COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 08 sept. 2021 12:33
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:20
FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 12:09

La moyenne d’âge en réanimation s’est abaissée, elle tourne autour des 60-62 ans, mais en fait c’est pas le plus important, c’est surtout leur nombre. Ça t’as toujours pas pigé.
Le temps d’efficacité des vaccins, personne ne peut donner de chiffres exactes, cela dépend de tellement de facteurs, ça aussi t’as toujours pas pigé que nous ne sommes pas égaux devant un vaccin ou même un médicament. Tu tournes en rond, quant à Israël, donne des chiffres, des liens d’articles parce que là tu fais du vent.
C'est pas forcément un problème de compréhension mais de croyances. Toi et moi, sur ce sujet, on n'a pas les mêmes. Disons plutôt que toi tu en as, et moi je pose des questions sur des incohérences...
Pas d'incohérences quand on a la foi. Je fais du vent parce que je ne mets pas de liens sur Israël ? Et toi tu fais quoi avec tes affirmations sur l'âge ? Et sur la question de l'impact du variant Delta sur lequel tu ne réponds pas ?
On peut se poser des questions et en même temps agir
Ou on peut se poser des questions sans agir dans le même temps...

Tu te poses des questions (ne crois pas que tu sois le seul) mais tu prônes surtout l'inaction.

Ne pas agir, c'est déjà un choix en soi.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, surtout dans le cadre du sujet. Tu peux préciser s'il te plaît ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 11:55
triplette a écrit : 08 sept. 2021 11:02
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 09:26
C'est intéressant cet énervement et ces injures dans le cadre d'une discussion...
Comment peut-il y avoir des résultats probants sans essais, sans conviction de scientifiques qui s'attèlent à démontrer leur intuition ?
Ce qui est très injurieux c'est de vouloir "rééduquer" ton monde, alors que tu n'as aucune matière pour le faire.
Personne ne remet en cause intuition, conviction, essais et tout ce qui nourrit la recherche scientifique. T'as vu ça où toi ? On discute simplement des conclusions foireuses qui ne reposent sur rien et que tu t' appropries fièrement en te croyant plus intelligent que tout le monde. Le Réel exige que tu remballes ton égo, c'est tout.
Non, moi j'observe des gens prétentieux qui affirment des choses sur un ton péremptoire en méprisant leurs contradicteurs. Hier ils affirmaient que l'Ivermectine c'était du Bullshit et je vois que maintenant ils attendent "demain, des résultats probants"...
L'ivermectine n'a pas d'effets démontrés sur la Covid. Ceux qui prétendent le contraire en se croyant plus savant que tout le monde = bullshit et prétention indécente (hein Bardamu :violin: )
Si demain un traitement Covid fait ses preuves = tant mieux
C'est simple, non ?

Conclusion : t'observes pas "les gens prétentieux" correctement. En l'occurrence comme d'hab', lorsque t' adresses des reproches aux autres, tu ne parles en fait que de toi (c'est ta constante problématique identitaire à toi ça :mrgreen: )
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 08 sept. 2021 12:39
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 11:55
triplette a écrit : 08 sept. 2021 11:02
Ce qui est très injurieux c'est de vouloir "rééduquer" ton monde, alors que tu n'as aucune matière pour le faire.
Personne ne remet en cause intuition, conviction, essais et tout ce qui nourrit la recherche scientifique. T'as vu ça où toi ? On discute simplement des conclusions foireuses qui ne reposent sur rien et que tu t' appropries fièrement en te croyant plus intelligent que tout le monde. Le Réel exige que tu remballes ton égo, c'est tout.
Non, moi j'observe des gens prétentieux qui affirment des choses sur un ton péremptoire en méprisant leurs contradicteurs. Hier ils affirmaient que l'Ivermectine c'était du Bullshit et je vois que maintenant ils attendent "demain, des résultats probants"...
L'ivermectine n'a pas d'effets démontrés sur la Covid. Ceux qui prétendent le contraire en se croyant plus savant que tout le monde = bullshit et prétention indécente (hein Bardamu :violin: )
Si demain un traitement Covid fait ses preuves = tant mieux
C'est simple, non ?

Conclusion : t'observes pas "les gens prétentieux" correctement. En l'occurrence comme d'hab', lorsque t' adresses des reproches aux autres, tu ne parles en fait que de toi (c'est ta constante problématique identitaire à toi ça :mrgreen: )
Sais-tu qu'il n'est, en pratique, pas possible de prescrire de l'Ivermectine pour le Covid ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:53
triplette a écrit : 08 sept. 2021 12:39
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 11:55
Non, moi j'observe des gens prétentieux qui affirment des choses sur un ton péremptoire en méprisant leurs contradicteurs. Hier ils affirmaient que l'Ivermectine c'était du Bullshit et je vois que maintenant ils attendent "demain, des résultats probants"...
L'ivermectine n'a pas d'effets démontrés sur la Covid. Ceux qui prétendent le contraire en se croyant plus savant que tout le monde = bullshit et prétention indécente (hein Bardamu :violin: )
Si demain un traitement Covid fait ses preuves = tant mieux
C'est simple, non ?

Conclusion : t'observes pas "les gens prétentieux" correctement. En l'occurrence comme d'hab', lorsque t' adresses des reproches aux autres, tu ne parles en fait que de toi (c'est ta constante problématique identitaire à toi ça :mrgreen: )
Sais-tu qu'il n'est, en pratique, pas possible de prescrire de l'Ivermectine pour le Covid ?
Je pense de plus en plus que tu n'es pas tout seul dans tête...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 08 sept. 2021 13:47
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:53
triplette a écrit : 08 sept. 2021 12:39
L'ivermectine n'a pas d'effets démontrés sur la Covid. Ceux qui prétendent le contraire en se croyant plus savant que tout le monde = bullshit et prétention indécente (hein Bardamu :violin: )
Si demain un traitement Covid fait ses preuves = tant mieux
C'est simple, non ?

Conclusion : t'observes pas "les gens prétentieux" correctement. En l'occurrence comme d'hab', lorsque t' adresses des reproches aux autres, tu ne parles en fait que de toi (c'est ta constante problématique identitaire à toi ça :mrgreen: )
Sais-tu qu'il n'est, en pratique, pas possible de prescrire de l'Ivermectine pour le Covid ?
Je pense de plus en plus que tu n'es pas tout seul dans tête...
Ce que je dis est inexact ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

C'est à dire que tu nous gonfles pendant 10 pages en nous disant qu'on a pas ou mal testé l'antiparasitaire IVERbidule et ensuite tu nous sort que ce n'est pas autorisé. Tu fais de la provoc tout le temps, ça a l'air de t'amuser, mais tu passes surtout pour un guignol. Continue comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 08 sept. 2021 15:06 C'est à dire que tu nous gonfles pendant 10 pages en nous disant qu'on a pas ou mal testé l'antiparasitaire IVERbidule et ensuite tu nous sort que ce n'est pas autorisé. Tu fais de la provoc tout le temps, ça a l'air de t'amuser, mais tu passes surtout pour un guignol. Continue comme ça...
Soit je m'exprime mal et ne sais pas présenter un problème, soit tu ne comprends pas ce que j'écris. Les deux sont possibles... Je penche cependant pour la deuxième option, n'ayant jamais soutenu qu'on aurait pas ou mal testé l'Ivermectine.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:20
FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 12:09
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 11:51
Qui sont ces gens en réa ? Ils ont entre 15 et 50 ans sans comorbidités ?
Il est plus contagieux mais est-il plus dangereux le variant Delta ?
Je parle d'Israël parce qu'ils étaient à la pointe de la vaccination et que leur situation est aujourd'hui alarmante, plus que des pays peu vaccinés. Et ça ne te pose pas de questions ça ?
Un vaccin qui perd son efficacité avec le temps... Quel temps ? Et quand ce temps est si court, quelle efficacité ?
La moyenne d’âge en réanimation s’est abaissée, elle tourne autour des 60-62 ans, mais en fait c’est pas le plus important, c’est surtout leur nombre. Ça t’as toujours pas pigé.
Le temps d’efficacité des vaccins, personne ne peut donner de chiffres exactes, cela dépend de tellement de facteurs, ça aussi t’as toujours pas pigé que nous ne sommes pas égaux devant un vaccin ou même un médicament. Tu tournes en rond, quant à Israël, donne des chiffres, des liens d’articles parce que là tu fais du vent.
C'est pas forcément un problème de compréhension mais de croyances. Toi et moi, sur ce sujet, on n'a pas les mêmes. Disons plutôt que toi tu en as, et moi je pose des questions sur des incohérences...
Pas d'incohérences quand on a la foi. Je fais du vent parce que je ne mets pas de liens sur Israël ? Et toi tu fais quoi avec tes affirmations sur l'âge ? Et sur la question de l'impact du variant Delta sur lequel tu ne réponds pas ?
Je te renvoi vers covidtracker, tu as toutes les infos utiles pour comprendre ce qu’il se passe sur cette 4ème vague par rapport aux 3 autres. Tu as la répartition en réanimation suivant l’âge sur les 3 dernières vagues. On y voit clairement les effets du vaccin. Tu as aussi des graphiques sur le variant Delta.
Quant aux liens, je pense que par rapport à toi, j’ai toujours documenté mes affirmations depuis le début de ce topic et pas avec des articles issus de sites moisis. Ton fameux médicament que prône le Japonais, il est prescrit dans plein de pays pauvres et c’est comme ça qu’on sait que ça ne fonctionne pas.
Tu poses les mêmes questions depuis un moment, on te répond et tu recommences, c’est lourd, ça n’amène rien d’interessant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:20
FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 12:09
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 11:51
Qui sont ces gens en réa ? Ils ont entre 15 et 50 ans sans comorbidités ?
Il est plus contagieux mais est-il plus dangereux le variant Delta ?
Je parle d'Israël parce qu'ils étaient à la pointe de la vaccination et que leur situation est aujourd'hui alarmante, plus que des pays peu vaccinés. Et ça ne te pose pas de questions ça ?
Un vaccin qui perd son efficacité avec le temps... Quel temps ? Et quand ce temps est si court, quelle efficacité ?
La moyenne d’âge en réanimation s’est abaissée, elle tourne autour des 60-62 ans, mais en fait c’est pas le plus important, c’est surtout leur nombre. Ça t’as toujours pas pigé.
Le temps d’efficacité des vaccins, personne ne peut donner de chiffres exactes, cela dépend de tellement de facteurs, ça aussi t’as toujours pas pigé que nous ne sommes pas égaux devant un vaccin ou même un médicament. Tu tournes en rond, quant à Israël, donne des chiffres, des liens d’articles parce que là tu fais du vent.
C'est pas forcément un problème de compréhension mais de croyances. Toi et moi, sur ce sujet, on n'a pas les mêmes. Disons plutôt que toi tu en as, et moi je pose des questions sur des incohérences...
Pas d'incohérences quand on a la foi. Je fais du vent parce que je ne mets pas de liens sur Israël ? Et toi tu fais quoi avec tes affirmations sur l'âge ? Et sur la question de l'impact du variant Delta sur lequel tu ne réponds pas ?
Pour Israël

C’est de l’anglais et des maths alors si tu as des questions n’hésite pas :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 08 sept. 2021 20:40
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 12:20
FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 12:09

La moyenne d’âge en réanimation s’est abaissée, elle tourne autour des 60-62 ans, mais en fait c’est pas le plus important, c’est surtout leur nombre. Ça t’as toujours pas pigé.
Le temps d’efficacité des vaccins, personne ne peut donner de chiffres exactes, cela dépend de tellement de facteurs, ça aussi t’as toujours pas pigé que nous ne sommes pas égaux devant un vaccin ou même un médicament. Tu tournes en rond, quant à Israël, donne des chiffres, des liens d’articles parce que là tu fais du vent.
C'est pas forcément un problème de compréhension mais de croyances. Toi et moi, sur ce sujet, on n'a pas les mêmes. Disons plutôt que toi tu en as, et moi je pose des questions sur des incohérences...
Pas d'incohérences quand on a la foi. Je fais du vent parce que je ne mets pas de liens sur Israël ? Et toi tu fais quoi avec tes affirmations sur l'âge ? Et sur la question de l'impact du variant Delta sur lequel tu ne réponds pas ?
Pour Israël

C’est de l’anglais et des maths alors si tu as des questions n’hésite pas :mrgreen:
Quelle condescendance :) C'est un peu facile de nous poster un article technique en anglais. Le minimum ce serait de nous faire une petite synthèse puisque tu mets en avant ta connaissance des maths et de l'anglais.

J'ai regardé la conclusion de l'article, et il y a un tableau intéressant à la fin. Le nombre de cas grave de gens vaccinés, par rapport au nombre de personnes vaccinées. Et on voit que pour les moins de 29 ans, il y a moins de 5 cas graves pour 100000 personnes non vaccinées, et ce n'est pas dit, mais c'est probablement des gens qui ont des co-morbidités (je le dis de mémoire, mais il me semble que c'est le cas d'une majorité de malade jeunes, à vérifier sur les bulletins santé publique).

Une première chose qui frappe, c'est que les cas graves chez des jeunes sont très rares.

La question qui se pose est celle des risques liés au vaccin, l'article n'en parle pas. Donc en comparaison, voici des données pour le vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1
Le risque de survenue de narcolepsie après une vaccination par PANDEMRIX reste très faible, estimé à environ 3 à 7 cas additionnels de narcolepsie pour 100 000 sujets vaccinés chez les enfants et à environ 1 à 2 cas additionnels pour 100 000 sujets vaccinés chez les jeunes adultes.
En Suède, la plupart des diagnostics de narcolepsie liée au Pandemrix ont été posés en moyenne huit mois après le vaccin.
Autrement dit, le risque pour un jeune est comparable avec celui encouru avec un "mauvais vaccin". Donc prétendre comme le font certains ici que le risque encouru avec le covid est "infiniment plus grand" que celui de subir des effets secondaire d'un vaccin est faux.

Ensuite, est-ce qu'on peut dire qu'on a assez de recul sur les vaccins comme on l'entend dire également ? Il aura fallu 8 mois pour le pandremix. Par ailleurs, on commence tout juste à vacciner les enfants, on n'a pas du tout de recul chez eux. Dans le cas du pandemrix, les problème ne sont pas survenus chez les adultes.

https://www.vidal.fr/actualites/13356-v ... firme.html
https://pharmacritique.com/2011/03/31/l ... -europeen/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les formes "graves" ne correspondent qu'aux hospitalisations et/ou décès. Cela n'adresse pas les cas de covid longs pour lesquels il n'y a pas vraiment de stats.

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 sept. 2021 23:25 Les formes "graves" ne correspondent qu'aux hospitalisations et/ou décès. Cela n'adresse pas les cas de covid longs pour lesquels il n'y a pas vraiment de stats.
Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 08 sept. 2021 21:56

Ensuite, est-ce qu'on peut dire qu'on a assez de recul sur les vaccins comme on l'entend dire également ? Il aura fallu 8 mois pour le pandremix. Par ailleurs, on commence tout juste à vacciner les enfants, on n'a pas du tout de recul chez eux. Dans le cas du pandemrix, les problème ne sont pas survenus chez les adultes.

https://www.vidal.fr/actualites/13356-v ... firme.html
https://pharmacritique.com/2011/03/31/l ... -europeen/
Bizarre tu écris que les problèmes du pandemix ne sont pas survenus chez les adulltes mais ce n'est pas ce qui est écrit dans tes liens.

Deux études de cohorte menées en Suède et en Finlande confirment le sur-risque de narcolepsie associé à la vaccination anti-H1N1 chez l'adulte.

Du coup, ton raisonnement tombe un peu à l'eau car le délai de 8 mois pour constater cet effet indésirable est dépassé surtout que :
Les délais moyens d'apparition des premiers symptômes chez les adultes étaient de 4,7 mois (2 jours à 2,5 ans), et de 3,9 mois (15 jours à 1,3 an) chez les enfants et les adolescents.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 01:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 sept. 2021 23:25 Les formes "graves" ne correspondent qu'aux hospitalisations et/ou décès. Cela n'adresse pas les cas de covid longs pour lesquels il n'y a pas vraiment de stats.
Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40 ... 80811.html

En 2 secondes tu trouves tout un tas d’articles sur le sujet, voici le premier que j’ai trouvé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 01:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 sept. 2021 23:25 Les formes "graves" ne correspondent qu'aux hospitalisations et/ou décès. Cela n'adresse pas les cas de covid longs pour lesquels il n'y a pas vraiment de stats.
Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer qu'il y avait une partie encore non mesurée de l'impact du virus dont les séquelles sont au moins aussi graves que les potentiels effets secondaires du vaccin.
FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 06:56 ...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40 ... 80811.html

En 2 secondes tu trouves tout un tas d’articles sur le sujet, voici le premier que j’ai trouvé.
Les chiffrages sont encore assez vagues ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de définition claire et internationale de ce qu'est un "covid long". Les atteintes sont très différentes d'une personne à l'autre.

Quelques soient les critères choisis par contre, force est de constater d'après les qq études parues que l'on sera dans l'ordre de grandeur du % voir des 10%. C'est 1000 fois plus important que les effets secondaires du vaccin H1N1 pointés par Z_orglub.

T.
Répondre