plus de place on fait quoi ? On tire un vieux au hasard pour libérer un lit ? ou on choisi le plus vieux ? ou celui qui a le moins de chance de s'en sortir ?
Et bon, si c'est Fayard qui arrive, je suis d'accord pour lui donner la priorité, mais si c'est un dealer ?
Bon courage pour trouver les critères qui vont satisfaire tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:45
FAYARD a écrit : 11 mars 2021 22:13
Silver0l a écrit : 11 mars 2021 20:54

Les mecs, vous êtes bien légers avec les morts pour tenir pour quantité négligeable près de 90 000 décès et un nombre encore bien plus important de personnes gravement affectées.
Oui, je sais, c'est surtout des vieux, on s'en fout, on est des triathlètes jeunes et en forme, mais quand même... il y a beaucoup de souffrance derrière tout ça.
Un enfant qui meure c’est un drame, une personne de 90 ans, c’est dans l’ordre des choses, même si c’est triste. Je te le rappelle pour la énième fois, l’espérance de vie pour un homme en Ehpad c’est 18 mois et pour une femme c’est 30 mois. Le Covid n’y est pour rien.
Si demain on a un virus qui tue 50% des gens quelque soit leur âge, là on pourra légitimement s’inquiéter.
Grâce aux progrès de la vaccination, les décès en EHPAD ont fortement reculé.

Par contre, ce à quoi on assiste en ce moment, c'est à une forte baisse de l'âge moyen des admis en hospitalisation et en réanimation, probablement à cause des variants, puisque ce phénomène a été largement observé aussi dans les pays où les variants se sont généralisés en premier.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 72076.html

C'est une idée de plus en plus fausse de penser que le COVID ne concerne que des vieillards cacochymes appelés à mourir de toute façon dans les mois qui viennent.
Je serais quand même curieux de connaître l'âge moyen de ces nouveaux admis en réa...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 12 mars 2021 13:09 Et même s'il n'y avait que des vieux qui meurent, le problème c'est qu'ils ne meurent pas de suite, ils encombrent les hôpitaux, et ensuite quand Fayard arrive parce qu'il est tombé en vélo et qu'il n'y a plus de place on fait quoi ? On tire un vieux au hasard pour libérer un lit ? ou on choisi le plus vieux ? ou celui qui a le moins de chance de s'en sortir ?
Et bon, si c'est Fayard qui arrive, je suis d'accord pour lui donner la priorité, mais si c'est un dealer ?
Bon courage pour trouver les critères qui vont satisfaire tout le monde !
Ben oui, c'est pas comme si ça faisait un an qu'on vit avec cette maladie...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:45
C'est une idée de plus en plus fausse de penser que le COVID ne concerne que des vieillards cacochymes appelés à mourir de toute façon dans les mois qui viennent.
Dans ce cas, si les jeunes sont aussi concernés, pourquoi n'ont ils pas accès à la vaccination ?
C'est totalement discriminatoire. Notre gouvernement privilégie la vie des vieux par rapport au jeune. C'est un gérontisme caractérisé alors !
Il y a rupture d'égalité des chances !
:mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

superyoyo a écrit : 12 mars 2021 13:09 Et même s'il n'y avait que des vieux qui meurent, le problème c'est qu'ils ne meurent pas de suite, ils encombrent les hôpitaux, et ensuite quand Fayard arrive parce qu'il est tombé en vélo et qu'il n'y a plus de place on fait quoi ? On tire un vieux au hasard pour libérer un lit ? ou on choisi le plus vieux ? ou celui qui a le moins de chance de s'en sortir ?
Et bon, si c'est Fayard qui arrive, je suis d'accord pour lui donner la priorité, mais si c'est un dealer ?
Bon courage pour trouver les critères qui vont satisfaire tout le monde !
Tu fais payer la journée aux urgences.
C'est une méthode de tri qui fonctionne dans de très nombreux pays et qui évite de surcharger les hôpitaux.

NB : ceci est évidemment du 2nd degré.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 12 mars 2021 11:45 J'adore les réactions de Zorglub et Kestrel au post d'IM4, on sent que si on ferme ce fil, ils vont s'ennuyer :mrgreen:
J'adore ta vision, mais avec 466 messages de ta part sur ce seul fil, tu vas déprimer.
Pour ta gouverne, sur ce fil j'ai juste 5 messages de plus que toi, tu connais le phénomène de l'arroseur arrosé :dance:
Tu n'auras plus ta petite erection matinale pour troller les messages.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:55
FAYARD a écrit : 12 mars 2021 11:25
Silver0l a écrit : 12 mars 2021 08:26

La faute à un virus. Et il n'y a aucun doute qu'on aurait eu beaucoup plus de morts sans les mesures qui ont été prises en France et partout dans le monde.

Et oui, c'est dur de rester sur son canapé, mais c'est plus dur encore d'être intubé ou de mourir, et en plus, personne n'est enfermé, le chômage n'a pas explosé, et les allocations ont été chez nous plus généreuses que dans la quasi-totalité du monde pour compenser les pertes de revenu. La balance bénéfice / risque des mesures me semble équilibrée, mais peut-être est on devenu un peu trop laxiste au vu des derniers chiffres, notamment en IDF.
Et tu recommences avec la peur...tu tournes en rond.
Qui est intubé ? Qui meurt ? Pas les jeunes en tout cas..c’est parce que ça commence autour de ta tranche d’âge que tu paniques comme ça ? Faut te faire une raison, Silver, tu vas claquer un jour, comme tout le monde. J’imagine que tu aimerais que se soit le plus tard possible, mais ça...
C'est pas une question de peur. A titre perso, je me fais vacciner demain, donc c'est bon. C'est juste une question de faire preuve d'un minimum d'empathie à l'égard des milliers de personnes dont la vie va être arrêtée ou bouleversée à cause de ce virus, et de leurs proches. On a fait tout un barouf pour quelques dizaines de morts lors des attentats, et là, à entendre certain, faudrait continuer la vie comme d'hab alors qu'on en est à 90 000 morts!!! :? 90 000 morts, c'est 30 fois les accidents de la route, 90 fois le nombre d'homicides etc etc...
Sauf que les attentats touchent tout des jeunes. Le covid, une grande majorité de personne malades et/ou en fin de vie. Ce n'est pas pareil.

Mais ce n'est pas ça le point de débat. On aurait tous préféré éviter ces 90000 morts. Le point c'est qu'on n'a pas su les éviter, et on ne sait pas combien on en a évité avec nos mesures françaises. Peut-être aucun.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

felipe a écrit : 12 mars 2021 13:19 Tu fais payer la journée aux urgences.
C'est une méthode de tri qui fonctionne dans de très nombreux pays et qui évite de surcharger les hôpitaux.

NB : ceci est évidemment du 2nd degré.
Ouf !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 12 mars 2021 13:09 Et même s'il n'y avait que des vieux qui meurent, le problème c'est qu'ils ne meurent pas de suite, ils encombrent les hôpitaux, et ensuite quand Fayard arrive parce qu'il est tombé en vélo et qu'il n'y a plus de place on fait quoi ? On tire un vieux au hasard pour libérer un lit ? ou on choisi le plus vieux ? ou celui qui a le moins de chance de s'en sortir ?
Et bon, si c'est Fayard qui arrive, je suis d'accord pour lui donner la priorité, mais si c'est un dealer ?
Bon courage pour trouver les critères qui vont satisfaire tout le monde !
Les services de réa font déjà du tri en temps normal.

Et surtout, tu fais toujours la même erreur. Tu pars du principe que toutes les mesures que l'on prend fonctionnent. On en sait rien en réalité. Et nos voisins arrivent sans ça.
Dernière modification par Z__orglub le 12 mars 2021 13:36, modifié 2 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:55
FAYARD a écrit : 12 mars 2021 11:25
Silver0l a écrit : 12 mars 2021 08:26

La faute à un virus. Et il n'y a aucun doute qu'on aurait eu beaucoup plus de morts sans les mesures qui ont été prises en France et partout dans le monde.

Et oui, c'est dur de rester sur son canapé, mais c'est plus dur encore d'être intubé ou de mourir, et en plus, personne n'est enfermé, le chômage n'a pas explosé, et les allocations ont été chez nous plus généreuses que dans la quasi-totalité du monde pour compenser les pertes de revenu. La balance bénéfice / risque des mesures me semble équilibrée, mais peut-être est on devenu un peu trop laxiste au vu des derniers chiffres, notamment en IDF.
Et tu recommences avec la peur...tu tournes en rond.
Qui est intubé ? Qui meurt ? Pas les jeunes en tout cas..c’est parce que ça commence autour de ta tranche d’âge que tu paniques comme ça ? Faut te faire une raison, Silver, tu vas claquer un jour, comme tout le monde. J’imagine que tu aimerais que se soit le plus tard possible, mais ça...
C'est pas une question de peur. A titre perso, je me fais vacciner demain, donc c'est bon. C'est juste une question de faire preuve d'un minimum d'empathie à l'égard des milliers de personnes dont la vie va être arrêtée ou bouleversée à cause de ce virus, et de leurs proches. On a fait tout un barouf pour quelques dizaines de morts lors des attentats, et là, à entendre certain, faudrait continuer la vie comme d'hab alors qu'on en est à 90 000 morts!!! :? 90 000 morts, c'est 30 fois les accidents de la route, 90 fois le nombre d'homicides etc etc...
Je ne savais pas que tu avais des comorbidités?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 12 mars 2021 13:30
Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:55
FAYARD a écrit : 12 mars 2021 11:25

Et tu recommences avec la peur...tu tournes en rond.
Qui est intubé ? Qui meurt ? Pas les jeunes en tout cas..c’est parce que ça commence autour de ta tranche d’âge que tu paniques comme ça ? Faut te faire une raison, Silver, tu vas claquer un jour, comme tout le monde. J’imagine que tu aimerais que se soit le plus tard possible, mais ça...
C'est pas une question de peur. A titre perso, je me fais vacciner demain, donc c'est bon. C'est juste une question de faire preuve d'un minimum d'empathie à l'égard des milliers de personnes dont la vie va être arrêtée ou bouleversée à cause de ce virus, et de leurs proches. On a fait tout un barouf pour quelques dizaines de morts lors des attentats, et là, à entendre certain, faudrait continuer la vie comme d'hab alors qu'on en est à 90 000 morts!!! :? 90 000 morts, c'est 30 fois les accidents de la route, 90 fois le nombre d'homicides etc etc...
Je ne savais pas que tu avais des comorbidités?
Silver c'est le gars qui se fait des vacances au ski et de la natation quand on est tous confiné chez nous, et qui se fait vacciner alors que pour nous ce sera dans 6 mois. Alors forcément, il a pas la même vision de la situation que les autres.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 12 mars 2021 13:28
superyoyo a écrit : 12 mars 2021 13:09 Et même s'il n'y avait que des vieux qui meurent, le problème c'est qu'ils ne meurent pas de suite, ils encombrent les hôpitaux, et ensuite quand Fayard arrive parce qu'il est tombé en vélo et qu'il n'y a plus de place on fait quoi ? On tire un vieux au hasard pour libérer un lit ? ou on choisi le plus vieux ? ou celui qui a le moins de chance de s'en sortir ?
Et bon, si c'est Fayard qui arrive, je suis d'accord pour lui donner la priorité, mais si c'est un dealer ?
Bon courage pour trouver les critères qui vont satisfaire tout le monde !
Sauf que le scénario que tu décris sort de ton imagination. Il y a de la place pour tout le monde dans les hopitaux.
Parce que notre gouvernement a pris les bonnes mesures !

N.B. c'est du second degré, tu vois c'est facile de faire un mauvais raisonnement. C'est comme "La France s'en sort moins bien, donc c'est des tringles".
Non, c'est peut-être aussi parce qu'on a une population plus vieille, on est moins habitués à ce genre d'épidémie, on est moins disciplinés, on a moins de lits d'hôpitaux, on n'a pas de chance, ...
Tu sais tout ça, tu fais partie des "nuancés" :-) je trolle surtout les yakafaucon :-)
Personne ne peut dire ce qu'il se serait passé si on n'avait pris aucune mesure, mais à mon avis on aurait eu plus de problèmes !
Et si la Suède avait pris un peu plus de mesures, ils en auraient eu moins.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Boulegan a écrit : 11 mars 2021 16:04 Nos ministres qui n'ont pas su ou voulu anticiper ou réorganiser les besoins hospitaliers sont-ils donc des tringles, je te laisse seul juge. :arrow:
Moi je vote pour qu'on arrête de réduire les dépenses publiques pour baisser les impôts des plus riches, donc sur ce point je suis à fond contre Macron.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:45
Grâce aux progrès de la vaccination, les décès en EHPAD ont fortement reculé.

Par contre, ce à quoi on assiste en ce moment, c'est à une forte baisse de l'âge moyen des admis en hospitalisation et en réanimation, probablement à cause des variants, puisque ce phénomène a été largement observé aussi dans les pays où les variants se sont généralisés en premier.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 72076.html

C'est une idée de plus en plus fausse de penser que le COVID ne concerne que des vieillards cacochymes appelés à mourir de toute façon dans les mois qui viennent.
Ouh la la... Tu mélanges un peu tout là ! :roll:
Tu parles des patients en réa qui seraient de plus en plus jeunes et ensuite, tu parles des vieux dans les mouroirs.
Tu ne voudrais pas nous faire croire que les jeunes en réa vont mourir comme des vieillards, hein ?! :roll:

Ensuite, sur les hospitalisations en cours(1) :
- 10 093 ont plus de 80 ans,
- 10 511 ont entre 60 et 79 ans,
- 3 204 ont entre 40 et 59 ans
- 756 ont entre 20 et 49 ans
- 106 ont moins de 19 ans !!
Les jeunes restent très très minoritaires. CQFD.

Pour ce qui concerne les décès en hôpital (1) :
- 40 620 ont plus de 80 ans,
- 20 655 ont entre 60 et 79 ans
- 2 711 entre 40 et 59 ans
- 240 décès entre 20 et et 39 ans.

Bref, sur les presque 90 000 morts en France, une très grande majorité sont des vieux.

(1) Sources : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 mars 2021 13:55
Silver0l a écrit : 12 mars 2021 12:45
Grâce aux progrès de la vaccination, les décès en EHPAD ont fortement reculé.

Par contre, ce à quoi on assiste en ce moment, c'est à une forte baisse de l'âge moyen des admis en hospitalisation et en réanimation, probablement à cause des variants, puisque ce phénomène a été largement observé aussi dans les pays où les variants se sont généralisés en premier.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 72076.html

C'est une idée de plus en plus fausse de penser que le COVID ne concerne que des vieillards cacochymes appelés à mourir de toute façon dans les mois qui viennent.
Ouh la la... Tu mélanges un peu tout là ! :roll:
Tu parles des patients en réa qui seraient de plus en plus jeunes et ensuite, tu parles des vieux dans les mouroirs.
Tu ne voudrais pas nous faire croire que les jeunes en réa vont mourir comme des vieillards, hein ?! :roll:

Ensuite, sur les hospitalisations en cours(1) :
- 10 093 ont plus de 80 ans,
- 10 511 ont entre 60 et 79 ans,
- 3 204 ont entre 40 et 59 ans
- 756 ont entre 20 et 49 ans
- 106 ont moins de 19 ans !!
Les jeunes restent très très minoritaires. CQFD.

Pour ce qui concerne les décès en hôpital (1) :
- 40 620 ont plus de 80 ans,
- 20 655 ont entre 60 et 79 ans
- 2 711 entre 40 et 59 ans
- 240 décès entre 20 et et 39 ans.

Bref, sur les presque 90 000 morts en France, une très grande majorité sont des vieux.

(1) Sources : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html
:arrow:
Je n’aime pas cette tranche de 60-79 ans car elle est trop vaste. Il y a une nette différence de résistance entre une personne de 60 ans et une personne de 79 ans. Je rappelle que l’espérance de vie en bonne santé elle est de 62 ans chez nous. Ces années comptent triple, et c’est exactement pareil dans la tranche 40-59 ans. Chez les sportifs, on dit tous que ces années là comptent double.
Souvent la prise de poids s’accélère dans cette tranche d’âge également.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre