COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit : 17 juil. 2021 17:25
l'Inde très bon élève
C'est clair, plus de 400000 morts, et deux variants a sont actif !
Et 400 000 c'est le chiffre du gouvernement. La plupart des experts pensent qu'en vérité il y en a eu plus d'un million, dont beaucoup de jeunes, et que le gouvernement a massivement sous-estimé les chiffres

Quand on voit le désastre sanitaire qu'il y a eu en Inde et la gestion calamiteuse de la crise par Modi, citer l'exemple de l'Inde comme "très bon élève", faut s'appeler Bardamu pour oser!

Le mec est juste hallucinant, complètement hors du réel, il fait tous les jours mon bonheur en enfilant des énormités de plus en plus grosses jour après jour... :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 16:46
vioqman a écrit : 17 juil. 2021 16:09 Et ça continue, encore et encore, c'est que le début...(air connu) :roll:

https://actu.orange.fr/france/covid-19- ... CxryD.html
La médiocrité des élites se confirme...
Ce sera la même réponse sans cesse à chaque fois, Macron ne changera rien, y a que la vaccination qui peut nous éviter les couvre-feux et les confinements. Bon courage à celles et ceux qui veulent résister, ça va pas être drôle cette vie de moine. Perso j’ai pris les devants depuis un moment, on l’a sentait tous arriver la pastille. C’était écrit d’avance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 09:31
gasolinefr a écrit : 17 juil. 2021 05:51
Silver0l a écrit : 16 juil. 2021 21:48 L'épidémie (cas, hospitalisations, décès..) qui repart à la hausse aux USA à cause du taux de non vaccinés qui reste trop important dans certains états:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... bf195271a0
Espérons que les mesures prises en France nous évitent de suivre cette voie...
L'effet de la vaccination sera trop tardif chez nous par rapport à la cinématique de la vague qui arrive. Il faudrait fermer les lieux clos où les gens se retrouvent sans masque: resto en intérieur, discothèques, retour au teletravail.
Si le gouvernement ne met pas vite ça en place, la 4e vague va nous péter à la gueule dans quelques semaines... avec un discours du président "on a tous été surpris " quand il annoncera le retour du couvre-feu, de la limite des 5 kms, etc...
Faut rien fermer du tout, ça fait plus d’un an que ça dure, y a un vaccin, les gestes barrières tout le monde connaît, ça suffit. L’immense majorité des vieux est vaccinée, les plus fragiles devraient l’être, quand à ceux qui ne font pas la démarche alors qu’ils sont à risques, bah c’est leur problème. On connaît la cinétique de cette nouvelle vague, d’abord se sont les jeunes qui vont être positifs, très peu malade, puis elle va s’étendre aux autres catégories d’âge, les vaccinés devraient à priori être tranquille, pour les autres, bah on retrouvera le même type de personne en réa, quoique encore plus jeune cette fois ci car plus l’âge augmente plus la proportion de personne vaccinée est importante, mais le nombre de lits occupés ne devraient pas s’envoler, il va augmenter rapidement parce que ce variant est très contagieux, mais ça devrait le faire.
Et pourtant ça commence... dans les Pyrénées Orientales retour du masque à l'extérieur et couvre feu à 23heures... et ça passe sanitaire ou non...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 17:58
Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 16:46
vioqman a écrit : 17 juil. 2021 16:09 Et ça continue, encore et encore, c'est que le début...(air connu) :roll:

https://actu.orange.fr/france/covid-19- ... CxryD.html
La médiocrité des élites se confirme...
Ce sera la même réponse sans cesse à chaque fois, Macron ne changera rien, y a que la vaccination qui peut nous éviter les couvre-feux et les confinements. Bon courage à celles et ceux qui veulent résister, ça va pas être drôle cette vie de moine. Perso j’ai pris les devants depuis un moment, on l’a sentait tous arriver la pastille. C’était écrit d’avance.
Ben le problème c'est que leur mesures qui concernent l'extérieur sont liberticides et ne servent à rien...
Ils sont bien capables d'ici quelques semaines d'annuler tous les événements sportifs amateurs en extérieur et de laisser les gens se contaminer à l'intérieur des restos ou au boulot histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose qui ne leur coûte pas trop cher...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 17 juil. 2021 18:18
FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 17:58
Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 16:46
La médiocrité des élites se confirme...
Ce sera la même réponse sans cesse à chaque fois, Macron ne changera rien, y a que la vaccination qui peut nous éviter les couvre-feux et les confinements. Bon courage à celles et ceux qui veulent résister, ça va pas être drôle cette vie de moine. Perso j’ai pris les devants depuis un moment, on l’a sentait tous arriver la pastille. C’était écrit d’avance.
Ben le problème c'est que leur mesures qui concernent l'extérieur sont liberticides et ne servent à rien...
Ils sont bien capables d'ici quelques semaines d'annuler tous les événements sportifs amateurs en extérieur et de laisser les gens se contaminer à l'intérieur des restos ou au boulot histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose qui ne leur coûte pas trop cher...
Tu as le pass, tu passes, tu ne l’as pas, tu ne passes pas..ça va être assez simple finalement… :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 18:27
gasolinefr a écrit : 17 juil. 2021 18:18
FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 17:58

Ce sera la même réponse sans cesse à chaque fois, Macron ne changera rien, y a que la vaccination qui peut nous éviter les couvre-feux et les confinements. Bon courage à celles et ceux qui veulent résister, ça va pas être drôle cette vie de moine. Perso j’ai pris les devants depuis un moment, on l’a sentait tous arriver la pastille. C’était écrit d’avance.
Ben le problème c'est que leur mesures qui concernent l'extérieur sont liberticides et ne servent à rien...
Ils sont bien capables d'ici quelques semaines d'annuler tous les événements sportifs amateurs en extérieur et de laisser les gens se contaminer à l'intérieur des restos ou au boulot histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose qui ne leur coûte pas trop cher...
Tu as le pass, tu passes, tu ne l’as pas, tu ne passes pas..ça va être assez simple finalement… :mrgreen:
Je ne suis pas certain que ce sera si simple que ça pour les restaurants d’ailleurs je crois avoir compyqu’une fronde de ces derniers est en train de naître.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 15:53
triplette a écrit : 17 juil. 2021 15:36
Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 12:57
Ah non ! Ce gouvernement a tout utilisé pour justifier ses décisions erratiques, le principe de précaution présidait à toutes les autres, y compris la saturation des lits de réanimation (qui a été appuyée en octobre).
C'est fou d'avoir une mémoire si courte et sélective
Tu dis n'imp'. Jamais il n'a été question du principe de précaution. On a juste vu le bordel à Bologne. Bojo a fait son Bardamu à ce moment là et il a changé son fusil d'épaule 1 semaine + tard. Comme d'hab, tu nies le réel et continues de faire semblant de croire que la covid n'a aucun impact, est "négligeable". A l'extérieur de ta tête, dans la vraie vie, ce virus fout le bordel. C'est comme ça, prétendre sans cesse le contraire est vain, cela n'y changera rien.
Bien sûr que si, c'est même devenu la règle du Gouvernement (la trouille du pénal).
Mais sinon, que sais-tu du principe de précaution toi ? Allez, file vite sur Wikipedia ! :lol:
Ok, j'ai actionné google et je constate que tu paraphrases Divizio, en fait. :lol: Je suis con, j'aurais dû m'en douter que t'avais pas trouvé ça tout seul.
Sinon, ce qui est amusant, c'est qu'il y a 18 mois, tu reprochais aux gvts successifs de ne pas avoir suffisamment anticipé les risques épidémiques (cf.manque masque par ex), bref d'avoir oublié "le principe de précaution". Illustration une fois de plus que ce qui compte à tes yeux n'est pas la situation à laquelle nous sommes confrontés, mais la posture à tenir en toute circonstance. Bardamu et son besoin d'affirmation identitaire...tout un roman :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

gasolinefr a écrit : 17 juil. 2021 18:03
FAYARD a écrit : 17 juil. 2021 09:31
gasolinefr a écrit : 17 juil. 2021 05:51

L'effet de la vaccination sera trop tardif chez nous par rapport à la cinématique de la vague qui arrive. Il faudrait fermer les lieux clos où les gens se retrouvent sans masque: resto en intérieur, discothèques, retour au teletravail.
Si le gouvernement ne met pas vite ça en place, la 4e vague va nous péter à la gueule dans quelques semaines... avec un discours du président "on a tous été surpris " quand il annoncera le retour du couvre-feu, de la limite des 5 kms, etc...
Faut rien fermer du tout, ça fait plus d’un an que ça dure, y a un vaccin, les gestes barrières tout le monde connaît, ça suffit. L’immense majorité des vieux est vaccinée, les plus fragiles devraient l’être, quand à ceux qui ne font pas la démarche alors qu’ils sont à risques, bah c’est leur problème. On connaît la cinétique de cette nouvelle vague, d’abord se sont les jeunes qui vont être positifs, très peu malade, puis elle va s’étendre aux autres catégories d’âge, les vaccinés devraient à priori être tranquille, pour les autres, bah on retrouvera le même type de personne en réa, quoique encore plus jeune cette fois ci car plus l’âge augmente plus la proportion de personne vaccinée est importante, mais le nombre de lits occupés ne devraient pas s’envoler, il va augmenter rapidement parce que ce variant est très contagieux, mais ça devrait le faire.
Et pourtant ça commence... dans les Pyrénées Orientales retour du masque à l'extérieur et couvre feu à 23heures... et ça passe sanitaire ou non...
Faut pas exagérer : porter le masque, c'est une toute petite contrainte… Le confinement plein pot tel qu'on l'a connu, ça c'était une grosse contrainte !

Et puis, faut pas le dire, mais y a beaucoup de gens, avec le masque, ils sont mieux :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Perso, je trouve que porter un masque en extérieur c'est le truc qui me gène le plus, c'est tellement stupide comme mesure :roll:
mais chacun ses contraintes et son ressenti.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 17 juil. 2021 21:24 Perso, je trouve que porter un masque en extérieur c'est le truc qui me gène le plus, c'est tellement stupide comme mesure :roll:
mais chacun ses contraintes et son ressenti.
Moi aussi je trouve ça d’un pénible… :doh:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.youtube.com/watch?v=26I1tirqiQU

Ruffin voit juste sur le passe sanitaire.

On est dans la continuation de ce qui a été fait en France jusqu'à présent.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

C'est moi ou c'est une vraie passoire le pass sanitaire ? https://www.leparisien.fr/amp/societe/c ... S246S4.php?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Tout le monde devrait écouter cette ITW

https://youtu.be/nLyP03Iq4-4
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 juil. 2021 19:19
Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 15:53
triplette a écrit : 17 juil. 2021 15:36
Tu dis n'imp'. Jamais il n'a été question du principe de précaution. On a juste vu le bordel à Bologne. Bojo a fait son Bardamu à ce moment là et il a changé son fusil d'épaule 1 semaine + tard. Comme d'hab, tu nies le réel et continues de faire semblant de croire que la covid n'a aucun impact, est "négligeable". A l'extérieur de ta tête, dans la vraie vie, ce virus fout le bordel. C'est comme ça, prétendre sans cesse le contraire est vain, cela n'y changera rien.
Bien sûr que si, c'est même devenu la règle du Gouvernement (la trouille du pénal).
Mais sinon, que sais-tu du principe de précaution toi ? Allez, file vite sur Wikipedia ! :lol:
Ok, j'ai actionné google et je constate que tu paraphrases Divizio, en fait. :lol: Je suis con, j'aurais dû m'en douter que t'avais pas trouvé ça tout seul.
Sinon, ce qui est amusant, c'est qu'il y a 18 mois, tu reprochais aux gvts successifs de ne pas avoir suffisamment anticipé les risques épidémiques (cf.manque masque par ex), bref d'avoir oublié "le principe de précaution". Illustration une fois de plus que ce qui compte à tes yeux n'est pas la situation à laquelle nous sommes confrontés, mais la posture à tenir en toute circonstance. Bardamu et son besoin d'affirmation identitaire...tout un roman :roll:
Pardon ???
Je ne paraphrase personne. Après, il est possible qu’on ait les mêmes réflexes sur certains sujets.
Pour la critique sur le manque de masque ou de prévoyance du gouvernement, ça n’a rien à voir avec le principe de précaution mais celui de prudence. Tu es allé sur Google et c’est bien. La prochaine fois essaie de comprendre ce que tu lis, ce sera mieux...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 18 juil. 2021 08:03
triplette a écrit : 17 juil. 2021 19:19
Bardamu a écrit : 17 juil. 2021 15:53
Bien sûr que si, c'est même devenu la règle du Gouvernement (la trouille du pénal).
Mais sinon, que sais-tu du principe de précaution toi ? Allez, file vite sur Wikipedia ! :lol:
Ok, j'ai actionné google et je constate que tu paraphrases Divizio, en fait. :lol: Je suis con, j'aurais dû m'en douter que t'avais pas trouvé ça tout seul.
Sinon, ce qui est amusant, c'est qu'il y a 18 mois, tu reprochais aux gvts successifs de ne pas avoir suffisamment anticipé les risques épidémiques (cf.manque masque par ex), bref d'avoir oublié "le principe de précaution". Illustration une fois de plus que ce qui compte à tes yeux n'est pas la situation à laquelle nous sommes confrontés, mais la posture à tenir en toute circonstance. Bardamu et son besoin d'affirmation identitaire...tout un roman :roll:
Pardon ???
Je ne paraphrase personne. Après, il est possible qu’on ait les mêmes réflexes sur certains sujets.
Pour la critique sur le manque de masque ou de prévoyance du gouvernement, ça n’a rien à voir avec le principe de précaution mais celui de prudence. Tu es allé sur Google et c’est bien. La prochaine fois essaie de comprendre ce que tu lis, ce sera mieux...
Arrête de répondre à ces ayatollah intégristes qui se font dans le froc en permanence, écoute cette vidéo, tout est dit et tu ne t'en porteras que mieux.

Elle dure plus d'une heure mais ça vaut le coup de l'écouter intégralement

https://youtu.be/nLyP03Iq4-4
Répondre