COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:09 https://www.bfmtv.com/paris/insultes-cr ... yYlD73AfVo

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de comportement et j’ai bien peur qu’avec l’ouverture de la vaccination à beaucoup plus de gens, ça pourrait devenir très compliqué dans certains endroits.
Moi ce qui me dépasse c'est s'ils ont eu un rdv, c'est qu'ils sont éligibles. Ont ils triché dans leur prise de rdv?
Sinon c'est du n'importe quoi, le mec prend un rdv, prend sa journée pour venir, attend et se fait recaler? Pourquoi?
Si il a triché, il faut que l'état soit fort et inflige une amende. Perso, je fais un métier à risque, je suis très très proche des 55 ans, je voulais me faire vacciner et ça n'a pas été possible.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:09 https://www.bfmtv.com/paris/insultes-cr ... yYlD73AfVo

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de comportement et j’ai bien peur qu’avec l’ouverture de la vaccination à beaucoup plus de gens, ça pourrait devenir très compliqué dans certains endroits.
C'est à Sarcelles… y a pas de miracle :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 08:41
FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:09 https://www.bfmtv.com/paris/insultes-cr ... yYlD73AfVo

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de comportement et j’ai bien peur qu’avec l’ouverture de la vaccination à beaucoup plus de gens, ça pourrait devenir très compliqué dans certains endroits.
Moi ce qui me dépasse c'est s'ils ont eu un rdv, c'est qu'ils sont éligibles. Ont ils triché dans leur prise de rdv?
Sinon c'est du n'importe quoi, le mec prend un rdv, prend sa journée pour venir, attend et se fait recaler? Pourquoi?
Si il a triché, il faut que l'état soit fort et inflige une amende. Perso, je fais un métier à risque, je suis très très proche des 55 ans, je voulais me faire vacciner et ça n'a pas été possible.
Tu peux prendre rdv sans difficulté, il suffit de cocher une case d’éligibilité. Le site ne peut pas faire de vérification.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 18:47
Bon, je commence à en avoir marre de démentir tout ce que tu inventes ou déforme à mon sujet...

tu prétends être dans les profondeurs intimes de mon cerveau pour mieux connaître que moi les motivations réelles qui m'ont fait vacciner...
Vous devez vous tromper de personne là...

J'ai écrit que les gens qui se faisaient vaccinés le font pour être vaccinés et non pas pour perdre des doses.

Le but, c'est d'être vaccinés.
Le fait de ne pas perdre de dose , n'est pas un but en soi, c'est une circonstance.
C'est de la sémantique là (et non pas votre psychanalyse....).
On va reprendre les notions du collège : :think:
- Je me fais vaccinés POUR être protégés et je suis vaccinés avant mon tour CAR il reste de doses (les doses qui restent sont donc une circonstance et pas un but).



Vous avez ensuite précisé pourquoi vous, vous souhaitiez être vaccinés.
Non seulement, je ne vous ai pas contredit sur ce point, mais je vous ai même écrit hier (post du 30/04/2021 à 8h49) qu'on disait la même chose.

Je ne comprends pas que vous reveniez à la charge une seconde fois sur ce point alors que dans mon post du 30/04/2021 à 8h49, je vous explique déjà qu'on dit la même chose.

Soit vous flirtez avec la parano sur ce point, soit vous lisez en diagonale les écrits des autres et vous vous excitez tout seul.

Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 18:47 ensuite que j'ai fait du forcing, ce qui est encore faux
NON, ce n'est pas faux.
Allez demander quelque chose à quelqu'un alors qu'on y a pas droit (et qu'on sait qu'on y a pas droit) est en soi du forcing.
Le forcing n'est pas forcément explicite. Il peut être implicite.

Soit vous êtes dans le déni soit vous êtes dans l'ignorance des principes essentiels de mise sous pression.

Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 18:47 Je n'ai doublé personne et pris la dose de personne, et il en va de même de l'immense majorité des gens qui bien que n'étant pas tout à fait éligibles, se sont portées volontaires et se sont fait vacciner. C'est grâce à eux que très peu de doses ont été perdues, et il faut les remercier de leur civisme, de leur patience, de leur réactivité et de leur contribution à la lutte contre l'épidémie.
Dans les faits, vous n'en savez absolument rien. Il est impossible d'avoir une certitude, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Dans les nombreuses motivations d'un médecin à vacciner des gens non éligibles, vous ne choisissez qu'UN et UN SEUL motif, celle qui vous fait passer pour un saint. Et vous repoussez d'un revers de main toutes les autres motivations potentiels du toubib (sans aucun argument, sans rien).
Dans la réalité, la décision d'un médecin est multi-factorielle et ne repose par sur un seul critère.

Après, je suis un peu déçu car vous n'élevez pas trop le débat.
Je l'ai écrit également, mais là dessus, vous restez muet, les motivations d'un médecin à vacciner une personne non éligibles peuvent être tout à fait légitimes (enfin, à mon sens...).
Et aujourd'hui, je m'interroge beaucoup plus sur la légalité et sur le caractère éthique du calendrier vaccinal si toutes les catégories d'âge sont effectivement concernés par la COVID-19

Bref, j'ai l'impression que vous ne voyez que les divergences et pas les convergences, et que vous préfez le clash au débat d'idée.
Du coup, je suis déçu car je ne sors pas enrichi des échanges avec vous (contrairement à d'autres içi, qui me ouvrent mon horizon de pensée).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 01 mai 2021 10:06
abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
À 56 ans tu as droit à l’AZ si tu n’entres pas dans une autre catégorie que l’âge. AMHA elle n’en voulait pas et a coché une case à laquelle elle n’avait pas droit, d’où son éjection.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Les médecins, les infirmières sont là pour vacciner pas pour verbaliser. Je ne suis même pas certain que l’infraction existe aux yeux de la loi. C’est une fausse déclaration, mais comme pour les attestations, quand tu cochais la mauvaise case sciemment, tu étais verbalisé pour motif non valable, et non pour une fausse déclaration qui peut être un délit dans certains cas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 10:32
vioqman a écrit : 01 mai 2021 10:06
abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
À 56 ans tu as droit à l’AZ si tu n’entres pas dans une autre catégorie que l’âge. AMHA elle n’en voulait pas et a coché une case à laquelle elle n’avait pas droit, d’où son éjection.
Oui, c'est ce que l'article suggère: "C'est le cas de Brigitte, 56 ans qui ne recevra pas le vaccin Pfizer". Les gens font la fine bouche, ils pourraient avoir de l'AZ, mais il gueulent pour avoir du Pfizer. Bon, d'un autre côté, c'est Sarcelle, quoi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 10:37
abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Les médecins, les infirmières sont là pour vacciner pas pour verbaliser. Je ne suis même pas certain que l’infraction existe aux yeux de la loi. C’est une fausse déclaration, mais comme pour les attestations, quand tu cochais la mauvaise case sciemment, tu étais verbalisé pour motif non valable, et non pour une fausse déclaration qui peut être un délit dans certains cas.
Tout à fait!
Puis il y a d'une part des actes bien plus graves pour lesquels on ne risque rien non plus et d'autre part le fait qu'elle soit repartie la queue entre les jambes (si je puis dire :lol: ) est déjà en soi une sanction aux vertus pédagogiques certaines.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Z__orglub a écrit : Heureusement que c'est juste le covid. Si c'était une maladie vraiment grave on aurait des émeutes et énormément de passe-droit
Guerre civile en moins de 48h !!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 10:32
vioqman a écrit : 01 mai 2021 10:06
abdo_kassou a écrit : 01 mai 2021 09:31 Donc ils ont triché, fait une fausse déclaration et ils ne risquent rien????????
Pauvre France.
Sinon, dans le cas relaté ci dessus est-ce le cas? Y a une femme de 56 ans qui y est itw?
Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
À 56 ans tu as droit à l’AZ si tu n’entres pas dans une autre catégorie que l’âge. AMHA elle n’en voulait pas et a coché une case à laquelle elle n’avait pas droit, d’où son éjection.
J'ai pourtant eu du Pfizer, je n'y comprends plus rien :?
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 01 mai 2021 14:19
FAYARD a écrit : 01 mai 2021 10:32
vioqman a écrit : 01 mai 2021 10:06

Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
À 56 ans tu as droit à l’AZ si tu n’entres pas dans une autre catégorie que l’âge. AMHA elle n’en voulait pas et a coché une case à laquelle elle n’avait pas droit, d’où son éjection.
J'ai pourtant eu du Pfizer, je n'y comprends plus rien :?
Ça doit dépendre des approvisionnements des vaccinodromes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

vioqman a écrit : 01 mai 2021 14:19
FAYARD a écrit : 01 mai 2021 10:32
vioqman a écrit : 01 mai 2021 10:06

Je ne comprends pas trop le problème. C'est quand même bizarre.
A 56 ans, elle peut se faire vacciner sans soucis, ou alors il n'y a pas les mêmes règles sur tout le territoire national.
J'y ai eu droit à 59 ans sans justification particulière, il suffit de s'inscrire.
À 56 ans tu as droit à l’AZ si tu n’entres pas dans une autre catégorie que l’âge. AMHA elle n’en voulait pas et a coché une case à laquelle elle n’avait pas droit, d’où son éjection.
J'ai pourtant eu du Pfizer, je n'y comprends plus rien :?
Quelles étaient les critères d'admission dans ton vaccinodrome quand tu as pris rendez-vous ?

Chez moi, c'est écrit "+ de 60 ans". Il n'y a pas de prise de rendez-vous possible pour les 55-59 ans en bonne santé, pour ça il faut aller chez le généraliste pour de l'AZ. Après, le site ne vérifie rien. Tout le monde peut bien sur prendre rendez-vous, se pointer, et espérer que le médecin ne sera pas regardant. Mais ça ne les rend pas éligible pour autant, ils ont juste contourné les règles et ça a marché pour eux. Ça n'a pas marché pour Brigitte qui s'est fait virer, conformément aux règles. Vioqman a eu plus de chance (à un an près, ils n'ont pas chipoté).

Tout est résumé sur cette page. C'est pas compliqué.

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... uliers.png

55-59 ans sans comorbidité, c'est AZ chez le généraliste.
18+ ans avec comorbidité, c'est Pfizer en centre de vaccination.

Alors maintenant que tous les plus de 18 ans peuvent se pointer, on va voir ce qu'il se passe. S'ils ne vérifient pas strictement l'ordonnance, c'est de facto ouvert à tous les adultes ("je suis diabétique mais j'ai oublié mon ordonnance...").
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Autant au début de cette campagne de vaccination, j’étais critique, autant actuellement, et selon la livraison des vaccins, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Après pour moi, deux hypothèses, soit l’individu veut se faire vacciner et fait confiance au « système de santé » en entrant dans les critères (ou bénéficie d’une dose prête à être « jeter »!) et alors il accepte n’importe quel vaccin. Soit la personne est antivax ou encore souhaite attendre avant de se décider, et alors il s’abstient et attendra son tour le jour venu.
Je suis un peu surpris des pros de la vaccination mais qui souhaitent décider de la marque de leur injection???
Perso, je ne suis pas choquer par certains qui ont pu bénéficier de vaccination parceque des doses allaient être gâchées, ou est le problème??? Et comme dit plus haut, heureusement que l’on ne parle que de sras, car imaginez ce qu’ont vécu les Africains avec Ebola??? Mais on se serait battu entres nous???
Bref, je pense que vu la situation du pays actuellement, il suffit de suivre l’actualité :!:, on n’a pas besoin d’en rajouter avec une crise sanitaire que l’on veut tous laisser derrière nous, et c’est pas gagné. :whistle:
Soyez prudents.
Ciao
Répondre