Aérodynamisme : St Diego Wind Tunnel
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Pour les fans d'Aéro
Ici => http://www.lswt.com/images/gallery/index_3.htm
Trobjorn Sindballe
Have fun !
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Le parcours du Norseman est tres valonné avec des faux plats montants et descendants donc je pense que ça a permis à Bjorn de changer de positionmegapogo a écrit :Et c'est possible de tenir 180 bornes comme ça ?
Bonjour les cervicales
pas mal de fois et se decontracter ce qui n'est pas forcément le cas sur un parcours plat. Par contre ce qui reste impréssionant ce sont les braquets choisis sur se profil. 55 et 44 dents devant
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SG a écrit :Le parcours du Norseman est tres valonné avec des faux plats montants et descendants donc je pense que ça a permis à Bjorn de changer de positionmegapogo a écrit :Et c'est possible de tenir 180 bornes comme ça ?
Bonjour les cervicales
pas mal de fois et se decontracter ce qui n'est pas forcément le cas sur un parcours plat. Par contre ce qui reste impréssionant ce sont les braquets choisis sur se profil. 55 et 44 dents devant
En effet, le Norseman est très valloné : 3200m de D+ sur 190km
Par contre les braquets qu'il avait ce jour-là étaient de 58-42 et 11-23 derrière, ce qui est effectivement, très impressionnant. Mais moins que son temps vélo : 5h25 sur ce parcours ; pour comparaison, sur Embrun avec 3600m de D+ sur 188km, rares sont ceux à être passer sous les 6h. A priori, l'intéressé confirmera le record vélo appartient à Yves Cordier autour de 5h55. Même si dans la comparaison, il faut souligner que la météo et les pourcentages les plus forts pénalisent forcément le parcours embrunnais, cela reste énorme et inégalé, sachant qu'il a couru derrière, un marathon avec 1700m de D+ dans le deuxième semi en 4h13 !!!!
Nord (N)ick is Fantastic
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C'est vrai que les photos montrées sont souvent prises de profil ou de face car elle rendent mieux mais vu que la plateforme de chez Allied Aerospace est mobile, j'espère et j'imagine qu'ils font varier les angles.Clement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
Nick
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http://www.lswt.com/images/gallery/page ... arter1.htmClement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
Sur celle-ci, Floyd Landis n'a pas l'air d'être dans l'axe de la turbine (de toute façon pour lui, vaut mieux pas voir de profil, c'est moins moche )
Nick
Ils font les tests avec différents angles de vent ... le plateau sur lequel ils sont installés est conçu pour tourner, justementClement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
Ceci dit, globalement, un gars qui roule régulièrement à 40-50 km/h sera toujours confronté à un angle de vent réel inférieur à celui du gars qui, dans les mêmes conditions, roule à 30-35 km/h
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005