BF5 - CUVÉE 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

BF5 - CUVÉE 2005

Message non lu par le concombre masqué »

On en rêvait la Fédé l'a fait !

Heureux les candidats à l'examen BF5 - 2005... ils ont retrouvé les sujets d'examen de 2004 !
Et quand on pense que certaines révisions se sont faites avec l'aide de c mêmes sujets... c tout bénéf.
Qui a eu la génialissime idée de faire ça ? certainement pas les ligues qui ont reçu les sujets quelques jours avant, alors qui se cache derrière cette énorme boulette ? Moi c'est sûr si j'avais fait ça à mon taf, je pointerai à l'ANPE... mais bon, j'ai pas la chance de bosser à la Fédé.
Chuis curieux de connaitre la suite : validation de l'examen (oui - non) en plus y parait que les QCM étaient plein de fautes et que les réponses demandées n'étaient pas forcément les bonnes. Est ce qui vont en tenir compte dans les corrections ?
On espère et on attent les notes.
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je pige pas trop là???? :roll:
KhRisSs
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

arf oui j'ai passé mon BF5 cette année et il est vrai (entre autres) que les QCM étaient pour le moins bizarres (une seule réponse possible mais deux réponses bonnes pour une question lol)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

En effet les sujets du BF5 2005 étaient les mêmes qu'en 2004. il y a donc un problème car de nombreuses ligues travaillent avec des anales et donc les candidats ont révisé avec les résultats (c'est plus facile).
De plus des entraîneurs se sont penchés sur les questions et surtout les réponses (QCM) et il s'avère que prêt d'un tiers des réponses données par la DTN sont sujettes à cautions. OK c'est les mêmes qu'en 2004 et l'année dernière personne n'avait levé le lièvre. Il faut croire que cette année il y a peut être des techniciens plus pointus ou cherchant plus en détails car...
Comme les gens de la DTN sont des salariés et que dans les ligues la plupart des CTL sont bénévoles et que régulièrement ils se posent la question du travail effectif de ces personnes qui passent pour habiter sur une autre planète...
De plus actuellement nous ne sommes pas sûr que les résultats vont être validés

Thierry
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :... De plus actuellement nous ne sommes pas sûr que les résultats vont être validés ...
hé hé !!!! je le crois pas !!!
Déjà que les sujets étaient incohérents (y compris avec les attendus de formation), ils les ont recollé une deuxième fois pour être bien sur qu'ils étaient pourris :lol: . Là je crois qu'on y gagne en crédibilité !!!
Heureusement que les oraux ont été constructifs et objectifs (en tout cas ça l'était pour mon cas perso).
Mais alors si les résultats ne sont pas validés je crois que je vais en pisser de rire ... ou de honte pour ma fédé ... faut voir :lol:

j'attends le dénouement avec impatience !!! Thierry, sais-tu si il y a une date pour la décision concernant le BF5 ?

@+
TAZ
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005, 07:40

Message non lu par herveg »

Ca n'est même pas rigolo.....
Moi je connais un gars qui donnait des conseils entrainements (entre autres) sur le forum, qui a un diplome universitaire étranger (australien je crois) d'entraîneur, et a qui la FFTri a refusé l'équivalence en France en lui disant de tout repasser et qu'il n'avait pas le droit d'excercer.
Quand je vois ça ça m'attriste. D'autant que le gars ne donne plus de conseils sur le forum.....
tout ça pour faire passer des tests apparemment unanimement reconnus bidons...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Idem pour ma demande de validation des acquis.
Je respecte la decision... mais un peu dommage de devoir suivre des cours ...que je dispense d'un autre coté...
enfin bref...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005, 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

Je vois qui y a un vrai problème. Qui attribue la validation des acquis de l'expérience ? Est-ce c la même personne qui fait les sujets d'examens de la fédé ? Si c ça on a du soucis à se faire.
Il faudrait réagir un peu et ne pas se laisser manipuler par un noyau qui croit tout connaître de l'entraînement.
J'espère que la fédé nous apportera des explications car on en a marre, nous on veux développer notre sport et les grands manitou nous en empêche avec des réglements à la noix. On est entrain de décourager tout ceux qui aimeraient s'investir dans les clubs mais qui n'ont pas (d'après les cadres techniques) les compétences. Je suis certain du contraire :!: :!: :!:
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005, 07:40

Message non lu par herveg »

POur l'attribution des validations y'a qu'a aller sur le site FFTri et c'est écrit.
http://www.fftri.com/espace/formation.asp
Aprés je sais pas qui décide, un comité, des indépendants....quand à savoir qui fait les sujets...faudrait un indic :lol:
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004, 07:39

Message non lu par comanche 06 »

En plus, si j'ai bien tout compris, la règlementation est trés floue en ce qui concerne le coaching online qui ne serait pas soumis aux même obligations.
Un coach non BF4 ou a t-il le droit de coacher à distance ? De faire des stages ?
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

comanche 06 a écrit :En plus, si j'ai bien tout compris, la règlementation est trés floue en ce qui concerne le coaching online qui ne serait pas soumis aux même obligations.
Un coach non BF4 ou a t-il le droit de coacher à distance ? De faire des stages ?
En gros, un BF5 peut entraîner dans une perspective d'initiation ou de pratique loisir, sans rétribution.
Un BF4 peut entraîner un public dans un objectif de compétition et de recherche de la performance, il peut être rétribuer pour cela (C'est valable jusqu'en 2007 pour l'instant en ce qui concerne la rétribution).
BF4 ou BF5 peuvent donc faire des stages à mon avis, mais en repectant ces prérogatives.
Coaching à distance ... est-ce de l'entraînement ? je ne sais pas, en tout cas il faut au moins repecter l'aspect "retribution" je pense.

Dans tout les cas, un "non BF5" ou "BF5" ou "non BEES" ne peut être payé pour ses activités d'entraineur. C'est la loi.

@+
TAZ
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004, 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Et un entraîneur course à pied ou natation peut il entrainer en triathlon et être rénumére.
Désolé pour toutes ces questions mais tout ça, au vu de ce qui se passe dans certains clubs ou chez des soi disant coachs, ne me parait pas clair..
Au moins dans la manière dont c'est fait sur le terrain
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

comanche 06 a écrit :Et un entraîneur course à pied ou natation peut il entrainer en triathlon et être rénumére.
Désolé pour toutes ces questions mais tout ça, au vu de ce qui se passe dans certains clubs ou chez des soi disant coachs, ne me parait pas clair..
Au moins dans la manière dont c'est fait sur le terrain
C'est la même chose pour un entraîneur natation: Rémunération si BEESAN
Pour la course à pied, je ne connais pas les prérogatives des entraîneurs hors stades, par contre les B.E athlé peuvent être rémunérés, Mais à mon avis, uniquement pour leur disciplines respectives (nat et càp) .

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Attention à vous concernant les BF5.
Ces personnes ne peuvent pas "entraîner" elles doivent être sous tutelle d'un BF4 ou BF3, le BF5 à plus une vocation d'initiateur (d'ailleurs c'est l'ancien nom du BF5)
De toute façon, l'entraînement est un bien grand mot. En effet, libre à chacun de "récupérer" des séances soit : dans des bouquins, des magazines, sur Internet, voir ses propres séances pour se croire capable d'entraîner.
Le problème de notre sport est qu'il est composé de 3 disciplines et bon nombre de personnes n'arrivent pas à gérer ces 3 variantes.
Par exemple : on peut être très bon entraîneur en natation mais il faut impérativement tenir compte des 2 autres disciplines et c'est là où le bas blesse.
La liste des titulaires du BF4 et BF3 sont disponibles à la Fédération, il y en aura toujours un proche de chez vous alors n'hésitez pas à vous en rapprocher pour éviter de faire des bourdes.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

TriTeam a écrit :Attention à vous concernant les BF5.
Ces personnes ne peuvent pas "entraîner" elles doivent être sous tutelle d'un BF4 ou BF3, le BF5 à plus une vocation d'initiateur (d'ailleurs c'est l'ancien nom du BF5)
De toute façon, l'entraînement est un bien grand mot. En effet, libre à chacun de "récupérer" des séances soit : dans des bouquins, des magazines, sur Internet, voir ses propres séances pour se croire capable d'entraîner.
Le problème de notre sport est qu'il est composé de 3 disciplines et bon nombre de personnes n'arrivent pas à gérer ces 3 variantes.
Par exemple : on peut être très bon entraîneur en natation mais il faut impérativement tenir compte des 2 autres disciplines et c'est là où le bas blesse.
La liste des titulaires du BF4 et BF3 sont disponibles à la Fédération, il y en aura toujours un proche de chez vous alors n'hésitez pas à vous en rapprocher pour éviter de faire des bourdes.
Salut Thierry,
attention aussi car tout n'est pas si simple ou automatique. Je connais des BF3 qui maîtrisent autant la spécificité du tri que moi celle de la digestion du poulpe (enfin à ce point j'en connais qu'un :roll: ) et des BF5 qui n'ont pas le "droit" d'entraîner mais sont bien plus compétents pour le faire.
Je me doute que tu n'ignores pas cela et qu'il faut bien sûr que le cadre légal d'exercice soit respecté...ceci étant :roll:

Nick
Répondre