COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Petithomme a écrit : 17 déc. 2021 21:18 Cela revient de fait à une obligation vaccinale .... Et ils sont gentils mais je me suis fait vacciné pour qu'on arrête de me faire chier, et depuis, on fait chier même les vaccinés ici ... test pour aller à la piscine, je ne peux plus aller voir mes enfants au sport, test pour certains restaurants, et là la France passe pays à haut risque, donc je n'ai pas de quarantaine car vacciné, mais mes filles oui (trop jeunes pour vaccin de toute façon ....)
Et "en même temps", les médicaments arrivent ... Donc pourquoi rajouter encore des restrictions ?
Oui c'est exactement ça. Là je voyage à l'étranger. En tous, je vais devoir faire 5 tests sur la durée du voyage. Et plusieurs jours de quarantaines. Et globalement, énormément de temps perdu à vérifier des tonnes de documents. On dirait que les autorités ne croient pas vraiment à ce vaccin.

On avait les contrôles de sécurité, maintenant je sens qu'on va avoir des tests covid jusqu'à la fin des temps :)

Le pire c'est que les pays se mettent des restrictions de voyage merdiques alors qu'ils ont tous grosso modo les même problèmes.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2021 11:37 Un témoignage parmi d'autres...

Peut-être qu'il a trop cru aux c...ries de pepito et autres antivax du forum :lol: , et il s'en rend compte maintenant un peu tard...

phpBB [video]
ou tu es d'une hypocrisie sans faille ou tu crois tout ce que tu vois ce qui n'est pas plus glorieux ....
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

felipe a écrit : 17 déc. 2021 16:44
Marc 4 tri a écrit : 17 déc. 2021 15:02
C est un sujet de complications parmi d autres sur une problématique bien plus centrale et structurelle qui est que notre système hospitalier est à bout.
Bien sûr le gvt préfère comme d habitude agiter le chiffon rouge sur les sujets qui permettent de faire endosser sa responsabilité sur le dos de la population.
C’est une stratégie de communication parfaitement rodée, et on commence à avoir l habitude de cela.
Le doigt et la lune ….
Que le système hospitalier soit à bout, c'est effectivement une réalité.

Mais ce n'est pas parce que le système hospitalier est à bout que les antivax doivent se sentir pousser des ailes pour le démontrer.
On ne le sait que trop malheureusement que le système est à bout. Avec du personnel hospitalier qui est sur les rotules. Et payé des clopinettes pour les aides soignant.e.s et infirmier.e.s.

Après, ce qu'il faut faire ou pas faire pour remettre d'aplomb le système hospitalier, je ne sais pas car je ne suis pas du métier et donc je ne connais pas suffisamment le problème.
Suffirait peut être juste d'écouter ce que disent les soignants et médecins depuis des années au lieu de leur taper dessus ....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 18 déc. 2021 00:19
Petithomme a écrit : 17 déc. 2021 21:18 Cela revient de fait à une obligation vaccinale .... Et ils sont gentils mais je me suis fait vacciné pour qu'on arrête de me faire chier, et depuis, on fait chier même les vaccinés ici ... test pour aller à la piscine, je ne peux plus aller voir mes enfants au sport, test pour certains restaurants, et là la France passe pays à haut risque, donc je n'ai pas de quarantaine car vacciné, mais mes filles oui (trop jeunes pour vaccin de toute façon ....)
Et "en même temps", les médicaments arrivent ... Donc pourquoi rajouter encore des restrictions ?
Oui c'est exactement ça. Là je voyage à l'étranger. En tous, je vais devoir faire 5 tests sur la durée du voyage. Et plusieurs jours de quarantaines. Et globalement, énormément de temps perdu à vérifier des tonnes de documents. On dirait que les autorités ne croient pas vraiment à ce vaccin.

On avait les contrôles de sécurité, maintenant je sens qu'on va avoir des tests covid jusqu'à la fin des temps :)

Le pire c'est que les pays se mettent des restrictions de voyage merdiques alors qu'ils ont tous grosso modo les même problèmes.
Toi tu vas à Singapour :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Petithomme a écrit : 17 déc. 2021 21:18 Cela revient de fait à une obligation vaccinale .... Et ils sont gentils mais je me suis fait vacciné pour qu'on arrête de me faire chier, et depuis, on fait chier même les vaccinés ici ... test pour aller à la piscine, je ne peux plus aller voir mes enfants au sport, test pour certains restaurants, et là la France passe pays à haut risque, donc je n'ai pas de quarantaine car vacciné, mais mes filles oui (trop jeunes pour vaccin de toute façon ....)
Et "en même temps", les médicaments arrivent ... Donc pourquoi rajouter encore des restrictions ?
Verifie aupres de ton gesandhamsamt si l exeptopn pour regroupement familial est toujours en vigeur pourbles mouns de 12 ans: Petit rappel: il existe toujours le 'Ausnahme' pour les enfants qui rendent visite à la famille du premier/deuxième degré en France. Dans ce cas pas de quarantaine.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Gesundheitsamt
By failing to prepare you are preparing to fail
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Oui j'ai regardé... il n'y a pas de dérogation...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Don »

felipe a écrit : 17 déc. 2021 16:44
Marc 4 tri a écrit : 17 déc. 2021 15:02
On ne le sait que trop malheureusement que le système est à bout. Avec du personnel hospitalier qui est sur les rotules. Et payé des clopinettes pour les aides soignant.e.s et infirmier.e.s.

Après, ce qu'il faut faire ou pas faire pour remettre d'aplomb le système hospitalier, je ne sais pas car je ne suis pas du métier et donc je ne connais pas suffisamment le problème.
J’aimerais bien qu’on me sorte les VRAIS CHIFFRES tout compris du salaire des soignants. Car si on interroge n’importe qui tout le monde répondra qu’il se sent mal payé et on ne peut pas compter sur des journalistes à la recherche de polémiques et de sensationnel pour réaliser des enquêtes objectives.
Pour avoir dans mon entourage proche deux infirmières et une aide soignante quand on parle chiffre tout compris on est loin des salaires de base affiché par syndicats et relayés par les médias. Par ailleurs les récup permettent de longues périodes de vacances mème si toutes les récup ne sont pas prises. Bref les infirmières que je connais ont des salaires de cadre du privé qui eux...quand ils font des heures sup n’ont ni salaire supplémentaire ni récup car étant au forfait jour. Je pense que le personnel hospitalier comme les enseignants sont un peu beaucoup déconnectés d’une certaine réalité. Et quand d’un coup il faut taffer un max ne savent pas faire.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 18 déc. 2021 03:40
Z__orglub a écrit : 18 déc. 2021 00:19
Petithomme a écrit : 17 déc. 2021 21:18 Cela revient de fait à une obligation vaccinale .... Et ils sont gentils mais je me suis fait vacciné pour qu'on arrête de me faire chier, et depuis, on fait chier même les vaccinés ici ... test pour aller à la piscine, je ne peux plus aller voir mes enfants au sport, test pour certains restaurants, et là la France passe pays à haut risque, donc je n'ai pas de quarantaine car vacciné, mais mes filles oui (trop jeunes pour vaccin de toute façon ....)
Et "en même temps", les médicaments arrivent ... Donc pourquoi rajouter encore des restrictions ?
Oui c'est exactement ça. Là je voyage à l'étranger. En tous, je vais devoir faire 5 tests sur la durée du voyage. Et plusieurs jours de quarantaines. Et globalement, énormément de temps perdu à vérifier des tonnes de documents. On dirait que les autorités ne croient pas vraiment à ce vaccin.

On avait les contrôles de sécurité, maintenant je sens qu'on va avoir des tests covid jusqu'à la fin des temps :)

Le pire c'est que les pays se mettent des restrictions de voyage merdiques alors qu'ils ont tous grosso modo les même problèmes.
Toi tu vas à Singapour :lol:
Pas loin :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Don a écrit : 18 déc. 2021 11:44
felipe a écrit : 17 déc. 2021 16:44
On ne le sait que trop malheureusement que le système est à bout. Avec du personnel hospitalier qui est sur les rotules. Et payé des clopinettes pour les aides soignant.e.s et infirmier.e.s.

Après, ce qu'il faut faire ou pas faire pour remettre d'aplomb le système hospitalier, je ne sais pas car je ne suis pas du métier et donc je ne connais pas suffisamment le problème.
J’aimerais bien qu’on me sorte les VRAIS CHIFFRES tout compris du salaire des soignants. Car si on interroge n’importe qui tout le monde répondra qu’il se sent mal payé et on ne peut pas compter sur des journalistes à la recherche de polémiques et de sensationnel pour réaliser des enquêtes objectives.
Pour avoir dans mon entourage proche deux infirmières et une aide soignante quand on parle chiffre tout compris on est loin des salaires de base affiché par syndicats et relayés par les médias. Par ailleurs les récup permettent de longues périodes de vacances mème si toutes les récup ne sont pas prises. Bref les infirmières que je connais ont des salaires de cadre du privé qui eux...quand ils font des heures sup n’ont ni salaire supplémentaire ni récup car étant au forfait jour. Je pense que le personnel hospitalier comme les enseignants sont un peu beaucoup déconnectés d’une certaine réalité. Et quand d’un coup il faut taffer un max ne savent pas faire.
Tout à fait.

Le vrai pb c'est les 35h: ça a complètement ruiné l'hôpital, parce que les soignants ont pu négocier des conditions très favorables, genre 20 jours de RTT, alors que dans le privé c'est plutôt sous la dizaine. Et du coup ils peuvent accumuler les heures supp (maintenant payées double!). Ou alors les hôpitaux recourent à des contractuels hors de prix.

Sur 2 millions de soignants en France, passer des 39h aux 35h revenait à supprimer 200 000 postes! (-10%)

Le pb n'est pas un manque de moyen, il est qu'il y a trop de moyens. On dépense plus pour la santé en % de PIB que la très grande majorité des pays européens (et je parle même pas du reste du monde...), pour un résultat vraiment pas terrible. Comme il y a beaucoup de moyens, on finance toute une bureaucratie inefficace et nuisible, alors que moins de moyens obligerait à mieux s'organiser. Un peu comme dans le privé où il faut toujours faire mieux avec moins (et où on y arrive, progrès et productivité obligent) alors que dans la santé, on fait de moins en moins bien avec de plus en plus de moyens... Là, l'avalanche de moyens qu'on dépense pour la santé sert essentiellement à financer une structure administrative devenue complètement inefficace et inopérante, alors qu'un peu de frugalité obligerait à repenser le système pour un meilleur service, et une meilleure satisfaction des soignants à la fin, comme ils ont fait au Danemark par exemple. Moins de gens, mais plus sur le terrain, qui travaillent plus que 35h et qui sont mieux payés, voilà comment les pays qui réussissent ont fait.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

C'est clair qu'il y a du monde à mettre sur le terrain.
J'ai été stupéfait de le constater en voyant l'organigramme(21 pages) de l'ARS Grand Est, impressionnant :shock:
J'imagine que c'est pareil dans les autres régions, malheureusement :|

https://www.grand-est.ars.sante.fr/media/26464/download
https://bièrefrakass.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 18 déc. 2021 11:50
Bardamu a écrit : 18 déc. 2021 03:40
Z__orglub a écrit : 18 déc. 2021 00:19

Oui c'est exactement ça. Là je voyage à l'étranger. En tous, je vais devoir faire 5 tests sur la durée du voyage. Et plusieurs jours de quarantaines. Et globalement, énormément de temps perdu à vérifier des tonnes de documents. On dirait que les autorités ne croient pas vraiment à ce vaccin.

On avait les contrôles de sécurité, maintenant je sens qu'on va avoir des tests covid jusqu'à la fin des temps :)

Le pire c'est que les pays se mettent des restrictions de voyage merdiques alors qu'ils ont tous grosso modo les même problèmes.
Toi tu vas à Singapour :lol:
Pas loin :)
Pour le boulot? Ils obligent le teletravail et envoient les employés aussi loin? Et bé…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 18 déc. 2021 12:19
Don a écrit : 18 déc. 2021 11:44
felipe a écrit : 17 déc. 2021 16:44
On ne le sait que trop malheureusement que le système est à bout. Avec du personnel hospitalier qui est sur les rotules. Et payé des clopinettes pour les aides soignant.e.s et infirmier.e.s.

Après, ce qu'il faut faire ou pas faire pour remettre d'aplomb le système hospitalier, je ne sais pas car je ne suis pas du métier et donc je ne connais pas suffisamment le problème.
J’aimerais bien qu’on me sorte les VRAIS CHIFFRES tout compris du salaire des soignants. Car si on interroge n’importe qui tout le monde répondra qu’il se sent mal payé et on ne peut pas compter sur des journalistes à la recherche de polémiques et de sensationnel pour réaliser des enquêtes objectives.
Pour avoir dans mon entourage proche deux infirmières et une aide soignante quand on parle chiffre tout compris on est loin des salaires de base affiché par syndicats et relayés par les médias. Par ailleurs les récup permettent de longues périodes de vacances mème si toutes les récup ne sont pas prises. Bref les infirmières que je connais ont des salaires de cadre du privé qui eux...quand ils font des heures sup n’ont ni salaire supplémentaire ni récup car étant au forfait jour. Je pense que le personnel hospitalier comme les enseignants sont un peu beaucoup déconnectés d’une certaine réalité. Et quand d’un coup il faut taffer un max ne savent pas faire.
Tout à fait.

Le vrai pb c'est les 35h: ça a complètement ruiné l'hôpital, parce que les soignants ont pu négocier des conditions très favorables, genre 20 jours de RTT, alors que dans le privé c'est plutôt sous la dizaine. Et du coup ils peuvent accumuler les heures supp (maintenant payées double!). Ou alors les hôpitaux recourent à des contractuels hors de prix.

Sur 2 millions de soignants en France, passer des 39h aux 35h revenait à supprimer 200 000 postes! (-10%)

Le pb n'est pas un manque de moyen, il est qu'il y a trop de moyens. On dépense plus pour la santé en % de PIB que la très grande majorité des pays européens (et je parle même pas du reste du monde...), pour un résultat vraiment pas terrible. Comme il y a beaucoup de moyens, on finance toute une bureaucratie inefficace et nuisible, alors que moins de moyens obligerait à mieux s'organiser. Un peu comme dans le privé où il faut toujours faire mieux avec moins (et où on y arrive, progrès et productivité obligent) alors que dans la santé, on fait de moins en moins bien avec de plus en plus de moyens... Là, l'avalanche de moyens qu'on dépense pour la santé sert essentiellement à financer une structure administrative devenue complètement inefficace et inopérante, alors qu'un peu de frugalité obligerait à repenser le système pour un meilleur service, et une meilleure satisfaction des soignants à la fin, comme ils ont fait au Danemark par exemple. Moins de gens, mais plus sur le terrain, qui travaillent plus que 35h et qui sont mieux payés, voilà comment les pays qui réussissent ont fait.
Bah c’est le pb de quelques administrations. Trop de gens payaient un prix fou pour se tourner les pouces. Et ceux qui triment vraiment ne sont pas payés à la hauteur de leur travail. Dans mon boulot, une immense partie des officiers ont une heure de boulot effective par jour et des salaires indécents, par contre la base est sur le terrain h24 avec des salaires de misère sans compter le boulot de nuit, les week-ends, les jours fériés..etc. J’imagine que dans la santé c’est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Ce gouvernement a tellement menti et domestiqué, que le Pass-vaccinal passe comme une lettre à la poste…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 déc. 2021 15:32 Ce gouvernement a tellement menti et domestiqué, que le Pass-vaccinal passe comme une lettre à la poste…
T’as pas compris que les gens en ont plein le dos du Covid. Les réanimations vont être au taquet pour les fêtes parce qu’il y a encore des millions de gens non vaccinés et c’est pas des ados ni des gosses, et on parle même pas des faux pass qui sont largement sous estimés.
Entre les faux pass, les non vaccinés, les vaccinés du début de l’année, les très vieux, les immunodeprimés, on dépasse les 10 à 15 millions de personnes alors sans gestes barrières bah ça va devenir compliqué.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre