L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3057
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Et un petit triplé pour Jumbo, un! :?
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
C'était déjà pareil durant les années epo, tout le monde s'extasiait devant les exploits de Virenque et consort.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bikoon a écrit : 09 mars 2022 17:30 Il s'en est fallu de peu (un petit gabarit fort comme un taureau :roll: ) pour que Démare décroche sa première de l'année :?
C'est bien dommage, parce que pour le coup, garnieri a tout bien fait, lui manque peut etre vingt mètres de plus dans les roues. Mais les jambes sont là, et le timing des derniers km est bien meilleur.

ça va castagner demain sur paris nice, je vois bien nairo tenter une truc sur le col à trente bornes de l'arrivée et mettre un joli souk dans la course.
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 09 mars 2022 21:26
laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
C'était déjà pareil durant les années epo, tout le monde s'extasiait devant les exploits de Virenque et consort.....
Je pense que les jours à venir vont être particulièrement intéressants de ce point de vue.
Pour l instant cette course me fait penser au Tour de Catalogne de l an dernier. Triple Ineos, mais tu as Yates, Porte et Thomas, alors que le reste du top 10 est fait de Valverde, Kelderman, Chaves... de très bons coureurs mais un peu moins que les Ineos. Donc grosse réussite, mais pas hyper surprenante non plus.

Aujourd hui, est ce que le triplé Jumbo est si surprenant que ça? Sur un clm de cette distance la, tu as Van Aert, Denis et Roglic au départ. Et en face il y a Kung, mais qui aurait été avantagé sur un chrono plus long et...???
Latour fait un super retour depuis son passage chez TDE, mais ce n est pas non plus un des meilleurs mondiaux sur chrono. Donc en gros ils étaient 4 à pouvoir jouer la victoire dont 3 jumbo.

Par contre dans les prochains jours, on sera sur un terrain different, plus propice notamment a certains adversaires, et la on va bien voir si les autres arrivent a jouer leur carte ou si la course est anormalement cadenassée.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ben oui, jusqu’à preuve du contraire, ce podium jaune n’est-il pas logique vu le profil de ces coureurs, mais aussi ceux des adversaires??? Qui aurait pu les battre à par Kung , Bissiger et encore le profil du finish avantageait Roglic et Van Aert???
Bref, attendons l’étape d’aujourd’hui mais on risque encore de voir du jaune sauf si un Gaudu peut en vadrouille avec une échappée, mais quoiqu’il en soit les leaders de là Jumbo semblent intouchables…… et Roglic ne fera pas deux fois la même erreur.
A ce soir, certainement après une belle étape qui devrait figer les positions…..
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
Franchement tu es un drôle de rigolo toi, tu es très bien dans ton rôle de guignol. Et je suis certain que tu te serais extasié si il y avait eu 3 français aux 3 premières places...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 10 mars 2022 08:46
laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
Franchement tu es un drôle de rigolo toi, tu es très bien dans ton rôle de guignol. Et je suis certain que tu te serais extasié si il y avait eu 3 français aux 3 premières places...
T'as quand même la fâcheuse tendance à passer ton temps à injurier les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Tu t'en rends compte ou pas ?
Que tu défendes contre vents et marées les chaudières du peloton d'hier et d'aujourd'hui, ça te regarde, mais tu devrais descendre d'un ton quand même.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 10 mars 2022 09:37
abdo_kassou a écrit : 10 mars 2022 08:46
laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
Franchement tu es un drôle de rigolo toi, tu es très bien dans ton rôle de guignol. Et je suis certain que tu te serais extasié si il y avait eu 3 français aux 3 premières places...
T'as quand même la fâcheuse tendance à passer ton temps à injurier les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Tu t'en rends compte ou pas ?
Que tu défendes contre vents et marées les chaudières du peloton d'hier et d'aujourd'hui, ça te regarde, mais tu devrais descendre d'un ton quand même.
+1 :wink:
on peut discuter sans se traiter de guignol .... sauf s'il t'as grillé la priorité dans un rond point :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Oui Abdo il serait profitable pour le débat que tu cesses de traiter tes contradicteurs de guignols ...
On sait tous ici que l'ultradomination d'une même équipe s'explique toujours par un dopage puissant et organisé : si Laporte met aujourd'hui 450 watts pendant 25 mn dans le dernier col on va encore médire :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Parfois je suis persuadé d'avoir raison, ceci pouvant expliquer cela, et quand je parle de Guignol, je pense aux marionnettes, pour moi, le guignol a tout à fait sa place dans ce théâtre, à afficher des chiffons rouges.... J'en ai vraiment marre de ces raccourcis sans la moindre finesse, on sent le gars qui n'a jamais mis le cul sur une selle, ou alors un vélo électrique.
Nous sommes tous trés nerveux sur ce sujet, on est tous des passionnés, et on a l'impression de se faire voler ou d'être pris pour des cons. Et je vous propose de relire les posts, tranquillou, je défends des gars qui sont tombés dans un systéme que je déteste au plus haut point (je pense avoir été plus victime que Valverde si on se focalise juste sur les résultats, dont mes enfants sont tout aussi victimes car du coup je les freine et on reste au maximum sur du sport loisir parce que notre société ultra consumériste a trop dévoyé le compétitif...) et je pense que relire les livres de Bassons ou Moncoutié vous ferait le plus grand bien, en terme de tolérances et de vision anti nombriliste, ils sont bien.; entre autre, Bassons ne cherche pas à juger ses camarades, il sait que la barriére est tenue, ça a tenu à quoi pour lui? une piqure de vitamines mal administrée? une affaire festina qui l'a empêché de voir son contrat non renouvelé?
Et c'est vrai que je vous ai traité de frustrés, là, désolé, pas cool, je suis un peu imprégné de cette image de beaufs une canette à la main, le beauf de Cabu, qui vote FN et bas du front...., mais peut-être est-il heureux comme ça avec sa vision limitée et étriquée, avachi sur son canapé devant sa tv à se bourrer de chips. Au bord de la route, avec sa casquette Pernod à te traiter de dopé car ce jour-là tu voles (pas dans le sens larcin mais dans le sens où tu es 10 cm au dessus de la route), alors tu t'arrêtes, le gars il se décompose, c'est juste de la jalousie purement frenchie :sm10:
je ne doute pas un instant que aucun de vous ne réponds à cette image d'Epinal
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 10 mars 2022 10:29 Et c'est vrai que je vous ai traité de frustrés, là, désolé, pas cool, je suis un peu imprégné de cette image de beaufs une canette à la main, le beauf de Cabu, qui vote FN et bas du front...., mais peut-être est-il heureux comme ça avec sa vision limitée et étriquée, avachi sur son canapé devant sa tv à se bourrer de chips. Au bord de la route, avec sa casquette Pernod à te traiter de dopé car ce jour-là tu voles (pas dans le sens larcin mais dans le sens où tu es 10 cm au dessus de la route), alors tu t'arrêtes, le gars il se décompose, c'est juste de la jalousie purement frenchie :sm10:
je ne doute pas un instant que aucun de vous ne réponds à cette image d'Epinal
On aime tous le vélo Abdo, perso, je suis fan depuis tout gamin, j'ai pratiqué jusqu'au Élite 2, j'ai passé mon BE, j'ai entrainé de très bons coureurs et je reste un observateur attentif du cyclisme.
Si frustration il y a, c'est uniquement lié au fait que ce sport que j'aime tant et pour lequel j'ai donné beaucoup de mon temps n'évolue pas dans ses pratiques douteuses, ces vieilles manies héritées d'une période qu'on pensait - naïvement - révolue et surtout dans les discours et les propos entendus à la télé.
Oui, c'est un sport exigeant, très dur, on est d'accord là-dessus, mais est-ce une raison pour s'en mettre plein la lampe ?
J'ai passé plus de 10 ans à expliquer à des gamins qu'on peut rouler et gagner proprement... Aujourd’hui, je leur dis quoi à ces gamins qui même en amateurs ne gagnent rien parce que chez les amateurs aussi, ça se charge ? Parce qu'implicitement, ce qu'on entend et ce qu'on voit incite et encourage au dopage.
On dit quoi aux gamins devant les envolées stratosphériques de Pogacar sur le TdF, quand trois Jumbo sortent tout un peloton de la roue dans une petite cote de 1.5 km ?
On pratique tous le vélo ici, on n'est pas des benêts, on sait pertinemment ce qui est possible et ce qui est impossible, même avec les gains marginaux, même avec des stages de cohésion de trois semaines, même avec le meilleur matériel au monde et le vent dans le dos !
On s'est fait berner par Armstrong, on s'est fait berner par Wiggins, on s'est fait berner par la quasi totalité des vainqueurs du TdF ou des Classiques qui ont juré leurs grands dieux ne s'être jamais dopés. Et pourtant...

Mais je suis persuadé aussi qu'une partie du peloton est clean, roule selon les règles, le règlement, avec leurs moyens, je suis persuadé qu'une partie du peloton ne ment pas. Je sais qu'il y aussi des éducateurs et des entraineurs qui continuent de bosser proprement.
J'aime bien ce que fait Thomas Voeckler à l'antenne sur le code de la route... c'est instructif, pédagogique. Ce serait bien qu'il est fasse autant sur le dopage par exemple. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:D vu ce que Voeckler s'est mis dans le cornet sa "pédagogie" vis à vis du dopage serait délicate !
N'oublions jamais que beaucoup de coureurs se sont dopés pour avoir une vie confortable qui leur aurait été inaccessible sinon
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

++++ boulegan,,,,
Pas grand chose à rajouter sur tes propos…. Sauf :wink: sur la fameuse attaque jaune et son triplé,,,, qui pour moi est purement consécutive à des circonstances de course, d’une tactique heureuse et de grosses erreurs de placements de leurs adversaires.
Mais une fois dit cela, j’ai toujours dénoncé ces fameuses supériorités manifestées par des nations (Italie, Espagne dans les années 90, Slovénie aujourd’hui :?: ), par certaines équipes (Mapei puis QS, Sky,,,,, aujourd’hui UEA, Jumbo,,), par de soi disantes préparations rigoureuses avec ces fameux gains marginaux, mais comme tu le dis si bien, c’est au milieu du cyclisme de faire le ménage et de ce que je vois c’est pas gagné….. Par exemple, les fameuses boissons aux cétones qui feraient des miracles selon certains ??? Perso, je pencherai plutôt pour l’arbre qui cache la forêt :violin:
Bref, perso, comme toi j’entraîne des jeunes triathlete à qui j’essaie de transmettre le goût de l’effort, avec le plaisir, dans le respeçt des règles mais je différencie ce domaine là à celui de la compétition, même amateur car je sais que l’humain est perfectible, très perfectible. Au final, reste sa propre conscience et l’éducation reçue…..
Comme je l’ai déjà dit plus haut, le sport est à l’image de notre société. :liar:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Oh oh, on a encore frôler l accident industriel chez jumbo! Roglic tout seul dans la derniere bosse! Ça va pas être une balade de santé cette fin de Paris Nice.
Répondre