L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

kent 7 a écrit : 08 mars 2022 09:12
abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 08:25 Disons que je préfère Jaja aux commandes plutôt que les frustrés qui s'expriment ici... D'abord parce que c'est (enfin je devrais dire c'était car ça fait un bail que nos chemins ne se sont pas croisés mais humainement on ne change pas) un type bien, amoureux du sport, et fin connaisseur.
Pour Boulegan, regarde la partie descendante avant la bosse et tu comprendras mieux la leçon de cyclisme que les Jumbo ont infligé aux autres. Pour Fayard, arrête de taper sur Valverde, le pauvre qui s'est pris Armstrong, Ulrich et les Italiens dans les dents! Peut-être était il le coureur le plus talentueux de sa génération et qu'il aurait été plus heureux dans un monde sans dopage? Y a tellement de paramètre dans le milieu du vélo et du sport, vous vous focalisez sur la préparation médicale sans rien y comprendre. Alors, dopage, très certainement, mais licite ou illicite, je poserai plutôt comme question? Les bien pensants et moralisateur du forum, j'en reviens à vos frustrations refoulées ou pas, mais, arrêtez de bouffer du cycliste, tournez vous un peu vers l'athlétisme, le foot, le tennis, le rugby, ou cessez de regarder et cautionner une pratique dévoyée.
Je rappelle un point important, Pinot me semble être une valeur référence pour un haut niveau clean. Il n'est pas si loin des meilleurs. Pour Martin, j'aime bien son parcours mais on ne peut jurer de rien, mais dimanche si il avait été bien placé il aurait fini avec les Jumbo.
Personnellement, je suis plus frustrés par la main mise du technologique dans le cyclisme (oreillettes, moteur ou pas, etc) qui en font des robots...
Pour la Jumbo, faire un stage de 3 semaines en altitude, au niveau préparation physique et mentale, cohésion du groupe, je pense que ça accentue les différences de niveaux... sachant aussi que très certainement il devait y avoir un ou deux médecins sur place?
Si vous voulez donner un coup de main à la lutte antidopage, faut changer la société, lutter contre ce libéralisme qui esclave les humains et supprime les moyens financiers sur tous les services (éducation, santé et contrôle du respect des normes sanitaires entre autre)... même si côté élections c'est sclérosé on peut déjà mettre un bulletin contre ce système pourri porté par les finances typées Macron
Ton "relativisme" par rapport au dopage m'inquiète ; en période électorale ,toi aussi tu as quitté ton parti ?
Bien vu, c'est exactement ça (d'ailleurs je me fais un peu peur avec ce post), mais je vieillis, et puis l'actualité en cours... (j'étais un ardent antimilitariste, je vomis sur les marchands d'armes et les militaires, et cependant, je ne vois pas d'autres options que celle de la guerre contre Poutine)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

La par contre, pas d’accord. Cela fait 15 ans que ce litige est présent, nos dirigeants semblent le découvrir avec cette guerre :?: :?:
Que n’ont ils fait avant d’en arriver à ce drame??? Cette situation n’arrange t’elle pas certains??? Que dire de la position américaine??? Du retournement de la position allemande???…………
J’arrête là car ce n’est pas le sujet de ce post, mais oui situation compliquée mais quel manque d’anticipation de nos responsables nationaux alors que n’oubliez pas que tout était prévu par nos experts, que l’ancien chef d’état major des armées avait alerté le président Macron élu en 2017que notre armée était à l’os, notre défense en danger??? Et aujourd’hui j’entends la REM nous déclarer haut et fort(ils ne manquent pas d’aplomb!) qu’ils avaient anticipé sur la defense :naughty:
Allez je reviens au vélo….
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 mars 2022 09:19 +1 abdo_kassou,
On sait tous très bien que le cyclisme, comme tous les autres sports, est gangrené par le dopage, c’est évident mais est ce tellement différent du milieu professionnel, festif, social???
Pour le coup de force de là Jumbo, j’ai re visionné les images, et oui, les jaunes ont bien joué le coup, ont été devant, au bon moment avec les bonnes personnes (facile avec cette équipe), ont enchaîné l’accélération du peloton dans la descente par une montée courte (correspondant aux profils des Laporte, Van Aert, Roglic,,) à bloc et a par Quitana (je crois un des seuls leaders pas spécialement puncheur !) dans les suivants, aucun crack….. Ils ont donc vu partir le coup avec impuissance. Je suis persuadé qu’un Martin, Champoussin ou autre costaud aurait pu suivre l’accélération des Jumbo mais encore fallait il être bien placé.. :liar:
Après, ne soyons pas naïf, il est évident que vue les résultats du début de saison, certaines équipes carburent au kérosène et d’autres au super, mais cela n’est pas nouveau.
Pour finir, Valverde, alors là, je ne sais plus quoi penser tellement il semble insensible aux années. Après sacré rataillon quand même, sur les strade bianche, il a bien profité du travail de Kasper Asgreen avant de le laisser avec son punch de vétéran :o
Bref, comme dit précédemment, profitons des images de ce sport sans trop se poser de questions car sinon faut s’en poser sur le contexte actuel, et alors on finit en dépression :doh:
Bonne journée.
merci, et par rapport à ton dernier post, tu as peut-être raison "Si vis pacem, para bellum"
Pour en revenir au vélo, franchement, je suis vraiment admiratif, ce sont des sportifs hors normes, ce sport est un des plus exigeant qui soit (à part les triathlètes, je vois pas d'autres sportifs qui doivent s'entraîner autant et aussi dur pour être au niveau). Tout ce que les forumers leur envoie dans la gueule, je trouve ça profondement injuste.
Après kérozéne? super? jamais je ne cautionnerai le dopage, je viens du vélo et je n'ai jamais rien pris, même pas une seule vitamine (aussi je viens de revoir mon ancien président de club, presque 90 ans et pas la langue dans sa poche, il m'a dit que j'étais vraiment doué mais dommage trop branleur: assez étonné pour le coup, même vexé, car j'étais très assidu à l'entraînement et surtout efficace au vu des volumes que s'envoyaient certains, je me demande si finalement il ne voulait pas dire par là que ma carrière aurait pu prendre un autre tournant en faisant "le métier" dans le sens que l'entendait les chaudières, c'est sûr, je n'ai jamais été aussi maigre que certains...). Je précise que je n'ai aucun regrets, j'ai tellement été heureux en faisant du vélo, un pur bonheur, et en plus j'étais relativement performant, et ça, croyez moi, ça a été le plus dur quand j'ai arrêté la compétition, au moins 10 années pour faire le deuil de ces sensations que seules le vélo peut apporter, de rouler vite, fort, longtemps, facile, et parfois plus facile que tous les autres...
Ce qui m'attriste, c'est la course à l'armement côté matériel, le vélo est devenu un sport de riches, et la perte de solidarité (ceci étant lié à cela?) qui me semble t'il s'est perdu au sein du peloton, si j'en crois les divers commentaires.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 08:25 Disons que je préfère Jaja aux commandes plutôt que les frustrés qui s'expriment ici... D'abord parce que c'est (enfin je devrais dire c'était car ça fait un bail que nos chemins ne se sont pas croisés mais humainement on ne change pas) un type bien, amoureux du sport, et fin connaisseur.
Pour Boulegan, regarde la partie descendante avant la bosse et tu comprendras mieux la leçon de cyclisme que les Jumbo ont infligé aux autres. Pour Fayard, arrête de taper sur Valverde, le pauvre qui s'est pris Armstrong, Ulrich et les Italiens dans les dents! Peut-être était il le coureur le plus talentueux de sa génération et qu'il aurait été plus heureux dans un monde sans dopage? Y a tellement de paramètre dans le milieu du vélo et du sport, vous vous focalisez sur la préparation médicale sans rien y comprendre. Alors, dopage, très certainement, mais licite ou illicite, je poserai plutôt comme question? Les bien pensants et moralisateur du forum, j'en reviens à vos frustrations refoulées ou pas, mais, arrêtez de bouffer du cycliste, tournez vous un peu vers l'athlétisme, le foot, le tennis, le rugby, ou cessez de regarder et cautionner une pratique dévoyée.
Je rappelle un point important, Pinot me semble être une valeur référence pour un haut niveau clean. Il n'est pas si loin des meilleurs. Pour Martin, j'aime bien son parcours mais on ne peut jurer de rien, mais dimanche si il avait été bien placé il aurait fini avec les Jumbo.
Personnellement, je suis plus frustrés par la main mise du technologique dans le cyclisme (oreillettes, moteur ou pas, etc) qui en font des robots...
Pour la Jumbo, faire un stage de 3 semaines en altitude, au niveau préparation physique et mentale, cohésion du groupe, je pense que ça accentue les différences de niveaux... sachant aussi que très certainement il devait y avoir un ou deux médecins sur place?
Si vous voulez donner un coup de main à la lutte antidopage, faut changer la société, lutter contre ce libéralisme qui esclave les humains et supprime les moyens financiers sur tous les services (éducation, santé et contrôle du respect des normes sanitaires entre autre)... même si côté élections c'est sclérosé on peut déjà mettre un bulletin contre ce système pourri porté par les finances typées Macron
Allô ??? On parle de Valverde là. Quel dopage licite ? À un moment donné, il ne faut pas tordre les faits pour que ça rentre dans tes cases. Ce mec est du même acabit que Lance et consort, il n’a rien à leur envier, il a triché toute sa carrière et triche encore. Je te rappelle juste qu’il a été suspendu dans l’affaire Puerto qui a fait pshitt sur le plan des sanctions, le mec a été aussi performant après sa suspension qu’avant, tu l’expliques comment ça ? Que le dopage n’amène rien ? Bah alors pourquoi se doper alors ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

le drame avec Valverde c'est qu'il prouve que lorsque l'on a un minimum de talent en se dopant comme il faut on peut marcher sur l'eau jusqu'à un âge avancé ... une vraie pub pour la charge l'Alejandro
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sinon comme d'hab, la movistar se met à bloc dans les 10 derniers kilométres pour...qui? d'ailleurs? c'est juste pour montrer le maillot je crois :roll:
AG2r, idem, à bloc pour Naessen même pas dans les 10 je pense (ou pour Latour?), mais bon c'était dans les deux derniers kilométres... Eh oui, y a pas mieux à faire que de faire le boulot pour la jumbo (certes WVA a coincé), ces mêmes mecs capables de rouler à 50 peuvent se projeter vers l'avant non? Je sais, certains parlent de Valverde tout le temps, moi c'est des oreillettes qui ont tué l'esprit d'initiative des coureurs pro
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 16:03 Sinon comme d'hab, la movistar se met à bloc dans les 10 derniers kilométres pour...qui? d'ailleurs? c'est juste pour montrer le maillot je crois :roll:
AG2r, idem, à bloc pour Naessen même pas dans les 10 je pense (ou pour Latour?), mais bon c'était dans les deux derniers kilométres... Eh oui, y a pas mieux à faire que de faire le boulot pour la jumbo (certes WVA a coincé), ces mêmes mecs capables de rouler à 50 peuvent se projeter vers l'avant non? Je sais, certains parlent de Valverde tout le temps, moi c'est des oreillettes qui ont tué l'esprit d'initiative des coureurs pro
Exactement la même attitude de la FDJ sur Tirreno, pour peanuts...Sur toutes les courses ils prennent les choses en main (à des moments où ça ne sert à rien en plus) et y'a plus personne dans le final...Démare c'est la descente aux enfers là qu'est ce qui lui arrive?? Il est incapable de suivre ses équipiers dans le final des courses!!

Sur Paris-Nice le sprint de Pedersen était monumental! Il a demarré à 250m de la ligne et Van Aert parfaitement calé dans la roue s'est fait sortir proprement malgré une arrivée taillée pour lui!
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 08 mars 2022 17:30
abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 16:03 Sinon comme d'hab, la movistar se met à bloc dans les 10 derniers kilométres pour...qui? d'ailleurs? c'est juste pour montrer le maillot je crois :roll:
AG2r, idem, à bloc pour Naessen même pas dans les 10 je pense (ou pour Latour?), mais bon c'était dans les deux derniers kilométres... Eh oui, y a pas mieux à faire que de faire le boulot pour la jumbo (certes WVA a coincé), ces mêmes mecs capables de rouler à 50 peuvent se projeter vers l'avant non? Je sais, certains parlent de Valverde tout le temps, moi c'est des oreillettes qui ont tué l'esprit d'initiative des coureurs pro
Exactement la même attitude de la FDJ sur Tirreno, pour peanuts...Sur toutes les courses ils prennent les choses en main (à des moments où ça ne sert à rien en plus) et y'a plus personne dans le final...Démare c'est la descente aux enfers là qu'est ce qui lui arrive?? Il est incapable de suivre ses équipiers dans le final des courses!!

Sur Paris-Nice le sprint de Pedersen était monumental! Il a demarré à 250m de la ligne et Van Aert parfaitement calé dans la roue s'est fait sortir proprement malgré une arrivée taillée pour lui!
Demarre n'est pourtant pas en méforme, le chrono d'hier est plutôt bon pour lui. Mais il va plus à la castagne, voilà tout. Pas capable sans doute de '' débrancher '' dans le money time.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 16:03 Sinon comme d'hab, la movistar se met à bloc dans les 10 derniers kilométres pour...qui? d'ailleurs? c'est juste pour montrer le maillot je crois :roll:
AG2r, idem, à bloc pour Naessen même pas dans les 10 je pense (ou pour Latour?), mais bon c'était dans les deux derniers kilométres... Eh oui, y a pas mieux à faire que de faire le boulot pour la jumbo (certes WVA a coincé), ces mêmes mecs capables de rouler à 50 peuvent se projeter vers l'avant non? Je sais, certains parlent de Valverde tout le temps, moi c'est des oreillettes qui ont tué l'esprit d'initiative des coureurs pro
Ce sont deux choses différentes, tu mélanges dopage et oreillettes. T’en as d’autres comme ça. :roll:
Valverde c’est la honte absolue, les faits abdo, les faits… :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je pense que le dopage est une question d’éducation. Lorsqu’en Ufolep, courses ou tu gagnes une coupe, un bouquet (au mieux :dance: ), voire une bouteille de vin, certains arrivent à se doper et même à des âges avancés :doh:
Enfin oui, comment se pavaner devant les performances de Valverde sauf à s’appeler Jaja et le montrer en exemple :!: Comme pour Lance, on ne peut pas dire que le milieu fasse le ménage,,, alors sauf à s’isoler et éteindre la télé, faut faire avec. Mais cela ne vaut il pas aussi pour la société qui nous entoure :?:
Bref drôle de monde….m :liar:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 08:25 Disons que je préfère Jaja aux commandes plutôt que les frustrés qui s'expriment ici... D'abord parce que c'est (enfin je devrais dire c'était car ça fait un bail que nos chemins ne se sont pas croisés mais humainement on ne change pas) un type bien, amoureux du sport, et fin connaisseur.
Pour Boulegan, regarde la partie descendante avant la bosse et tu comprendras mieux la leçon de cyclisme que les Jumbo ont infligé aux autres. Pour Fayard, arrête de taper sur Valverde, le pauvre qui s'est pris Armstrong, Ulrich et les Italiens dans les dents! Peut-être était il le coureur le plus talentueux de sa génération et qu'il aurait été plus heureux dans un monde sans dopage? Y a tellement de paramètre dans le milieu du vélo et du sport, vous vous focalisez sur la préparation médicale sans rien y comprendre. Alors, dopage, très certainement, mais licite ou illicite, je poserai plutôt comme question? Les bien pensants et moralisateur du forum, j'en reviens à vos frustrations refoulées ou pas, mais, arrêtez de bouffer du cycliste, tournez vous un peu vers l'athlétisme, le foot, le tennis, le rugby, ou cessez de regarder et cautionner une pratique dévoyée.
Je rappelle un point important, Pinot me semble être une valeur référence pour un haut niveau clean. Il n'est pas si loin des meilleurs. Pour Martin, j'aime bien son parcours mais on ne peut jurer de rien, mais dimanche si il avait été bien placé il aurait fini avec les Jumbo.
Personnellement, je suis plus frustrés par la main mise du technologique dans le cyclisme (oreillettes, moteur ou pas, etc) qui en font des robots...
Pour la Jumbo, faire un stage de 3 semaines en altitude, au niveau préparation physique et mentale, cohésion du groupe, je pense que ça accentue les différences de niveaux... sachant aussi que très certainement il devait y avoir un ou deux médecins sur place?
Si vous voulez donner un coup de main à la lutte antidopage, faut changer la société, lutter contre ce libéralisme qui esclave les humains et supprime les moyens financiers sur tous les services (éducation, santé et contrôle du respect des normes sanitaires entre autre)... même si côté élections c'est sclérosé on peut déjà mettre un bulletin contre ce système pourri porté par les finances typées Macron
Le pauvre Valverde qui aurait peut-être été plus heureux dans un monde sans dopage (avec ca tu peux justifier 100% des cas de dopage, car personne ne te dira qu il a pris plaisir a s injecter des trucs, et si les résultats avaient pu être les mêmes sans dopage, ils l auraient fait) et le dopage licite, je n achete pas. Par contre je te rejoins sur la Jumbo.
Clairement je ne suis pas fan du tout de cette equipe, mais je ne dirais pas grand chose sur leur victoire d avant hier.
Pas grand chose à voir avec le triple de la Gewiss qui était une démonstration de force brute et donnait l impression qu ils pouvaient exploser tout le monde quand ils voulaient. La il y a bien sur une perf athlétique, comme sur chaque victoire, mais c est surtout tactiquement qu ils font la différence.
Sortir comme il le fait, Laporte aurait déjà pu le faire chez Cofidis, mais il se serait retrouvé seul ou face à des adversaires mieux armés et n aurait pas gagné. Donc sur ce coup là, cela lui donne raison d avoir changé d equipe, puisqu il est maintenant dans un environnement ( et je ne parle pas de possible dopage, juste du fait de bénéficier de la puissance de l equipe) qui lui permet de gagner la ou il ne pouvait que jouer placé.
Apres, on va suivre la suite de la saison et voir l evolution et les perfs des uns et des autres. Si le changement d equipe de Laporte fait qu il performe sur des terrains ou il était absent, on pourra se poser de vraies questions. Mais sur l etape d avant hier, je ne crois pas qu il faille y voir de scandale.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres - encore une fois, sans entrer dans les considérations dopage ou pas dopage- je pense que ce sera bénéfique pour Laporte d etre dans une équipe avec au moins un meilleur sprinter que lui, par rapport à Cofidis ou il était catalogué "sprinter maison".
Je pense - un peu comme pour Demarre, mais en pire car Demarre s est quand même forgé un superbe palmarès- que ses plus belles victoires il peut les obtenir en sortant d un rôle de pur sprinter.
Ce n est pas un pur sprinter, et il y a pas mal de sprinters plus rapides que lui sur un sprint massif. Par contre c est un coureur puissant qui va vite, mais qui peut passer dans des endroits où les purs sprinters auront sauté. Il peut gagner sur des terrains bien plus variés, et je pense qu en étant en concurrence interne sur le sprint, cela peut le pousser à se diversifier et être très bénéfique.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 mars 2022 17:53
JeanValjean a écrit : 08 mars 2022 17:30
abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 16:03 Sinon comme d'hab, la movistar se met à bloc dans les 10 derniers kilométres pour...qui? d'ailleurs? c'est juste pour montrer le maillot je crois :roll:
AG2r, idem, à bloc pour Naessen même pas dans les 10 je pense (ou pour Latour?), mais bon c'était dans les deux derniers kilométres... Eh oui, y a pas mieux à faire que de faire le boulot pour la jumbo (certes WVA a coincé), ces mêmes mecs capables de rouler à 50 peuvent se projeter vers l'avant non? Je sais, certains parlent de Valverde tout le temps, moi c'est des oreillettes qui ont tué l'esprit d'initiative des coureurs pro
Exactement la même attitude de la FDJ sur Tirreno, pour peanuts...Sur toutes les courses ils prennent les choses en main (à des moments où ça ne sert à rien en plus) et y'a plus personne dans le final...Démare c'est la descente aux enfers là qu'est ce qui lui arrive?? Il est incapable de suivre ses équipiers dans le final des courses!!

Sur Paris-Nice le sprint de Pedersen était monumental! Il a demarré à 250m de la ligne et Van Aert parfaitement calé dans la roue s'est fait sortir proprement malgré une arrivée taillée pour lui!
Demarre n'est pourtant pas en méforme, le chrono d'hier est plutôt bon pour lui. Mais il va plus à la castagne, voilà tout. Pas capable sans doute de '' débrancher '' dans le money time.
Oui mais il y a aussi peut-être l age qui commence a jouer (bientôt 31 ans). Rouler vite pendant 15-20km ce n est pas la même chose que réussir a donner ta pleine puissance sur quelques dizaines de secondes.
Ca peut-être mental, ça peut aussi être l explosivite qui diminue un peu; sachant qu un sprinteur qui perd en explosivité, ça peut vite venir jouer sur le mental.

Je trouve aussi Pedersen impressionnant, mais pas que sur ce sprint. Depuis le début de saison il est très présent. Il a visiblement mis un peu de temps à diriger un titre mondial arrive très jeune et de façon inattendue, mais la il va falloir le surveiller sur les classiques.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 mars 2022 07:49
yoann-51 a écrit : 08 mars 2022 05:36 Je comprends pas pourquoi tous les aigris du vélo qui fréquentent ce forum regardent encore le vélo 🤔
Sérieusement les gars arrêtez de vous faire du mal.
Les aigris du vélo ? Yoann, tu penses sincèrement que Valverde devrait encore faire des compet UCI alors qu’il s’est déjà fait attrapé par la patrouille ? Tu penses qu’il délivre un bon message pour les jeunes cyclistes ? Tu penses que c’est un bon ambassadeur de la petite reine ? Tu penses que Jaja devrait être payé par le service public, cad par nous ? Tu penses que c’est une bonne chose de continuer de porter aux nues des tricheurs notoires ?
Je vais te raconter ma petite vie, ce week-end je me fais battre sur un championnat du monde master pat hoffmann qui est un ex fondeur dopé avec eisel à la transfusion sanguine.
Mais on peut pas toujours être focalisé la dessus. Valverde est moins propre que les autres ? C'est ça le problème du vélo, c'est que ça charge tellement qu on ne pas savoir qui prend ou pas.
Ce que je remarque dimanche c'est que Valverde ne tombe alors qu alaphilippe si. Tactiquement on.voit encore un alaphillipe faire n'importe quoi. Le seul moment où il court juste c'est en équipe de France.
Le reste en effet c'est du spectacle...
Mais oui sur le fond tu as raison.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Il s'en est fallu de peu (un petit gabarit fort comme un taureau :roll: ) pour que Démare décroche sa première de l'année :?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre