Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 04 juil. 2022 09:04 La perte de temps de martin hier? un non événement... C'est pas ça qui l'empêchera de faire entre 8 et 10 à plus de dix minutes du podium à la régularité et avec éventuellement une échappée dans les Pyrénées si il a récupéré de bonnes jambes. C'est d'ailleurs pas un objectif à dénigrer pour moi.
Pareil.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2022 09:18
Pelvoux a écrit : 04 juil. 2022 09:04 La perte de temps de martin hier? un non événement... C'est pas ça qui l'empêchera de faire entre 8 et 10 à plus de dix minutes du podium à la régularité et avec éventuellement une échappée dans les Pyrénées si il a récupéré de bonnes jambes. C'est d'ailleurs pas un objectif à dénigrer pour moi.
Pareil.
Clairement, mais j’ai des doutes sur sa faculté à gagner une étape. Autant Pinot et Bardet le peuvent autant lui, bof.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2022 10:28
Boulegan a écrit : 04 juil. 2022 09:18
Pelvoux a écrit : 04 juil. 2022 09:04 La perte de temps de martin hier? un non événement... C'est pas ça qui l'empêchera de faire entre 8 et 10 à plus de dix minutes du podium à la régularité et avec éventuellement une échappée dans les Pyrénées si il a récupéré de bonnes jambes. C'est d'ailleurs pas un objectif à dénigrer pour moi.
Pareil.
Clairement, mais j’ai des doutes sur sa faculté à gagner une étape. Autant Pinot et Bardet le peuvent autant lui, bof.
Moi aussi, un bon général, c'est encore ce qu'il peut faire de mieux ( sous reserve qu'il ai bien récupéré du giro ), même si ça transporte pas les foules. Pour son sponsor et son équipe, ça serait un vrai résultat.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je veux bien que pour les points UCI, un top10 est intéressant pour l’équipe, quelle satisfaction pour le coureur???
Martin, s’il ne peut prétendre à un podium d’un grand tour, a les qualités pour en gagner des belles, encore faut il qu’il les cible !!!
Et la, intervient la différence d’objectif entre le directeur sportif et le cycliste…. dans le monde pro….
Bref, je souhaite à Martin de perdre du temps, 15-30 minutes et qu’il en gagne une belle,,,, ça il-on s’en rappellera. :wink:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

Chez Cofidis ils doivent savoir qu'Izagirre a bien plus de chance de terminer dans le top 10 que Martin de toute façon :wink:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 04 juil. 2022 12:52 Je veux bien que pour les points UCI, un top10 est intéressant pour l’équipe, quelle satisfaction pour le coureur???
Martin, s’il ne peut prétendre à un podium d’un grand tour, a les qualités pour en gagner des belles, encore faut il qu’il les cible !!!
Et la, intervient la différence d’objectif entre le directeur sportif et le cycliste…. dans le monde pro….
Bref, je souhaite à Martin de perdre du temps, 15-30 minutes et qu’il en gagne une belle,,,, ça il-on s’en rappellera. :wink:
Sur le giro, 10 échappés matinales sont allés au bout, et c'était déjà pas de la tarte pour en gagner une. Sur le tour, on peut être sûr que les futurs vainqueurs seront des gros bras et des durs à cuire avec souvent un exploit athlétique à la clef. Et si pogacar ventile toute la concurrence au granon puis à l'alpe, un van aert ou un roglic vont pas se priver pour ramasser tout ce qui est prenable en victoires d'étapes, ça serait d'ailleurs un cauchemar pour toutes les autres équipes.
Martin, ça devient statistique, c'est pas son truc finalement les courses d'un jour, où sinon, ça se saurait. Sa qualité, c'est la capacité à suivre longtemps un rythme élevé, et c'est pas autre chose.
Donc malheureusement, on fait pas toujours ce qu'on veut, et on fait surtout on fonction des qualités qu'on a : faire un place au général parait presque plus raisonnable et moins promis à une désillusion, que de lâcher une demi heure un jour pour un gain très incertain à Chatel, Mende, foix, ou aux Agudes. D'après-moi, Il faut donc pour le moment qu'il s'y tienne.
Après, chacun voit midi à sa porte...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 04 juil. 2022 15:26
CHOUCHOU04 a écrit : 04 juil. 2022 12:52 Je veux bien que pour les points UCI, un top10 est intéressant pour l’équipe, quelle satisfaction pour le coureur???
Martin, s’il ne peut prétendre à un podium d’un grand tour, a les qualités pour en gagner des belles, encore faut il qu’il les cible !!!
Et la, intervient la différence d’objectif entre le directeur sportif et le cycliste…. dans le monde pro….
Bref, je souhaite à Martin de perdre du temps, 15-30 minutes et qu’il en gagne une belle,,,, ça il-on s’en rappellera. :wink:
Sur le giro, 10 échappés matinales sont allés au bout, et c'était déjà pas de la tarte pour en gagner une. Sur le tour, on peut être sûr que les futurs vainqueurs seront des gros bras et des durs à cuire avec souvent un exploit athlétique à la clef. Et si pogacar ventile toute la concurrence au granon puis à l'alpe, un van aert ou un roglic vont pas se priver pour ramasser tout ce qui est prenable en victoires d'étapes, ça serait d'ailleurs un cauchemar pour toutes les autres équipes.
Martin, ça devient statistique, c'est pas son truc finalement les courses d'un jour, où sinon, ça se saurait. Sa qualité, c'est la capacité à suivre longtemps un rythme élevé, et c'est pas autre chose.
Donc malheureusement, on fait pas toujours ce qu'on veut, et on fait surtout on fonction des qualités qu'on a : faire un place au général parait presque plus raisonnable et moins promis à une désillusion, que de lâcher une demi heure un jour pour un gain très incertain à Chatel, Mende, foix, ou aux Agudes. D'après-moi, Il faut donc pour le moment qu'il s'y tienne.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Mais grave, j’ai bien peur qu’il n’ait pas le niveau pour décrocher une étape de montagne, il faudrait vraiment un gros concours de circonstances. Un Pinot on sait qu’il a le niveau, et il l’a déjà fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Pas faux, mais dans une échappée avec les bons adversaires, bien sûr qu’il peut en gagner une. C’est un bon coureur.
On verra à la fin du TDF, mais que les marches sont hautes pour même un top10….
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 04 juil. 2022 16:40 Pas faux, mais dans une échappée avec les bons adversaires, bien sûr qu’il peut en gagner une. C’est un bon coureur.
On verra à la fin du TDF, mais que les marches sont hautes pour même un top10….
Il fait 8 l'an dernier.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

On est d’accord mais dans des circonstances particulières relatives à des échappées que le peloton n’aurait pas laisser faire aux coureurs dangereux pour le général (alentours top5). En valeur intrinsèque, combien de coureurs sont supposés être plus fort que lui??? Mais cela n’enlève rien à sa régularité sur les grands tours, ce qui prouve qu’il est très endurant,,,, reste à gagner et je lui souhaite, j’aime bien ce cycliste.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

CHOUCHOU04 a écrit : 04 juil. 2022 21:46 On est d’accord mais dans des circonstances particulières relatives à des échappées que le peloton n’aurait pas laisser faire aux coureurs dangereux pour le général (alentours top5). En valeur intrinsèque, combien de coureurs sont supposés être plus fort que lui??? Mais cela n’enlève rien à sa régularité sur les grands tours, ce qui prouve qu’il est très endurant,,,, reste à gagner et je lui souhaite, j’aime bien ce cycliste.
En valeur intrinsèque, il y a au moins 15 gars devant...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Allez, je mets mes prono direct pour les 2 prochains jours:
- pour demain VdP a été trop calme pour que ça dure. On est sur un terrain idéal pour lui. Les autres coureurs à qui ca pourrait convenir (Van Aert, Pidcock, Benoot,...) sont majoritairement dans des équipes qui visent le général, donc ne peuvent pas tout miser sur l etape. Sagan a démontré qu il avait retrouvé ses qualités sur un sprint massif. Sur un terrain de puncheurs, on n en sait rien.
Attention à Cort Nielsen, mais je dirais VdP.
- et pour mercredi, avec une équipe qui a déjà 2 étapes et peut courir libérée, une culture Paris-Roubaix avec plusieurs coureurs qui ont fait des top 10 la bas, dont un pour qui ce sera la plus belle occasion de gagner en bleu-blanc-rouge, je verrais bien la première victoire française pour Senechal.
Apres, une etape pavée sur un GT, ce n est pas aussi sélectif qu un Roubaix non plus, et c est plus rare de finir seul. Du coup, un coureur qui passe bien les pavés mais va aussi vite au sprint, ça peut-être le jour de Sagan.
Je me méfierais aussi de Gianni Moscon. Ce Paris-Roubaix 2021... il était sans doute le plus fort ce jour la
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 04 juil. 2022 23:47 Allez, je mets mes prono direct pour les 2 prochains jours:
- pour demain VdP a été trop calme pour que ça dure. On est sur un terrain idéal pour lui. Les autres coureurs à qui ca pourrait convenir (Van Aert, Pidcock, Benoot,...) sont majoritairement dans des équipes qui visent le général, donc ne peuvent pas tout miser sur l etape. Sagan a démontré qu il avait retrouvé ses qualités sur un sprint massif. Sur un terrain de puncheurs, on n en sait rien.
Attention à Cort Nielsen, mais je dirais VdP.
- et pour mercredi, avec une équipe qui a déjà 2 étapes et peut courir libérée, une culture Paris-Roubaix avec plusieurs coureurs qui ont fait des top 10 la bas, dont un pour qui ce sera la plus belle occasion de gagner en bleu-blanc-rouge, je verrais bien la première victoire française pour Senechal.
Apres, une etape pavée sur un GT, ce n est pas aussi sélectif qu un Roubaix non plus, et c est plus rare de finir seul. Du coup, un coureur qui passe bien les pavés mais va aussi vite au sprint, ça peut-être le jour de Sagan.
Je me méfierais aussi de Gianni Moscon. Ce Paris-Roubaix 2021... il était sans doute le plus fort ce jour la
Mercredi c'est l'étape phare du Tour où tout peut se passer.
La météo sera sèche heureusement sinon ça aurait été loto et boucherie :sm10: mais en contre partie les gamelles vont faire beaucoup plus mal car ça va rouler vite. Demain les prétendants au podium seront beaucoup nombreux
Je vois quand-même en premier les Ineos tout faire péter, certes il va manquer Kwiatowski et leurs leaders peuvent beaucoup y perdre, mais c'est la seule opportunité pour eux de tenter de gagner le Tour.
QS, Alpecin ça va envoyer du lourd, au final on pourrait avoir Pogacar grand gagnant de cette étape, le gars est adroit, il sait que la meilleure défense c'est l'attaque. Jumbo, ils ont le boulet Roglic, question stratégie ça va être le grand écart..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2022 06:43
geraud a écrit : 04 juil. 2022 23:47 Allez, je mets mes prono direct pour les 2 prochains jours:
- pour demain VdP a été trop calme pour que ça dure. On est sur un terrain idéal pour lui. Les autres coureurs à qui ca pourrait convenir (Van Aert, Pidcock, Benoot,...) sont majoritairement dans des équipes qui visent le général, donc ne peuvent pas tout miser sur l etape. Sagan a démontré qu il avait retrouvé ses qualités sur un sprint massif. Sur un terrain de puncheurs, on n en sait rien.
Attention à Cort Nielsen, mais je dirais VdP.
- et pour mercredi, avec une équipe qui a déjà 2 étapes et peut courir libérée, une culture Paris-Roubaix avec plusieurs coureurs qui ont fait des top 10 la bas, dont un pour qui ce sera la plus belle occasion de gagner en bleu-blanc-rouge, je verrais bien la première victoire française pour Senechal.
Apres, une etape pavée sur un GT, ce n est pas aussi sélectif qu un Roubaix non plus, et c est plus rare de finir seul. Du coup, un coureur qui passe bien les pavés mais va aussi vite au sprint, ça peut-être le jour de Sagan.
Je me méfierais aussi de Gianni Moscon. Ce Paris-Roubaix 2021... il était sans doute le plus fort ce jour la
Mercredi c'est l'étape phare du Tour où tout peut se passer.
La météo sera sèche heureusement sinon ça aurait été loto et boucherie :sm10: mais en contre partie les gamelles vont faire beaucoup plus mal car ça va rouler vite. Demain les prétendants au podium seront beaucoup nombreux
Je vois quand-même en premier les Ineos tout faire péter, certes il va manquer Kwiatowski et leurs leaders peuvent beaucoup y perdre, mais c'est la seule opportunité pour eux de tenter de gagner le Tour.
QS, Alpecin ça va envoyer du lourd, au final on pourrait avoir Pogacar grand gagnant de cette étape, le gars est adroit, il sait que la meilleure défense c'est l'attaque. Jumbo, ils ont le boulet Roglic, question stratégie ça va être le grand écart..
Roglic s'est baladé à denain, y a rien d'écrit. Mais en effet, la présence de costauds ne jouant pas le général accroit la probabilité qu'il y ait de la course et par conséquent du dégât. Pour le spectacle, s'est bien, mais je continue à me demander si c'est judicieux de faire une telle étape ( les pavés ) sur un grand tour, de jouer toute une préparation et une saison sur ce qui reste tout de même un coup de dés. Vent plutôt de trois quart face cependant, ça peux encore bloquer un peu la course.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2022 06:43
geraud a écrit : 04 juil. 2022 23:47 Allez, je mets mes prono direct pour les 2 prochains jours:
- pour demain VdP a été trop calme pour que ça dure. On est sur un terrain idéal pour lui. Les autres coureurs à qui ca pourrait convenir (Van Aert, Pidcock, Benoot,...) sont majoritairement dans des équipes qui visent le général, donc ne peuvent pas tout miser sur l etape. Sagan a démontré qu il avait retrouvé ses qualités sur un sprint massif. Sur un terrain de puncheurs, on n en sait rien.
Attention à Cort Nielsen, mais je dirais VdP.
- et pour mercredi, avec une équipe qui a déjà 2 étapes et peut courir libérée, une culture Paris-Roubaix avec plusieurs coureurs qui ont fait des top 10 la bas, dont un pour qui ce sera la plus belle occasion de gagner en bleu-blanc-rouge, je verrais bien la première victoire française pour Senechal.
Apres, une etape pavée sur un GT, ce n est pas aussi sélectif qu un Roubaix non plus, et c est plus rare de finir seul. Du coup, un coureur qui passe bien les pavés mais va aussi vite au sprint, ça peut-être le jour de Sagan.
Je me méfierais aussi de Gianni Moscon. Ce Paris-Roubaix 2021... il était sans doute le plus fort ce jour la
Mercredi c'est l'étape phare du Tour où tout peut se passer.
La météo sera sèche heureusement sinon ça aurait été loto et boucherie :sm10: mais en contre partie les gamelles vont faire beaucoup plus mal car ça va rouler vite. Demain les prétendants au podium seront beaucoup nombreux
Je vois quand-même en premier les Ineos tout faire péter, certes il va manquer Kwiatowski et leurs leaders peuvent beaucoup y perdre, mais c'est la seule opportunité pour eux de tenter de gagner le Tour.
QS, Alpecin ça va envoyer du lourd, au final on pourrait avoir Pogacar grand gagnant de cette étape, le gars est adroit, il sait que la meilleure défense c'est l'attaque. Jumbo, ils ont le boulet Roglic, question stratégie ça va être le grand écart..
Ineos ne va pas passer le Tour en spectateurs, donc tout faire péter, oui, car le terrain leur est favorable.
Mais "tenter de gagner le Tour" pour moi ils n ont aucune chance; je ne vois même pas un Ineos en capacité de jouer le podium. Un top 5 me paraîtrait déjà être un Tour réussi vu leur equipe
Répondre