COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Malheureusement ce topic est comme tout échange démocratique.
Ce que j'observe ici je l'ai vu aussi pendant les réunions de copros, la présentation des listes électorales, la convention citoyenne sur le climat ou encore les réunions citoyenne de quartier...

Ca démarre toujours en discussions, échanges constructifs ou débats. Chacun apporte sa contribution, confronte ses idées, conforte ou change son opinion.
Puis viennent progressivement d'autres personnes qui profitent de cet espace d'échange et l'accaparent car il pensent qu'ils sont le centre du monde, ont plus raisons que tout le monde, on des griefs contre la terre entière, que les autres sont responsables de son propre malheur, sont emplis de croyances, déversent leur doctrine politique. etc..
Donc à la finale,les personnes sensées et intéressées pour échanger désertent et c'est la foire d'empoigne.

Bref au début je le trouvais bien ce topic, j'y ai trouvé beaucoup d'articles et de publi intéressants. Ensuite quand cela à commencer à verser dans la croyance, la doctrine et l'irrationalité cela ne m’intéresse plus.

Je viens juste de temps en temps remettre un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit : 17 mars 2021 16:41
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:14
kestrel a écrit : 17 mars 2021 13:21

J'avais déjà répondu à ça, et si tu n'as que ça à m'opposer, c'est ridicule.

En attendant, répond à ma demande, souhaites tu que l'on mette carte sur table en publiant nos carnets de vaccination, on va dire sur une période de 30 ans, juste histoire de voir qui est le plus à jour de vaccin des deux et voir qui est le plus anti vax des deux?
Oui, tu as répondu en gros "je ne suis pas antivax en général, juste pour le COVID", or il se trouve que c'est précisément ce dont on parle: les gens comme toi qui sont a priori sceptiques sur la vaccination anti-COVID. Ton post date du 10 novembre, et tu étais déjà contre le vaccin, par principe, en dehors de toute rationalité scientifique. Et ne compte pas pour moi pour publier sur les réseaux mon dossier médical, mais vas-y, ça nous intéresse :mrgreen:
Pas contre par principe, ça c’est pour les anti vax mais oui contre à l’époque un vaccin si rapidement mis sur le marché.
Ça pose question surtout quand on connaît les délais induits pour obtenir une AMM d’où ma prudence mais pas réticence.


Pour le carnet de vaccination, tu joues, je joue sinon ce sera moins marrant de m’assimiler à un anti vax sans pouvoir comparer et sans aucun doute s’apercevoir que j’ai beaucoup plus été vacciné que toi, régulièrement et surtout à jour.
Fab74ch, décidément tu es d'une mauvaise foi à toutes épreuves, instruit mais inintelligent.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Bon en même temps tu l'as marqué noir sur blanc. Même si je peux comprendre la "provocation".

Par contre, certain te dise que tu ne comprends pas le second dégré mais prenne les propos des autres au premier dégré :roll:

Comme dit Fafa44 ... au début ce topic était intéressant, j'y ai aussi trouvé beaucoup d'articles et de publi intéressants. Ensuite...
Je vous laisse continuer sans mettre de pièce.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Article très équilibré et donc très intéressant.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:20 Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
Elle a eu de la chance. Je trouve que c'est un peu limite comme comportement, et elle aurait très bien pu se faire engueuler si elle était tombé sur du personnel moins complaisant. Si tout le monde fait comme ton amie, ça risque d'être le bordel dans les centres de vaccination.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 19:45
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:20 Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
Elle a eu de la chance. Je trouve que c'est un peu limite comme comportement, et elle aurait très bien pu se faire engueuler si elle était tombé sur du personnel moins complaisant. Si tout le monde fait comme ton amie, ça risque d'être le bordel dans les centres de vaccination.
Si personne ne fait comme elle, des milliers de dose vont être perdues, ce qui va tuer des gens. Elle a sauvé des vies.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 mars 2021 20:02
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 19:45
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:20 Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
Elle a eu de la chance. Je trouve que c'est un peu limite comme comportement, et elle aurait très bien pu se faire engueuler si elle était tombé sur du personnel moins complaisant. Si tout le monde fait comme ton amie, ça risque d'être le bordel dans les centres de vaccination.
Si personne ne fait comme elle, des milliers de dose vont être perdues, ce qui va tuer des gens. Elle a sauvé des vies.
Pourquoi on n'en fait pas la publicité alors ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fafa44 a écrit : 17 mars 2021 18:20 Malheureusement ce topic est comme tout échange démocratique.
Ce que j'observe ici je l'ai vu aussi pendant les réunions de copros, la présentation des listes électorales, la convention citoyenne sur le climat ou encore les réunions citoyenne de quartier...

Ca démarre toujours en discussions, échanges constructifs ou débats. Chacun apporte sa contribution, confronte ses idées, conforte ou change son opinion.
Puis viennent progressivement d'autres personnes qui profitent de cet espace d'échange et l'accaparent car il pensent qu'ils sont le centre du monde, ont plus raisons que tout le monde, on des griefs contre la terre entière, que les autres sont responsables de son propre malheur, sont emplis de croyances, déversent leur doctrine politique. etc..
Donc à la finale,les personnes sensées et intéressées pour échanger désertent et c'est la foire d'empoigne.

Bref au début je le trouvais bien ce topic, j'y ai trouvé beaucoup d'articles et de publi intéressants. Ensuite quand cela à commencer à verser dans la croyance, la doctrine et l'irrationalité cela ne m’intéresse plus.

Je viens juste de temps en temps remettre un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
Cette discussion n'est rien d'autre que le reflet d'une population.
Le début de la crise nous est tombé dessus en 5 jours, personne n'y a compris grand chose (à part silverdance :dance: bien sûr) .
Puis les personnes ont commencé à se renseigner (ou plutôt à tenter de faire le tri dans le harcèlement médiatique), à se poser des questions, mais aussi de plus en plus à subir directement ou indirectement la situation, et indubitablement le débat s'installe, les positions des uns et des autres s'affirment, et bien évidemment une crise gérée par des politiciens apporte une réponse politique.
Contrairement à ce que certains gugusses affirment ici, l'idéologie n'est pas une insulte, et parler de politique dans un pays dans lequel les hommes politiques prennent les décisions est parfaitement normal.
Dans le contexte actuel tu ne peux pas t'attendre à avoir une discussion sympa et complice entre triathlètes qui roulent le dimanche matin, le sujet est éminemment politique et les membres de ce forum ont chacun des affinités, des sensibilités et des appartenances (ce que tu appelles croyance, terme que je trouve plus approprié pour parler de religion)
Maintenant si tu estimes pouvoir être au dessus de la mêlée tout en participant, exprime toi.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 20:07
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 20:02
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 19:45

Elle a eu de la chance. Je trouve que c'est un peu limite comme comportement, et elle aurait très bien pu se faire engueuler si elle était tombé sur du personnel moins complaisant. Si tout le monde fait comme ton amie, ça risque d'être le bordel dans les centres de vaccination.
Si personne ne fait comme elle, des milliers de dose vont être perdues, ce qui va tuer des gens. Elle a sauvé des vies.
Pourquoi on n'en fait pas la publicité alors ?
Parce qu'il faut que ça se sache, mais pas trop, pour ne pas saturer les centres de demandes impossibles à satisfaire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 17 mars 2021 20:02
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 19:45
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:20 Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
Elle a eu de la chance. Je trouve que c'est un peu limite comme comportement, et elle aurait très bien pu se faire engueuler si elle était tombé sur du personnel moins complaisant. Si tout le monde fait comme ton amie, ça risque d'être le bordel dans les centres de vaccination.
Si personne ne fait comme elle, des milliers de dose vont être perdues, ce qui va tuer des gens. Elle a sauvé des vies.
Moi je mets toujours un bémol sur les "témoignages" à la M6 de silver.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

valvet a écrit : 17 mars 2021 19:12 Bon en même temps tu l'as marqué noir sur blanc. Même si je peux comprendre la "provocation".

Par contre, certain te dise que tu ne comprends pas le second dégré mais prenne les propos des autres au premier dégré :roll:

Comme dit Fafa44 ... au début ce topic était intéressant, j'y ai aussi trouvé beaucoup d'articles et de publi intéressants. Ensuite...
Je vous laisse continuer sans mettre de pièce.
Le point de départ était ce post et donc oui à l'époque, j'étais anti vax pour un vaccin ayant obtenu une AMM si rapidement d'autant qu'à l'époque on évoquait la possibilité de le rendre obligatoire, il est clair que dans ce cas précis je ne voulais pas de ce vaccin sans avoir le recul nécessaire, Thierry online tri avait utilisé le terme anti vax auquel j'ai répondu oui et assumé.
kestrel a écrit : 10 nov. 2020 20:17
claude a écrit : 10 nov. 2020 19:52 Bon, les plateux et/ou les platistes, c'est bien gentil, mais revenons aux choses sérieuses: que pensez vous de l'annonce toute récente de l'apparition d'un vaccin "efficace à 90%" ?

Je suis quand même étonné que sur ce topic on n'en ait pas parlé
Que ce soit Pfizer ou un autre laboratoire qui trouve un soit disant vaccin, le pire est à venir car les médias parlent de plus en plus d'un vaccin qui pourrait devenir obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 17 mars 2021 15:20 Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
T'es gentil, mais elle a juste eu de la chance qu'il y ait assez de doses dans sa région, c'est tout.
Je viens de regarder les créneaux disponibles dans le Haut-Rhin, c'est simple, y en a pas car pas assez de doses.
Alors, peut-être que dans le Haut Rhin, durement touché l'an dernier, les gens se font plus facilement vaccinés qu'ailleurs.


https://www.doctolib.fr/vaccination-cov ... ids[]=7005
https://bièrefrakass.fr/
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 17 mars 2021 21:24 https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 317705.amp

Des news du Brésil, pas glop. :(
Avec l’HCQ pourtant... :cry:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 17 mars 2021 21:43
triplette a écrit : 17 mars 2021 21:24 https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 317705.amp

Des news du Brésil, pas glop. :(
Avec l’HCQ pourtant... :cry:
Par habitant, ils ont moins de mort que la France.
Répondre