⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour,
Une question pas de triathlon spécifiquement, mais concernant les vélos de mes garçons : c'est fréquent que l'embout de la chambre à air se met de travers :
et après c'est souvent que du coup ça crève à cet endroit :
Qu'est-ce qui peut causer ce mauvais positionnement de l'embout de la chambre à air ? Quand j'achète les chambres à air je demande toujours à un vendeur pour vérifier que ça corresponde bien au pneu, et il me semble que je gonfle bien les pneus...
Merci pour vos infos,
EMMANUEL
(J -2 avant Gérardmer distance S !)
Il faut que tu fasses bien attention quand tu met la chambre à air à mettre l'embout bien en façe. Gonfle un peu ta chambre à air avant de la mettre dans le pneu et sur ta roue.
C'est fréquent sur des pneus VTT.
En fait le pneu et la chambre à air, ont tendance à tourner autour de la jante au freinage (l'embout penche toujours du même côté).
Il faudrait demander aux VTTiste qui ne sont pas encore en tubeless comment ils font pour minimiser le problème.
Sur des pneus route, c'est tellement monté serré que cela ne bouge pas.