Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jat.gab
Messages : 885
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2022

Message non lu par jat.gab »

Il y'a aussi le fait que les coureurs sont d'une extrême maigreur depuis quelques années. Bien sûr, moins de poids = moins de muscle et pas dans les jambes forcément... Cela peut expliquer en partie ces mals de dos -> manque de gainage sur le haut du corps
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 13 juil. 2022 12:30 Il y'a aussi le fait que les coureurs sont d'une extrême maigreur depuis quelques années. Bien sûr, moins de poids = moins de muscle et pas dans les jambes forcément... Cela peut expliquer en partie ces mals de dos -> manque de gainage sur le haut du corps
Cippo propose des programmes de gainage :mrgreen:
https://explore.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... uc/1195832
Par contre je doute que le programme te garantisse d'être finisher sur le Tour de France :mrgreen:
Et vu la masse qu'il a prise en quelques années, je ne suis pas certain non plus que le programme te garantisse de passer les tests anti-dopage
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juil. 2022 12:27 Info ou intox?
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66763.html
Pour mémoire, il y a 2 ans, la Jumbo avait aussi parlé d'un Roglic souffrant du dos au point d'émettre un doute sur sa participation au Tour dans la semaine précédent le grand départ. A un contre la montre près, il avait écrasé tout le Tour.

Après, ce serait quand même intéressant de se poser la question de façon scientifique sur ces problèmes de dos. Que Vingegaard s'ajoute à cette liste ou pas, il y a quand même eu un paquet de leaders avec des problèmes de dos ces dernières années. Pinot, Bernal, VdP,... en général, ça partait d'une chute, mais il y a toujours eu des chutes dans le cyclisme, et je n'ai pas souvenir jusqu'à ces 3 derniers années de cas de coureurs avec des affections au dos de longue durée, des douleurs qui revenaient dès qu'ils reprenaient etc...

Par contre, dans le même temps, les vitesses sont devenues folles, et pour aller aussi vite, les braquets ne font que grandir. Pendant longtemps, la mode a été à la vélocité; on parlait tout le temps de la vitesse de jambes d'Armstrong ou Froome. Maintenant on te parle de plaques de 55, 56,... c'est à qui aura la plus grosse :mrgreen:
Est ce qu'il n'y aurait pas un lien?
Le mal du dos, c'est le mal du siècle...
Perso, depuis que je suis passé du 53 au compact 50-34, j'ai jamais eu aussi mal au dos. J'ai des périodes de répit de 2-3 mois et du jour au lendemain, sans aucune raison, suis complètement bloqué...
La matos full carbone, c'est peut-être une piste.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 12:44
geraud a écrit : 13 juil. 2022 12:27 Info ou intox?
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66763.html
Pour mémoire, il y a 2 ans, la Jumbo avait aussi parlé d'un Roglic souffrant du dos au point d'émettre un doute sur sa participation au Tour dans la semaine précédent le grand départ. A un contre la montre près, il avait écrasé tout le Tour.

Après, ce serait quand même intéressant de se poser la question de façon scientifique sur ces problèmes de dos. Que Vingegaard s'ajoute à cette liste ou pas, il y a quand même eu un paquet de leaders avec des problèmes de dos ces dernières années. Pinot, Bernal, VdP,... en général, ça partait d'une chute, mais il y a toujours eu des chutes dans le cyclisme, et je n'ai pas souvenir jusqu'à ces 3 derniers années de cas de coureurs avec des affections au dos de longue durée, des douleurs qui revenaient dès qu'ils reprenaient etc...

Par contre, dans le même temps, les vitesses sont devenues folles, et pour aller aussi vite, les braquets ne font que grandir. Pendant longtemps, la mode a été à la vélocité; on parlait tout le temps de la vitesse de jambes d'Armstrong ou Froome. Maintenant on te parle de plaques de 55, 56,... c'est à qui aura la plus grosse :mrgreen:
Est ce qu'il n'y aurait pas un lien?
Le mal du dos, c'est le mal du siècle...
Perso, depuis que je suis passé du 53 au compact 50-34, j'ai jamais eu aussi mal au dos. J'ai des périodes de répit de 2-3 mois et du jour au lendemain, sans aucune raison, suis complètement bloqué...
La matos full carbone, c'est peut-être une piste.
Oui aussi. Probablement un ensemble de choses d'ailleurs entre le carbone, les braquets,...

Bon et après l'attaque de Froome hier, qui est vite rentré dans le rang, aujourd'hui on a pu avoir l'impression furtive que VdP revenait un peu dans le jeu; mais au final c'est le premier laché parmi les 20 échappés, dès les lacets de Montvernier. Je le vois bien faire un Tour à la Pinot 2020 (l'impact sur sa santé en moins quand même), c'est à dire un Tour débuté comme une des stars annoncées mais qu'il va passer dans l'anonymat du peloton et du grupetto. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

WVA dans l'échappée, il se prépare quelque chose chez la Jumbo.
Le coup de mal de dos de Vingegaard, sans doute de l'intox.
Réponse dans le Granon 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 13:11 WVA dans l'échappée, il se prépare quelque chose chez la Jumbo.
Le coup de mal de dos de Vingegaard, sans doute de l'intox.
Réponse dans le Granon 8)
WVA dans une echappée naviguant assez loin devant le peloton , c'est tout benef quoiqu'il arrive:
il peut jouer l'etape si jamais ça met pas en route dans le galibier
il peut servir de relais dans la vallée de la guisane, ( vent de face ) si jamais roglic ou vingegaard voulait passer à l'attaque avant le granon.
Il peut à l'inverse aider un des leaders distancé en décrochant.
Bref, ça ne fait pas forcément un plan d'attaque, c'est un pion posé à l'avant au cas où.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

c'est parti
il fait quoi le realisateur?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

:sm3: :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Des mouvements, des attaques, autant devant dans l'échappée que parmi les leaders, purée que c'est bon ! :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pogacar isolé.
Soit il est très fort et il contre tout le monde mais c'est sûr qu'il va se faire attaquer par les Jumbo Visma et G. Thomas :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Il semble vraiment fort!
Mais il est seul donc il le paiera peut etre plus tard. Dommage ni Bardet ni Gaudu n'a pu accrocher ce groupe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Dingue cette étape, à 60 km de l'arrivée, ça flingue tous les 500 m parmi les 3 favoris, incroyable
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2022 13:59 Il semble vraiment fort!
Mais il est seul donc il le paiera peut etre plus tard. Dommage ni Bardet ni Gaudu n'a pu accrocher ce groupe
Ou pas... je crois surtout que le bilan est clair pour Pogacar. Ca s'est regroupé mais ça repartira. Ils sont 4 à pouvoir tenir ce rythme, ses équipiers ne peuvent pas suivre le rythme des 2 jumbo (et c'est normal). Donc il n'a que 2 alternatives; soit il s'accroche aux 2 Jumbo, mais il devra répondre aux attaques les unes après les autres, soit il attaque. Mais s'il a les jambes pour le faire, la seule façon de ne pas subir les vagues successives de Roglic/Vingegaard voire Thomas, c'est de s'en débarasser.

Bardet et Gaudu juste un petit cran en dessous, ce n'est pas une surprise

Kamna qui cède vite, non plus.

Finalement, la demi-surprise (pas pour tout le monde, puisque certains le voyaient bien) pour le moment, c'est qu'il n'y a pas un trio en tête mais un quatuor. Perso je voyais plutôt Geraint Thomas au niveau des Bardet/Gaudu en haute montagne, pas de Pogacar/Roglic/Vingegaard
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Quelle etape :sm2:
Quoiqu’il arrive, là Jumbo aura fait le job et si Pogacar gagne ce TDF, il l’aura fait tout seul :shock: et il est parti pour en gagner quelqu’uns :whistle:
Et on est pas encore dans le Granon :?:
Bref, j’espère que Barguil va nous la gagner. Allez Warren ….
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pogacar et Vingegaard seuls à 48 km de l'arrivée :shock: :lol: :shock:
WVA en appui devant au cas ou...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre