Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 08 juil. 2022 12:30 Pinot veut y aller...
Ouais mais il n’a pas le droit :mrgreen: j’ai écouté Madiot hier, il avait l’air fâché quand la journaliste lui a posé la question du bon de sortie de Pinot…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 08 juil. 2022 12:27
abdo_kassou a écrit : 08 juil. 2022 12:00 à mon avis ça va vite se décanter, et une échappée va fair le trou et se jouer la victoire. Pidcock est trés remuant en ce moment, mais il n'aura pas de bons de sortie. Mollema, pourquoi pas?
Je miserai plus sur Skujins pour la Trek, y a aussi Gallopin, je le trouve mieux.
Mes favoris du jour: Meintjes, Kamna, Mezgec, izaguirre, Bettiol, Jorgenson si il a récupéré. Côté Français, Cosnefroy, Latour, mais je suis sûr que Barguil sera dans l'échappée et je miserai un kopec sur Bonnamour
Cort Nielsen, qui a passé toute l'étape des pavés devant pour rien, serait bien inspiré de ne pas louper celle d'aujourd'hui. Les points des 2 premiers cols sont jouables, et s'il veut prolonger un peu son maillot, il a intérêt à prendre de l'avance.
les points du MG sont toujours doublés en fin d'étapes? si oui, aucune chance pour lui de le garder.
Pour aujourd'hui, pas l'impression que ça ait débranché, c'est le même tempo qu'hier, ils sont barjots!
Jusqu'à Gérardmer c'est trop pour les rouleurs, et personne ne veut laisser partir! Pour Bonnamour et barguil, il leur faut quand même 5' au pied de la planche pour gagner, vu comment ça roule, mieux vaut rester planquer et reporter le plan à demain.
Il y aura plus d'opportunités, c'est plus vallonné, un final au profil moins sélectif, des routes plus sinueuses et plus étroites, le contre coup d'aujourd'hui (enfin, ils vont finir par se fatiguer non?), des postions au CG plus figées, tout sera plus facile pour sortir et jouer la gagne en sortant de loin...
donc le prono que je vous ai donné, c'est pour demain, pas aujourd'hui :lol:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2022 12:36
Pelvoux a écrit : 08 juil. 2022 12:30 Pinot veut y aller...
Ouais mais il n’a pas le droit :mrgreen: j’ai écouté Madiot hier, il avait l’air fâché quand la journaliste lui a posé la question du bon de sortie de Pinot…
Madiot :mrgreen: :sm1: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 08 juil. 2022 12:02 La, il s'est entêté dans une échappée qui ne pouvait rien être d'autre qu'une échappée publicitaire. A titre individuel, il pouvait viser bien mieux que ça, et à titre collectif, les forces de Van Aert peuvent avoir une utilité bien plus importante que de montrer le sponsor sur ce genre d'échappées.
Le Tour, il est retransmis dans 190 pays... C'est pas anodin.
Faire ce qu'il a fait en jaune, ça marque les esprits.
S'il s'est lancé dans une telle aventure, c'est qu'il avait de bonnes raisons et de bonnes jambes.
Il a joué, il a perdu.
Il a grillé des cartouches ? On verra... il fera son boulot aujourd'hui et dès lors que son équipe aura besoin de lui.
Et je suis sûr qu'on le reverra devant d'ici à Paris. 8)
Moi, ça me saoule les mecs qui restent planqués dans les roues en profitant des roues, je critiquerai jamais un gazier qui attaque. :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 08 juil. 2022 13:07
geraud a écrit : 08 juil. 2022 12:02 La, il s'est entêté dans une échappée qui ne pouvait rien être d'autre qu'une échappée publicitaire. A titre individuel, il pouvait viser bien mieux que ça, et à titre collectif, les forces de Van Aert peuvent avoir une utilité bien plus importante que de montrer le sponsor sur ce genre d'échappées.
Le Tour, il est retransmis dans 190 pays... C'est pas anodin.
Faire ce qu'il a fait en jaune, ça marque les esprits.
S'il s'est lancé dans une telle aventure, c'est qu'il avait de bonnes raisons et de bonnes jambes.
Il a joué, il a perdu.
Il a grillé des cartouches ? On verra... il fera son boulot aujourd'hui et dès lors que son équipe aura besoin de lui.
Et je suis sûr qu'on le reverra devant d'ici à Paris. 8)
Moi, ça me saoule les mecs qui restent planqués dans les roues en profitant des roues, je critiquerai jamais un gazier qui attaque. :sm11:
MDVP a beaucoup attaqué, fait beaucoup de km échappé au Giro, ben, là, il est à l'agonie... A vouloir trop bien faire....
Après pour WVA, ma critique portait plus sur la stratégie de l'équipe Jumbo qui l'a laissé seul avec Laporte pour défendre son maillot, et un maillot jaune, quand on l'a, on lutte jusqu'au bout. La Jumbo sur le coup ne lui a pas laissé d'autres solutions que de faire la course, un vrai manque de respect, ils vont s'en mordre les doigts (déjà ils perdent une étape acquise à WVA, un jour de plus en jaune, et puis WVA va vouloir peut-être un jour aller voir ailleurs voir si il n'est pas mieux pris en considération, et il fera suivre Laporte avec lui)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 08 juil. 2022 13:07
geraud a écrit : 08 juil. 2022 12:02 La, il s'est entêté dans une échappée qui ne pouvait rien être d'autre qu'une échappée publicitaire. A titre individuel, il pouvait viser bien mieux que ça, et à titre collectif, les forces de Van Aert peuvent avoir une utilité bien plus importante que de montrer le sponsor sur ce genre d'échappées.
Le Tour, il est retransmis dans 190 pays... C'est pas anodin.
Faire ce qu'il a fait en jaune, ça marque les esprits.
S'il s'est lancé dans une telle aventure, c'est qu'il avait de bonnes raisons et de bonnes jambes.
Il a joué, il a perdu.
Il a grillé des cartouches ? On verra... il fera son boulot aujourd'hui et dès lors que son équipe aura besoin de lui.
Et je suis sûr qu'on le reverra devant d'ici à Paris. 8)
Moi, ça me saoule les mecs qui restent planqués dans les roues en profitant des roues, je critiquerai jamais un gazier qui attaque. :sm11:
Ben non, "on ne verra pas" :wink: C'est évident que sur un tel effort, tu grilles des cartouches. La question, par contre, c'est de savoir si ces cartouches lui manqueront plus tard ou pas.
190 pays, quand tu t'appelles B&B (sans leur manquer de respect, mais comme dit Pineau lui même, ils sont de petits poucets sur ce Tour), et que tu peux difficilement rêver à autre chose que de tenter des coups, effectivement, ce n'est pas anodin. Quand c'est au détriment de quelque chose de bien mieux que tu pourrais faire (comme gagner l'étape), c'est dommage.
D'ailleurs, ta sieste aurait sans doute été plus agréable sans son attaque ;) En règle générale, quand un échappée part à 3, pas mal de coureurs essayent de "faire le jump". Tu en as vu beaucoup hier? Quand Van Aert dit qu'il espérait une plus grosse échappée, est ce qu'il faut vraiment s'en étonner?
Tu es en tête de peloton, ça roule a plus de 50 et tu vois partir un coup avec Van Aert en maillot jaune, tu te dis que c'est le coup dans lequel il faut être ou que c'est une échappée que le peloton ne laissera jamais aller jusqu'au bout?
Je pense que pas mal de mecs qui auraient pu se joindre à l'échappée se sont dit que partir avec Van Aert à 100 bornes de l'arrivée, ça n'allait pas le faire.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 juil. 2022 13:26
Boulegan a écrit : 08 juil. 2022 13:07
geraud a écrit : 08 juil. 2022 12:02 La, il s'est entêté dans une échappée qui ne pouvait rien être d'autre qu'une échappée publicitaire. A titre individuel, il pouvait viser bien mieux que ça, et à titre collectif, les forces de Van Aert peuvent avoir une utilité bien plus importante que de montrer le sponsor sur ce genre d'échappées.
Le Tour, il est retransmis dans 190 pays... C'est pas anodin.
Faire ce qu'il a fait en jaune, ça marque les esprits.
S'il s'est lancé dans une telle aventure, c'est qu'il avait de bonnes raisons et de bonnes jambes.
Il a joué, il a perdu.
Il a grillé des cartouches ? On verra... il fera son boulot aujourd'hui et dès lors que son équipe aura besoin de lui.
Et je suis sûr qu'on le reverra devant d'ici à Paris. 8)
Moi, ça me saoule les mecs qui restent planqués dans les roues en profitant des roues, je critiquerai jamais un gazier qui attaque. :sm11:
MDVP a beaucoup attaqué, fait beaucoup de km échappé au Giro, ben, là, il est à l'agonie... A vouloir trop bien faire....
Après pour WVA, ma critique portait plus sur la stratégie de l'équipe Jumbo qui l'a laissé seul avec Laporte pour défendre son maillot, et un maillot jaune, quand on l'a, on lutte jusqu'au bout. La Jumbo sur le coup ne lui a pas laissé d'autres solutions que de faire la course, un vrai manque de respect, ils vont s'en mordre les doigts (déjà ils perdent une étape acquise à WVA, un jour de plus en jaune, et puis WVA va vouloir peut-être un jour aller voir ailleurs voir si il n'est pas mieux pris en considération, et il fera suivre Laporte avec lui)
Il me semble qu'il a re-signé en fin d'hiver pour une longue durée (je crois que c'est 2027). Et en cyclisme, à moins d'être chez DSM :mrgreen: , les contrats ne se cassent pas si facilement.
Mais je pense qu'ils sont tranquilles par rapport à ça. Pour une équipe qui vise le général, il lui ont quand même laissé une belle liberté d'action pendant cette première semaine, et lui ont permis d'avoir Laporte. On n'est pas dans le cas de Cavendish chez Sky
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Schachmann, puis Politt (avec Sagan), puis maintenant Schachmann et Kamna dans l'échappée du jour... Les Bora ont faim aujourd'hui

Ciccone aussi dans l'échappée du jour. Quand tu as porté le maillot jaune une journée dans ta carrière, et que tu l'avais pris à la Planche des Belles Filles, ça donne des idées :wink:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Pour aujourd’hui Pogacar semble vouloir enfoncer le clou, ça va piquer dans la planche :whistle:
Qui pour le contrer??? Pinot, Ben O Connor, Vingegaard,,,,, c’est pas gagné.
Sauf si Jumbo adopte une tactique agressive :?:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Je suis stupéfait par l attitude de uae. Ca laisse pas beaucoup de doutes sur les intentions de pogacar.
Les mecs sont sûrs de pouvoir rouler tous les jours a cinquante en tête de peloton jusqu a paris.
Ca me ferait bien plaisir que le peloton décidé de tout faire péter sur l étape de l alpe en esseulant le slovène bien loin de l arrivee.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Moi l attitude qui m interroge le plus chez uae cest celle des mecanos hier soir. Ils ont fêté la victoire de Pogacar au lieu de préparerles vélos? qui dans l equipe n est pas deja redescendu régler un problème mécanique a la voiture?
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 juil. 2022 13:54 Je suis stupéfait par l attitude de uae. Ca laisse pas beaucoup de doutes sur les intentions de pogacar.
Les mecs sont sûrs de pouvoir rouler tous les jours a cinquante en tête de peloton jusqu a paris.
Ca me ferait bien plaisir que le peloton décidé de tout faire péter sur l étape de l alpe en esseulant le slovène bien loin de l arrivee.
Un peloton qui se ligue contre une équipe, ce serait une première.
surtout que des équipes avec des attitudes arrogantes ou incorrectes, il y en a déjà eu dans le Tour. Mais Pogacar et son équipe, à part d etre trop forts pour qu il y ait beaucoup de suspens, il y a quoi à leur reprocher?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Exact, et puis Pogacar malgré son jeune âge, adopte le bon comportement pour gagner le respect du peloton malgré sa supériorité manifeste. Ça change d’Armstrong dont l’arrogance l’a perdue!!!
Bref, de toute façon, Pogacar semble parti pour un 3° succès d’affilé,,, sauf coup de tonnerre tactique d’une équipe type Jumbo,,, mais je n’y crois pas trop.
Attendons le résultat de la Planche, on en saura certainement un peu plus sur l’issue de ce TDF. :think:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 juil. 2022 14:35 Exact, et puis Pogacar malgré son jeune âge, adopte le bon comportement pour gagner le respect du peloton malgré sa supériorité manifeste. Ça change d’Armstrong dont l’arrogance l’a perdue!!!
Bref, de toute façon, Pogacar semble parti pour un 3° succès d’affilé,,, sauf coup de tonnerre tactique d’une équipe type Jumbo,,, mais je n’y crois pas trop.
Attendons le résultat de la Planche, on en saura certainement un peu plus sur l’issue de ce TDF. :think:
Je tombe de ma chaise en te lisant. Mais bon.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 juil. 2022 14:35 Exact, et puis Pogacar malgré son jeune âge, adopte le bon comportement pour gagner le respect du peloton malgré sa supériorité manifeste. Ça change d’Armstrong dont l’arrogance l’a perdue!!!
Bref, de toute façon, Pogacar semble parti pour un 3° succès d’affilé,,, sauf coup de tonnerre tactique d’une équipe type Jumbo,,, mais je n’y crois pas trop.
Attendons le résultat de la Planche, on en saura certainement un peu plus sur l’issue de ce TDF. :think:
Je tombe de ma chaise en te lisant. Mais bon.

le show EF suite.
https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status ... 9247873024
Répondre