Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 juin 2021 16:10 Et sinon on en parle du sprint de Nacer ? Il est encore à la limite en fermant la porte, je suis certain qu’il va nous en faire une….pas une victoire, mais une connerie !! :mrgreen:
Moi je verrais bien une victoire. Il est en grosse forme, son équipe n ira pas a la Vuelta, il n ira pas aux jeux... donc c est la course de l annee et il fera les 3 semaines. Il arrive a bien passer la montagne, mieux que pas mal de sprinters et conserve donc plus de fraîcheur.
VdP ne finira pas le Tour, Merlier j en doute (son équipe n a pas un gros réservoir niveau GT donc je le vois bien arreter dans les Alpes et chercher à devenir le premier coureur (je crois...) a gagner une etape sur les 3 GT dans la même saison), Van Aert va être très impliqué sur le général... et il n a pas grand monde a craindre. A mon avis il en claquera une.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 29 juin 2021 16:10 Et sinon on en parle du sprint de Nacer ? Il est encore à la limite en fermant la porte, je suis certain qu’il va nous en faire une….pas une victoire, mais une connerie !! :mrgreen:
Les 200 derniers mètres sont en S, à 60 km/h, ça fait des vagues... J'ai pas trouvé qu'il avait fermé la porte !
Il est placé depuis deux jours, ça va lui donner un gros moral...
Il ne mettait pas un pied devant l'autre chez la Cofidis, il retrouve des cannes chez Arkea... Tu penses que c'est un miracle Pelvoux ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 29 juin 2021 16:21
FAYARD a écrit : 29 juin 2021 16:10 Et sinon on en parle du sprint de Nacer ? Il est encore à la limite en fermant la porte, je suis certain qu’il va nous en faire une….pas une victoire, mais une connerie !! :mrgreen:
Les 200 derniers mètres sont en S, à 60 km/h, ça fait des vagues... J'ai pas trouvé qu'il avait fermé la porte !
Il est placé depuis deux jours, ça va lui donner un gros moral...
Il ne mettait pas un pied devant l'autre chez la Cofidis, il retrouve des cannes chez Arkea... Tu penses que c'est un miracle Pelvoux ? :wink:
C est un miracle construit avec intelligence. Ils ont Barguil pour faire contre-feu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Le sprint, c'est tellement un truc animal, c'est 90 % de mental... si tu perds la confiance et/ou que tu es dépressif, ça peut pas matcher...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3089
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 29 juin 2021 16:10 Bouhanni 3e hier, 2e aujourd'hui !! :clap:
Pas loin dommage, il est en forme!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 juin 2021 16:34
Boulegan a écrit : 29 juin 2021 16:10 Bouhanni 3e hier, 2e aujourd'hui !! :clap:
Pas loin dommage, il est en forme!
Oui, mais je le sens pas.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 29 juin 2021 16:34
Boulegan a écrit : 29 juin 2021 16:10 Bouhanni 3e hier, 2e aujourd'hui !! :clap:
Pas loin dommage, il est en forme!
Caleb Ewan out, Sagan qui ne marque rien hier, Demarre qui pour le moment n'a pas fait grand chose, Alaphilippe qui a beneficié des 2 premières étapes mais ne fera pas les sprints, Cavendish qui, avec une préparation raccourcie aura peut être du mal à tenir les 3 semaines... je pense que le maillot vert pourrait aussi être un objectif pour lui.
Quand on regarde le classement actuel et qu'on retire ceux pour qui ça ne sera pas un objectif, et ceux qui risquent de ne pas aller jusqu'à Paris, Bouhanni et Matthews pourront rapidement se dire que c'est jouable
https://www.letour.fr/fr/classements
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 29 juin 2021 16:21
FAYARD a écrit : 29 juin 2021 16:10 Et sinon on en parle du sprint de Nacer ? Il est encore à la limite en fermant la porte, je suis certain qu’il va nous en faire une….pas une victoire, mais une connerie !! :mrgreen:
Les 200 derniers mètres sont en S, à 60 km/h, ça fait des vagues... J'ai pas trouvé qu'il avait fermé la porte !
Il est placé depuis deux jours, ça va lui donner un gros moral...
Il ne mettait pas un pied devant l'autre chez la Cofidis, il retrouve des cannes chez Arkea... Tu penses que c'est un miracle Pelvoux ? :wink:
Un petit alors...
Est ce que nasser est vraiment ressucité? Non,il a toujoiurs fait des places, même chez cofidis. Et il a fallut une année 2020 pour se reconstruire. Que Nasser fasse une saison de feu comme le cav cette année en s'imposant avec autorité sur une étape du tour et on en reparlera. Mais ça n'arrivera pas.
Et n'oublie pas les précedents, benett, viviani, kittel, gilbert, indesectrucitble chez lefevere. la fontaine de jouvence est proprieté deceunink. Bon, je vais arrêter sur le sujet, je vois vous me faites marcher...
Dernière modification par Pelvoux le 29 juin 2021 17:50, modifié 1 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 29 juin 2021 16:11
Pelvoux a écrit : 29 juin 2021 16:09 Cavendish. Aucune surprise, c'était écrit depuis sa rentrée, puis avec le sketch bennett. Vous voulez des miracles? j'ai mieux: quick step! A peine capable de faire un top 10 l'an passé, à 34 ans. je vous laisse savourer la séquence émotion à venir. Demarre à l'ouest, effectivement il n' y va pas.
Greipel devrait essayer de venir à la DSQ :mrgreen:
Même zabel et cipollini 😂
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Sinon, on en parle de l'énorme flop de la FDJ...?
C'était ultra prévisible, ils ont des rouleurs pour faire 200 bornes et maintenir l'échappée à portée de fusil, mais ils ne sont plus que 1 et demi à savoir frotter pour amener Démarre. Quand on sait qu'il a besoin d'un train spécifique, qu'il avait le meilleur train au monde au Giro l'an passé, que la FDJ en voulant jouer sur les deux tableaux a disloqué ce train, disons grandement fragilisé , ils n'avaient pas le droit au moindre pépin et comme c'est ce qui est arrivé avec l'abandon de Konovalovas, Démarre se retrouve à poil, il ne sait pas, ou n'ose pas, frotter (trés net aujourd'hui), bref, quel échec de la FDJ!!!! quel échec perso pour lui, on lui avait promis que c'était son Tour, on lui enléve deux poissons pilotes avant même le départ et le 3éme tombe...
Il faut qu'il change d'équipe tant qu'il est encore temps s'il veut avoir un statut de leader, ce n'est pas possible de jouer sur 2 tableaux, on le voit bien avec la Jumbo ou inversement la Lotto.
Ce tour va lui semblait bien long, il va lui falloir attendre l'écrémage de la montagne, pour quil y ait moins de sprinteurs et moins de trains, pour qu'il ait une chance d'en claquer une...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2021 18:17 Sinon, on parle de l'énorme flop de la FDJ...
C'était ultra prévisible, ils ont des rouleurs pour faire 200 bornes et maintenir l'échappée à portée de fusil, mais ils ne sont plus que 1 et demi à savoir frotter pour amener Démarre. Quand on sait qu'il a besoin d'un train spécifique, qu'il avait le meilleur train au monde au Giro l'an passé, que la FDJ en voulant jouer sur les deux tableaux a disloqué ce train, disons grandement fragilisé , ils n'avaient pas le droit au moindre pépin et comme c'est ce qui est arrivé avec l'abandon de Konovalovas, Démarre se retrouve à poil, il ne sait pas, ou n'ose pas, frotter (trés net aujourd'hui), bref, quel échec de la FDJ!!!! quel échec perso pour lui, on lui avait promis que c'était son Tour, on lui enléve deux poissons pilotes avant même le départ et le 3éme tombe...
Il faut qu'il change d'équipe tant qu'il est encore temps s'il veut avoir un statut de leader, ce n'est pas possible de jouer sur 2 tableaux, on le voit bien avec la Jumbo ou inversement la Lotto.
Ce tour va lui semblait bien long, il va lui falloir attendre l'écrémage de la montagne, pour quil y ait moins de sprinteurs et moins de trains, pour qu'il ait une chance d'en claquer une...
Bouhanni n’a pas le train du siècle, et pourtant il fait 3 éme hier et 2 éme aujourd’hui. Sagan n’avait besoin de personne, il sautait de roue en roue, il sentait la course. C’est compliqué pour un sprinteur de ne pas vouloir frotter. Démare est pourtant bien placé au 600m, et d’un coup son poisson pilote se retrouve tout seul, il se retourne et comprend que ça ne sert plus à rien, Arnaud a encore lâché l’affaire…C’est le TDF, y a pas de place pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Tu compares des choux et des navets, rien voir entre Arnaud qui a besoin d'un train hyper bien structuré, une fusée à plusieurs étages et un Sagan ou un Bouhanni qui se font la place à coup d'épaule et ont une vélocité qui leur permet de gicler d'une roue à l'autre, se faufilent sans peur et sans reproches (enfin...pas toujours).
Chacun son style, sa façon de gagner selon ses points forts. Et je dis maintenant qu'il n'a plus aucune chances sauf en fin de Tour
Il serait chez DQS c'est lui qui aurait gagné aujourd'hui!
Dernière modification par abdo_kassou le 29 juin 2021 20:15, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

A vrai dire Bouhanni a une situation similaire à Demarre, en pire.
On lui a fait une petite place dans une équipe orientée classement général. Ni une équipe typee sprint, ni une equipe typee general, mais un mix.
A la FdJ, ils ont plutôt mis la priorité sur Demarre, dont ils espèrent des victoires et on fait une petite place à Gaudu qui est plus outsider en apprentissage. Mais hier même Madouas, plutôt la pour aider Gaudu, a bossé pour faire finir au sprint.
Chez Arkea, le gros espoir c est Quintana, et l equipe est plutôt construite autour de lui. Bouhanni ils lui ont filé un velo et 2 Barres de céréales :D
Mais la grosse différence est que Bouhanni est un sprinteur qui frotte et qui a une grosse accélération. Comme Cavendish ou Ewan, même si tu le laisses seul il peut gagner.
Demarre ce serait plutôt le 3eme sur un sprint par equipe sur piste. Il lui faut un effort très long et lancé.
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2021 20:14 Tu compares des choux et des navets, rien voir entre Arnaud qui a besoin d'un train hyper bien structuré, une fusée à plusieurs étages et un Sagan ou un Bouhanni qui se font la place à coup d'épaule et ont une vélocité qui leur permet de gicler d'une roue à l'autre, se faufilent sans peur et sans reproches (enfin...pas toujours).
Il serait chez DQS c'est lui qui aurait gagner aujourd'hui!
Il ne suffit pas d avoir une équipe, il faut aussi des jambes. Il n a pas l air a son top et la chute d hier l a peu être un peu rapé aussi. Mais ça viendra. Je le vois quand même bien en claquer une
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 29 juin 2021 20:14 A vrai dire Bouhanni a une situation similaire à Demarre, en pire.
On lui a fait une petite place dans une équipe orientée classement général. Ni une équipe typee sprint, ni une equipe typee general, mais un mix.
A la FdJ, ils ont plutôt mis la priorité sur Demarre, dont ils espèrent des victoires et on fait une petite place à Gaudu qui est plus outsider en apprentissage. Mais hier même Madouas, plutôt la pour aider Gaudu, a bossé pour faire finir au sprint.
Chez Arkea, le gros espoir c est Quintana, et l equipe est plutôt construite autour de lui. Bouhanni ils lui ont filé un velo et 2 Barres de céréales :D
Mais la grosse différence est que Bouhanni est un sprinteur qui frotte et qui a une grosse accélération. Comme Cavendish ou Ewan, même si tu le laisses seul il peut gagner.
Demarre ce serait plutôt le 3eme sur un sprint par equipe sur piste. Il lui faut un effort très long et lancé.
exact mais pas sur le fond: à Démarre on lui a fait miroiter qu'il serait le leader de l'équipe et on ne lui donne pas les moyens d'exploiter ses qualités. Pour Bouhanni, les choses étaient claires dès le départ, à un moment il ne devait ne même pas être au départ, il lui ont fait une place et c'est très bien
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre