L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 10 juin 2022 09:05 La question est plutôt: est-ce que Ineos va encore contrôler aujourd'hui pour faire gagner WVA?
:lol: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Valentin Ferron (TDE) à Gap !!
Celle-là, elle était pas attendue, bravo ! :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 juin 2022 15:03 Victoire de Valentin Ferron (TDE) à Gap !!
Celle-là, elle était pas attendue, bravo ! :dance:
Quelle pagaille derrière dans le peloton, j’y vais, j’y vais pas, puis j’y vais, mais finalement non…si c’était pour faire ça, fallait laisser rouler Jumbo toute la journée pour fatiguer les équipiers parce que là, les mecs en jaune ont bien rigolé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 juin 2022 17:23
Boulegan a écrit : 10 juin 2022 15:03 Victoire de Valentin Ferron (TDE) à Gap !!
Celle-là, elle était pas attendue, bravo ! :dance:
Quelle pagaille derrière dans le peloton, j’y vais, j’y vais pas, puis j’y vais, mais finalement non…si c’était pour faire ça, fallait laisser rouler Jumbo toute la journée pour fatiguer les équipiers parce que là, les mecs en jaune ont bien rigolé.
ouais, c'etait du grand n'importe quoi cette affaire.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

''Primoz Roglic climbed the ascent to Vaujany (4,4 km@9,3%) in 12 min 40 sec, a couple of seconds faster than Froome & Porte in 2016. Much harder stage today. Doing Vaujany at ~6,7 w/kg after climbing Galibier and Croix de Fer means Rogla is back at his best. ''
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il.y en a 2 que je trouve vraiment impressionnants, même si on savait qu ils avaient un très gros potentiel, c est Ethan Hayter et Thobias Johannessen. Premiere saison a ce niveau là et ils sont déjà parmi les outsiders.
Hayter rivalise avec Van Aert au sprint mais il roule aussi très fort et a fait une très belle étape de haute montagne hier. Et Johannessen maillot blanc du général a coté de Gaudu.
Hayter c est la filière piste-route, comme les Wiggins, Thomas et pas mal d australiens.
Johannessen c est VTT et cyclocross comme les Pidcock, VdP, Van Aert, Bernal,...

En france on a quand même une formation très 100% route. Peut-être qu a un moment donné il faudra qu on donne plus de place a la piste ou au cc.
Pourtant le parcours de Peraud plaidait pour ca aussi.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon j'annonce roglic et vingegaard 1 et 2 à solaison.
ctntri
Messages : 186
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ctntri »

Ecœurant le rythme des Jumbos dans cette dernière montée, les autres équipes vont arriver au tour de France complétement démoralisés :shock:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

:think: Vigegaard, c'est l'atout maître de Roglic. Déjà il va lui enlever de la pression. Et puis, qu'est-ce qu'il est costaud, ce sera le seul capable de suivre Pogacar sur le Tour, dans les cols, du coup, il pourrait bien que ça pose problème si Roglic arrive à être un peu plus costaud que sur ce Dauphiné (ce dont je ne doute pas car je l'ai trouvé poussif...), alors Pogacar sera obligé de se coltiner le danois ou de lever le pied pour pas se faire contrer favorisant le retour de Roglic.
Autres enseignements: gros tir pour les Ineos qui on le sait n'avait pas la grosse équipe mais quand-même, et Fdj, quel niveau d'ensemble....Mais il va leur falloir être moins fanfaron car à la pédale on voit bien ce que ça donne, faudrait parfois plus calculer, ratonner plus et laisser le poids de la course aux autres
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui Vingegaard me semble même plus costaud que Roglic, a voir sur le TDF, mais c’est pas gagné pour Roglic. Et quel boulot de Krunjwik, il a écrémé et écarté les leaders. Sacré team pour le Tour, bon après faudra bien cela face à Pogacar, mais Vingegaard me semble être la clef pour le TDF….
Quant à la FDJ, oui belle équipe mais devrait peut être rester à sa place, en deuxième rideau et sortir du bois en cas d’opportunité, car devant y a du très lourd…
Bref, perso je trouve que Roglic mériterait de remporter un TDF.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon, ça allait beaucoup beaucoup beaucoup trop vite pour nos français sur cette dernière ascencion, après un dauphiné bouclé à vitesse grand V à plus de quarante de moyenne.
une montée en 34 30, à presque 20 Km/h pour une pente moyenne de 9, 2 pourcent, ça va chercher dans les 6,5 W/kg sur 35 minutes sur une dernière montée longue dans une etape de montagne, soit un des niveaux les plus élevés vu sur une etape de montagne ces 10 années.
Sauf faits de course exceptionnels, nous n'aurons pas de français pour jouer le général cette année.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 12 juin 2022 16:17 :think: Vigegaard, c'est l'atout maître de Roglic. Déjà il va lui enlever de la pression. Et puis, qu'est-ce qu'il est costaud, ce sera le seul capable de suivre Pogacar sur le Tour, dans les cols, du coup, il pourrait bien que ça pose problème si Roglic arrive à être un peu plus costaud que sur ce Dauphiné (ce dont je ne doute pas car je l'ai trouvé poussif...), alors Pogacar sera obligé de se coltiner le danois ou de lever le pied pour pas se faire contrer favorisant le retour de Roglic.
Autres enseignements: gros tir pour les Ineos qui on le sait n'avait pas la grosse équipe mais quand-même, et Fdj, quel niveau d'ensemble....Mais il va leur falloir être moins fanfaron car à la pédale on voit bien ce que ça donne, faudrait parfois plus calculer, ratonner plus et laisser le poids de la course aux autres
Il va lui enlever la pression ou lui mettre? Parce que personnellement, je ne considérerais pas forcément que d avoir Roglic comme leader soit une évidence. Je verrais mieux Vingegaard, maintenant qu il ne fait plus du velo en loisir :mrgreen:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2022 16:27 Bon, ça allait beaucoup beaucoup beaucoup trop vite pour nos français sur cette dernière ascencion, après un dauphiné bouclé à vitesse grand V à plus de quarante de moyenne.
une montée en 34 30, à presque 20 Km/h pour une pente moyenne de 9, 2 pourcent, ça va chercher dans les 6,5 W/kg sur 35 minutes sur une dernière montée longue dans une etape de montagne, soit un des niveaux les plus élevés vu sur une etape de montagne ces 10 années.
Sauf faits de course exceptionnels, nous n'aurons pas de français pour jouer le général cette année.
Objectivement ça fait longtemps qu on sait que nous n aurons pas de français pour jouer le general cette année. En avoir un qui lutte pour accrocher un top 5 etait le max; je pense que ce n est ni mieux ni pire suite au Dauphiné qu avant.
Ca a confirmé que Gaudu et Bardet étaient sans doute les 2 seuls français à pouvoir être ambitieux au general. Mais pas au point de viser la victoire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 juin 2022 16:29
abdo_kassou a écrit : 12 juin 2022 16:17 :think: Vigegaard, c'est l'atout maître de Roglic. Déjà il va lui enlever de la pression. Et puis, qu'est-ce qu'il est costaud, ce sera le seul capable de suivre Pogacar sur le Tour, dans les cols, du coup, il pourrait bien que ça pose problème si Roglic arrive à être un peu plus costaud que sur ce Dauphiné (ce dont je ne doute pas car je l'ai trouvé poussif...), alors Pogacar sera obligé de se coltiner le danois ou de lever le pied pour pas se faire contrer favorisant le retour de Roglic.
Autres enseignements: gros tir pour les Ineos qui on le sait n'avait pas la grosse équipe mais quand-même, et Fdj, quel niveau d'ensemble....Mais il va leur falloir être moins fanfaron car à la pédale on voit bien ce que ça donne, faudrait parfois plus calculer, ratonner plus et laisser le poids de la course aux autres
Il va lui enlever la pression ou lui mettre? Parce que personnellement, je ne considérerais pas forcément que d avoir Roglic comme leader soit une évidence. Je verrais mieux Vingegaard, maintenant qu il ne fait plus du velo en loisir :mrgreen:
Comme l’a dit Marion Rousse, on verra après tous les pièges de la première semaine qui sera le leader…c’est probablement la course qui va décider…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 12 juin 2022 16:32
Pelvoux a écrit : 12 juin 2022 16:27 Bon, ça allait beaucoup beaucoup beaucoup trop vite pour nos français sur cette dernière ascencion, après un dauphiné bouclé à vitesse grand V à plus de quarante de moyenne.
une montée en 34 30, à presque 20 Km/h pour une pente moyenne de 9, 2 pourcent, ça va chercher dans les 6,5 W/kg sur 35 minutes sur une dernière montée longue dans une etape de montagne, soit un des niveaux les plus élevés vu sur une etape de montagne ces 10 années.
Sauf faits de course exceptionnels, nous n'aurons pas de français pour jouer le général cette année.
Objectivement ça fait longtemps qu on sait que nous n aurons pas de français pour jouer le general cette année. En avoir un qui lutte pour accrocher un top 5 etait le max; je pense que ce n est ni mieux ni pire suite au Dauphiné qu avant.
Ca a confirmé que Gaudu et Bardet étaient sans doute les 2 seuls français à pouvoir être ambitieux au general. Mais pas au point de viser la victoire
Gaudu finit 17 ème, et premier français.
Je parle pas de victoire finale, je parle de top 5, voire de top 10; Sauf épidémie ou chute de collective, c'est objectivement pas possible étant donné le niveau de la concurrence vu sur le dauphiné.

Une petite pensée pour simon geschke, improbable 3 ème sur le tour de romandie avec ces 6,5 W/ kg sur 30 minutes en chrono, et totalement transparent sur le dauphinée.
Répondre